Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[ CR / TEST ] DVDscope Sony RDR-HXD890
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Celou

MessagePosté le: Ven 01 Mai 2009 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté un cable hdmi real cable Flat pour mon graveur car j'ai récupéré mon précedent cable pour ma salle hc que je remonte. Très pratique ce format pour le passage dans les meubles, le cable est très souple au regard du précedent. Une bonne idée ce concept

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 17:30    Sujet du message: Visionner en direct TV en enregistrant sur le HXD890 ou 990 Répondre en citant

Bonsoir Smile

Je n'arrive pas à regarder une émission TV en direct en même temps que mon HXD890 enregistre en mode normal (pas rapide) une autre émission TV sur le disque dur : je n'ai que TF1 disponible en appuyant sur TVD/DVD comme indiqué en page 43 du manuel.

Merci à vous pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le 890, comme la majorité des DVDscope n'a qu'un seul tuner. Donc, pas possible de regarder une émission quand on en enregistre une autre.

La seule solution est de se servir du tuner de la TV ou d'un tuner TNT externe. Pour cela, il faut que le câble de l'antenne vienne au DVDscope et en sorte pour aller au TV ou tuner TNT... Wink

La touche TV/DVD permet de commuter entre le TV et le DVDscope. Mais si je ne m'abuse, cela ne fonctionne qu'en peritel. Je n'ai pas essayé en HDMI.

Edit :
Mais je pense à autre chose. Si tu n'as que TF1 de disponible, c'est que tu es peut-être justement sur le tuner de la TV. Essayes-donc de changer les chaines, dans ce cas, avec la télécommande de ta TV Idea Wink
echabe

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Smile

Merci pour ta réponse Ludo88. tant pis pour la TNT quand j'enregistre Embarassed
Tu as raison : en me servant de la télécommande de la TV, j'arrive à avoir les autres chaînes hertziennes, sans passer par la TNT. Par contre, rien à faire avec la télécommande du HXD890.

Tu n'aurais pas une idée d'un bon DVDscope à deux tuners ?

Autre question : sur la télécommande du HXD890, je n'ai pas vu de touche "Silence" : j'me gourre ou pas ?

Merci d'avance.
Celou

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de touche silence sur la telecommande du 890, la partie tv est reduite a sa plus simple expression : volume chaine veille et entrée video.

Ton pb vient surtout que tu as encore une tv sans tuner tnt. Le 890 integre un tuner tnt sd et un tuner analogique. Tu peux avec enregistrer sur le HDD quand tu regardes un dvd, regarder un enregistrement en cours sur le HDD, regarder un prog enregistré sur le HDD pendant qu tu enregistre autre chose ... pour regarder la tnt en même temps que tu enregistre un prog tnt il faudrait que ta tv en soit équipée (je ne suis pas sur qu'il y ait des graveurs double tuner) c'est un peu comme si tu enregistrais le sat avec un vhs et que tu souhaites regarder une autre chaine du sat, c'est pas possible.

Pour ma part je suis tjs très content de ce graveur très pratique au quotidien

MessagePosté le: Lun 14 Déc 2009 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1...
Enregistreur à double tuner, c'est pas répandu ou très cher.

Le mieux, c'est que tu achètes un petit adaptateur TNT a mettre en plus. On en trouve à moins de 20 € (je te conseille de mettre quand même un petit peu plus) que tu brancherais sur ta TV.

Si il te manque des péritel, prends un modèle à double péritel sur lequel tu brancheras ton DVDscope en série dessus. Idea

Tu branches ta prise antenne sur ton DVDscope, tu en sors et va à l'adaptateur TNT. Tu pourras ainsi enregistrer une chaine sur le DVDscope tout en regardant une autre sur ta TV via l'adaptateur Wink

Parce que si tu cherches un autre DVDscope, autant changer ta TV. Wink
echabe

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos avis et conseils Celou et Ludo88 Smile
Je vais donc me payer un deuxième tuner TNT .
AzOmAn

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Ayant acheté le modèle 990 récemment, je cehrche à savoir s'il est possible de connecter un Disque Dur externe sur ce DVDScope afin d'augmenter la capacité d'enregistrement ?
Je me rend compte que je n'aime pas "vraiment" graver les enregistrements sur DVD et je préfère les visualiser sur le HDD, mais il se remplit vite le bougre.
Si l'un d'entre vous a pu tester cette fonctionnalité, je serais heureux d'avoir un CR avant d'investir dans un bon gros HDD Smile

Merci d'avance Smile
Ludo.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je dis qu'il faudrait que j'essaye Embarassed
odrade

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

AzOmAn a écrit:
Bonsoir,

Ayant acheté le modèle 990 récemment, je cehrche à savoir s'il est possible de connecter un Disque Dur externe sur ce DVDScope afin d'augmenter la capacité d'enregistrement ?
Je me rend compte que je n'aime pas "vraiment" graver les enregistrements sur DVD et je préfère les visualiser sur le HDD, mais il se remplit vite le bougre.
Si l'un d'entre vous a pu tester cette fonctionnalité, je serais heureux d'avoir un CR avant d'investir dans un bon gros HDD Smile

Merci d'avance Smile

sur mon hd970,il n'était pas possible de faire SORTIR quoi que ce soit via l'usb,ni mp3 stockés,ni photos,ni divx,ni enregistrement,ni....flux direct.
AzOmAn

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'essayer de brancher une clé USB de 8 Go, la seule possibilité est de visualiser des photos, aucune possibilité de transfert selon mes tests rapides...
Je sens que je vais devoir continuer à graver mes galettes Smile
HCWells

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je compte faire une commande de dvd vierge sur www.cdrvierge.com
pour graver des programmes enregistrer sur un 990...

J'aimerais donc savoir quel sont les meilleurs dvd vierges, mais aussi quels ont les mieux adaptés (compatibles) avec le rdr-hxd990 ?

Je précise que j'ai besoin de dvd r, mais aussi de dvd rw...

Merci d'avance.
AzOmAn

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
Salut,

J'aimerais donc savoir quel sont les meilleurs dvd vierges, mais aussi quels ont les mieux adaptés (compatibles) avec le rdr-hxd990 ?

Merci d'avance.

Clairement du Verbatim, tu n'aura aucun problème avec cette marque.
Tu peux prendre les DVD+R et DVD+RW qui fonctionnent très bien et offrent une parfaite fiabilité sur le "long terme".

Sinon, sur le net, les DVD Taiyo Yuden ont la côte depuis quelques mois (considérés comme les meilleurs DVD au monde) mais bon, l'expérience de Verbatim prime selon moi Smile
Ludo.

MessagePosté le: Dim 10 Jan 2010 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
Salut,

Merci d'avance.

Voit ce dossier qui n'a pas tellement évolué :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=26498
Wink

AzOmAn a écrit:
...Sinon, sur le net, les DVD Taiyo Yuden ont la côte depuis quelques mois (considérés comme les meilleurs DVD au monde) mais bon, l'expérience de Verbatim prime selon moi

Depuis de très nombreuses années ! Laughing Wink Wink
J'ai des Tayo depuis mon premier graveur de CD, donc près de 15 ans qui n'ont pas bougés ! On les reconnait très facilement à leur surface gravé très nette un peu bleutée. Ils sévissaient à l'époque sous la marque Philips, ce qui en a fait la renommé qui est a revoir depuis. Wink
C'est vrai que les Verbatim sont un peu une valeur sûre du fait qu'ils fabriquent leur disques et que l'on ne risque pas de se retrouver avec un qualité différente sur un autre paquet. En revanche, je les trouve moyens sur le long terme. Je ne les utilise pas pour la sauvegarde de valeur à très long terme.

Sinon, un très bon rapport qualité / prix depuis quelques temps, les Sony ! Wink
HCWells

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci...

d'après le dossier,il vaut donc mieux prendre des +R...

mais est ce que le 990 en particulier,accepte mieux certains dvd, (+R, ou -R, etc...) ?

Donc en partant sur du +R, voilà ce que j'ai sélectionné sur cdvierge.com:

1/ 2 sortes de JVC TAIYO YUDEN

Archival grade:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BR+/product/4486/JVC_DVD+R_16X_Archival_Grade_%2825pcs%29.html

Premium grade:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BR+/product/4487/JVC_DVD+R_16X_Premium_Grade_%2850pcs%29.html

les archival sont le double de prix, et il semble que la seule différence vient du revetement, plus résistant sur les archivals...
mais cela vaut il le surcout?

2/ Des Taiyo Yuden, mais plus cher que les jvc premium:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BR+/product/3388/Taiyo_Yuden_DVD+R_16X_%28100pcs%29.html

3/ des Sony dv1:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BR+/product/3086/Sony_DVD+R_16x_Bulk_%2850pcs%29.html

4/ des tdk:
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BR+/product/2597/TDK_DVD+R_16x_%2850pcs%29.html

5/ ou pour finir des des verbatims :
http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BR+/product/3093/Verbatim_DVD+R_16x_%2850pcs%29.html

Et là je suis un peu perdu..
Quels sont les meilleurs ?
les Taiyo?
et vaut il mieux prendre les Taiyo , ou les jvc Taiyo?

et pour les +RW, comme ils ne sont pas destiné à la conservation sur du long terme, j'envisage des verbatim:

http://www.cdrvierge.com/shop/flypage/category/DVD%252BR/DVD%252BRW/product/378/Verbatim_DVD+RW_4X_Cakebox_%2810pcs%29.html
Ludo.

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de la durée que tu veux garder tes enregistrement.
Si tu comptes sur 5 ans, des Sony seront parfaits.
Si tu veux dépasser 10 ans, les Tayo seront plus sécurisants. La différence entre les deux est la présence d'une protection en plus contre les rayures. Donc tout dépend aussi si tu va les utiliser souvent ou pas. Wink

Pour les RW, tu n'as pas trop le choix.
Mais regarde aussi le très bon www.mmd.lu qui sont parfois encore moins cher.

Pour la différence entre +R et -R, les +R sont plus facile à utiliser et graver, surtout pour la compatibilité. Les -R permettent de faire du montage (peu d'intérêt).
Chose curieuse et incompréhensible sur la majorité des graveurs de salon, les -R permettent aussi de garder le flag "16/9e", c'est a dire l'info sur le format de l'image.
Wink
HCWells

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

Je vais donc pas prendre de risque et prendre des Jvc/Taiyo Premium..
c'est pour du stockage donc je vais pas les manipuler très souvent...

1 pack ou 2 de sony , moins cher, pour les trucs moins importants, ou pour utiliser avec le 990.. (entre Sony, ils vont s'entendrent Laughing )

et puis des verbatim +Rw...

pour cette fois ci je vais rester avec cdvierge.com...
comme j'ai déja commandé chez eux....
je verrais mmd.lu la prochaine fois..

Tant que j'y suis, encore 1 ou 2 questions Wink

Pour bien conserver les données, en quelle vitesse vaut il mieux graver les dvd, avec un pc....
généralement je fais en 8x (meme pour les 16x), mais faut il graver encore moins vite?

et tant qu'à faire une commande chez cdvierge, je regardais un peu leurs cables hdmi (j'ai besoin d'un 5 metre)...
sait tu ce qu'ils valent?
et s'ils sont ok, lequel serait de meilleur qualité? (même si je sais que c'est pas très important en numérique.., mais bon, ya quand meme des mauvais lots..)
Ludo.

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

MMD.LU sont très fiables également. C'est chez ces deux là que je commande. Wink

Pour la gravure, on recommande du 4x, 8x max, idem pour les CD. En dessous, c'est pas mieux.

Pour les câbles HDMI, j'ai pris le miens chez eux. Il est excellent, vu aucune différence avec ceux de marque à plus de 100 €, et ce, en vidéoprojection.

J'ai pris ce modèle :

à 14 € que l'on trouve parfois encore moins cher chez... Amazon ! (chercher "HDMI HQ") Wink
AzOmAn

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2010 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
merci.

Je vais donc pas prendre de risque et prendre des Jvc/Taiyo Premium..
c'est pour du stockage donc je vais pas les manipuler très souvent...

1 pack ou 2 de sony , moins cher, pour les trucs moins importants, ou pour utiliser avec le 990.. (entre Sony, ils vont s'entendrent Laughing )

et puis des verbatim +Rw...

pour cette fois ci je vais rester avec cdvierge.com...
comme j'ai déja commandé chez eux....
je verrais mmd.lu la prochaine fois..

Tant que j'y suis, encore 1 ou 2 questions Wink

Pour bien conserver les données, en quelle vitesse vaut il mieux graver les dvd, avec un pc....
généralement je fais en 8x (meme pour les 16x), mais faut il graver encore moins vite?

et tant qu'à faire une commande chez cdvierge, je regardais un peu leurs cables hdmi (j'ai besoin d'un 5 metre)...
sait tu ce qu'ils valent?
et s'ils sont ok, lequel serait de meilleur qualité? (même si je sais que c'est pas très important en numérique.., mais bon, ya quand meme des mauvais lots..)

Tu as reçu tes DVD ? En es tu satisfait avec le 990 ?

Bon, j'ai fais quelques tests de mon coté, impossible de brancher un Disque Dur externe ou clé USB pour augmenter la capacité de stockage, ce qui est bien dommage Sad
Par contre, j'ai été très surpris de la qualité de l'upscaling de ce DVDScope. Même en enregistrant via la péritel, sur une source Satellite, j'obtiens une super qualité d'image générale, en utilisant le mode d'enregistrement classique Smile

Par contre, petite question. J'ai acheté un clavier ultra basique (pour 4 euros) mais le DVDScope veut du QWERTY. Il y a possibilité de switcher le mode en AZERTY pour plus de confort ?
(En tout cas, pour faire les montages et les noms des titres, c'est bien plus agréable que la télécommande Smile)
echabe

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010 15:27    Sujet du message: Pannes d'enregistrement à répétition sur le RDR-HXD890 Répondre en citant

Bonsoir Smile

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai un HXD890 depuis deux ans et j'ai un problème récurrent de pannes au niveau enregistrement depuis deux mois : environ une fois sur 10 l'appareil ne m'enregistre que les 3 ou 4 premières minutes de l'émission programmée Mad
Ca commence à devenir très ennuyeux : par exemple j'ai raté trois épisodes de la série 24H chrono à cause de ça Twisted Evil
Pour info, ça me le fait sur toutes les chaînes TNT et je n'ai pas réglé l'heure sur une chaîne.

Merci à vous pour vos conseils.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: