Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pvin
|
Posté le: Ven 15 Jan 2010 22:06 Sujet du message: Lecture MPEG4 gravé sur DVD |
|
|
Bonjour,
Très content de mon pana (plus lent qu'un lecteur SD) mais je voulais savoir si quelqu'un est arrivé à lire un fichier Mpeg4 gravé sur DVD. Techniquement ça devrait passer puisque la platine reconnait la gravure DVD et décode la HD du MPEG4. Pourtant ça ne passe pas !
La galette est lue sur l'ordi mais pas sur le pana.
Y a t-il des expériences réussies ?
Cordialement
PV |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 16 Jan 2010 09:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenu.
Il serait bon de nous donner quelques précisions ! Quel lecteur Pana, par exemple... Et dans ce cas, de poster le message dans le post du lecteur en question... C'est mieux pour retrouver pas la suite...
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32651
Quels types de fichiers MPEG4, par exemple...
Mais si il s'agit d'AVCHD, le disque doit respecter une arborescence et un formatage spécial. Si c'est du MKV, les lecteurs sont rares a accepter ce format.
Il ne faut pas oublier qu'un lecteur de salon n'est pas un ordinateur ou tous ces détails n'ont pas lieu d'être ! Il faut que le lecteur puisse identifier le disque.
Perso, sur mes BD35/60, j'ai déjà gravé de l'AVCHD, même sur carte SD, mais c'est assez compliqué. Il existe d'ailleurs des tutoriels sur le net pour transformer du MKV en AVCHD. |
|
|
 |
pvin
|
Posté le: Dim 17 Jan 2010 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai effectivement commis une erreur, je croyais avoir posté dans le forum Panasonic DMP-BD60 que j'ai parcouru sans trouver d'éléments sur ma question. Vous avez raison c'est assez galère ces problèmes de compatibilité. Je ne vais pas m'attarder sur l'option lire un fichier MPEG4 fabriqué via Pinnacle Studio puis gravé sur un DVD (via Nero) mais plutôt investir dans un gros disque dur ! et passer par un Acer Atom qui a une HDMI. J'ai essayé, ça va !
Le BD60 sera resteint aux galettes HD et SD c'est son menu préféré !
Cordialement |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 17 Jan 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Effectivement, Pinnacle, puisque je suis également passé par lui (le but était de lire mes films de camescope HD via DVD, car je n'ai encore pas de graveur Blu-Ray), propose beaucoup d'options. Et c'est loin d'être toujours compatible.
Surtout qu'il faut bien avouer, si Pinnacle a pour lui sa grande simplicité d'utilisation, il n'est pas toujours très fiable
Cdt. |
|
|
 |
|