Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Chicken Run : sauf que la tu t'arrete au Synopsis !

Faut pas deconner, il y a certes des points commun, mais le film n'est pas que ca ! Rolling Eyes

C'est vrai que dans Pocahontas, le héro a perdu l'usage de ses jambes qui va explorer une autre planete en prenant le controle de corps créé par un melage d'ADN Na'Vi / humains. Planete dans laquelle il va renaitre alors que sur Terre sa vie est brisée
Que dans Pocahontas un humain tombe amoureux d'une extra terrestre ! Qui plus est bleu, de 3 metres de haut avec un squelette en carbonne capable de vivre dans un atmosphere invivable pour un humain (limite des jumeaux garcon fille quoi).
Que dans Pocahontas est inventé une planete entiere avec une flore, une faune et une population qui a sa propre culture, j'ai bien dit INVENTE de toute pieces.
C'est vrai que dans Pocahontas les humains cherchent une ressource qui est apparament la seule capable de sauver "une planete a l'agonie" qu'est devenu la Terre.
Et j'dois pouvoir continuer un petit moment...

Quand a la ressemblance entre la bataille humain/Na'vis et Indiens/"Conquistadors" (avaler le nom mais vous m'aurez compris) elle est assumée et meme sujet du film car Cameron veut montrer par la que tout est un eternel recommencement.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bond007

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier, en 2d cause pas de ciné 3d par chez moi...

J'ai vu un beau spectacle, avec de magnifiques décors, un spectacle qu'il fallait voir au au cinéma sur grand ecran pour etre au coeur de Pandora avec les heros, mais...
Pour l'histoire, j'avoue ne pas avoir pensé specialement à Pocahontas, mais j'ai eu la sensation de voir une histoire déja racontée plusieurs fois au cinéma. Une histoire archi previsible dès le debut.

Spoiler: Et quand je dit previsible, c'est aussi sur certains details, comme ce cliché parmis d'autres, ou l'on apprend que seul une poignée d'elus ont réussi à chevaucher un Tanathor: On sait alors instantanement que le heros en chevauchera un plus loin dans le film! On a déja eu le coup 1000 fois!

J'avais peur que les indigenes bleus ne fassent trop CGI, mais là, agréable surprise, ce n'etait pas le cas, même si la couleur choisie les eloignent volontairement trop des humains.

Au final, j'ai vu un bon film, avec de superbes sfx qui m'ont bluffé, surtout pour les décors hyper réalistes de Pandora et les superbes interactions entre les acteurs réels et les décors.

Mais c'est loin d'être ce que je qualifierai d'être le meilleur film actuel. Je lui mettrai personnellement 15/10.
Impression de déja vu, pas assez d'originalité, trop de points communs visuels avec Aliens (que j'adore) je n'ai pas été subjugué...
le film qui m'a le plus marqué ces temps ci et que j'ai envie de revoir à loisir, c'est Watchmen. Celui là m'a mis une grosse claque, chose que je n'avais pas ressenti au ciné depuis très longtemps, et qui ne s'est pas produit avec Avatar.
Dark Vador

MessagePosté le: Lun 11 Jan 2010 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

bond007 a écrit:
le film qui m'a le plus marqué ces temps ci et que j'ai envie de revoir à loisir, c'est Watchmen. Celui là m'a mis une grosse claque, chose que je n'avais pas ressenti au ciné depuis très longtemps, et qui ne s'est pas produit avec Avatar.

+1. Wink

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 03:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais c'est loin d'être ce que je qualifierai d'être le meilleur film actuel. Je lui mettrai personnellement 15/10.

ce qui est déjà, vous en conviendrez, une excellente note. Laughing

Tain, je me demande combien tu lui mets à watchmen 100/10 ? Laughing
Bashar

MessagePosté le: Mar 12 Jan 2010 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Arioch a écrit:
Lorenzo007 a écrit:
Second plus gros succès de tous les temps ? Mouais, il faut voir à long terme, je vous invite à consulter cette page Wikipedia concernant les films ayant rapporté le plus d'argent dans l'histoire du cinéma : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial

Je me méfie un peu des wiki.

Je me méfie un peu des chiffres... parce que si l'on se base sur la seule réussite financière d'un film, je pense qu'il est hasardeux d'affirmer que bienvenue chez les ch'tis est le meilleur film jamais produit... Laughing Laughing

J'ai un immense respect pour Cameron, il a été à l'origine de films aussi complets qu'aboutis, ébouissants visuellement, des films que je me suis jamais lassé de revoir plusieurs fois... Terminator 2, Abyss, Titanic ( qui pour le coup était un aboutissement artistique ET une réussite financière )... mais là il a atteint l'âge ou il est tellement amusé par son jouet qu'il se fout complètement de ce qu'il à a dire...

Il aurait au moins pu se donner les moyens de faire pondre à ses scribouillards un scénario un peu plus original que la copie pure et simple de Pocahontas. Shocked
S'inspirer d'une Bande dessinnée comme Aquablue m'aurait paru plus acceptable car ca peut être un storyboard intéressant à réemployer, mais là copier ligne pour ligne une histoire qu'on connait par coeur... c'est désespérant pour le cinéma de demain qui se contente déjà depuis longtemps de faire primer l'aspect visuel sur le fond...
On a déjà eu ce débat à l'époque de l'arrivée des effets spéciaux numériques... Avec un peu de recul on voit la cohorte de film ineptes et sans histoires qui se sont succédés depuis 10 ans pour n'offrir que des beaux effets spéciaux...
Si demain le cinéma ca doit devenir de la 3D et des histoires à 2 euros... On va en reprendre pour 10 ans de cinéma indigent...

Arriver à un tel niveau et faire du refaisage, c'est carrément choquant.
Enfin ca a l'avantage de mobiliser plus facilement les meutes de spectateurs qui savent à l'avance ce qu'elles vont voir... "un film apparemment fort chouette à voir"... Rolling Eyes Rolling Eyes

Une telle débauche de moyens au service d'une coquille vide, c'est un peu frustrant... On se plait à penser que si une telle bécane était mis au service d'un réalisateur qui a quelque chose à dire on aurait vu naitre un chef d'oeuvre.

Là c'est juste une belle démo quoi... magnifique... bien qu'il faut aimer le délire autour des bons hommes tout bleus dont je suis là pas non plus très friand...

Enfin c'est mon avis et je le partage... Cool

dada

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Long Jim Silver a écrit:
Citation:

ce qui est déjà, vous en conviendrez, une excellente note. Laughing

Tain, je me demande combien tu lui mets à watchmen 100/10 ? Laughing

Laughing Laughing Laughing y a pas l'droit à l'erreur ici Laughing Laughing Laughing Wink .

mes créations en animation 3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Baisse de forme pour Avatar au box office francais.
Cette semaine 1 257 402 cumulés.
Pour un total de 9 031 525 entrées en 4eme semaine !
Avatar va donc depassé les 10 millions sous peu, un enorme carton !

A noté que la frequentation de la semaine a été en berne pour tout le monde ! En effet le 2nd du Box Office de la semaine cumul seulement 200 entrées.
Les intemperies pouraient bien expliquer cela.
Alors relle baisse de forme d'Avatar ? (possible apres tout, et 1.257 millions en 1 semaine a ce stade c'est pas banal quand meme !) ou chute pour la semaine due au intemperies ? Reponse la semaine prochaine !

G-unit

MessagePosté le: Mer 13 Jan 2010 23:42    Sujet du message: re Répondre en citant

Pour le moment on ne peut pas trop savoir, mais ça semble bien parti pour le carton comme les chtis. Wink
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2010 08:43    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

G-unit a écrit:
Pour le moment on ne peut pas trop savoir, mais ça semble bien parti pour le carton comme les chtis. Wink

Sur cette semaine en effet on peut pas trop savoir. Car ca peut tres bien etre la neige la raison de la faiblesse comme une reele faiblesse. Mais comme tout le monde s'est ramassé cette semaine (enfin tout est relatif, Avatar perd + de 40% mais 1.2 millions c'est deja enorme, d'ailleurs c'est le film qui perd le moins par rapport a la semaine precedente !) le doute est legitime.

Les 10 millions seront atteint, c'est certain, et seront meme depasser, ce qui pour un film de SF, est loin d'etre banal ! A titre de comparaison Star Wars, qui est une des plus populaires (la plus populaire je pense meme) saga de SF en France, a fait son meilleur score a 7.3 millions (ce qui est tres loin d'etre degeulasse, quand on sait que la moyenne d'un film considerer comme ayant fait un bon score au Box Office est enre 2 et 3 millions)

Alors RDV la semaine prochaine pour voir la tendance d'Avatar, moi j'y crois, il peut froler les 20 millions ! Et il le meriterait !

Le Messin

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie du BR est prévue en avril 2010.

Y aura-t-il une version double, en 2D et D, comme ça a été le cas de Coraline ?
aldarion06

MessagePosté le: Ven 15 Jan 2010 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:

a mon avis il n'y aura que la version 2D ,vu que la technologie employee pour la version 3D de Coraline (et les autres films "version 3D" que se soit en DVD ou BR) denature les couleurs (contrairement a la technologie utilisee en salle), vu le perfectionnisme de Cameron il serait etonnant qu'il accepte une telle abberation, une reedition 3D sera certainement a prevoir dans le futur quant une norme "3D ready" sera convenue pour le home cinema
Meldon

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite critique au vitriol d'Avatar du New York Times, "le complexe du messie blanc". J'aime beaucoup parce que ça met bien en avant la schizophrénie de la majorité d'entre nous. Toujours à critiquer le monde occidental mais bienheureux d'y vivre. Mr. Green

http://www.nytimes.com/2010/01/08/opinion/08brooks.html

vaguement traduit par google (désolé les anglophobes parce que c'est vraiment du charabia, on dirait une notice d'aspirateur chinois lol):

Citation:
Les lecteurs ayant l'intention de regarder le film "Avatar" doivent savoir que les événements majeurs dans l'intrigue sont révélés.

David Brooks

Chaque époque produit son propre genre de fables, et notre époque semble avoir produit La fable du Messie Blanc.

C'est le maintes reprises, au sujet d'un jeune aventurier viril qui va dans le désert à la recherche de sensations fortes et de profit. Mais, une fois là, il rencontre les autochtones, il constate qu'elles sont nobles et spirituel et pur. Et c'est pourquoi il apparaît comme leur Messie, les conduisant dans une croisade vertueuse contre sa civilisation pourrie propres.

Les cinéphiles se souviendront de "A Man Called Horse", qui a commencé à établir le motif, et «En liberté dans les champs du Seigneur." Davantage de personnes auront vu "Dances with Wolves" ou "The Last Samurai".

Les enfants ont été dotées de leurs propres versions pures de la fable, comme "Pocahontas" et "FernGully".

C'est une formule très utile. Une fois un administrateur sélectionne la fable White Messie, il ou elle ne doit pas perdre de temps à expliquer l'intrigue, car tout le monde sait à peu près ce qui va se passer.

La formule donne aussi des films une allure peu une conscience sociale. Les auditoires aiment parce qu'il est si sensible à l'environnement. Academy Award électeurs l'aiment parce qu'il est si multiculturel au courant. Des critiques comme ce parce que la formule comporte inévitablement le pagne-Clad bons ce coller au complexe militaro-industriel.

Pourtant, de tous les administrateurs qui ont utilisé des versions de la formule Messie blanc au fil des années, personne ne l'a fait avec autant d'exubérance autant que James Cameron dans "Avatar".

"Avatar" est un fantasme par excellence de la race. Le héros est un ancien marine, blanc, qui est à la dérive dans sa civilisation. Il finit par travailler avec un géant et vole à travers l'espace afin d'aider le pillage de l'environnement d'une planète primitive et de déplacer ses habitants épris de paix.

La paix-autochtones amour - compilées à partir d'un mélange de amérindiens, africains, vietnamiens, irakiens et autres fragments culturels - sont comme les indigènes aimant la paix que vous avez vu dans une centaine d'autres films. Ils sont grand, musclé et admirablement bien mince. Ils se promènent presque nues. Ils sont des athlètes phénoménaux et chanteurs très bonne et les danseurs.

Les avis de type blanc que la paix indigènes aimant sont beaucoup plus fraîches que les outils avides d'entreprise et les types sanguinaire de l'armée américaine, il est venu avec. Il va vivre avec les indigènes, et, en peu de temps, il est le membre le plus impressionnant de leur tribu. Il a des relations sexuelles avec leurs plus chaudes babe. Il apprend à sauter à travers la jungle et les chevaux de course. Il s'avère qu'il ya même plus de courage et les prouesses athlétiques qu'eux. Il vole l'oiseau rouge grand que personne dans les générations a été en mesure de maîtriser.

En chemin, il a sa conscience soulevée. La paix aimante indigènes sont d'accord avec la nature, et même avoir un câble de fibre optique qui sort de leur corps qu'ils peuvent se connecter sur les chevaux et les arbres, qui est comme le cheval Whispering sans la technologie sans fil. Parce qu'ils ne sont pas endommagés par des choses comme l'alphabétisation, les téléphones cellulaires et les films à succès, ils ont de profondes et tranquilles âmes.

Les indigènes aider le mec blanc découvrir que lui aussi a une âme profonde et tranquille.

Les indigènes ont un corps chaud et parfait sensibilités écologiques, mais des créatures qu'ils sont naturels, pas de l'histoire de prise de proches. Lorsque le complexe militaro-industriel vient de se déshabiller mine leurs maisons, ils ont besoin d'un blanc Messie à diriger et à inspirer la défense.

Notre héros saute dedans, avec l'aide d'une bande de dinosaures convoqués par la Terre Mère. Comme lui et ses camarades combattants de la liberté tuer vague après vague, des Marines ou d'anciens Marines ou quelles qu'elles soient, il obtient le prix ultime: il est accepté par les indigènes et peuvent passer le reste de sa vie à leur culture excellente.

La manipulation de Cameron de la fable Messie blanc n'est pas la raison "Avatar" est un tel succès planétaire énorme. Comme John Podhoretz a écrit dans The Weekly Standard », Cameron a simplement utilisé ces bromures familiers comme raccourci pour donner ses effets spéciaux de résonance certains spectaculaires." Le scénario de public mondial donne une chance de voir les troupes américaines se font tuer. Il offre utiles crochets sur lesquels McDonald's et d'autres sociétés peuvent accrocher leur rapprochement dans les campagnes.

Encore, serait-il totalement ennuyeux pour souligner que le tout blanc fable Messie, d'autant plus que Cameron elle s'applique, c'est un peu choquant?

Elle repose sur le stéréotype que les personnes blanches sont rationaliste et technocratique, tandis que les victimes coloniale sont spirituels et sportifs. Elle repose sur l'hypothèse que les non-blancs besoin du Messie blanc pour mener leurs croisades. Elle repose sur l'hypothèse que l'analphabétisme est le chemin à la grâce. Il crée aussi une sorte de double tranchant impérialisme culturel. Indigènes peut avoir soit leur histoire façonnée par les impérialistes cruel ou bienveillant, mais de toute façon, ils vont être une aide aux acteurs de notre voyage à l'auto-admiration.

C'est juste l'évasion, évidemment, mais le romantisme de bienfaisance peuvent être tout aussi condescendante que le genre malfaisant - même lorsque vous l'entourez de pop-up fougères et des montagnes flottantes.

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:

La sortie de la version 2D se fera le 17 avril.
Il y aura surement une version 3D mais pour la fin de l'année. Wink

Le Messin

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Le Messin a écrit:

Merci pour cette précision : même si je suis sceptique quant à l'imminence du développement maîtrisé des films 3D sur écran domestique, je ne me priverai pas de la possibilité de suivre Avatar chez moi en 3D.

J'attendrai donc la version de décembre 2010.
castortroy11

MessagePosté le: Sam 16 Jan 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
castortroy11 a écrit:
Le Messin a écrit:

Merci pour cette précision : même si je suis sceptique quant à l'imminence du développement maîtrisé des films 3D sur écran domestique, je ne me priverai pas de la possibilité de suivre Avatar chez moi en 3D.

J'attendrai donc la version de décembre 2010.

Decembre ou avant, fin 2010 on va dire de septembre a decembre.
Tu compte t'equiper en 3D cette année mais tu est septique sur la 3D ? C'est pas un peu paradoxale ca ?

chicken run

MessagePosté le: Dim 17 Jan 2010 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Meldon a écrit:
Petite critique au vitriol d'Avatar du New York Times, "le complexe du messie blanc". J'aime beaucoup parce que ça met bien en avant la schizophrénie de la majorité d'entre nous. Toujours à critiquer le monde occidental mais bienheureux d'y vivre. Mr. Green

http://www.nytimes.com/2010/01/08/opinion/08brooks.html

vaguement traduit par google (désolé les anglophobes parce que c'est vraiment du charabia, on dirait une notice d'aspirateur chinois lol):

Merci pour cette critique... et merci d'avoir mis le lien en "bon anglais" Laughing Wink
C'est un point de vue critique extrêmement intéressant, qui je dois bien l'avouer, m'avait échappé.
A la lumière de ce qui est dit ici, et en rapprochant ce film des autres cités ( le dernier samourai et dance avec les loups ), on comprend un peu mieux la grosse ficelle de ces réalisateurs qui utilisent le culte de la repentance...
Si vraiment le public qui se donne bonne conscience en allant voir ces films se tournait vers les dégats qu'il a causé dans son propre pays, il ne laisserait pas dans un état d'indignité totale parquée dans des réserves abreuvés d'alcool une nation qui a régné sur le pays que leurs aïeuls ont conquis en décimant leur culture au passage.... Rolling Eyes Rolling Eyes

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Le Messin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 06:40    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Tu compte t'equiper en 3D cette année mais tu est septique sur la 3D ? C'est pas un peu paradoxale ca ?

A peine !

Je ne compte, effectivement, m'équiper que pour autant qu'il se soit dégagé un standard unique. En attendant, lorsque la possibilité m'est donnée de visionner un film en 3D ou en 2D, avec des lunettes fournies (c'est le cas de Coraline, par exemple), je choisis la formule «complète».

Mon attente vis-à-vis de la 3D c'est le standard unique : je ne tiens pas à faire un choix de matériel qui soit une impasse.
castortroy11

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

AVATAR GOLDEN GLOBE DU MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
ET GOLDEN GLOBE DU MEILLEUR REALISATEUR POUR JAMES CAMERON !!

Le Messin

MessagePosté le: Lun 18 Jan 2010 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
A la lumière de ce qui est dit ici, et en rapprochant ce film des autres cités ( le dernier samourai et dance avec les loups ), on comprend un peu mieux la grosse ficelle de ces réalisateurs qui utilisent le culte de la repentance...

Ca n'est jamais que l'autre face de la pièce : il y a eu des milliers de western qui ont présenté les Amérindiens comme des sauvages et les colons comme des héros ...

Je suis sûr que «La flèche brisée» a dû être un sacré pavé dans la mare de la bonne conscience et il n'est sans doute pas inutile de stigmatiser les méfaits du colonialisme, où qu'il se soit produit ...

N'oublions pas le dicton : l'enfer est pavé de bonnes intentions ...
ArnaudB91

MessagePosté le: Mar 19 Jan 2010 05:52    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
AVATAR GOLDEN GLOBE DU MEILLEUR FILM DRAMATIQUE
ET GOLDEN GLOBE DU MEILLEUR REALISATEUR POUR JAMES CAMERON !!

Quelle surprise ! Laughing

C'est toujours couru d'avance aux US
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 13 sur 22

Sauter vers: