Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeff.theone
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 11:32 Sujet du message: La Horde, le 10 février 2010. |
|
|
Film de Yannick Dahan et Benjamin Rocher.
Le pitch: En banlieue parisienne, quatre flics véreux partent en guerre pour venger l’un des leurs, assassiné par des malfrats redoutables qui se planquent dans une tour HLM abandonnée. Mais une fois sur place, leur vendetta personnelle vire au cauchemar. Piégés par leurs ennemis, les policiers s’attendent à être exécutés, quand l’inimaginable se produit. Des hordes de créatures sanguinaires investissent l’immeuble et s’attaquent à eux avec une rare violence. Réfugiés sur le toit de l’immeuble, les survivants découvrent, effarés, que le monde sombre dans le chaos. Des centaines de cadavres revenus à la vie forment une masse qui s’écoule depuis l’horizon, révélant derrière elle la capitale qui s’embrase. Désormais seuls et blessés, nourris par une haine mutuelle, flics et malfrats n’ont d’autre choix que d’unir leurs forces pour tenter de survivre. Treize étages exigus et dévastés les attendent. Treize étages peuplés de créatures voraces ! Mais la menace la plus dangereuse n’est pas forcément celle que l’on croit...
C'est un film de genre français (Très rare). Je l'ai "co-produit" sur Motion Sponsor (plus de détails sur [url]www.motionsponsor.com[/url]).
Je l'ai vu à la projection presse. ce n'est pas du Ken Loach bien sûr mais pour les amateurs d'Une Nuit en enfer, 28 jours/semaines plus tard, Carpenter, etc... c'est à conseiller.
Si vous voulez faire un peu de pub autour de vous afin que le cinéma de genre français continue d'exister (Nid de guêpes, Haute tension, Mutants, Vertige...). |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 11:54 Sujet du message: |
|
|
V'là un film qui s'annonce sympatoche comme tout  _________________
  |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 11:57 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
voila un film qui m'interesse....c'est bien que le film dit de genre français soit en expension mais il y a encore du boulot à faire....encore beaucoup trop de films artistiquement mauvais (humains) ou ayant une distribution rachitique (la plupart des films) ou encore un budget faiblard (mutants (qui aurait été excellent si le film avait couté plus cher)
J'aime bien Yannick Dahan donc je m'attends à un film péchu et couillu  _________________
 |
|
|
 |
Spooky Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Aoû 2002 Messages: 7273 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 12:26 Sujet du message: |
|
|
Allez tous le voir, j'en ai acheté un bout !!!  _________________  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 13:57 Sujet du message: |
|
|
En plus la moitié du suo de réal est un ancien de madmovie (Yannick Dahan)  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 11 Jan 2010 21:30 Sujet du message: |
|
|
Dahan c'est surtout un très bon chroniqueur de la meilleure revue de ciné au monde : Positif. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 06:53 Sujet du message: |
|
|
j'ai vu la bande annonce de celui ci et ça donne envie, enfin un bon film de genre francais? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 07:06 Sujet du message: |
|
|
jack skellington a écrit: | j'ai vu la bande annonce de celui ci et ça donne envie, enfin un bon film de genre francais? |
Pourquoi enfin ?
Nid de guêpes, Vertiges, j'ai trouvé ça pas mal moi. Et pour ne citer qu'eux !
PS : Humains non, on est bien d'accord. Y a rien à sauver dans celui-ci, hormis Dominique Pinon bien entendu. _________________
  |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 07:17 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | jack skellington a écrit: | j'ai vu la bande annonce de celui ci et ça donne envie, enfin un bon film de genre francais? |
Pourquoi enfin ?
PS : Humains non, on est bien d'accord. Y a rien à sauver dans celui-ci, hormis Dominique Pinon bien entendu. | ??., nid de guepes, pour le moment, c'est le seul vrai bon film de genre... Après effectivement que Vertiges est pas trop mal. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 07:22 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Arioch a écrit: | jack skellington a écrit: | j'ai vu la bande annonce de celui ci et ça donne envie, enfin un bon film de genre francais? |
Pourquoi enfin ?
PS : Humains non, on est bien d'accord. Y a rien à sauver dans celui-ci, hormis Dominique Pinon bien entendu. | ??., nid de guepes, pour le moment, c'est le seul vrai bon film de genre... Après effectivement que Vertiges est pas trop mal. |
Je rajouterais Haute tension et comme dis plus haut : mutants qui est pas si mal. _________________
 |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 07:37 Sujet du message: |
|
|
au temps, autant , otan, "O temps" pour moi, je voulais dire film d'horreur  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 12 Jan 2010 08:01 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 14:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais me faire incencier, mais je l'ai enfin vu et je n'ai pas du tout aimé.
On prend une grosse pincée de La Nuit des Morts-Vivants et de Zombie, un zeste de Die Hard, une petite cuillerée d'Assaut, un petit peu de Resident Evil version jeu vidéo, on mélange le tout et on obtient une bouillie indigeste.
La faute à quoi ? Tout d'abord à une mise en scène sans personnalité dans laquelle on ne décèle à aucun moment la patte des co-réalisateurs, et ce malgré la volonté d'enfin réussir un film fantastique made in France. Ensuite, à cause d'un jeu d'acteurs qui ne vaut pas un kopeck, exception faite du papy mais les dialogues n'aident vraiment pas (un déluge d'enc***, de fils de p***, de "je vais le fumer ce put*** de flicard" et j'en passe).
Après, ça court, ça flingue, ça tranche un petit peu mais il n'y a rien à se mettre sous la dent. Ca gicle pas mal, mais niveau bidoche on repassera. Le seul point positif est la fliquette qui se déshumanise au fil que le film avance, mais ça s'arrête là et c'est bien malheureux.
La Horde confirme qu'il ne suffit pas d'être un excellent journaliste ciné qui a bouffé du film fantastique pendant des années pour être doué derrière la caméra.
S'il te plaît Yannick, reviens à la télé et chez Positif, la réalisation n'est pas ton fort. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Plutôt fan de ce genre de productions mais là je dois dire que je ne suis pas tenté... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 15:14 Sujet du message: |
|
|
Achetez, je l'ai produit  _________________  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 17:19 Sujet du message: |
|
|
dire que tu as participé à son financement serait plus juste
producteur, c'est un métier  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Aoû 2010 18:11 Sujet du message: |
|
|
Merci, tu viens de pourrir mon week-end !!!  _________________  |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Aoû 2010 21:00 Sujet du message: |
|
|
Vu.
Pas achete, mais pas telecharge un copain l'a amene a la maison. Lui l'a achete
Bonne surprise
Bon le scenar est nul mais on y va pas pour ca.
A voir pour la mise en scene brutale, les rares effets speciaux et surtout les maquillages.
Les acteurs sont... francais quoi. Avec un langage caillera de surcroit.
Interessant pour encourager ce genre de productions. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |
|