Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 10:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | D'ailleurs, est-ce que cela intéresse vraiment les gens  | Les salles proposant les deux standards au cinéma, voient leurs salles littérallement prises d'assaut !!!
Je pense qu'il y a une forte demande, et en plus, là c'est aussi les "majors" qui poussent à la "tout 3D" ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 12:46 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Julien.C a écrit: | tu crois qu'avatar en 3D ne sera pas compatible avec les diffuseurs actuels?
je pense qu'il seront bien obligé pour en vendre un minimum; regarde les salle de ciné, les diffuseur ne sont normalement pas étudier pour sortir de le 3D et pourtant... | Hé non...
Elles ont été modifié justement !
Pour des lunettes, attention, ceux sont des lunettes bien spécifiques pour la 3D, et souvent un capteur est placé en salle pour synchro en envoyant un signal... |
ca représent donc un investissemnt énrome , juste pour un seul film
je pensais que si tout les salles ne le diffusaient pas en 3d c'était du au prix du média et non à des modtifs technologiques  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 13:50 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | ca représent donc un investissemnt énrome , juste pour un seul film
je pensais que si tout les salles ne le diffusaient pas en 3d c'était du au prix du média et non à des modtifs technologiques  | Hé oui, ça représente effectivement un investissement important, mais des partenariats et subventions sont de la partie pour le groupes de cinéma, plus difficile par contre pour le petit cinéma de quartier !
Et c'est exactement la même chose que les fabricants veulent nous faire pour les années à venir, prétextant que le marché des écrans est saturé...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 19:58 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | D'ailleurs, est-ce que cela intéresse vraiment les gens  | Les salles proposant les deux standards au cinéma, voient leurs salles littérallement prises d'assaut !!!
Je pense qu'il y a une forte demande, et en plus, là c'est aussi les "majors" qui poussent à la "tout 3D" ! |
Oui, mais on revient toujours au même... C'est pour les grandes villes, et il y a aussi l'effet nouveauté... (Pas de diffusion en 3D d'Avatar à moins de 2 heures de route de chez moi ! ).
Mais les grande masses ?
Car si autour de moi j'entends parler d'écran "LED" ( là, les publicitaires ont fait fort pour recycler un vieux produit en grosse nouveauté), que l'on commence a entendre parler de HD et de Blu-Ray (grâce à la PS3 qui visiblement à été l'un des cadeau de 2010, je ne compte pas les personnes autour de moi qui en ont acheté une), personne, mais alors personne ne parle de 3D.
Et même ceux qui parlent d'Avatar, même sur le net, j'ai l'impression, parlent plus du film que de 3D...
Alors, je m'interroge, pas négativement, entendons nous bien, je ne veux pas faire le trouble fête, mais j'ai franchement peur que la 3D arrive un peu trop vite, et que 2010 ne soit plutôt l'année de la présentation que vraiment l'année de la 3D.
D'ailleurs, les constructeurs ont plutôt l'air "tout en retenue..."
A croire que technologiquement, ils ne sont pas encore prêts.
Mais une fois encore, je vois ça de loin...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi je te rejoins sur cette idée Ludo. Je pense que tu as parfaitement raison.
La 3D arrive un peu trop vite dans les salons, a l'heure ou la HD vient a peine de se democratiser chez le consommateur "lambda" et ou les plus avertis comptent rentabilisé leur matos au maximum ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 02:09 Sujet du message: |
|
|
Et bien moi,j'espère que ça arrivera,et même très vite.
Je revend plasma et blu-ray cet été avant de quitter Tahiti et je me reprend tout en France,alors j'espère que les premières machines arriverons d'ici là.
En tout cas,des machines avec hdmi 1.4  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 06:43 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Et bien moi,j'espère que ça arrivera,et même très vite.
Je revend plasma et blu-ray cet été avant de quitter Tahiti et je me reprend tout en France,alors j'espère que les premières machines arriverons d'ici là.
En tout cas,des machines avec hdmi 1.4  |
J'espère qu'il n'y aura qu'une technologie, et une seule, pour créer cet effet 3D, ça évitera les choix douloureux qui conduisent leur auteur, deux ou trois ans après, dans une impasse ; averti par l'expérience de la VHS face au Betamax, je ne me suis tourné vers le blu-ray qu'après sa victoire par K.O.
Pour la 3D, compte tenu des moyens financiers qu'il faudra allonger pour s'équiper, le plantage ne sera pas admis par ma WAF ... |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 10:11 Sujet du message: |
|
|
Sony vient de présenter au CES des TV 3D qui utilisent des lunettes actives (comme les XPand/NuVision au cinéma), ce qui me parait assez logique comme choix, celui-ci évitant les problèmes de polarisation de la lumière propres aux systèmes Dolby et Real D, l'ajout de filtre, etc... Et pas besoin d'être bien en face.
Ce sont donc des TV différentes de la Sony Real D que j'ai vue en septembre 2009.
Concrètement, la TV fonctionne à 200Hz pour afficher plus d'images par seconde, comme nécessaire pour la 3D (regardez mes liens sur la 3D cinéma au dessus). Et les lunettes actives obturent chaque oeil en se synchronisant avec un signal envoyé par la TV.
Par contre, toutes les TV 200Hz ne seront pas compatibles, déjà parque qu'il faut le signal de synchronisation, mais aussi que contrairement à une 200Hz qui améliore la fluidité, ce n'est plus un signal fourni en 1080/24p que la TV par sauce interne retraite pour arriver à 200Hz, mais là il faudra sans doute 2 signaux à 1080/24p à traiter et à répartir, comme au cinéma, et ça, ça doit demander de l'électronique interne un peu plus évoluée que les 200Hz actuels.
Sinon, je pense aussi que ça arrive un peu tôt dans nos salons, il aurait peut-être déjà fallu perfectionner la technique au cinéma, qui n'est pas encore parfaite, surtout si on la compare à l'IMAX 3D (ce n'est pour rien que des gens viennent de toute la France pour voir Avatar au Gaumont Disney)...
D'ailleurs, la "3D Home" me parait plus intéressante en videoprojection que sur une TV, l'effet Waow au ciné vient quand même pas mal de la taille de l'écran aussi, et de l'impression d'immersion et de profondeur que ça procure. Par sûr que sur une TV, même de 46" et sauf à se rapprocher franchement, l'enthousiasme soit aussi grand. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 11:56 Sujet du message: |
|
|
Ça commence fort, lunettes 3D propriétaires... Impossible d'emmener les (éventuelles) siennes chez des amis si ils ont pas la même marque de TV...
C'est encore pire que ce que j'imaginais, je pensais bien retrouver les différents types de techniques et d'acteurs comme au ciné, mais là c'est carrément par marque, il faut lunettes + TV + lecteur BD de la même marque
Et je ne vois pas trop à quoi sert le 600Hz si c'est pour balancer 60i/s à chaque œil, pour moi ça fait 120Hz (déjà que le 200Hz de Sony me paraissait étrange)... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 15:54 Sujet du message: |
|
|
Et le document "presse" CES 2010 de Sony pour sa 3D !!
Clair, qu'ils veulent comme ils l'ont indiqué il y a de celà plusieurs mois, faire renouveller tout le parc de matériel !! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Audio_phonic Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 18:38 Sujet du message: |
|
|
Tout cela me laisse dubitatif...
Panasonic et son format proprietaire... Si d'autre vont dans cette voie.. va falloir attendre bien 2 ans pour voir comment ca evolu avant de decider... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 18:46 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Tout cela me laisse dubitatif...
Panasonic et son format proprietaire... Si d'autre vont dans cette voie.. va falloir attendre bien 2 ans pour voir comment ca evolu avant de decider... |
comme d'hab (vhs/betamax/v2000, dcc/dat, hddvd/bluray ...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 19:08 Sujet du message: |
|
|
La démo Sony au SATIS en septembre avec les lunettes Real D m'avait pourtant laissé un petit espoir...
Mais au final non. Dans ces conditions, je ne vois pas comment tout ça va pouvoir percer dans un avenir proche, le grand public commence à peine à acheter des lecteurs Blu-ray après avoir acheté sa belle TV LCD
Et Sony, je me demande comment ils vont expliquer que la PS3 va pouvoir diffuser des jeux et BD 3D via un update de firmware, mais que les lecteurs de salon va falloir changer (question de puissance de calcul?) car visiblement le problème ce n'est pas la prise HDMI ou son électronique associé, même les PS3 de 2006 seront compatible...
Quant à Todhiba, sa TV semble intéressante, mais la conversion de film 2D en 3D en temps réel me laisse plus que sceptique. Les rares films qui ont subi une telle transformation, c'est à la suite d'un travail de longue haleine. _________________
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 12:44 Sujet du message: |
|
|
Yep la 3D c'est surtout une course pour imposer un standard, pas étonnant que les gros poissons : Panasonic, Sony.... présentent chacun "leur" système 3D, apres la guerre HD-DVD-Bluray ça va être la guerre "home 3D" avec de gros brouzoufs en vu.
Panasonic cherche a s'imposer, en jouant la carte de Pionnier de la 3D : le matos utilisé pour le tournage d'Avatar c'est eux, et fort de leur succes grand public avec leur matos HD : camescope, APN Lumix HD 720 et 1080p, et bien entendu leur gamme de plasma.
Donc oui dans l'absolu il faut attendre et, surtout le 3D doit être destiné aux grands écrans, à mon avis 50" mini pour une dalle LCD ou plasma voir uniquement en vidéoprojection.
Concernant la PS3 elle sera bien compatible 3D, en deux canaux de 720p ce qui semble déjà s'appeler la 3D ready pour les jeux et en full HD 2 x 60 hertz pour les films, la question en suspend étant la gestion du son, car si la PS3 peut délivrer de la vidéo 3D en 1080p 60 hertz en HDMI 1.3 il semblerait qu'elle ne soit pas en mesure de traiter un signal sonore HD en même temps..... donc 2 options soit abandonner la lecture des flux HD en se contentant du DTS et DD Classique en passant par la sortie optique soit forcer le 1080/2 x60 hertz en 1080/24.*
Théoriquement toutes les sources hdmi 1.3 PS3, lecteur bluray de salon pourraient être compatible 3D uniquement par mise à jours logiciel, si la partie Hardware le supporte : bloc optique supportant la lecture des DB-ROM en X2 (ce qui est le cas de la PS3) et un processeur vidéo assez puissant (le cas aussi de la PS3).
Concernant les bluray 3D ils seront tous rétrocompatible Bluray, donc on pourra lire sans problème un bluray 3D sur une platine bluray standard qui le traitera comme un 2D classique.
Un petit lien sur la gestion d ela 3D par du matos hdmi 1.3
http://www.audiovideohd.fr/actualites/5739-Appareils-HDMI-1.3-PS3-PC...-compatibles-3D-explications.html _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 16:31 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: |
Concernant la PS3 elle sera bien compatible 3D, en deux canaux de 720p ce qui semble déjà s'appeler la 3D ready pour les jeux et en full HD 2 x 60 hertz pour les films, la question en suspend étant la gestion du son, car si la PS3 peut délivrer de la vidéo 3D en 1080p 60 hertz en HDMI 1.3 il semblerait qu'elle ne soit pas en mesure de traiter un signal sonore HD en même temps..... donc 2 options soit abandonner la lecture des flux HD en se contentant du DTS et DD Classique en passant par la sortie |
Au dernieres nouvelles ca a été dementie, elle serait tout a fait capable de le faire !
A voir... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 16:47 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Lobo a écrit: |
Concernant la PS3 elle sera bien compatible 3D, en deux canaux de 720p ce qui semble déjà s'appeler la 3D ready pour les jeux et en full HD 2 x 60 hertz pour les films, la question en suspend étant la gestion du son, car si la PS3 peut délivrer de la vidéo 3D en 1080p 60 hertz en HDMI 1.3 il semblerait qu'elle ne soit pas en mesure de traiter un signal sonore HD en même temps..... donc 2 options soit abandonner la lecture des flux HD en se contentant du DTS et DD Classique en passant par la sortie |
Au dernieres nouvelles ca a été dementie, elle serait tout a fait capable de le faire !
A voir... |
Yep de toute façon c'est le flou total pour l'instant, je serais curieux de connaitre les platines de salons récentes qui seraient compatibles avec la 3D, doit pas y'en avoir des masses...... idem pour les écrans qui acceptent le 120 hertz en entrées ????? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 17:14 Sujet du message: |
|
|
Lobo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Lobo a écrit: |
A voir... |
Yep de toute façon c'est le flou total pour l'instant, je serais curieux de connaitre les platines de salons récentes qui seraient compatibles avec la 3D, doit pas y'en avoir des masses...... idem pour les écrans qui acceptent le 120 hertz en entrées ????? |
La PS3 a été concue des le depart comme une machine tres evolutive, ils ont tout fait pour qu'elle evolue au maximum.
Les lecteurs Blu-Ray simple ont surement majoritairement etait pensé moins evolutifs et on un hardware plus limité on va dire. A part quelques uns les plus haut de gamme ou si le constructeur veut le faire et va pas penser "en meme temps si je fait pas de MAJ seront oubliger d'en racheter un donc ca me fait plus de fric" la majorités devraient etre non compatibles 3D... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 17:34 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Lobo a écrit: | castortroy11 a écrit: | Lobo a écrit: |
A voir... |
Yep de toute façon c'est le flou total pour l'instant, je serais curieux de connaitre les platines de salons récentes qui seraient compatibles avec la 3D, doit pas y'en avoir des masses...... idem pour les écrans qui acceptent le 120 hertz en entrées ????? |
La PS3 a été concue des le depart comme une machine tres evolutive, ils ont tout fait pour qu'elle evolue au maximum.
Les lecteurs Blu-Ray simple ont surement majoritairement etait pensé moins evolutifs et on un hardware plus limité on va dire. A part quelques uns les plus haut de gamme ou si le constructeur veut le faire et va pas penser "en meme temps si je fait pas de MAJ seront oubliger d'en racheter un donc ca me fait plus de fric" la majorités devraient etre non compatibles 3D... |
Ca me fait penser à un truc, si la ps3 est compatible 3D full cela veut-il dire qu'elle pourrait traiter de la HD 4K ??? _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|