Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

La 3D : Oui... mais via le HDMI 1.4 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YannH76

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr, car niveau connectivité... il me semble qu'elle normalisé et elle me semble identique à l'actuelle, sauf que des broches non exploité auparavant le sont maintenant !
C'est à dire que l'Ethernet et le flux additionnel type 3D par exemple, passeront par des broches jamais exploité via les HDMI 1.0 à 1.3a...
Pour la gestion des nouveaux brochages, passage par un chipset gérant ces flux additionnels...

Car dans le PDF de l'organisation HDMI, identique, mais arrivé également des miniports HDMI en vue de connectivité dixit de téléphones ou autres médias pouvant diffusé du 1080p... quand la connectique donnera accès au 4K (qui semble plutôt arrivé vite, et se voulant vraiment le format HD... mais avec bientôt les futurs nouveaux supports holographiques, avec leur To de donnée embarqué, et donc nouveau format en prévision pour bientôt... annone au CES 2010 ?)
Julien.C

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Julien.C a écrit:
YannH76 a écrit:
Nan, Julien a bien raison...

On ne gardera que notre câble HP, car le HDMI... si tu changes pour passer à la 3D, il te faudra le câble HDMI qui va avec, apparemment pas le même câblage car des parties inexistantes jusqu'à maintenant dans le transfert font leur apparition... Si tu gardes ton ancien câble, pas d'apport du HDMI v1.4 !

qui dit nouveau cablage dit incompatibilité avec les prise HDMI acutuelle donc intérgé a la poubelle...

en gros on garde que le cable HP et nos enceinte
et bien comptez pas sur moi pour suivre car ma partie image représente 7000€ et me donne entiere satisfaction ce petit HC6000 m'étonne a chaque film notament en BR

Tu l'as calibré ton mitsu Juju? Mon bon vieux HC 3000 que Hd ready (mais bon j'ai pas encore de blu ray car le denon 4010 à 2000 roros pour remplacer mon 3910 Shocked ) était mal calibré au sortir d'usine avec le mode cinema K 6500.

oui il est calibré colorfact à ma platine

je trouve ce petit HC6000 superbe encore aujourd'hui , pour avoir vu le 6800 le changement n'en vallais pas la peine, pour juste un peu de contrast en plus le jour ou je changerai ca sera pour une grosse avancé technologique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pas sûr, car niveau connectivité... il me semble qu'elle normalisé et elle me semble identique à l'actuelle, sauf que des broches non exploité auparavant le sont maintenant !
C'est à dire que l'Ethernet et le flux additionnel type 3D par exemple, passeront par des broches jamais exploité via les HDMI 1.0 à 1.3a...
Pour la gestion des nouveaux brochages, passage par un chipset gérant ces flux additionnels...
...

C'est vrai que de ce coté ce n'est pas clair...
J'ai cherché un peu pour avoir une photo de ces nouveaux câbles, certaines sources parlent d'un nouveau connecteur, tous, de câbles...
Du coup, peut-être que la PS3 serait bien compatible 3D ! Embarassed
Mais en revanche :
Citation:

Les spécifications 1.4 révèlent aussi la présence d’un nouveau type de connecteur, "micro", dédié aux appareils mobiles. Il aura l’avantage de présenter un format réduit en taille de 50%. Il supportera, avec ses 19-pins, le transfert des vidéos jusqu’en 1080p.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castortroy11

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:
La 3D va pas ameliorer le son donc deja tu garde tout ce qui est son ca fait que la TV a changé, meme si c'est deja penible je dit pas le contraire !

QUE le TV alors un 107 dans le salon plus un 81 dans la chambre (on est déja a plus de 1000€)
et apres le vidéopro a 4000€

je crois que ton "QUE" est vite employé

Ouais mais ca va je pensais pas a tout ca moi, pour moi j'entendais par la une TV quoi c'est pas tout le mode qui a un projo, en encore moins un a 4000€
Apres personne ne t'oblige a y passer a la 3D c'est pareil... Rolling Eyes

Je vais dire, il faudrat bien 3-4 ans pour que ca se lance VRAIMENT avec du contenu assez important, des tarifs convenables, etc... Alors deja 3-4 ans meme si tu attend 1 ans ou 2 avant de t'equiper c'est pas la mort.

Donc 5-6 ans si tu est equiper depuis au moins 1 ans ca fait 6-7 ans ton materiel. Ca fait une jolie durée de vie quand meme non ? Une TV 6-7 ans je croit que c'est la moyenne, et en videoprojecteur apres je sais pas. Et puis si tu regarde les films avec le videoproj tu n'a que lui a changer.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Julien.C

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:
La 3D va pas ameliorer le son donc deja tu garde tout ce qui est son ca fait que la TV a changé, meme si c'est deja penible je dit pas le contraire !

QUE le TV alors un 107 dans le salon plus un 81 dans la chambre (on est déja a plus de 1000€)

Ouais mais ca va je pensais pas a tout ca moi, pour moi j'entendais par la une TV quoi c'est pas tout le mode qui a un projo, en encore moins un a 4000€

Je vais dire, il faudrat bien 3-4 ans pour que ca se lance VRAIMENT avec du contenu assez important, des tarifs convenables, etc... Alors deja 3-4 ans meme si tu attend 1 ans ou 2 avant de t'equiper c'est pas la mort.

Donc 5-6 ans si tu est equiper depuis au moins 1 ans ca fait 6-7 ans ton materiel. Ca fait une jolie durée de vie quand meme non ? Une TV 6-7 ans je croit que c'est la moyenne, et en videoprojecteur apres je sais pas. Et puis si tu regarde les films avec le videoproj tu n'a que lui a changer.

4000€ etait un minimum il y a 2 ans pour avoir un full HD digne de ce nom qui offrai une bonne image qui reste d'ailleur tres propre au regard des VP d'aujourd'hui Wink

oui je regarde mes DVD et BR qui sur mon vidéo, un 107 est correct pour la TV mais ca fait timbre poste à coté d'une toile Wink

castortroy11

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:
Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:

4000€ etait un minimum il y a 2 ans pour avoir un full HD digne de ce nom qui offrai une bonne image qui reste d'ailleur tres propre au regard des VP d'aujourd'hui Wink

oui je regarde mes DVD et BR qui sur mon vidéo, un 107 est correct pour la TV mais ca fait timbre poste à coté d'une toile Wink

Voila mais changer le projo suffit donc, ca fait un peu mal au portefeuille mais si tu l'a achete il y a 2 ans, les 3-4 ans pour que ca s'instale et un an d'attende ca donne 7 ans d'age pour ton VP quand tu le changeras pour un 3D, c'est pas degeu non ?

C3-Nico

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis on a le temps .... J'étais à la démo Pana de la 3D, c'est impressionnant c'est vrai. Par contre le mec m'avait dit que c'était pour être lancé avec le bluray d'avatar, or, ce dernier est reporté en 3D d'après Cameron .... donc encore faudra t'il avoir des films 3D à se mettre sous la dent.
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai...
A mon avis aussi, le temps que tous les éléments 3D se mettent en place (sources, diffuseurs, programmes) et que cela devienne accessible, il va s'écouler quelques années... Wink

Je pensais attendre pour remplacer mon vidéoprojecteur 720p par un 3D, mais je crois que je vais quand même passer au full HD.
Surtout que les prix s'effondrent. Very Happy
Julien.C

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C3-Nico a écrit:
A mon avis on a le temps .... J'étais à la démo Pana de la 3D, c'est impressionnant c'est vrai. Par contre le mec m'avait dit que c'était pour être lancé avec le bluray d'avatar, or, ce dernier est reporté en 3D d'après Cameron .... donc encore faudra t'il avoir des films 3D à se mettre sous la dent.

j'ai ete voir Avatar en 3D et c'est impréssionant de réalisme d'ailleur si le médiai sort en 3D avec les lunette, j'achéte tout de suite

Julien.C

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:
Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:

Voila mais changer le projo suffit donc, ca fait un peu mal au portefeuille mais si tu l'a achete il y a 2 ans, les 3-4 ans pour que ca s'instale et un an d'attende ca donne 7 ans d'age pour ton VP quand tu le changeras pour un 3D, c'est pas degeu non ?

je verrai au moment venu mais si j'ai investi dans du full HD c'est pour etre tranquil un moment Wink

castortroy11

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:
Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:
Julien.C a écrit:
castortroy11 a écrit:

je verrai au moment venu mais si j'ai investi dans du full HD c'est pour etre tranquil un moment Wink

Je suis pres a parier qu'ils ne sera vraiment interssant de passer a la 3D que dans 4 ans minimum !

Pat 17

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
C3-Nico a écrit:

j'ai ete voir Avatar en 3D et c'est impréssionant de réalisme d'ailleur si le médiai sort en 3D avec les lunette, j'achéte tout de suite

C'est justement Avatar qui m'amène à me pencher vers la 3D. Wink

Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que le Blu Ray sortira dans un premier temps en 2D (le 16 Avril si j'ai bien lu) la version 3D étant programmée dans un deuxième temps lorsque les diffuseurs seront au point... Wink

Un peu surprenant cette 3D, car je ne vois pas en quoi un nouveau standard de diffusion est nécessaire (le HDMI 1.4). Bien sûr, il permet de diffuser du 4K, mais il est aussi présenté comme étant nécessaire pour acheminer le flux de données augmenté du fait de cette fameuse 3D. Rolling Eyes

Or, les Blu Ray en 3D existent déjà : bien que le niveau ne soit pas du tout comparable à Avatar, je pense notamment au Voyage au Centre de la Terre. Ils ne nécessitent pas vraiment de diffuseur spécifique (comme d'ailleurs au cinéma, sauf erreur de ma part), c'est en fait le programme (le film quoi !) qui doit être encodé de façon un peu particulière (en fonction de la technologie utilisée) et que n'importe quelle source et n'importe quel diffuseur doit pouvoir lire sans problème... Rolling Eyes

A moins qu'on nous sorte une nouvelle 3D sans lunettes (déjà vu, à titre expérimental, à Abu Dhabi, il y a un an). Embarassed

Sur un autre registre, cela me conforte dans le choix de mon installation : en ayant un son entièrement analogique, les changements de technologie comme le HDMI 1.4 n'affectent pas l'amplification (et par définition les enceintes). Wink

Mais il reste tout le reste (lecteur, câble... et il me faut du 15 mètres, projecteur). Et je n'ai plus les moyens, ni le temps d'ailleurs, pour changer tout cela... Embarassed

J'ai bien peur qu'Avatar en 3D se fera sans moi, et pourtant, je me dis que cela devrait bien donner sur un écran de 2,70 mètres... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mikes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D de Voyage au centre de la terre, c'est de l'anaglyphe bicolore, soit le niveau 0 de la 3D.
Les effets sont plus ou moins nettes, la colorimétrie doit être respectée à 10% au plus, etc, etc,...

En général, les projecteurs numériques des cinés fonctionnent à 144 images par secondes, alternant les images pour l'œil droit et pour l'œil gauche. Grâce à un système de polarisation sur l'écran et dans les lunettes, chaque oeil ne voit que les images qui lui sont destinées.
Les systèmes 3D Real D et Dolby nécessite un écran spécial (dit silver screen).
Le système XPand et ses grosses lunettes électroniques ne nécessite pas un écran spécial, il n'y a pas de polarisation.

Donc, par rapport aux écrans compatibles avec la 3D, si on se base sur les 144i/s des systèmes de ciné, qui permettent une qualité correcte mais parfois pas parfaite sur les mouvements rapides, il faut déjà que l'écran ait un temps de réponse de moins de 6,9ms, sinon, les images ne se rafraichissent pas assez vite.
Et bien sûr que les capacités d'affichage puissent suivre.

Après, si on a des lunettes de type XPand, à priori mis à part un système de synchro, il n'y a pas besoin d'autre chose.

Avec des lunettes Real D, il va bien falloir polariser, à mon avis la solution la plus fiable serait d'avoir un espèce de filtre polarisant par dessus l'écran, et qui serait un filtre "actif" qui changerait selon l'image.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Un premier câble débarque même déjà au Japon, et c'est apparemment, un câble bien identique à celui que l'on connait en apparence, et ça serait bien au niveau des connecteurs que certains en 1.3 (et inférieur...) ne serait apparemment pas lié (car pas utilisé).
Ils avaient donc prévu dès le début un format évolutif...

Voilà le dit câble en apparence :

Référence : DH-HD14
Câble disponible en 0,7 / 1,0 / 1,5 / 2,0 / 3,0 / 5,0 mètres (tarif de 2,100 Yens à 4,300 Yens).

Dans les spécificités, mention de "High Speed HDMI", avec le Ethernet en 100 Mbits dans les spécificités, le 4K de supporté (4096×2160) et le 3D HD (1080p x2)...
Et c'est ce petit "x2" qui en ferait bien la spécificité du futur standard 3D adopté, avec sûrement un flux 1080p dans chaque brin... ce que aucun média ne peut diffuser actuellement, et aucun diffuseur n'est apte à prendre en flux !

Wink
Julien.C

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
Julien.C a écrit:
C3-Nico a écrit:

C'est justement Avatar qui m'amène à me pencher vers la 3D. Wink

Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que le Blu Ray sortira dans un premier temps en 2D (le 16 Avril si j'ai bien lu) la version 3D étant programmée dans un deuxième temps lorsque les diffuseurs seront au point... Wink

Un peu surprenant cette 3D, car je ne vois pas en quoi un nouveau standard de diffusion est nécessaire (le HDMI 1.4). Bien sûr, il permet de diffuser du 4K, mais il est aussi présenté comme étant nécessaire pour acheminer le flux de données augmenté du fait de cette fameuse 3D. Rolling Eyes

Or, les Blu Ray en 3D existent déjà : bien que le niveau ne soit pas du tout comparable à Avatar, je pense notamment au Voyage au Centre de la Terre. Ils ne nécessitent pas vraiment de diffuseur spécifique (comme d'ailleurs au cinéma, sauf erreur de ma part), c'est en fait le programme (le film quoi !) qui doit être encodé de façon un peu particulière (en fonction de la technologie utilisée) et que n'importe quelle source et n'importe quel diffuseur doit pouvoir lire sans problème... Rolling Eyes

A moins qu'on nous sorte une nouvelle 3D sans lunettes (déjà vu, à titre expérimental, à Abu Dhabi, il y a un an). Embarassed

Sur un autre registre, cela me conforte dans le choix de mon installation : en ayant un son entièrement analogique, les changements de technologie comme le HDMI 1.4 n'affectent pas l'amplification (et par définition les enceintes). Wink

Mais il reste tout le reste (lecteur, câble... et il me faut du 15 mètres, projecteur). Et je n'ai plus les moyens, ni le temps d'ailleurs, pour changer tout cela... Embarassed

J'ai bien peur qu'Avatar en 3D se fera sans moi, et pourtant, je me dis que cela devrait bien donner sur un écran de 2,70 mètres... Rolling Eyes

Ravi de te relir Pat Wink

tu crois qu'avatar en 3D ne sera pas compatible avec les diffuseurs actuels?
je pense qu'il seront bien obligé pour en vendre un minimum; regarde les salle de ciné, les diffuseur ne sont normalement pas étudier pour sortir de le 3D et pourtant...
je pense que la 3D avec les lunettes un simple Blueray voir dvd peut la sortir car ce n'est qu'une question d'encodage et non de diffuseur...

je pense que l'on parlera de diffuseur 3D quand ceux la pourront nous sortir en 3D un BR en 2D à base ou encore capable de retranscrire de la 3D sans lunette...

mais je pense qu'Avatar sortira en 3D avec des lunettes comme au ciné et que cela sera tout à fait compatible avec les diffuseurs acutels

YannH76

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Julien.C a écrit:
je pense qu'il seront bien obligé pour en vendre un minimum; regarde les salle de ciné, les diffuseur ne sont normalement pas étudier pour sortir de le 3D et pourtant...
Hé non...
Elles ont été modifié justement ! Wink

Pour des lunettes, attention, ceux sont des lunettes bien spécifiques pour la 3D, et souvent un capteur est placé en salle pour synchro en envoyant un signal...
Ludo.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
La 3D de Voyage au centre de la terre, c'est de l'anaglyphe bicolore, soit le niveau 0 de la 3D.
Les effets sont plus ou moins nettes, la colorimétrie doit être respectée à 10% au plus, etc, etc,...

En général, les projecteurs numériques des cinés fonctionnent à 144 images par secondes, alternant les images pour l'œil droit et pour l'œil gauche. Grâce à un système de polarisation sur l'écran et dans les lunettes, chaque oeil ne voit que les images qui lui sont destinées.
Les systèmes 3D Real D et Dolby nécessite un écran spécial (dit silver screen).
Le système XPand et ses grosses lunettes électroniques ne nécessite pas un écran spécial, il n'y a pas de polarisation.

Donc, par rapport aux écrans compatibles avec la 3D, si on se base sur les 144i/s des systèmes de ciné, qui permettent une qualité correcte mais parfois pas parfaite sur les mouvements rapides, il faut déjà que l'écran ait un temps de réponse de moins de 6,9ms, sinon, les images ne se rafraichissent pas assez vite.
Et bien sûr que les capacités d'affichage puissent suivre.

Après, si on a des lunettes de type XPand, à priori mis à part un système de synchro, il n'y a pas besoin d'autre chose.

Avec des lunettes Real D, il va bien falloir polariser, à mon avis la solution la plus fiable serait d'avoir un espèce de filtre polarisant par dessus l'écran, et qui serait un filtre "actif" qui changerait selon l'image.

Je ne me suis pas encore penché sur la 3D numérique, alors pourquoi 144 images ?
48 (2x24p), 100 (2x50 Hz) ou 120 (2x60 Hz) j'aurais compris facilement... Mais 144 ??? (72 ???). Question Wink
castortroy11

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Julien.C a écrit:
Hé non...
Elles ont été modifié justement ! Wink

Pour des lunettes, attention, ceux sont des lunettes bien spécifiques pour la 3D, et souvent un capteur est placé en salle pour synchro en envoyant un signal...

Et oui ce ne sont pas les meme !
C'est pour ca que toutes les salles ne le diffusent pas en 3D ! Sinon il n'y aurait pas de raisons !
Si ca se fesait avec n'importquel matos, meme le petit ciné du coin trouverais le moyens de se procurer une copie 3D !

Mikes

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cinémas, ceux qui utilisent les systèmes Real D ont du changer l'écran de la salle, les écrans classiques ne permettent pas la 3D numérique. Il faut un écran aluminé, dit silver screen.

Le système XPand (appelé aussi NuVision, Volfoni selon le pays) peut fonctionner avec un écran normal. Chaque oeil est masqué électroniquement par des cristaux liquides, et la synchronisation se fait via un boitier émetteur.
Le système Dolby aussi, mais c'est plus compliqué à explqiuer.

Pour des tailles d'écrans plus petites, je trouve que le système XPand, donne de meilleurs résultats 3D, mais par contre on perd plus en luminosité. Et il m'est déjà arrivé que les lunettes se désynchronisent pendant le film et c'est plutôt énervant...

Pour les 144i/s, en fait pour une image du film, il faut 3 images pour chaque oeil pour recréer un effet 3D convaincant (histoire d'images fantomes,...) avec un seul projecteur numérique (sauf avec les Sony), donc 3 x 24 = 72 pour chaque oeil donc le projecteur doit balancer 144i/s même si il est alimenté par du 2 x 24i/s.

Je vais essayer de retrouver n bon article qui explique les différentes techniques.

EDIT
Voilà:
Brève explication des techniques
Un article très complet sur la 3D nmérique au ciné.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Mer 06 Jan 2010 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces liens.
Shocked Je suis surpris par tous ces standards 3D qui existent... Une belle bataille en perspective. Mais toutes, il faut des lunettes...

La prochaine évolution sera la suppression des lunettes. J'avais vu un LCD Philips qui diffusait des pubs dans un carrouf en relief. C'était pas vraiment au point, il fallait vraiment être à la bonne place...

Mais j'avoue, je ne sais pourquoi, le relief ne m'attire pas tant que cela...
D'ailleurs, est-ce que cela intéresse vraiment les gens Question
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

Sauter vers: