Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 10:10 Sujet du message: derivateur 1rca-2rca |
|
|
bonjour et bonne annee
j'ai une petite question a propos des derivateur de ce type http://www.real-cable.com/par-produits/accessoires/adaptateurs-et-extension/derivateurs-1rca-2rca-details-145.html
je voudrait savoir si c'est aussi efficace qu'un cable en y pour relier mon sub
car je voudrais changer mon cable mais j'hesite entre un bon cable en y genre wireworld solstice 6 ou alors cet adaptateur + 2 cable real cable E-SUB
merci d'avance _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 09:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja utlisé ce genre d'adaptateur et cela fais très bien l'affaire, après te die si il y a une différence avec l'autre possibilité que tu site, je ne pourrais te dire  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ca sera aussi efficace........le Y sur les titans c'est pour evité la veille et acceleré le reveil..........donc ca fonctionnera comme un vrai cable Y..
Apres, dire que le rendu des bass sera amélirer par le cable Y ......probable, car il'ny aura un seul cable et une seul resistance, alors quand intercalant le Y, rien ne dit qu'il sera a 75ohm comme les cables.........  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 13:20 Sujet du message: |
|
|
merci pour vos réponse
sinon une dernière question est ce que les câble de marque viablue ont bonne réputation
car j'ai vu celui la : http://www.audiophonics.fr/viablue-nfb-cable-modulation-subwoofer-250m-p-99.html
et pour le répartiteur j'ai vu ca : http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-subwoofer-p-741.html
merci
pour ce qui est de la mise en veille des titans je suis un peu déçu car ils disent au bout de 15 minutes mais en réalité ca dépend car des fois il s'allume et s'éteint dans la foulée _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 14:52 Sujet du message: |
|
|
Tu cherche un adaptateur pour mettre qu'un seul caisson ? car le premier adaptateur que tu as mis en lien était pour brancher 2 caisson, du coup c'est plutot celui la (que j'ai ) http://www.audiophonics.fr/viablue-rca-adaptateur-paire-p-740.html, sinon si tu veux un cable je t'ai envoyé un MP  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 16:21 Sujet du message: |
|
|
pour l'adaptateur en fait c'est le deuxième lien que j'ai mis
pour ce qui est des câbles en kit, je ne suit pas un pro de la soudure
je suis plutôt du genre déballage et installation
et pour ce qui est du tarif a 65€ les 2m50 c'est pas non plutôt excessif surtout quand on voit des câbles a plus de 150€ _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 17:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ca dépend car des fois il s'allume et s'éteint dans la foulée |
Ca s'est pas normale.........
Le mien se coupe systematique au bout de 10 mn sans utilisation...... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Citation: | ca dépend car des fois il s'allume et s'éteint dans la foulée |
Ca s'est pas normale.........
Le mien se coupe systematique au bout de 10 mn sans utilisation...... |
+1, bizarre  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 19:09 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | ... et une seul resistance, alors quand intercalant le Y, rien ne dit qu'il sera a 75ohm comme les cables.........  |
Plutôt 50 ohms en audio (75 en vidéo et audio numérique, les bandes passantes sont pas les mêmes).
Et on parle plutôt d'impédance que de résistance
Ne vous formalisez pas, c'est juste en passant, pour éviter les erreurs de choix de câbles...  |
|
|
 |

|
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 14:28 Sujet du message: |
|
|
al-impulse a écrit: |
pour ce qui est du sub c'est vrai que c'est bizarre que le temps de mise en veille du caisson soit aléatoire mais a part ce soucis il fonctionne nickel |
En ce qui me concerne, j'ai abandonné le service de la mise en veille automatique, pour deux raisons :
1. - il ne se montre peu discret lorsqu'il se coupe
2. - sa remise en route nécessite quelques fractions de seconde, qui peuvent compromettre une partie de l'effet sonore dont il a la charge.
Par ailleurs, doué comme je le suis dès qu'il s'agit de comprendre des modes d'emploi assez techniques, je ne suis pas sûr d'avoir correctement réglé la fréquence de coupure des enceintes principales ... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 15:24 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | al-impulse a écrit: |
pour ce qui est du sub c'est vrai que c'est bizarre que le temps de mise en veille du caisson soit aléatoire mais a part ce soucis il fonctionne nickel |
En ce qui me concerne, j'ai abandonné le service de la mise en veille automatique, pour deux raisons :
1. - il ne se montre peu discret lorsqu'il se coupe
2. - sa remise en route nécessite quelques fractions de seconde, qui peuvent compromettre une partie de l'effet sonore dont il a la charge.
Par ailleurs, doué comme je le suis dès qu'il s'agit de comprendre des modes d'emploi assez techniques, je ne suis pas sûr d'avoir correctement réglé la fréquence de coupure des enceintes principales ... |
j'aimerais bien couper la mise en veille automatique mais ce n'est pas possible, j'ai essayer de démonté le panneau mais j'ai pas trouver le fil qui permet de la couper _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
|