Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 21:35 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Big a écrit: |
J'ai acheté un SPL-1000R en aout, et j'ai eu un problème en novembre (tu vas me dire " ouais c'est rapide comme panne" )
C'était le module de recpetion de la télécommande qui avait laché. |
Panne franche et nette. Ca, ils savent traiter chez hamysound.
Par contre, quand c'est un soucis plus pointu, ils ne savent plus que prendre les clients pour des imbeciles alors que la qualite de leurs locaux (que j'ai du visite, 700km A/R, pour arriver a etre depanner) les rends totalement incapable de faire un diagnostique serieux sur la qualite de restittution d'un caisson comme un DD15.
J'ai du les forcer (etant dans leurs locaux, ca a aide) a remplacer le HP de mon DD, le bloc ampli/electronique ayant deja ete change par deux fois pour rien.
Selon eux, jamais il n'y a de soucis avec un HP velodyne.
Bizarrement, une fois le HP remplace 3 semaines plus tard (et bibi qui se voit contraint de payer le frais de transport pour l'expedition retour), le probleme etait regle...
A 3500e le caisson, on s'attend a un sav a la hauteur du tarif. Ce n'est pas le cas avec hamy sound.
A+ |
Ah ben voui là d'accord, ça calme  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 08:43 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Merlin a écrit: | ....Mais ceci dit, le jour ou il lache, je passe chez Velodyne..........Vu que je tourne aussi avec du Kliscph, je trouve les Velo plus vif, plus rapide que les titans........Les Velos sont pour moi plus en adéquation avec la vivacité et la dynamique des Klipschs...... |
Intéressant comme remarque.
Par contre autre chose j'ai vu que les Mosscade avaient un HP actif plus un passif tandis qu'apparemment les Velodyne n'ont qu'un HP actif, alors ma question est: est ce ça fait une grosse différence?? |
Les velo CTH sont des bass reflex et les titans sont des sub clos......(les clos sont théoriquement meilleur, d'ailleurs les autres gammes velodyne sont des clos...)
Le positionnement d'un titan est a mon avis plus problématique car avec 2 hp , il est difficile de le mettre pres d'un mur sans renforcer enormement les bass........et suivant le waf, son positionnement peux tres vite devenir problematique car bien souvent, il se plait plutot decalé du mur, au 1/4 de la piece en longueur.... .
Du moins c'est ce que j'ai contate du mien..........il n'ai d'ailleurs pas a l'emplacement ideal, car sa revient a le mettre au milieu du salon..........  _________________
  |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 10:13 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour l'explication.
Donc le prix élevé des Velodyne ne justifie pas forcement un meilleur produit alors?
Car par exemple le CHT-12Q de Velodyne coute environ 800€ contre environ 600€ pour le Titan 11.5 de Mosscade. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 18:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai dis en theorie car les sub clos demande un chassis optimal afin d'eviter les pertes et fuite.....donc, de maavis ajustement peuvent nuire a la qualité des bass.........
Les velo sont des bass reflex, mais il utilise les event laminaire...........ce qui est nettement meilleur qu'en event classique....plus de bruit d'air....... .
Apres, il y a un autre parametre prendre en compte.........l'ampli et l'electronique associé....... les CTH ont herite de l'equalisation des SPL ancienne generation.......... .......donc le sub equalise le grave pour gommer les bosse et les creux.........  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 18:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai un SPL-1000R et je confirme que c'est une fabrique à tremblement de terre  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Merlin et Big.
D'autres critères sinon? Le diamètre du HP par exemple? _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 22:04 Sujet du message: |
|
|
Ben mon SPL-1000R à un HP de 10" c'est-à-dire 25cm en charge close avec ampli de 1000W et ça déménage en HC.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 23:07 Sujet du message: |
|
|
Ok mais le SPL-1000R n'est à priori pas dans mon budget (800/900€ Fdpi), par contre bonne remarque parce que pour mon utilisation c'est 98% HC.  _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 02:39 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, lorsque mon titan lache , je fais comme Big.......car j'ai pu gouter a moult occas chez un collegue au SPL-1200..........UNE TUERIE............ce petit truc........ ....
Maintenant en ce qui te concerne, selon moi, si tu veux avoir d'excellente bass et infra sans avoir a mettre le sub a un endroit bien precis, defini avec soins au cm pres, le velo s'impose........plus facile a positionner du faite qu'il n'a 1 seul HP et qui equalise les bass frequence via le micro fourni, comme les amplis....... .....
Mais comme tu l'as remarqué , il est + chere et il semble avoir des pb de fiabilité............un choix cornélien a faire...... .... _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 05:02 Sujet du message: |
|
|
the peacekeeper a écrit: | Ok mais le SPL-1000R n'est à priori pas dans mon budget (800/900€ Fdpi), par contre bonne remarque parce que pour mon utilisation c'est 98% HC.  |
Tu dois ecore pouvoir trouver des SPL-800R qui sont un peu moins cher avec un HP de 8" (20cm) _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 07:45 Sujet du message: |
|
|
Big a écrit: | the peacekeeper a écrit: | Ok mais le SPL-1000R n'est à priori pas dans mon budget (800/900€ Fdpi), par contre bonne remarque parce que pour mon utilisation c'est 98% HC.  |
Tu dois ecore pouvoir trouver des SPL-800R qui sont un peu moins cher avec un HP de 8" (20cm) |
Oui, mais un 20cm pour 28m² ça risque de faire un peu juste ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 13:17 Sujet du message: |
|
|
Oui justement c'est pour ça que je posais la question sur la taille du HP.
Effectivement choix assez cornélien  _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 13:29 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: | Big a écrit: | the peacekeeper a écrit: | Ok mais le SPL-1000R n'est à priori pas dans mon budget (800/900€ Fdpi), par contre bonne remarque parce que pour mon utilisation c'est 98% HC.  |
Tu dois ecore pouvoir trouver des SPL-800R qui sont un peu moins cher avec un HP de 8" (20cm) |
Oui, mais un 20cm pour 28m² ça risque de faire un peu juste ? |
Certain magazine parle de 1cm/m², mais ce n'est que de la théorie  _________________
 |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 14:07 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: |
Certain magazine parle de 1cm/m², mais ce n'est que de la théorie  |
Des noms ! Des noms ! C'est tellement ridicule. |
|
|
 |

|
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 14:31 Sujet du message: |
|
|
Je peux t'assurer que les Vélodyne série SPL déménagent très fort
Mon SPL-100R est surdimensionné pour ma pièce et pourtant j'ai plus de 30m2
Mais que'est-ce que c'est bon d'avoir des graves propres et percutant  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
Ca pour percuter, ca percute........mm avec un SPL 1200 dans 60m2.....donc, un 800 dans 30m2 ca doit aussi le faire.......tu ne joue plus du tout dans la mm categorie que les titans ou les CTH......C'est un autre monde..... ....
Apres une séance cher mon collegue, les sceance chez moi me praissait bien fade............ ...... _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 14:54 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Ca pour percuter, ca percute........mm avec un SPL 1200 dans 60m2.....donc, un 800 dans 30m2 ca doit aussi le faire.......tu ne joue plus du tout dans la mm categorie que les titans ou les CTH......C'est un autre monde..... ....
Apres une séance cher mon collegue, les sceance chez moi me praissait bien fade............ ...... |
Je ne connais pas vraiment l'étagement de la gamme de Vélodyne.
J'ai pris cet ete le SPL-1000R parce que je l'ai touché à 890€ au lieu de 1390€ et surtout parce que c'était un des rares à proposer la mise en service par commande trigger.
La gamme CHT est en-dessous ???
Au fait je ne t'ai pas dit bonjour Merlin, ça fait plaisir de te relire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 15:05 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, jensuis content de voir que tu nous a rejoint a nouveau...... .
Effectivement, les CTH sont en dessous que les SPL......Et les SPL sont en dessous des DD..........  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 15:13 Sujet du message: |
|
|
Merlin a écrit: | Moi aussi, jensuis content de voir que tu nous a rejoint a nouveau...... .
Effectivement, les CTH sont en dessous que les SPL......Et les SPL sont en dessous des DD..........  |
OK  _________________
 |
|
|
 |
|