Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

déçu du blu ray
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xanderross

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Ensuite pour :
Citation:
Il me disait aussi que le piratage signerait la fin des supports (car les personnes qui téléchargent se fichent si la qualité est moins bonne qu'un DVD/BR ce qui les intéressent c'est la gratuité.)

Cela signera non seulement la fin des supports, mais aussi la fin des programmes, jeux, films et musique !
C'est comme tout business. Si cela ne rapporte pas, on ferme les usines. Si tout le monde pirate gratuitement pour ne plus payer, si les gens qui travaillent pour cela ne sont plus payé, c'est fini !
Mettez-vous à la place d'un chanteur, acteurs, développeur et tous les techniciens qui gravitent autour ! Si vous n'êtes pas payé pour votre travail... Confused Wink
C'est marrant , mais t'as un discours de patron de majors, et ça me fait bien, bien rire, car connaissant du monde qui bosse là dedans (la personne produit et réalise des courts et des longs métrages), mon ex est attachée de presse, etc... Le piratage ne nuit en rien, donc faut arrêter de blâmer le piratage... Le cinéma se porte très bien, il est en hausse et les ventes de dvd-blu-ray augmentent...
castortroy11

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre mais c'est pas un raison pour continuer de telecharger ou pire de telecharger encore plus !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Ludo88 a écrit:

Ensuite pour :
Citation:
Il me disait aussi que le piratage signerait la fin des supports (car les personnes qui téléchargent se fichent si la qualité est moins bonne qu'un DVD/BR ce qui les intéressent c'est la gratuité.)

Cela signera non seulement la fin des supports, mais aussi la fin des programmes, jeux, films et musique !
C'est comme tout business. Si cela ne rapporte pas, on ferme les usines. Si tout le monde pirate gratuitement pour ne plus payer, si les gens qui travaillent pour cela ne sont plus payé, c'est fini !
Mettez-vous à la place d'un chanteur, acteurs, développeur et tous les techniciens qui gravitent autour ! Si vous n'êtes pas payé pour votre travail... Confused Wink
C'est marrant , mais t'as un discours de patron de majors, et ça me fait bien, bien rire, car connaissant du monde qui bosse là dedans (la personne produit et réalise des courts et des longs métrages), mon ex est attachée de presse, etc... Le piratage ne nuit en rien, donc faut arrêter de blâmer le piratage... Le cinéma se porte très bien, il est en hausse et les ventes de dvd-blu-ray augmentent...

Je dois en conclure que tu es un gros pirate ! Moi, ça ne me fait pas rire !

Je réfléchi juste un peu... On vit tous avec de l'argent. Et pour avoir vécu la fermeture de plusieurs boites, je vois les choses autrement.

Mais relis bien ce que j'ai écrit (marrant le nombre de forumeur qui s'empressent de répondre sans lire attentivement) :
Ludo88 a écrit:
...Si tout le monde pirate gratuitement pour ne plus payer...

Je ne parlais bien que dans cette simple hypothèse !!! Rien de plus !

Je suis également le premier a dire que le piratage a bon dos, et que l'argument aide beaucoup les majors !!!

Mais il y a autre chose que je vois... Je travail dans un lieu où la moyenne d'age est de 54 ans. Il n'y a pratiquement plus une personne qui ne pirate pas. Même a cet age ! Alors, imagine.

Tu crois sincèrement que si tout le monde pirate, ne va plus au cinéma, n'achète plus de support et encore moins de VOD tu auras toujours autant de films et musique à ta disposition ? J'en doute Confused Et je pense que les gens que tu connais, là, commenceront à se faire du mouron.

Il n'y a qu'a voir certains pays où leur propre culture (cinéma et musique) ont disparu à cause du piratage. La France se porte encore assez bien, mais on suit là voie...
Il suffit de regarder le domaine du disque où plus personne n'ose prendre de risque Sad
commissaire Juve

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait qu'il faille payer pour obtenir une oeuvre et c'est bien normal, quand on voit le nombre de personnes qu'il faut pour faire un film (ou jeu ou musique ) sans parler du temps !

Je suis biensur contre le piratage car je ne sais pas s'il y a un rapport mais en exemple les premiers DVD disney (enfin ceux édités par l'oncle Walt) étaient quasiment tous en THX, DTS... maintenant ils sont juste en DD rien de plus. Y a t-il un rapport (baisse des ventes dues au piratage) ? En ce qui me concerne je préfère payer mes DVD et retrouver les DTS, THX...j'oubliai les boitiers version "roi lion" , "la belle et la bête"...pour désormais des boitiers banals en plastique Embarassed
castortroy11

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Ludo ! La voix du sage ! Wink

xanderross

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Je dois en conclure que tu es un gros pirate ! Moi, ça ne me fait pas rire !
Bien sûr que je télécharge, et je ne m'en cache pas, mais à côté, je lache 20€/mois pour mon abonnement ciné, je lâche en moyenne 200€/mois en achat de cd-blu-ray et puis la seule chose que je dl, ce sont les séries qui sont diffusées aux USA, et je continuerais tant que ces putains de chaines françaises prendront leur téléspectateurs pour de grosses vaches à lait...

Ludo88 a écrit:
Tu crois sincèrement que si tout le monde pirate, ne va plus au cinéma, n'achète plus de support et encore moins de VOD tu auras toujours autant de films et musique à ta disposition ? J'en doute Confused Et je pense que les gens que tu connais, là, commenceront à se faire du mouron.
Sérieusement, même les gens qui bossent dans ce domaine là le dise, le piratage ne nuit en rien, c'est juste du marketing sauvage tracté par les majors et relayé par les média, arrête (encore une fois) de dire que tout le monde ne vas plus au cinéma, c'est encore faux, le nombre de spectateur à encore augmenté cette année, sérieusement, j'ai l'impression de parler à un mur là!

Ludo88 a écrit:
Il n'y a qu'a voir certains pays où leur propre culture (cinéma et musique) ont disparu à cause du piratage. La France se porte encore assez bien, mais on suit là voie...
Cite moi donc ces pays en question ?!

Ludo88 a écrit:
Il suffit de regarder le domaine du disque où plus personne n'ose prendre de risque Sad
Je suis mort de rire, plus personne n'ose prendre de risque, stp, la star'ac, ça date d'avant le boum du piratage, et déjà à cette époque les majors n'osaient déjà pas prendre de risque, et aujourd'hui, ce n'est pas à cause du piratage qu'elles ne prennent pas de risque, c'est simplement parce qu'elles veulent des bénéfices le plus rapidement possible, et ce qui rapporte le plus, c'est la musique pré-digérée, commercial, pas les petits groupe à la "cocoon" qui ont mit plus de 2ans avant d'exploser littéralement...
Nicolas

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

A bas la VOD en tout cas !!

Le cd est là pour des années comme le dvd...le BR bah c un peu pareil même si c un micromarché.

Ils ont voulu virer le cd avec le super cd audio ou autres je ne sais plus...ça n'a pas marché !

imaginez, que deviendrais la FNAC, VIRGIN, MICROMANIA avec un tel changement !! ce serait la fin de tout.

Boycottons cette satané VOD et vive les supports physiques !!!!!
Vorjak

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
A bas la VOD en tout cas !!

Le cd est là pour des années comme le dvd...le BR bah c un peu pareil même si c un micromarché.

Ils ont voulu virer le cd avec le super cd audio ou autres je ne sais plus...ça n'a pas marché !

imaginez, que deviendrais la FNAC, VIRGIN, MICROMANIA avec un tel changement !! ce serait la fin de tout.

Boycottons cette satané VOD et vive les supports physiques !!!!!

A bas non, comme je l'ais dit plus haut, la vod c'est bien en location, là j'ai visionné Terminator Salvation que j'ai loué sur le psn bon le seul souci comparé à la vod 360 c'est le son, j'ai vu le film en 2.0, la piste AAC 5.1 marché pas. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

La VOD c'est la fin de tout, il faut boycotter maintenant ou bien on s'en mordra les doigts !!

Rappelez vous avant les magasins de location avec les murs de VHS partout...quel bon vieux temps !! Wink
Vorjak

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:
La VOD c'est la fin de tout, il faut boycotter maintenant ou bien on s'en mordra les doigts !!

Rappelez vous avant les magasins de location avec les murs de VHS partout...quel bon vieux temps !! Wink

Quel rapport avec les vidéo club de VHS ? ce n'est pas la vod qui les a fait disparaitre hein.
Sypnos

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
Nicolas a écrit:

Quel rapport avec les vidéo club de VHS ? ce n'est pas la vod qui les a fait disparaitre hein.

Faut remplacer Vhs par Dvd et VOD par divx pirate. Crying or Very sad
Vorjak

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Alastaïr a écrit:
Nicolas a écrit:

Oui mais c'est surtout les distributeurs automatiques qui on tué les videoclub traditionelle
Ludo.

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alastaïr a écrit:
Sypnos a écrit:
Alastaïr a écrit:
Nicolas a écrit:

Oui mais c'est surtout les distributeurs automatiques qui on tué les videoclub traditionelle

Pas seulement, car chez moi, il y avait 3 location de VHS, puis deux de DVD, remplacés par 3 automatiques qui ont totalement disparus. Bref, en ce moment, il n'y a plus rien...
Mais bon, il parait que ce n'est pas la faute du piratage Mr. Green
alicia m

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Alastaïr a écrit:
Sypnos a écrit:
Alastaïr a écrit:
Nicolas a écrit:

Pas seulement, car chez moi, il y avait 3 location de VHS, puis deux de DVD, remplacés par 3 automatiques qui ont totalement disparus. Bref, en ce moment, il n'y a plus rien...
Mais bon, il parait que ce n'est pas la faute du piratage Mr. Green

et si ont parlaient de la multiplication des chaines tele !!!
Wink

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lorenzo007

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'a dit Ludo a bien résumé la situation actuelle des médias, rien à redire là-dessus. Enfin quelqu'un d'intelligent (pas comme ceux qui le contredisent) qui peux apporter un débat sincère et fouillé au forum. Wink
xanderross

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Ce qu'a dit Ludo a bien résumé la situation actuelle des médias, rien à redire là-dessus. Enfin quelqu'un d'intelligent (pas comme ceux qui le contredisent) qui peux apporter un débat sincère et fouillé au forum. Wink
tu parle sur le piratage? Je présume que la partie entre parenthèse me concerne...
Mishima

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la déception ressentie par certains quant au blu-ray, je peux la comprendre. En effet, les films en blu-ray restent plus chers qu'en dvd, ont une interactivité parfois laborieuse qui peut rebuter, des bonus parfois en sd et pas toujours sous-titrés... quant à la qualité d'encodage, mieux vaut se renseigner avant (et lire les tests de LAL par exemple) car il y a parfois de mauvaises surprises. Pour le prix demandé pour une nouveauté (24,99/29,99€), on peut être refroidi. Ceci comparé aux prix en vigueur aux USA ou en Angleterre, il y a de quoi être déçu : pourquoi de tels écarts de prix (cf le coffret "Band of Brothers" à 19€ sur Amazon. UK contre 58€ sur Amazon. FR et 80€ à la Fnac). Pour ceux qui ne commandent rien sur Internet et qui flânent uniquement dans les rayons des magasins, le blu-ray reste un produit de luxe par rapport au dvd, et son apport qualitatif par rapport à ce dernier n'est pas évident pour tous (au prix demandé).

Pour le débat concernant la VOD, il est intéressant de noter qu'on en vient à parler de piratage. Soyons clairs, le piratage de masse met en péril le système. Mais il a induit une évolution plutôt bénéfique. En effet, qui n'a pas téléchargé illégalement des épisodes de série américaine en VOST, trop impatient d'attendre une hypothétique diffusion dans le désordre à la TV un an ou plus après? Or on peut désormais trouver ces mêmes épisodes en téléchargement légal le lendemain (ou le surlendemain) de leur diffusion aux USA, avec une excellente qualité d'image et pour pas cher du tout. Le marché s'est mis en phase et offre une alternative légale au piratage. La VOD est un véritable atout, au moins en ce qui concerne les séries TV.
Pour le reste, la loi hadopi2 devrait dissuader une partie des téléchargeurs compulsifs.

Quand à craindre que la VOD remplace à terme le support physique, je ne le pense pas, du moins pas avant longtemps. Tout simplement parce que le réseau actuel ne le permet pas (un film en full HD ne se télécharge pas en 5 minutes), et que beaucoup sont attachés au support quel qu'il soit (disque, carte mémoire, ...).
Par contre je crois beaucoup en la coexistence des supports et de VOD. La VOD est particulièrement adaptée aux programmes courts (épisodes TV par exemple, récents ou anciens, émissions TV,...) et à une consommation nomade.
castortroy11

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:

Pour le reste, la loi hadopi2 devrait dissuader une partie des téléchargeurs compulsifs.

Ca c'est pas sur, elle reste facile a contourner par certains modes de telechargement (oui je le sait c'est pas parce que je pratique pas que je ne suis pas informé, j'ai pas mal de potes a coté de moi qui pratiquent et je sais comment ca marche).
De plus la loi, deja pas tres tres nette, est totalement calamiteuse quand a son application !

Dernière édition par castortroy11 le Mar 05 Jan 2010 18:16; édité 1 fois
@ldo

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:
et si ont parlaient de la multiplication des chaines tele !!!
Wink

C'est pas faux, et nos habitude on changé on se déplace de moins en moins (internet), j'habite à la "campagne moderne" et j'ai un distributeur en bas de chez moi et je pense même a y aller et il fait trop froid en ce moment Mr. Green, il y a aussi l'essor des série qui ont pris un bon en quantité et qualité digne de film (d'ailleurs c'est ce qui se telecharge le plus) du coup quelqu'un qui regarde une saison de 24ep ne ragarde plus beaucoup de film (ce qui est mon cas) Rolling Eyes

Quand à la VOD, sa reste du payant ça marchera pas plus que le reste et en plus on a plus rien dans les mains.

MessagePosté le: Mar 05 Jan 2010 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La multiplication des chaines a en effet une part de responsabilité. Mais elle n'explique pas tout. Sinon, elle enrayerait également le phénomène de téléchargement, ce qui n'est pas le cas.
D'ailleurs, dans les campagnes, les abonnés ne sont pas si nombreux que cela et les chaines ADSL non plus (car les débits ADSL sont encore faibles).
castortroy11 a écrit:
Mishima a écrit:

Ca c'est pas sur, elle reste facile a contourner par certains modes de telechargement (oui je le sait c'est pas parce que je pratique pas que je ne suis pas informé, j'ai pas mal de potes a coté de moi qui pratiquent et je sais comment ca marche).
De plus la loi, deja pas tres tres nette, est totalement calamiteuse quand a son application !

Ne t'inquiète pas, si ils veulent trouver quelqu'un au bout d'une ligne, ils le trouvent, malgré les "pseudo" contournements. Tout est question de moyen. Il suffit de voir les opérations contre les pédophiles qui se croient pourtant protégés.
Mais malheureusement, ils taperont sur le plus facile, le famille qui télécharge quelques films sans se soucier, ou encore celui qui se fait pirater son Wi-Fi... Rolling Eyes
Mais là, on s'échappe encore plus du sujet Embarassed Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: