Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pas de 5.1 sur certain bluray.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludo36

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 12:51    Sujet du message: pas de 5.1 sur certain bluray. Répondre en citant

salut a tous,pour commencer voici ma config,une sony ps3 avec mise a jour ok et mon ampli qui commence a avoir de l'age mon onkyo TX DS 555.

donc quand je visionne un dvd mon ampli decode bien le 5.1 ce qui correspond a 3*2 sur l'affichage .
pour un bluray en jeu pareil pas de souci 5.1 donc 3*2 sur l'ampli.
le souci viens des bluray en film,enfin pas tous certains,
cars impec
gi joe impec
j'ai voulu regarder l'age de glace 3,la probleme les bandes annnce son decodées en 5.1,mais des que je met le film il passe endolby prologic d'apres l'affichage de l'ampli?
pour incognito pareil bande annoces en 5.1,et le film en dolby prologic.
la je pige plus,j'ai regardé different reglage sur la ps3 comme cité dans divers forum,mais la je comprend pas !surtout que ce n'est pas sur tout les bluray film que ça le fait.

si quelqu'un peu m'eclairer ,la je ne comprend plus rien.

merci bonne fete a tous. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mikes

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dans les paramètres de son, il faut que tu coches les formats sonores que ton ampli peut traiter (ceux dont il a les décodeurs) et uniquement ceux-là.

Si un BD propose en son un format non coché, la PS3 convertit alors dans un des formats supportés.

Si ton ampli affiche Prologic, c'est quela PS3 envoie certainement du PCM 2.0, car je supposes que l'a relié par la sortie optique, et qu'elle ne peut pas envoyer de PCM 5.1 via cette sortie.

EDIT: aïe, je viens de voir que ton ampli n'a pas de décodeur DTS, or la PS3 sait envoyer du DTS 5.1 "simple" à partir d'une piste DTS HR ou DTS MA, mais par contre, elle ne peut pas envoyer de Dolby 5.1 à partir de DTS. Le PCM 5.1 n'est pas possible non plus via la sortie optique uni.

L'Age de Glace 3 c'est Fox, donc à priori les pistes doivent être en DTS HR ou MA uniquement, et du coup avec ton ampli, via la sortie optique, tu ne peux pas avoir mieux que du PCM 2.0. Désolé.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo36

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ta réponse Mikes
donc si je comprend bien,vu que mon ampli est vieux et est branché en optique pour le son et ne décodant pas le dts cela foutrait le bazar avec certain bluray selon leur encodage d'origine.
pourquoi pas,mais pourquoi sur ce meme bluray les bande annonces elles passent bien en 5.1?
pourquoi pas le film aussi?
sachant que j'ai fait l'essai en changeant le language du film en plusieur langue et que dans certaine le film est bien decode par l'ampli en 5.1,mais pas en français,alors que cela est mentionné sur la boite dts 5.1 français?
Mikes

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les bandes annonces sont rarement encodées en DTS Master Audio, c'est le plus souvent du simple Dolby 5.1 voire Dolby True HD dans le meilleur des cas.

Sur quel film de quelle édition et avec quelle(s) langue(s) tu as le 5.1?

Pour moi, avec une PS3 reliée en optique à ton ampli qui n'a que des décodeurs Dolby, tu peux avoir:

Dolby Digital 5.1, True HD, Plus, 5.1 EX Arrow Dolby Digiatal 5.1
PCM 5.1, PCM 2.0 Arrow PCM 2.0
DTS, DTS 24/96, DTS ES, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Arrow PCM 2.0

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludo36

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

sur l'age de glace 3 de la Fox c'est le bluray en edition normal
sur incognito Pathé
si tu veux pour le fond du probleme,depuis que j'ai cette installation avec la ps3 et mon ampli je n'ai jamais remarqué de difference au niveau de l'affichage sur l'ecran de l'ampli ,cela me marquait bien 3*2 ce qui correspond bien a du 5.1 sur mon onkyo.
que ce soit sur un dvd,un bluray jeux ou film.
il y a juste au jour d'aujourd'huit que je viens de voir ça sur ces 2 bluray que je viens de visionner.
apres pour les langue que tu me demande,je ne me rappel plus de tete,quelle langues c'etait ,mais je m'en suis apperçu.
mon ampli est vieux,je ne lui demande donc pas de me decoder ce quil ne peu pas ,mais ce que je trouve bizar c'est ce changement par rapport a certain decodage de bluray.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a raison.

La majorité des Blu-Ray sont en DTS MA ou simple DTS.
Pour les bandes annonces c'est du simple Dolby 5.1

Du coup, ton ampli ne reconnaissant pas le dts, il ne peut le décoder en 5.1...

Age de glace 3 -> DTS
Incognito -> DTS
Cars -> Dolby
Gi Joe -> Dolby

Il faudra donc, malheureusement, que tu investisses dans un nouvel ampli, au moins dts, ou si ton ampli a des entrées 5.1, dans un lecteur BRD avec décodeur intégré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo36

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok je vous remerci pour vos reponses qui m'explique relativement le probleme,de mon ampli qui comme nce a me faire payer son age!

et si je voulais changer mon ampli pour un ampli de la meme gamme que mon onkyo tx ds 555 quel ampli serai le plus judicieux.?
Ludo.

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi "relativement" ? Shocked Embarassed
Je crois que c'est clair. Ton ampli n'est pas compatible dts. Pour profiter des bandes son dts en 5.1, il faut qu'il le soit. Sinon, ta PS3 te fait quand même l'honneur de le transformer en PCM 2.0 Wink
Quand tu as du 5.1, tu peux être sûr que c'est du Dolby 5.1 Wink

Maintenant,
• Tu peux garder ton ampli et acheter un lecteur avec décodeur et sorties 5.1 (ton ampli est évolutif)
• Prendre un ampli simple DD / dts (genre ONKYO TX-SR307 - 200 €)
• Profiter des bandes son HD et prendre un ampli qui les décodes via HDMI (genre ONKYO TX-SR507 - 350 €)
Ou regarder du coté des occases. A moins que tu puisses mettre un peu plus et changer de marque pour une meilleure sonorité, par exemple
Wink
ludo36

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour tes reponses.

tu pense a quelle marque quand tu me parle de meilleur sonorité?
que pourrais je acheter pour un budget environ 600 euros maxi?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu cherches quelque chose de plus musical, de plus fidèle, c'est Marantz Wink
Et si tu veux un bon petit intégré discret et pas compliqué, le NR-1501 est un excellent compromis Wink
Ne pas se fier à la puissance annoncé, c'est autant que du 90 W Onkyo ! Wink

Mais si tu es satisfait d'Onkyo, pour 600 € tu peux viser le SR607 ! :
http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=10911 Wink

Ou au contraire si tu cherches du punch, un ampli qui en rajoute un peu, c'est le YAMAHA / RXV-765 Wink
ludo36

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie pour les idees et renseignements,je regarde je me dit que le onkyo tx sr 507 devrait surement me suffir ,vu que je n'ai pas de salle dediée,que je suis dans un salon.
apres j'en^profiterai bien aussi pour mettre de nouvelle enceintes,j'ai vu un kit qui m'interesse bien mais serai bien avec le onkyo?
jbl northridge e80 mon budget etant serré.
quand penses tu?
Ludo.

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton budget est serré, économise donc sur l'ampli Wink
Une bonne piste également, il parait qu'il est pas mal du tout, le Sony STR-DH800 à 340 € sur Amazon !
http://www.amazon.fr/dp/B002A1V32G

Maintenant, pour les enceintes, je passe mon tour Embarassed
J'ai un peu décroché depuis longtemps. Mais les JBL, pourquoi pas Wink
Mais si tu es satisfait de tes enceintes actuelles Wink
the peacekeeper

MessagePosté le: Sam 02 Jan 2010 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Un de mes amis a les JBL E80 mais sur un Marantz 6003 maintenant mais avant il les avaient sur un Onkyo 805 et ça marchait plutôt pas mal !! Wink Pour le choix de l'ampli comme l'a dit Ludo88 le Sony STR-DH800 peut être une bonne occasion j'ai eu l'occasion d'en écouter un de Sony justement cette semaine (mais c'était pas cette référence, c'était un un peu plus vieux) et ça marchait pas mal aussi.
Mikes

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Sony cité par Ludo, j'ai failli l'acheter pour Noel, histoire d'avoir un ampli HD, mais au final je suis resté avec mon vieux Yamaha, qui tiendra jusqu'à ce qu'il meurt Laughing

J'avais fait un comparatif vite fait, et sans trop dépenser (ie pas plus que 300/400€) ça m'a semblé la meilleure opportunité.

ludo36

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci a vous tous pour toutes ces reponses;
apres c'est vrai que cela m'embete un peu de mettre mon vieux onkyo a la casse,car il marche toujours aussi bien qu'a ses debuts;

je lit vos reponses et je m'interroge,sur ce que je vait faire Confused
Ludo.

MessagePosté le: Dim 03 Jan 2010 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, tu as la PS3... C'est pas toujours pratique de regarder un Blu-Ray avec, surtout que cela consomme pas mal aussi.

L'autre solution, un lecteur avec sortie analogique 5.1 (ton ampli a une entrée 5.1, non ?).

Si tu veux du très bon en BRD et DVD -> Panasonic BD80
239 € sur Amazon -> http://www.amazon.fr/dp/B001RKFWJ6 (regarder amazon à droite de l'écran parmi les vendeurs !!! Rolling Eyes ).

Si tu veux du rapide, excellent en audio et BRD, mais moyen en DVD (là, ta PS3 peut servir) -> Philips BDP7300
180 € chez Darty Wink
Ou le 7500, un peu plus design, sortie 7.1 (189 € chez Amazon -> http://www.amazon.fr/dp/B002M77AR0/ ) Wink

Mais sache que ton Onkyo semble recherché à cause de son entrée AC-3 RF, obligatoire pour les LaserDisc en DD 5.1, et très rare. Je l'ai vu se négocier dans les 150 / 200 € d'occase.

Mais pourquoi pas, effectivement, patienter simplement avec un autre lecteur Blu-Ray Wink
ludo36

MessagePosté le: Lun 04 Jan 2010 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

que veux tu dire par entree 5.1 sur mon ampli?
j'ai regardé sur sa doc et je ne trouve rien a ce sujet. Sad
ludo36

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous,donc avec un petit peu de réflexion,voici ce que j'envisage de faire pour le changement de mon matériel.
après j'attends vos commentaire sur ma composition.

donc pour le changement de mon fameux ampli,je me suit décide pour l'onkyo TX-SR 507.
en pack enceintes klipsch synergy indy one
en caisson klipsch RW-10 d
et en platine bluray panasonic BD 80.
sachant que je n'est pas de salle home cinéma dédiée je pense que pour mon salon cela devrai aller.
Ludo.

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, j'avais sauté un épisode Embarassed

Ton ampli est évolutif 5.1. Mais après souvenir, il me semble que chez Onkyo cela se faisait via une prise informatique DB-25, si je ne me trompe pas.

Maintenant, je crois que le changement d'ampli est le meilleur choix. Les amplis, aussi bons soient-ils, ne sont pas éternels Sad Wink

Maintenant, si tu prends l'Onkyo SR507 qui a des décodeurs HD, aucun intérêt de prendre le BD80. Le BD60 suffit, car la différence est la présence de sorties 7.1 analogique qui auront aucunes utilités ! Wink
ludo36

MessagePosté le: Ven 08 Jan 2010 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ok je te remercie pour tout ces conseils Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: