Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | ce qui veut dire qu'en 2eme semaine il a fait mieux qu'en premiere puisqu'il avait fait 2,6 millions, ce qui nous fait une 2eme semaine a 3,1 millions !!! epoustouflant et merité !!! |
Il est certain que le bouche-à-oreille a dû fonctionner à fond les manettes !
En ce qui me concerne, j'en ai dit le plus grand bien au bureau, à des collègues qui en avaient entendu parler mais ne s'étaient pas encore décidés.
J'ai même fait mieux : j'ai offert deux tickets, option 3D, à mon fils, afin qu'il y aille avec sa copine : si ce n'est pas du prosélitisme, ça ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 280
|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Juste pour ajouter que je rejoins les critiques de Xandeross et Castortroy, ce film est une merveillede poésie visuelle au terme d'une histoire simple mais touchante. (entre Danse avec les loups et selon un ami, l'univers du jeu de rôle Shâan).
Les effets spéciaux sont magnifiques et j'ai vraiment ressenti un éblouissement dans la découverte du monde des Na'vis, de la même manière qu'en son temps la planète Naabu pour la menace fantôme.
Certes Worthington n'est pas forcément l'acteur le plus expressif qui soit, mais justement dans ce rôle de marine débarqué dans un monde de scientifiques et d'indigènes, je le trouve parfait, bien employé, comme le reste du casting.
Si on veut critiquer on poura dire que l'histoire est simple etles personnages stéréotypés, mais tout comme star wars le tout premier l'était, dans les deux cas ça n'empêche pas la magie d'opérer et le film de sicence fiction nous faire rêver, de nous enthousiasmer par ses morceaux de bravoures (les scène sde vol et la bataille finale sont vraiment géniales).
J'ai vraimen ressenti quelque chose de trés proche que pour star wars en son temps en regardant ce film, l'autre choc de SF de l'année aprés district 9, mais dans un angle relativement différent, le premier optait pour le réalisme, avatar est plus dans le registre du fantastique qui fait rêver mais pour moi dans les deux cas j'ai passé un super moment et j'étais ému, le film m'a touché (remarque en général dés qu'un film met en scène de façon touchante des atrocités perpétrés par l'espèce humaine, je suis facilement ému, d'ailleurs Danse avec les loups aussi m'avait mouillé les noeils )
Encore une fois je reprend le parallèlle avec star wars, pour moi je ne ressens pas plus de gangnantise dans l'un que dans l'autre (alors que les minimoys... enfn bon bref), on est dans un conte, une fable avec des univers fantastiques, et ça foctionne, et je passe un trés bon moment.
Je précise également que bien que réticent j'ai vu le film avec les lunettes 3D, et il faut bien avouer que là dessus on se fout pas de notre gueule, c'est vraiment une vraie 3d vraiment bluffante... même si à la fin du film je n'y faisais plus attention
Note : 9/10 (je serais monté à 9,5 sur une histoire moins prévisible) _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
G-unit Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 19:08 Sujet du message: re |
|
|
Merci je voulais savoir si la 3D avec les lunettes faisait vraiment effet, d'après les avis oui donc ça doit être sympa. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 07:12 Sujet du message: |
|
|
Merveilleux, magique et bluffant.La 3D a son apogée.Meme en 2d ce doit etre bien.
Oui l'histoire est convenue mais elle sert à merveille la technique(pour une fois ce n'est pas l'inverse);le
montage est excellent car les 2h40 sont fluides sans réel temps mort ou ellipses inutiles.
Le style général du film, design,technologie,faune et flore sont en équilibre; le brun et gris dominant des terriens est parfaitement balancés
par les couleurs chamarrées de Pandora.
Les personnages 3d sont meilleurs acteurs que les vrais.
Enfin bref,2h40 de bonheur dans une salle comble ou reignait, pour une fois, le silence!! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 08:30 Sujet du message: |
|
|
En 2D deja c'est eblouhissant, alors en 3D j'imagine... Pourquoi j'habite en rase campagne ???????
EDIT : Sinon Cameron penserait a une trilogie et ne se limiterait pas a Pandora mais nous ferez voyager sur les lunes et planetes alentours !
Ce ne sont pour le moment que des idees qui lui trotent dans la tete par contre hein, mais ca serait pas mal que ca se passe sur d'autres lunes/planetes autours de Pandora, en esperant bien sur que l'on continue tout de meme d'explorer la sublime Pandora ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 17:35 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | En 2D deja c'est eblouhissant, alors en 3D j'imagine... Pourquoi j'habite en rase campagne ???????
EDIT : Sinon Cameron penserait a une trilogie et ne se limiterait pas a Pandora mais nous ferez voyager sur les lunes et planetes alentours !
Ce ne sont pour le moment que des idees qui lui trotent dans la tete par contre hein, mais ca serait pas mal que ca se passe sur d'autres lunes/planetes autours de Pandora, en esperant bien sur que l'on continue tout de meme d'explorer la sublime Pandora ! | Ce ne sont plus des idées car il vient de l'annoncer officiellement, les 2 suites sont belles et bien prévue (après gunnm toutefois ^^), pour ce qui est de la visite des 2 autres lunes, c'est une rumeur lancée par John Landau, Cameron insistant plus sur l'intérieur de Pandora... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Sam 02 Jan 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
J'aurai 92 ans pour le troisième  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Oct 2002 Messages: 730
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 07:28 Sujet du message: |
|
|
Si je peux émetre une critique, (j'ai adoré le film en 3D) je trouve que l'acteur principal à le charisme d'une limace et que sigourney n'a pas l'air trop d'y croire mais bon, ça n'entache pas la qualité intrasèque du film, d'ailleurs je viens de finir le jeu vidéo sur ps3 et il n'est pas mal du tout... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 08:21 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | Si je peux émetre une critique, (j'ai adoré le film en 3D) je trouve que l'acteur principal à le charisme d'une limace et que sigourney n'a pas l'air trop d'y croire mais bon, ça n'entache pas la qualité intrasèque du film, d'ailleurs je viens de finir le jeu vidéo sur ps3 et il n'est pas mal du tout... |
Je pense que Worthington a suffisamment de charisme(génial dans T4) et sous joue légèrement.Par contre Weaver a l'air un peu à coté de ses pompes comme tu dis! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 280
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 09:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ce ne sont plus des idées car il vient de l'annoncer officiellement, les 2 suites sont belles et bien prévue (après gunnm toutefois ^^), |
Raaaah oui je veux voir Gunnm adapté en film, j'avais lu un des tomes en bd une fois et j'avais trouvé ça excellent.
Comme les akira , un jour où j'aurai plein de pognons je me les achéterai tous d'un coup. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | En 2D deja c'est eblouhissant, alors en 3D j'imagine... Pourquoi j'habite en rase campagne ???????
EDIT : Sinon Cameron penserait a une trilogie et ne se limiterait pas a Pandora mais nous ferez voyager sur les lunes et planetes alentours !
Ce ne sont pour le moment que des idees qui lui trotent dans la tete par contre hein, mais ca serait pas mal que ca se passe sur d'autres lunes/planetes autours de Pandora, en esperant bien sur que l'on continue tout de meme d'explorer la sublime Pandora ! | Ce ne sont plus des idées car il vient de l'annoncer officiellement, les 2 suites sont belles et bien prévue (après gunnm toutefois ^^), pour ce qui est de la visite des 2 autres lunes, c'est une rumeur lancée par John Landau, Cameron insistant plus sur l'intérieur de Pandora... |
A ok c'est officiel cette fois, j'ai du rater l'info.
Mais ca pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!!!!!!
A c'est une rumeur alors les lunes etc... OK ben tant pis Pandora est sublime est on a encore beaucoup a decouvrir je pense ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 14:33 Sujet du message: |
|
|
Le film depasse les 800 millions de dollard dans le monde !
Et on apprend que dans le DVD de la version longue une scene en particulier sera plus longue, je vous laisse chercher. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

Inscrit le: 10 Nov 2003 Messages: 2157 Localisation: Nice
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 19:49 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Et on apprend que dans le DVD de la version longue une scene en particulier sera plus longue, je vous laisse chercher. |
source stp (ce n'est pas que je mets ta parole en doute mais c'est juste pour savoir )  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 19:52 Sujet du message: |
|
|
Et a 20H37 l'info est tombée : Apres 17 jours d'exploitation Avatar DEPASSE LE MILLIARD DE DOLLARD DE RECETTES DANS LE MONDE !!!!!
Un record !
Certains specialistent n'hesitent pas a prevoir une recette finale entre 3 a 4 milliards de dollards ! Trop optimistes peut etre mais le record du Titanic de James Cameron va tomber aux mains d'Avatar de James Cameron d'ici quelques jours !!!!
James Cameron definitivement l'homme de tout les records ! Le maitre absolu du Box Office et un virtuose de realisateur ! Et oui car Avatar le vaut bien !
Avec 1 milliard 20 millions de recettes exactement, il est desormais a la 3eme place du Box Office de tout les temps derriere Titanic donc et ses 1 milliards 843 millions et Le Seigneur des Anneaux le Retour du Roi et ses 1 milliards 119 millions !
Ah et voici une video d'une interview ou Cameron parle de la suite, elle date du 22/12. Si quelqu'un serait assez gentil pour nous dire en gros ce qu'il dit parce que je comprend l'anglais sur un texte mais j'avoue que la avec le fait qu'ils n'articulent pas trop ou qu'il parle vite je m'y perd un peu. Merci d'avance !
http://latimesblogs.latimes.com/herocomplex/2009/12/james-cameron-talks-avatar-sequel-.html _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 20:00 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | castortroy11 a écrit: |
Et on apprend que dans le DVD de la version longue une scene en particulier sera plus longue, je vous laisse chercher. |
source stp (ce n'est pas que je mets ta parole en doute mais c'est juste pour savoir )  |
Premiere.fr Il s'agit de la scene d'amour entre Jake et Neytiri pour info. C'est a partir d'une interview de James Cameron et de Zoe Saldana dans laquelle il disent que la scene est plus longue et plus explicite normalement mais coupée du montage finale. Mais qu'elle sera sur le DVD. (Remarquez maintenant que j'y pense, Jim dit sur le DVD et pas sur la version longue, donc en gros si il y a une version longue elle y sera mais si ils sortent la version courte elle sera surement dans les bonus). _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
xanderross Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages: 5618 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 20:21 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Premiere.fr Il s'agit de la scene d'amour entre Jake et Neytiri pour info. C'est a partir d'une interview de James Cameron et de Zoe Saldana dans laquelle il disent que la scene est plus longue et plus explicite normalement mais coupée du montage finale. Mais qu'elle sera sur le DVD. (Remarquez maintenant que j'y pense, Jim dit sur le DVD et pas sur la version longue, donc en gros si il y a une version longue elle y sera mais si ils sortent la version courte elle sera surement dans les bonus). | De toute façon, si il y à version longue, elle sera surement réservé au Blu-Ray... car John Landau (producteur et ami de JC) n'a cité que le blu-ray lorsqu'il à parlé de la director's cut plus longue que titanic... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :


Inscrit le: 17 Mai 2008 Messages: 12589 Localisation: Cantal
|
Posté le: Dim 03 Jan 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Premiere.fr Il s'agit de la scene d'amour entre Jake et Neytiri pour info. C'est a partir d'une interview de James Cameron et de Zoe Saldana dans laquelle il disent que la scene est plus longue et plus explicite normalement mais coupée du montage finale. Mais qu'elle sera sur le DVD. (Remarquez maintenant que j'y pense, Jim dit sur le DVD et pas sur la version longue, donc en gros si il y a une version longue elle y sera mais si ils sortent la version courte elle sera surement dans les bonus). | De toute façon, si il y à version longue, elle sera surement réservé au Blu-Ray... car John Landau (producteur et ami de JC) n'a cité que le blu-ray lorsqu'il à parlé de la director's cut plus longue que titanic... |
Ouais enfin DVD c'est un abus de language ca englobe les 2...
En tout cas si c'est seulement un Blu-Ray perso ca me change rien ! Je les regarde quand meme via la PS3. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
vito Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 05:33 Sujet du message: |
|
|
Vu ce matin,je me suis régalé.
La 3D est vraiment bluffante sur les scènes claires comme les scènes du début ou dans la base.Par contre,quand c'est sombre et qu'il y a beaucoup de plans qui se superposent,là il il a encore des progrès à faire.Je pense aussi que le fait d'être sur le coté de la salle y a peu être joué un peu,si quelqu'un a pu comparer le centre et les cotés voir si il y a une différence,je serai curieux de connaitre son avis.
Et pour finir,juste une question:
Suis le seul à être sorti de salle avec un mal de tête et la vue qui tourne,comme si je m'était regardé un film sur un bon vieux DLP gavé d'AEC?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2008 Messages: 1309 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 05:45 Sujet du message: |
|
|
Non, ma soeur a eu mal de crane aussi.
Pour la netteté des images, je n'ai rien remarqué, mais j'étais au centre de la salle.
Et j'oubliais:Bonne année à tous! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Le Messin Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 3357 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 07:47 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: |
Suis le seul à être sorti de salle avec un mal de tête et la vue qui tourne,comme si je m'était regardé un film sur un bon vieux DLP gavé d'AEC?  |
Il y a effectivement plusieurs désagréments possibles à la vision 3D : j'ai eu de très légers vertiges mais ma femme en a eu un mal de crâne, qui s'est heureusement assez rapidement dissipé ...
A mon avis, essayer de duper le cerveau par des artifices visuels plus de deux heures durant, ça peut se traduire par quelques retombées plus ou moins mineures ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|