Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tot'
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 12:11 Sujet du message: Difference entre lecteur bluray sony s760 et ps3 |
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaite acheté le lecteur bluray sony s760 mais je possede la ps3.
Est ce qui il y a une difference de lecteur bluray entre les 2 machines ?
merci. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Quelle différence ? Qualitative ?
En tout cas, la 760 est une BDP5000 qui a été simplifié en traitement audio et amélioré en Wi-fi et lecture DVD.
Elle est donc de meilleur qualité, avec beaucoup de réglages, mais est clairement destiné aux grands écrans full HD ou vidéoprojecteur.
Si c'est pour alimenter un "simple" plasma ou LCD, mieux vaut prendre un petit Pana BD60 qui travaillera aussi bien et ne montrera pas une grande différence
En revanche, tu perdras en rapidité. |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 16:48 Sujet du message: |
|
|
j' ai un sony bravia KDL-52W4710
je voulais savoir si la qualité d' image du s760 est encore plus propre que celui de la ps3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
La PS3 était excellente en son temps, mais il faut bien avouer que les platines de salon font au moins aussi bien. La Pana BD60 que j'ai donné en exemple est d'après certaines revues supérieure (il faudra que je compare).
Maintenant, si tu veux un test de la 760, en voilà un :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD-Sony_BDPS760-118ccs.pdf
 |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
donc vous me conseillé plus le pana db60 que le s760 de sony pourtant il y a une petite difference de prix
db 60 : 179 euro
s760 420 euro. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 19:21 Sujet du message: |
|
|
Et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi Sony ne met pas à jour le traitement BR de la PS3, car avec la puissance de calcul, elle pourrait faire aussi bien que les derniers lecteurs de salon... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
Ray Blue Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 23:25 Sujet du message: |
|
|
Salut TOT, ton choix est très bon, ce nouveau lecteur SONY BDP-S760 à l'air excellent !
Les tests dans les magasines ont l'air unanime sur ses qualités !
Je possède également une PS3 et ce nouveau lecteur SONY me fait très envie. Je pense que je vais me laisser tenter !
L'avantage par rapport au Pana BD60, c'est que ce lecteur Sony BDP-S760 est beaucoup plus récent, il utilise les dernières "technologies". Il vaut mieux toujours favoriser les dernières platines sorties, "plus en avance".
Et cette platine Sony à l'air complète. Et le petit plus (qui m'intéresse bcp) : outre les sorties audio, il y a une prise casque !
L'intèrieur, les caractéritiques, les fonctionalités, les sorties, l'image : ca à l'air de la bombe, seul repproche l'extèrieur qui fait un peu "cheap", boitier plastique mais ce qui compte c'est l'intérieur ! Et la Pana dans ce domaine n'est pas bcp mieux, l'extérieur fait également un peu "cheap". Même la platine enregistreur Pana DMR-BW750 à plus de 1000 euros fait vraiment plastoc !
Au départ je comptais prendre la Pana BD60 ou BD80, mais apparement certains bluray ne passeraient pas, il y aurait des "gels" d'image et elles seraient assez lentes, je m'étais alors rabattu sur la Sony 560 : apparement tous les blu-ray passent sans problème. Mais cette platine ne me satisfaisait pas complètement. Et puis cette nouvelle platine Sony BDP-S760 arrive sur le marché et elle posséde tous ce que j'attend d'une platine bluray !
Pour ce qui est de la grande différence de prix, TOT, entre les platines Pana BD60 et Sony BDPS760 c'est normal, ce n'est pas la même gamme ! Il faut comparer ce qui est comparable.
La Sony BDPS760 n'a pas encore d'équivalent chez Pana. Mais je pense que ça ne saurait tarder.
La Pana BD60 correspondrait plus à la Sony S360 !
Et la Pana BD80 à la Sony S560 !  _________________
 |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 07:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse ray blue mon choix est fait je vais prendre le sony s760 en plus comme tu signal dans ton message il a une sortie casque et aussi une sortie en 7.1.
Je pense que ce sony est une tres belle machine a lire les bluray.
Encore merci. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 18:59 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Et ce que je comprends encore moins, c'est pourquoi Sony ne met pas à jour le traitement BR de la PS3, car avec la puissance de calcul, elle pourrait faire aussi bien que les derniers lecteurs de salon... |
La PS3 a servie à lancer le Blu-ray, et sert toujours à vendre (quelques) films aux gamers.
Mais il faut bien que le division lecteurs en vendent désormais, une PS3 + un lecteur ça ne déplait pas non plus Sony. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 20:01 Sujet du message: |
|
|
Oulàlà !!!!
je comprend ton enthousiasme, mais...
Ray Blue a écrit: | Salut TOT, ton choix est très bon, ce nouveau lecteur SONY BDP-S760 à l'air excellent !
Les tests dans les magasines ont l'air unanime sur ses qualités !
|
Sauf en audio ! Une misère pour Sony...
Je vais encore être obligé de garder ma NS-900QS
Et il semblerait que le désentrelacement des DVD PAL soit très perfectible. Un comble là aussi pour Sony qui en remontrait sur les anciennes platines
Et les DVD 4/3 qui n'ont pas le format respecté... (étiré en 16/9 !) La aussi un handicap pour moi, alors que sur mon HDR790, le format est respecté
Ray Blue a écrit: |
L'avantage par rapport au Pana BD60, c'est que ce lecteur Sony BDP-S760 est beaucoup plus récent, il utilise les dernières "technologies". Il vaut mieux toujours favoriser les dernières platines sorties, "plus en avance".
Et cette platine Sony à l'air complète. Et le petit plus (qui m'intéresse bcp) : outre les sorties audio, il y a une prise casque !
|
Heuuu... C'est une BDP-S5000 à la base ! Certes, une excellente base, mais pas tout a fait réçente, et pas plus que les BD60/80 !
Plus complète... Là non plus, il ne faut pas exagérer. Les BD60/80 propose une navigation sur certains sites internet, la lecture DivX et cie... La Sony, rien... Nada.
Certes, elle propose une liaison Wi-fi, mais ça ne sert juste que pour les BD-Live et récuperer des JPEG sur son ordi. C'est très peu !
En "équipement", elle fait partie des plus pauvre, comme toutes les Sony...
...
Au départ je comptais prendre la Pana BD60 ou BD80, mais apparement certains bluray ne passeraient pas, il y aurait des "gels" d'image et elles seraient assez lentes, je m'étais alors rabattu sur la Sony 560 : apparement tous les blu-ray passent sans problème. Mais cette platine ne me satisfaisait pas complètement. Et puis cette nouvelle platine Sony BDP-S760 arrive sur le marché et elle posséde tous ce que j'attend d'une platine bluray !
|
Haaaa, la légende des Blu-Ray qui ne passent pas. Marrant, a chaque fois que l'on demande quels titres, on a pas de réponse !!! Ils doivent confondre avec les Samsung !
Pareil pour les gels d'image !
Perso, j'ai eu des Samsung, je me suis rabattu sur la Pana et je ne regrette pas. Et je n'ai JAMAIS eu de bugs ou autres problèmes, bien au contraire !
Certes elle est lente, mais à lire les tests, et les comparatifs avec les Sony, pas plus qu'elles, au contraire. Sur certains BRD, la Sony 560 (je n'ai que ce comparatif) mettrais 10 secondes de plus !
Pour ce qui est de la grande différence de prix, TOT, entre les platines Pana BD60 et Sony BDPS760 c'est normal, ce n'est pas la même gamme ! Il faut comparer ce qui est comparable.
La Sony BDPS760 n'a pas encore d'équivalent chez Pana. Mais je pense que ça ne saurait tarder.
La Pana BD60 correspondrait plus à la Sony S360 !
Et la Pana BD80 à la Sony S560 !  |
Entièrement d'accord.
Mais voilà. J'ai donc une Pana pour mon plasma, et je cherche une autre platine pour alimenter mon vidéoprojecteur. Marre de transporter la Pana.
Et je m'interesse aussi à la Sont, j'ai lu pas mal de tests, d'ailleurs en voilà un :
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD-Sony_BDPS760-118ccs.pdf
Mais alors que je n'ai pas hésité une seconde pour mes lecteurs DVD (3 lecteurs qui se sont succédés, des Sony), ni pour mon DVDscope, là pour la 760S, je suis sur ma faim !
J'hésite entre elle, la Pioneer LX52 (un peu cher, mais un poil meilleure) et la Philips BDP9500...
En rapidité, je ne vais pas gagner par rapport à la Pana. Pour la qualité DVD, il semblerait que l'on soit équivalent (enfin, Sony a soigné sa lecture DVD !!!), Pour le Blu-Ray, un cran au dessus, mais Sony à négligé la partie son. Et ça c'est un handicap pour moi. Même la sortie casque ne serait pas terrible (voir le test de NRDS). Sans oublier son incompatibilité avec d'autres formats vidéo. C'est parfois pratique, même si je ne suis pas fan du DivX et autres MP3...
Du coup, je me demande si je ne vais pas patienter avec une autre Pana qui me donne toute satisfaction !
tot' a écrit: | donc vous me conseillé plus le pana db60 que le s760 de sony pourtant il y a une petite difference de prix
db 60 : 179 euro
s760 420 euro. |
Ce que je veux dire, c'est que la Sony est clairement destiné à un grand écran plat full HD ou un vidéoprojecteur d'entrée de gamme HD ready ou Full HD.
Hormis son traitement vidéo plus poussé (repris de la S5000), elle n'a rien de plus que les Pana, et d'après la Revu du son, les Pana ne serait pas loin en terme d'image. Du coup, sur un écran plat de taille respectable, est-ce que la différence se voit vraiment ?
C'est ce que je veux dire.
Et en passant, on le voit souvent, surtout pour quelqu'un qui comme moi a été dans le commerce hi-fi-HC, la différence de prix est souvent synonyme de différence de marge...  |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 21:04 Sujet du message: |
|
|
La reponse de ludo 88 relance mon choix entre pana et sony.
Ce qui est sur je veut acheté un vraie lecteur bluray car celui de ma ps3 et pour moi pas assez perfectionné mais lequel vraiment choisir.
Je veut acheté un lecteur dont je serrai trouvé mes exigences et surtout mon argent comme vous le signalé a plusieurs reprise pour un ecran de grande taille sony sont present qualité image mais pana aussi ( a croire ).
J' hesite encore a faire le bon choix. |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 07:49 Sujet du message: |
|
|
Si je peux apporter ma modeste contribution : j’ai une PS3, une Sony BDP s550 et une BDP s760.
Au départ, j’ai acheté la 550 pour remplacer la PS3. En pratique, elle s’est révélée excellente et je l’ai branchée en analogique à mon ampli afin de profiter les sources audio HD. La qualité de l’upscal des DVD ne m’a jamais gêné, j’utilise toujours un lecteur dédié pour cela. Quant à la lecture BR, je l’ai trouvé excellente, c’est-a-dire mieux qu’avec la PS3. Si je n’avais pas eu des problèmes chroniques avec ce lecteur, je l’aurais gardé.
Du coup, j’ai profité des promos Sony de cette fin d’année pour remplacer cette 550 capricieuse (il y a des séries comme cela !) par la nouvelle 760. Depuis presque deux semaines que je l’utilise, je dois avouer que je suis conquis : la qualité en lecture BR est parfaite (sans modification de réglage) mise à par le réglage « pièce claire » pour les films en journée.
En ce qui concerne la partie audio, je n’utilise que les sorties analogiques et le résultat est tout à fait probant : les réglages sont simples et le rendu impressionnant ! Mais c’était déjà le cas avec la 550 !
Pour les DVD, je dois reconnaître que l’upscaling est de qualité : le rendu est meilleur qu’avec la 550 et qu’avec mon Marantz 9600. L’image obtenue semble plus numérique car plus précise et les multiples réglages audio et vidéo permettent de redonner un coup de jeune à des films anciens (égaliseur vidéo pour régler contraste, luminosité, saturation, teinte et gamma ! et fonctions Hdmi Enhancer et NR noise réduction). Du coup, je passe plus de dvd sur la platine Sony, surtout pour la vidéo-projection (qui ne pardonne rien).
Le 760 n’accepte pas les Divx mais par contre il reconnaît mieux les dvd gravés, même ceux refusés par mon lecteur DVD. C’est un net progrès par rapport à la 550 qui était très sélective !
Pour finir, la sortie casque et la liaison Wifi sont un plus indéniable.
Dans les moins, le capot pivotant permettant la sortie du tiroir n’est pas des plus pratiques ainsi que l’emplacement des boutons (qui font un peu cheap) et la télécommande qui a perdu son beau retro éclairage bleu !
J’espère que mon expérience t’aidera à y voir plus clair pour tes futurs choix. _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 07:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Haaaa, la légende des Blu-Ray qui ne passent pas. Marrant, a chaque fois que l'on demande quels titres, on a pas de réponse !!! Ils doivent confondre avec les Samsung !
|
+1, j'ai la bd 35, aucune màj de faite à ce jour, et toutes les nouveautés passe  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 14:56 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: | Ludo88 a écrit: |
|
+1, j'ai la bd 35, aucune màj de faite à ce jour, et toutes les nouveautés passe  |
Ben, en cherchant un peu, il semble que ces défauts sont surtout présent sur des... DivX ! Problèmes de sous-titrages, gel image, etc, etc...
Perso, je n'ai jamais lu un DivX sur cette platine, alors
Et franchement, je n'ai jamais lu qu'une platine de salon était parfaite pour du DivX, tellement les codecs sont différents.
Alors, ceux qui comparent ces défauts avec une platine Sony qui ne lit même pas les DivX
tot' a écrit: | La reponse de ludo 88 relance mon choix entre pana et sony.
Ce qui est sur je veut acheté un vraie lecteur bluray car celui de ma ps3 et pour moi pas assez perfectionné mais lequel vraiment choisir.
Je veut acheté un lecteur dont je serrai trouvé mes exigences et surtout mon argent comme vous le signalé a plusieurs reprise pour un ecran de grande taille sony sont present qualité image mais pana aussi ( a croire ).
J' hesite encore a faire le bon choix. |
Alors, franchement, si tu cherches à peaufiner des réglages et que tu es frustré par la PS3, met de coté la Panasonic car il n'y a pratiquement pas de réglages !
J'irais même plus loin, si l'audio analogique n'est pas un critère, regarde de près la Pioneer LX52. Avec le remboursement de 100 € de Pioneer, cela la fait dans les 500 €. Et elle a des réglages à foison, plus poussé que la S750
Si tu peux, lit le N° de décembre de la Revue du son, où la Sony et la Pioneer y figurent.
Attention, ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit que la Sony était mauvaise. Juste que je m'attendais à mieux de la part du Japonais qui m'avais comblé avec ses platines DVD/SACD. Là, il manque pas mal de chose pour qu'elle soit LA platine BRD à mon goût !
D'ailleurs, pourquoi Sony ne met pas une petite compatibilité SACD ? Elle ferait un malheur chez beaucoup de gens ! Tout comme Philips qui a aussi laissé tombé  |
|
|
 |
Chriscosi Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 15:28 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Alors, franchement, si tu cherches à peaufiner des réglages et que tu es frustré par la PS3, met de coté la Panasonic car il n'y a pratiquement pas de réglages !
J'irais même plus loin, si l'audio analogique n'est pas un critère, regarde de près la Pioneer LX52. Avec le remboursement de 100 € de Pioneer, cela la fait dans les 500 €. Et elle a des réglages à foison, plus poussé que la S750 |
Salut Ludo
Si la Pioner LX52 est dans les 500€, la Sony s760 est quasiment 100€ moins chère ! soit presque 20%
Ludo88 a écrit: |
Si tu peux, lit le N° de décembre de la Revue du son, où la Sony et la Pioneer y figurent.
Attention, ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit que la Sony était mauvaise. Juste que je m'attendais à mieux de la part du Japonais qui m'avais comblé avec ses platines DVD/SACD. Là, il manque pas mal de chose pour qu'elle soit LA platine BRD à mon goût !
D'ailleurs, pourquoi Sony ne met pas une petite compatibilité SACD ? Elle ferait un malheur chez beaucoup de gens ! Tout comme Philips qui a aussi laissé tombé  |
A part la compatibilité Sacd que je déplore également, je ne vois pas trop ce qui manque à la Sony ? surtout dans cette gamme de prix  _________________ Femme heureuse, homme tranquile
Go ahead. Make my day!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
Chriscosi a écrit: | ...
A part la compatibilité Sacd que je déplore également, je ne vois pas trop ce qui manque à la Sony ? surtout dans cette gamme de prix  |
Ben, comparé à la concurrence, le Philips 9500 par exemple, ou les modèles inférieurs, il manque quand même pas mal de chose qu'offre pourtant les DVDscope de la marque, comme la lecture multimédia de pas mal de fichiers très à la mode !
Et si on compare aux Samsung, LG et Pana, il manque aussi l'accès aux contenus internet, comme certains sites de bandes annonces, photos ou vidéo.
Par ces temps-ci, même si cela ne m'intéresse pas personnellement, c'est très pénalisant commercialement parlant !
Surtout que le Philips offre la lecture des MKV, autre format très prisé des d'jen's  |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 18:29 Sujet du message: |
|
|
Aujourd' hui je suis allé voir les lecteur bluray mon magazin HD me propose le pana BD 80 a 299 euro.
Le vendeur me la conseillé plus que le sony s760 cause port usb on on peut lire video, carte sd et surtout un bon lecteur de salon et il ma garantie la qualité d' image aussi propre que sony.
Je pense que cette fois si mon choix est fait ?
Quand pensez vous |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 19:07 Sujet du message: |
|
|
Comme Chriscosi, je ne vois pas trop non plus ce que tu repproches, Ludo88, à la Sony ????? A part des détails.
Tes critiques ressemblent plus à "un délit de sale gueule".
Pour ce qui est de la Philips 9500 que tu donnes en exemple, je te recommande de lire le test comparatif dans le dernier lal, ou justement il compare les 2 platines (Philips et Sony). A part la finition extèrieure la Philips n'est vraiment pas mise à l'honneur.
Après TOT, la Sony, la Pana BD60 ou BD80 sont de très bonnes platines, tu ne devrais normalement pas être déçu, elles sont souvent données en référence, même si quelquesoit la platine on peut toujours trouvé des défauts. Par contre pour ce qui est des Pana, cela fait déjà un petit moment qu'elles sont sorties, je te conseillerai TOT d'attendre (si tu peux) la nouvelle gamme PANA.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 19:18 Sujet du message: |
|
|
Et de préférence TOT, ne pas prendre pour "argent comptant" tout ce que peux te dire un vendeur dans une boutique. Sauf exception, il aura tendance à te conseiller une platine qu'il a en stock plutôt que l'inverse. A écouler une ancienne gamme plutôt que le dernier model sortie qui de toute façon se vendra...  _________________
 |
|
|
 |
tot'
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 19:57 Sujet du message: |
|
|
sur l' année laser de ce mois si il honneur sony et phillips d' etre les king blue( donc cela veut dire que ces 2 lecteurs sont maitre à l' heure actuel)
Sur cobra le pana BD 80 est a 238 euro encore moins cher que mon magazin .
J' arrive pas a faire mon choix avec toutes ces reponses .
Quand vont sortir les nouveau pana ??. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|