Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[Retrespective] 2000->2009 : Une décenie de jeux vidéo !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 09:34    Sujet du message: [Retrespective] 2000->2009 : Une décenie de jeux vidéo ! Répondre en citant

Une decenie s'acheve, et une decenie plus que jamais marquée par le jeux video !

Partagons ici les meilleurs et les pires souvenirs du jeu video, depuis le 1er Janvier 2000 jusqu'au 31 decembre 2009

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack skellington

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

le genre de topic qui se retrouve a etre une liste de tous les jeux(potables) sortis en 10 ans (j'exagere mais c'est presque ça).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
castortroy11

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je pensais que ca pourrait etre sympa maintenant, si ca plait pas y'a qu'a virer...

Merlin

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mon meilleur souvenir de ses 10 ans.....

L'achat de ma 360....... Very Happy .....

Le pire.........

L'achat de la PS3.................... Mr. Green ........

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais bizarrement c la période où j'ai laissé tombé les jeux videos... Wink

Je ne me suis pas retrouvé dans les jeux sortis après 2000...

1999 : on a finit en apothéose...la sortie du meilleur Jeu de tous les temps : ZELDA : OCARINA OF TIME...J'ai jamais rien vu de mieux, le meilleur jeu qui existe pour moi...l'aura du jeu, la quête belle a pleurer, les musiques, les combats, la façon de jouer, j'en tremble encore rien que d'y penser...découvert a noel chez mon cousin, j'étais fou sur le canapé !! Shocked

Les sorties après de la Game Cube, des premieres consoles next generation, la saturn je crois ?? ne me correspondaient pas...bref 10 ans de bof pour moi...

Il a fallu attendre cette année avec la WII et la PS3 qui commencent chacune a offrir leurs lots de titres prestigieux pour que je me remettre aux jeux videos. Je viens de reprendre une wii a Noel...et la PS3 en mars...

Donc la decennie qui vient de s'écouler a été pour moi la pause jeux videos, aucun jeux ne m'a marqué.

VIVEMENT ZELDA WII, sortez moi le GRAAL !!!! Very Happy

Je retiens juste ce souvenir là...jamais un jeu ne m'a autant fait rêver... Wink

castortroy11

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Zelda Ocarina of Time, il n'est pas dans notre décénie mais c'est moi aussi le meilleur jeu auquel j'ai jamais jouer.

Sinon c'est la que l'on voit que c'est difficile de sortir un titre pour la decénie 2000-2009 hein ? Uncharted ouais, Assassin's Creed surement mais c'est les 2-3 dernieres années quoi.

YannH76

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
L'achat de ma 360....... Very Happy .....

Le pire.........

L'achat de la PS3.................... Mr. Green ........
J'ai le même sentiment...

Sinon, en terme de licence qui m'ont marqué, "Gears Of War" ou l'émergence d'un nouveau genre, mélant l'action avec une nouvelle graphique sur X360 !
- La sortie de WipEout HD sur PS3, que les fans de la série attendaient, mais d'un niveau Hardcore tout de même...
- Le "Multijoueur" 100% frags via "Team Fortress 2"... qui avec son lot d'évolution et d'amélioration du jeu, font pour moi la référence du "Frag" bourrin sur des maps de dingue ! Razz
- La révolution iPhone qui arrive là ou personne ne l'attendait, et mettait au sein des utilisateurs... une nouvelle console de jeu, la croissance des jeux de qualité au sein d'un téléphone, évitant de se ballader avec ses consoles portables quand le tout tient dans la poche...

Voilà grosso modo... et surtout aussi, la suprémacie de Nintendo dans le secteur du jeux vidéo, l'ancien qui tient tête aux révolutionnaires de la technologie, mais qui de part son savoir faire en terme de jeu, gameplay et fun... avec sa Wii a mis une "énorme dragée" à la concurrence ! Laughing Laughing

Wink
aldarion06

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vraiment dur de se rappeler vraiment des jeux du debuts des annees 2000, donc je risque de passer a cote de pas mal de truc

alors dans les bons souvenirs :

- les splendides ICO et Shadow of Colossus sur PS2, vraiment une grande experience videoludique et onirique pour les 2
- Gears of War (X360) , une serie vraiment jouissive, dote de graphismes excellent, d'une jouabilite parfaite et d'un enorme fun en multi
- Uncharted (PS3) seule exclue a ce jour qui merite l'achat d'une PS3, Naughty Dog a reussi là ou Eidos echoue depuis plus de 10 ans avec Tomb Raider, c'est a dire de nous propose le vrai penchant videoludique d'Indiana Jones, des heros attachants, une quete passionnante, du bon humour pas (trop) lourd, une maniabilite parfaite (Eidos devrait en prendre note), et enfin techniquement tres impressionnant (le plus beau jeu console pour l'instant)
- God of War (PS2) : là encore on a droit a un jeu vraiment jouissif avec une ambiance fantastique
- GTA Vice City, pour moi le meilleur de la serie est de loin, et premier jeu a avoir propose pratiquement une liberte total dans une aire de jeu enorme (du moins sur console)
- l'arrivee des consoles HD
- la democratisation du jeu en reseau
- Nintendo pour avoir reussi leur pari de faire jouer autrement avec la DS et la Wii

maintenant dans les mauvais souvenirs, là par contre je ne citerais pas de jeux (j'evite d'acheter les mauvais), mais plutot de tendances qui gaches ce petit monde (enfin petit ...) :

- la mort de Sega chez les constructeurs
- 1ere tendances c'est ce que j'appelle les jeux "fast-food" (ou plutot fast-play), c'est a dire qu'a part quelques exceptions la duree de vie des jeux est inferieur à 10h, pleins d'excellents jeux se finissent en moins de 10h comme Uncharted 2 et meme moins de 8h comme Modern Warfare 2, alors certe le multi est souvent privilegie, mais tout le monde n'en beneficie pas encore et payer 70€ pour quelques heures de jeu ce n'est pas terrible, un jeu comme Batman Arkham Asylum qui se fini en 13/15h fait figure de nos jour d'exception
- ensuite c'est la difficulte d'evoluer pour certaines grandes saga des annees 90, comme Metal Gear et Resident Evil, pour leur dernieres aventures, on a eu droit a des jeux de tres grande facture technique mais malheureusement le gameplay n'a pas evolue, la rigidite du maniement de Snake ou Chris fait vraiment tache aujourd'hui
- les portages faciles et baclees sur PS3 , quant on voit le massacre de certains jeux comme pour l'exemple le plus recent avec Bayonneta, oû la version PS3 a ete massacre au point d'en affecte le gameplay (source Jeuxvideo.com), alors qu'avec Uncharted 2 on voit ce que peux donner la PS3 utilisee avec talent
- les adaptations de film, hormis quelques exception (King Kong, Avatar) ce sont souvent des jeux mediocres (Terminator Salvation, Transformers 2, ...), il est loin le temps de l'excellence avec GoldenEye sur N64 ...
- les exclue PS3 pour l'instant, hormis les 2 Uncharted il est difficile de trouver un Killer-app exclusif sur PS3, soit c'est bacle (Heavenly Sword), bon mais trop classique (Resistance 1&2, KillZone2), game-play vieillissant (MSG4), enfin bref j'espere que God of War 3 et Heavy Rain seront a la hauteur

bon pour l'instant c'est tout mais je suis sur que j'en ai oublie dans les "bons" et les "mauvais", je completerais plus tard
Nicolas

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas trop pour la PS3. Vous regrettez votre achat ?

Moi je la possède pas encore mais quand je vois des jeux comme uncharted 2, god of war3, resident evil 5, street fighter 4, tekken 6, little big planet etc... Shocked

vous êtes si déçu ?
castortroy11

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

Moi je la possède pas encore mais quand je vois des jeux comme uncharted 2, god of war3, resident evil 5, street fighter 4, tekken 6, little big planet etc... Shocked

vous êtes si déçu ?

Héhé je me pose la meme question depuis un moment ! Je dois etre un des seuls a ne pas etre decu avec 2-3 autres sur le forum.
Ils sont deçu parce qu'il y a 1 jeu multiplateforme ou les couleur sont moins vives que sur X360 et 2 autres ou sur PS3 y'a 2 pixels qui merdent en haut a droite et pas sur la X360 Mr. Green #Silly #Beer
J'en rajoute un peu mais c'est presque ca !

YannH76

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement déçu de la PS3 car elle a été vendu comme étant une plate-forme "normalement" puissante, devant nous fournir des jeux sortant de la norme, etc... Et bref, depuis que je l'ai à la date de sortie, elle ne m'a jamais montré sa supériorité !!!
Au finale, si tu n'as aucune console "Next Gen", que tu tu prennes la X360 ou la PS3, tu auras la même chose (sauf si tu veux d'un lecteur Blu-ray !!)

Voilà mon avis, et comme l'a précisé Castortroy, le comble c'est que même certains jeux sont moins "finis" sur la PS3, alors que théoriquement elle devrait en offrir plus...
Question qui ne se pose donc pas à l'achat pour les possesseurs des deux plates-formes, les autres devant faire avec ! Laughing Laughing Laughing Laughing
(Tu aimes ce genre de phrase hein mon castor Laughing Laughing )

Wink
Nicolas

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je profite de ma wii, c'est génial Very Happy
YannH76

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, de toute façon... c'est fait pour s'amuser ! Razz Wink
castortroy11

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:

Question qui ne se pose donc pas à l'achat pour les possesseurs des deux plates-formes, les autres devant faire avec ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Wink

Laughing Laughing Wink Wink

Merlin

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas a écrit:

vous êtes si déçu ?

N'etant pas un gros joueur, il ya a que qq jeu bien precis qui m'interesse.........GT5 etait un de ceux la..........aucun des titre que tu cite ne m'interesse.........donc, les exclu, je m'en fou.........et j'en ai franchement marre d'attendre cette arlésienne........et c'est encore + vrai apres la demo catastrophique mise en ligne par Polyphonie... Confused
Ce que je reproche a la PS3 est la soi disante supériotité qui devait lamine techniquement la concurrence.......un peu exagere....... Laughing ..
Le decodeur TNT soit disant HD, qui a la sortie ne l'ai + et puis grace un tour de passe passe, le devient........... Evil or Very Mad .mais qui pert le son dans la foulée.........etc...........
Sans parlé des pb de connection au live, les pb de telechargement, etc..........
Le manque de convialité de l'interface...........autant sur 360, j'apprécie, ca fait console.........c'est simple, rapide et efficace.........rien que pour l'eteindre, je la privilégie.........il suffit d'appuyer sur le bouton en facade et sa s'eteint.......
La PS3, elle me fait penser a un pc avec ses icones, ses menus a rallonge, le faite qu'apres un maj, je dois la reconfigurer a cause de l'Hdmi.......Sans parlé de l'extinction........impossible de l'eteindre via le bouton de mise en route.........un appui court ne fait rien, un long la reset... Confused ...je suis obliger le passer par le menu.......... Evil or Very Mad ...penible a la longue........
C'est des details, mais pour moi, c'est ce qui fait la dif entre les 2........et avec le recul, c'est clair que je regrette amerement l'achat...mes 600 euros, j'aurais mieux fait de les mettre dans un lecteur BD dedié avec les decodeur HD intégré.......... Wink

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:

Sans parlé des pb de connection au live, les pb de telechargement, etc..........

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, moi j'ai pas se genre de problème

Merlin a écrit:
Le manque de convialité de l'interface...........autant sur 360, j'apprécie, ca fait console.........c'est simple, rapide et efficace.........rien que pour l'eteindre, je la privilégie.........il suffit d'appuyer sur le bouton en facade et sa s'eteint.......

Moi je trouve que c'est pratique avec la PS3, pas besoin de ce lever (touche PS) Mr. Green

Pour le jeux qui m'ont marqué et qui me vienne tout de suite à l'esprit:

SSX sur PS2 visuellement par rapport à la PS1 c'était Shocked
MEDAL OF HONOR avec le débarquement Shocked
COD4 qui m'a fait rejouer au jeux vidéo
et dernièrement COD MW2 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Laughing [/quote]

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merlin a écrit:
Nicolas a écrit:

vous êtes si déçu ?

N'etant pas un gros joueur, il ya a que qq jeu bien precis qui m'interesse.........GT5 etait un de ceux la..........aucun des titre que tu cite ne m'interesse.........donc, les exclu, je m'en fou.........et j'en ai franchement marre d'attendre cette arlésienne........et c'est encore + vrai apres la demo catastrophique mise en ligne par Polyphonie... Confused
Ce que je reproche a la PS3 est la soi disante supériotité qui devait lamine techniquement la concurrence.......un peu exagere....... Laughing ..
Le decodeur TNT soit disant HD, qui a la sortie ne l'ai + et puis grace un tour de passe passe, le devient........... Evil or Very Mad .mais qui pert le son dans la foulée.........etc...........
La PS3, elle me fait penser a un pc avec ses icones, ses menus a rallonge, le faite qu'apres un maj, je dois la reconfigurer a cause de l'Hdmi.......Sans parlé de l'extinction........impossible de l'eteindre via le bouton de mise en route.........un appui court ne fait rien, un long la reset... Confused ...je suis obliger le passer par le menu.......... Evil or Very Mad ...penible a la longue........
C'est des details, mais pour moi, c'est ce qui fait la dif entre les 2........et avec le recul, c'est clair que je regrette amerement l'achat...mes 600 euros, j'aurais mieux fait de les mettre dans un lecteur BD dedié avec les decodeur HD intégré.......... Wink

le Play TV est maintenant totalement fonctionnel en HD et en SD.
Si le bouton sur la facade n'eteint pas la console c'est que TA machine a un probleme, car moi ca marche et je n'ai jamais vu que le bouton devant ne marcher pas. Et puis franchement si c'est que ca le probleme, c'est pas complique d'aller dans le menu ou de l'eteindre via la manette...
Les problemes de connection au live et de telechargement c'est pareil, tout le monde n'est pas a la meme enseigne, jamais eu de gros soucis et tres peu de petits soucis vraiment tres tres peu et je suis connecter en WiFi.
Interface Xbox360 interface PS3 perso je prefere celle de la PS3, meme le NXE est pas top top je trouve.
Reconfiguration ben mon voisin qui est equiper HD n'a jamais eu de recofiguration a faire apres les MAJ, la encore c'est que TA machine a un soucis....
Quand meme bizarre ca, certains on tout les problemes possibles et imaginables et une grande partie n'ont pas ces soucis la, y'a de quoi ce poser des question, certain n'en rajouterais pas un peu non ?????

aldarion06

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

tiens ??? je croyais que c'etait un sujet sur un bilan de cette derniere decennie et non un enieme sujet sur une enieme gueguerre PS3/X360 ... Rolling Eyes
The Edge

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y joue pas du tout, mais les millions de pratiquant de world warcraft, c'est impressionnant cette communauté Shocked

MessagePosté le: Ven 01 Jan 2010 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Franchement déçu de la PS3 car elle a été vendu comme étant une plate-forme "normalement" puissante, devant nous fournir des jeux sortant de la norme, etc... Et bref, depuis que je l'ai à la date de sortie, elle ne m'a jamais montré sa supériorité !!!
Au finale, si tu n'as aucune console "Next Gen", que tu tu prennes la X360 ou la PS3, tu auras la même chose (sauf si tu veux d'un lecteur Blu-ray !!)

Voilà mon avis, et comme l'a précisé Castortroy, le comble c'est que même certains jeux sont moins "finis" sur la PS3, alors que théoriquement elle devrait en offrir plus...

Wink

salut,

Les plu value de la PS3, selon moi:
- viewer de photo
- lecture DVD et BRD de qualité
- ergonomie d'utilisation

Achetée à sa sortie, utilisée de façon régulière, je n'ai jamais regretté l'investissement, bien au contraire.

Maintenant c'est vrai que j'ai peu de jeux (mes préférés: Restistance 1&2, Heavenly Sword, Oblivion, StarWars ...) et pas mal de revendu cause déception (ex VF4, FormulaOne ...)

Donc pour celui qui cherche plus qu'une simple console on peut y trouver son compte.
Pour les jeux ma grosse déception concerne l'absence de 1080p. Le proc rame déjà pas mal avec certains jeux 720p alors en 1080p bonjour les dégâts...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: