| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | | Le Messin a écrit: | | Plus modestement, je vois dans ce traitement particulier de l'image la volonté du metteur en scène, qui tient à inscrire l'action dans le contexte voulu : nuit sans lune, pluvieuse à souhait. Si les protagonistes n'y voient goutte, eux qui ont un Alien aux trousses, pourquoi le spectateur serait-il logé à meilleure enseigne, lui qui est installé dans son fauteuil grand confort, au chaud et à l'abri des morsures ? |
Quand on voit la manière dont ils ont traité le Predator, j'ai de sérieux doutes sur les véritables intentions artistiques des deux frangins machins qui ont commis cette chose.
Ca semble plus pour cacher la misère qu'autre chose.
Avis perso bien entendu  | Pourtant les 2 franchins ont fait le film avec la meilleure volonté du monde, bien au delà que le portnawak à la "the thing" qu'avait fait Anderson... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 06:17 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Moi, ça m'a plutôt gâché le visionnage, essayé de deviner ce qui pourrait être à l'écran...  |
Mieux vaut en effet ne pas le savoir
| xanderross a écrit: | | Pourtant les 2 franchins ont fait le film avec la meilleure volonté du monde, bien au delà que le portnawak à la "the thing" qu'avait fait Anderson... |
Ben ça, c'est ton avis, le mien est totalement différent  _________________
  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 17:03 Sujet du message: |
|
|
tu as quelque chose contre "the thing" ?  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 20:36 Sujet du message: |
|
|
| Zardoz a écrit: | tu as quelque chose contre "the thing" ?  | Bien au contraire, c'est pour moi un film culte, qui n'a point vieillit... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 06:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas en quoi le film d'Anderson puisse avoir un quelconque point commun avec le chef d'oeuvre de Carpenter.
Parce que ça se passe dans la neige et qu'il y a des monstres ? Heu, ça fait pas lourd pour soutenir une comparaison  _________________
  |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 07:21 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | Je ne vois pas en quoi le film d'Anderson puisse avoir un quelconque point commun avec le chef d'oeuvre de Carpenter.
Parce que ça se passe dans la neige et qu'il y a des monstres ? Heu, ça fait pas lourd pour soutenir une comparaison  |
Totallement d'accord.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 08:13 Sujet du message: |
|
|
| Arioch a écrit: | Je ne vois pas en quoi le film d'Anderson puisse avoir un quelconque point commun avec le chef d'oeuvre de Carpenter.
Parce que ça se passe dans la neige et qu'il y a des monstres ? Heu, ça fait pas lourd pour soutenir une comparaison  | C'est Anderson lui même qui avait dit s'être inspiré du film de Carpenter  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
|