Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Ca existe encore les décodeurs/processeurs 5.1 ???
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chicken run

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 15:44    Sujet du message: Ca existe encore les décodeurs/processeurs 5.1 ??? Répondre en citant

Bonsoir le forum,

Je cherche désespérément un processeur 5.1 dolby digital pour compléter ma chaine hifi.

Le seul que j'ai trouvé après des heures de recherches sur à peu près tous les sites d'annonce référencés c'est ça :
http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=19056

Hélas, il est déjà vendu car son vendeur n'a pas répondu à mes sollicitations.

Tout le reste de mes recherches ne donnent que des préamplis et ça ne me sert à rien.
En effet j'ai un préampli hifi avec une entrée 5.1 analogique ( HKS 1.0 signature ) et je n'ai pas envie de coller un autre préampli par dessus tout ça pour jongler avec les télécommandes.

Help !

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un processeur pour completer une chaine hifi? en hifi sauf sacd tu est en stéréo. Autrement suivant ce que tu cherches faut peut etre regarder vers un lecteur universel qui integre les decodeurs recherchés Wink

MessagePosté le: Ven 04 Déc 2009 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour quelle utilisation ? Les lecteurs DVD/BRD avec sortie 5.1/7.1 ne sont pas rares...
Ou c'est pour la TNT ?

Sinon, il faudra effectivement se tourner vers l'occase, genre Denon AVD2000 (que j'ai)

Il a même l'avantage de disposer d'entrées 5.1 en plus pour brancher d'autres décodeurs (dts, AVD1000) ou un lecteur SACD

Il en existait aussi chez Technics, le SH-AC500D, Nad et Sony dont je ne sais plus les réfs. Quand aux autres, il faudrait que je regarde mes archives. Je crois qu'il y avait aussi un HK. Embarassed

Mais en neuf, ça n'existe plus... il me semble. Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression de revenir 10-15ans en arrière avec ces décodeurs 5.1.

L'époque du "fameux" décodeur DTS millenium 2.4.6 Smile
chicken run

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Pourquoi un processeur pour completer une chaine hifi? en hifi sauf sacd tu est en stéréo. Autrement suivant ce que tu cherches faut peut etre regarder vers un lecteur universel qui integre les decodeurs recherchés Wink

Bonjour Celou !!
Je me suis mal exprimé. Laughing

Ma partie "hifi" c'est l'installe du salon à base de 1 HKS 1.0 + 1 HKS 1.5 + 2 Enceintes JmLab Electra 920.1.... des bons produits un peu obsolètes qui remontent à 10/15 ans en arrière quoi.... Laughing Wink
J'ai déjà une salle dédiée avec ce qu'il faut ( Projo + DVD + AVR 7000 + 2 HKS 1.3 et ensemble Electra... décidémment encore des produits obsolètes de 10 ans d'âge Laughing Embarassed Wink ) mais avec le numéricable et les séries on regarde de plus en plus la télé dans le salon... des documentaires aussi... et comme beaucoup de ces séries ou excellents programmes sont diffusées en 5.1 je suis en train de réfléchir à l'achat d'une centrale + caisson + surrounds pour le salon et utiliser mon troisième bloc 1.3 qui dort dans un placard.... et donner une raison de plus à mes voisins de me détester...

En effet suite à l'achat de mon 1.5 il ne me sert plus à rien mais je préfère, plutôt que le vendre 600 balles parce qu'il décode pas le dolby plus HS machin chose, le stocker dans un placard en attendant une pièce ou une utilité comme c'est le cas qui se dessine aujourd'hui.... Wink

Ludo88 a écrit:
Et pour quelle utilisation ? Les lecteurs DVD/BRD avec sortie 5.1/7.1 ne sont pas rares...
Ou c'est pour la TNT ?

Bingo.
La console Xbox 360 sort en optique, le décodeur numéricable également... Je pensais acheter un DAC et puis je me suis dit, autant en profiter pour passer au 5.1 dans le salon. ( voir au dessus Wink )

Citation:
Sinon, il faudra effectivement se tourner vers l'occase, genre Denon AVD2000 (que j'ai)Mais en neuf, ça n'existe plus... il me semble. Embarassed

C'est bien là le problème.... En occasion, je n'ai RIEN trouvé....
J'ai écumé ebay, leboncoin, LAL, HCFR, cinetson, dvdrama, illel...
Il est parfait ton denon, mais je ne le trouve pas non plus... Confused

Tu vas sur illel.fr, le seul endroit ou j'ai trouvé des décodeurs, j'ai envoyé un mail pour chacun des produits en dessous de 300 euros ( pas non plus envie de mettre 1500 euros dans un appareil de 10/15 ans d'âge... ), tous sont vendus.

Et greffer en amont un intégré comme me l'a suggéré Julien me tente moyennement, parce que je me vois pas jongler avec 3 télécommandes.

En effet le numéricable a déjà une fonction préampli avec un volume variable qui oblige à jouer entre les télécommandes du préampli et du décodeur, si je rajoute un 3ème préampli sous la forme d'un intégré avec un volume réglable je m'en sors plus !!! Shocked Confused

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Ma partie "hifi" c'est l'installe du salon à base de 1 HKS 1.0 + 1 HKS 1.5 + 2 Enceintes JmLab Electra 920.1.... des bons produits un peu obsolètes

Je te conseille de tout conserver. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures Wink

Eventuellement remplacer le pre-ampli HKS par un pre-ampli HD avec full décodeur inside (HDMI et tout le toutim) si le besoin s'en fait ressentir. Car trouver ces vieux décodeurs d'occas ça ne va pas être facile Wink
chicken run

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
chicken run a écrit:

Ma partie "hifi" c'est l'installe du salon à base de 1 HKS 1.0 + 1 HKS 1.5 + 2 Enceintes JmLab Electra 920.1.... des bons produits un peu obsolètes

Je te conseille de tout conserver. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures Wink

Eventuellement remplacer le pre-ampli HKS par un pre-ampli HD avec full décodeur inside (HDMI et tout le toutim) si le besoin s'en fait ressentir. Car trouver ces vieux décodeurs d'occas ça ne va pas être facile Wink

Je te rassure, j'étais ironique... Wink Laughing
Loin de moi l'idée de changer quoi que ce soit, j'ai trop sué pour en arriver là.
La HD ne m'intéresse pas, je n'ai pas les diffuseurs pour, tv comme projo sont soit trop petits pour l'une, soit pas suffisamment performant pour l'autre pour en tirer pleinement parti.
Le DVD me suffit amplement et le résultat est tout à fait honorable.
Le film c'est ce qui m'importe le plus.
A vrai dire, pour utiliser un parrallèle, je m'amuse plus au volant de ma voiture que lorsque le capot est ouvert pour triffouiller les durites... Wink

A l'évidence les appareils actuels sont à des lieux de performance de mon matos, HDMI, full HD, dolby digital plus, en 2 ans ca a sacrément évolué !!! Shocked mais j'ai un attachement pour ces vieilles bécanes... HKS 1.0 en prime !!! Laughing

Donc le HKS 1.0 reste en place, à mon corps défendant !!! Laughing

Je continue à chercher mais à part des appareils à des tarifs hallucinants je trouve pas grand chose de "populaire"....

http://annonces.ebay.fr/viewad/EAD-THEATER-Preamp-DAC-convertisseur-HC-HIFI/5000901678

Idiophile depuis 1995
DTSman

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement ta démarche.

En revanche un projo fullHD (de qualité j'entends), une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer que cela soit pour les DVD, BRD, jeux, photos, TNT etc... Surtout n'essayes pas Wink
Ludo.

MessagePosté le: Sam 05 Déc 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
...
Et greffer en amont un intégré comme me l'a suggéré Julien me tente moyennement, parce que je me vois pas jongler avec 3 télécommandes...

C'est pas totalement idiot...
Il pourrait même servir de switch HDMI !

Pourquoi ne pas faire l'essai avec un vieil ampli DD/DTS ? On en trouve parfois à 20 ou 30 € qui feraient le même boulot que ce que je t'ai présenté. Une fois configuré, pas besoin de télécommande, hormis éventuellement de changer d'entrée.
On doit bien trouver du HDG Denon, Marantz ou bien plus uppé pour pas cher ?

Sinon, il y a un Lexicon DC-1 sur ebay, mais 170 € !
Un ROTEL RSP 1066, déjà mieux, pour 200 €
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Je comprends parfaitement ta démarche.

En revanche un projo fullHD (de qualité j'entends), une fois que tu y as gouté tu ne peux plus t'en passer que cela soit pour les DVD, BRD, jeux, photos, TNT etc... Surtout n'essayes pas Wink

Hélas, c'est là que le bas blesse.... Confused
Mais c'est un autre point problématique de mon installation que j'aurais l'occasion d'ouvrir dans la rubrique image. Wink

Pour l'heure ce n'est pas l'ordre du jour à mes yeux, ca fait l'affaire et j'en demande pas plus... La priorité c'est le son.
L'image c'est le parent pauvre de mon installation. J'ai racheté un 46" HD ready sony à un pote pour une bouchée de pain... le même qui m'avait vendu son CRT 82cm à l'époque pour ceux qui suivent. Laughing
Ca fait une belle télé mais ce n'est pas un appareil très récent !
Le projo c'est un point plus sensible. Je n'ai pas digéré la vente de mon TT, ca été un vrai déchirement mais je ne pouvais pas faire autrement.
Et finalement ça été le déclencheur qui m'a fait me tourner vers d'autres centres d'intérêt à 4 roues.
L'appareil que j'ai choisi a été commandé par un critère unique, le budget tiré de la vente du TT. C'est donc un pis aller qui très franchement ne fait pas des merveilles.... Confused
Je l'ai acheté car j'ai déjà eu un mistubishi et c'est une marque fiable. De plus mon ami qui vend toutes ses télés à le même et il en est très content en terme de durée de vie.
Et de toute façon j'étais plus occupé par le choix de mon autoradio et il me fallait quelque chose pour projeter sur ma planche de médium qui fait office d'écran, donc j'ai ménagé la chèvre et le choux mais sans réel enthousiasme.
J'ai eu l'occasion de le voir alimenté en HD chez mon pote car chez lui c'est blue ray et full HD et la différence est pas flagrante donc c'est un point supplémentaire qui m'incite à garder mes vieilles galettes et à chercher la qualité sur le plan sonore... parce que niveau image je retrouverais pas la qualité de mon TT, j'en suis pour l'instant très loin en tout cas.

Je me rattrape sur le son et là de ce côté je me gave. L'image je n'y fais plus trop attention, je me concentre sur le film et j'en profite plus.

Ludo88 a écrit:
chicken run a écrit:
...
Et greffer en amont un intégré comme me l'a suggéré Julien me tente moyennement, parce que je me vois pas jongler avec 3 télécommandes...

Le souci d'un préampli HC ou intégré HC c'est que déjà le numéricable propose de monter ou baisser le son, mon préampli HKS également donc quand j'allume l'un ou l'autre il y a toujours l'un qui est pas assez fort ou vice versa, donc tu te retrouves avec 2 télécommandes dans les mains à jongler.
Si je rajoutes un intégré HC dans tout ça, ça va me faire 3 télécommandes rien que pour régler le son !!??!! Shocked
Ca va être une vraie usine à gaz !!!
L'intérêt du décodeur c'est d'avoir un appareil "transparent" plutôt que de rajouter un maillon à commander dans la chaine. Confused

Idiophile depuis 1995
Celou

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Trouve toi une pronto d'occas et regroupe toute tes télécommandes en une seule se sera très pratique Wink

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:

Ludo88 a écrit:
chicken run a écrit:
...

Le souci d'un préampli HC ou intégré HC c'est que déjà le numéricable propose de monter ou baisser le son, mon préampli HKS également donc quand j'allume l'un ou l'autre il y a toujours l'un qui est pas assez fort ou vice versa, donc tu te retrouves avec 2 télécommandes dans les mains à jongler.
Si je rajoutes un intégré HC dans tout ça, ça va me faire 3 télécommandes rien que pour régler le son !!??!! Shocked
Ca va être une vraie usine à gaz !!!
L'intérêt du décodeur c'est d'avoir un appareil "transparent" plutôt que de rajouter un maillon à commander dans la chaine. Confused

Ben, ça ne change rien.
Les processeurs / décodeurs ont eux aussi, pour la plupart, des réglages de volume. Et une fois qu'il est réglé, tu n'as normalement pas à y toucher !
C'est le cas de mon Denon AVD2000. Je l'ai tourné une fois pour régler le volume au même niveau que mes autres entrées, et basta ! D'ailleurs il a lui aussi une télécommande Wink
Si tu te sers juste d'un intégré de cette manière, tu n'auras pas a toucher à la télécommande. Sauf pour justement changer éventuellement d'entrées. Wink
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, effectivement, ça change tout....

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-HTR6230.html

J'aurais un appareil transparent ?
Je ne veux pas que l'intégré bas de gamme colore et dénature le son, par exemple avec des taux de DHT qui peuvent nuire à la qualité du signal qui sera envoyé au HKS 1.0

C'est, je pense, l'appareil le moins cher du marché.

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, tu vas dépendre de la qualité du pré-ampli de l'intégré de toute manière...
Mais pourquoi ne pas se tourner vers de l'occase ? Ou pourquoi ne pas chercher un excellent ampli pas cher qui aurait une panne sur des amplis ?

Je te déconseille les Yamaha et leurs DSP en pagaille qui demandent un certains temps pour comprendre comment avoir un son a peu près neutre Rolling Eyes
chicken run

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois rapeller le gars qui a passé l'annonce du EAD Theater dans la semaine, je vous tiens au courant.
Cet appareil m'intrigue mais je ne connais pas la marque....

http://annonces.ebay.fr/viewad/EAD-THEATER-Preamp-DAC-convertisseur-HC-HIFI/5000901678

Ne me restera plus qu'à trouver une centrale et des surrounds ( JmLab Electra de préférence ).
Si vous voyez passer quelque chose, envoyez moi un mp. Wink

Idiophile depuis 1995
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Je dois rapeller le gars qui a passé l'annonce du EAD Theater dans la semaine, je vous tiens au courant.
Cet appareil m'intrigue mais je ne connais pas la marque....

http://annonces.ebay.fr/viewad/EAD-THEATER-Preamp-DAC-convertisseur-HC-HIFI/5000901678...

Heuuu, est-ce que ce prix en vaut la chandelle...
Je veux dire, c'est pour du Dolby Digital TV, très médiocre à la base, assimilable à du MP3 !
Et sur une box, c'est encore pire...

Je sais, médiocre avec du médiocre, ça s'additionne... Mais quand même Rolling Eyes Wink Wink

Tiens, j'ai vu partir un Nad T163 (pré-ampli) pour 105 € dernièrement sur ebay Shocked
ALors que http://www.leboncoin.fr/vi/72051111.htm
Y'en a un autre à 400 €, toujours sur e-Bay...

Il y a aussi un Nad M15, mais 500 roro...
chicken run

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est pas donné effectivement, je m'éloigne un peu de mon idée de départ....

Je sens que ça va prendre un peu plus de temps que prévu finalement... Laughing Laughing

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Mar 29 Déc 2009 18:35    Sujet du message: Re: Ca existe encore les décodeurs/processeurs 5.1 ??? Répondre en citant

chicken run a écrit:
Bonsoir le forum,

Je cherche désespérément un processeur 5.1 dolby digital pour compléter ma chaine hifi.

Le seul que j'ai trouvé après des heures de recherches sur à peu près tous les sites d'annonce référencés c'est ça :
http://www.illel.fr/annonces/search/fiche.asp?id_annonce=19056

Hélas, il est déjà vendu car son vendeur n'a pas répondu à mes sollicitations.

Tout le reste de mes recherches ne donnent que des préamplis et ça ne me sert à rien.
En effet j'ai un préampli hifi avec une entrée 5.1 analogique ( HKS 1.0 signature ) et je n'ai pas envie de coller un autre préampli par dessus tout ça pour jongler avec les télécommandes.

Help !

Salut mon poulet Wink

tu m'as battue Laughing
moi aussi rien a bougé, Davis cesar et , titan 7.3 , ca doit bien avoir 6 ans tout ce, mais ca na pas pris une ride
je suis quand même passé en full HD et blueray pour la vidéoprojection ainsi qu'un 107 cm full dans le salon et un HD ready 81cm hd ready dans le chambre

On devient des vieux C... Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon d'être un vieux con !!!! Laughing Laughing Laughing

Idiophile depuis 1995
stenat88

MessagePosté le: Mer 03 Fév 2010 06:50    Sujet du message: decodeur denon DTS séparé Répondre en citant

Bonjour Very Happy

Je tombe par le plus grand des hazards sur ce forum, je connais bien la revue, mais pas leur site.
Une petite info, je sais que je ne suis pas sur "le bon coin" car je vends un décodeur DTS Denon séparé qui n'est plus branché et qui donnait un rendu musical bien supérieur au petit décodeur chinois intégrés dans les amplis actuels qui font péniblement 10 kg sur la balance. Où sont les vrai ampli d'il y a quelques années Question

j'ai l'impression qu'en France on s'occupe plus de la qualité de l'image qui a énormément progressée, alors que le son qui va avec recule, merci au caisson de grave qui permet d'installer des enceintes avec des hp de 8cm Exclamation
Entre Denon et Marantz aujourd'hui je pense qu'il faut également parler de fond de pension hélas Evil or Very Mad place aux profits pas à la qualité Crying or Very sad
bon voila a bientôt
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: