Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58827 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 10:11 Sujet du message: La 3D : Oui... mais via le HDMI 1.4 ! |
|
|
Le consortium vient de valider le HDMI 1.4 avec l'intégration de la 3D au sein de ses spécificités !!!
On savait que la course à la 3D était le nouveau cheval de course des constructeurs, certains ne se cachant pas et déclarant lors de conférence qu'il y aurait le renouvellement du parc de diffuseur...
Et là, c'est clair que pour en profiter, il faudra passer via cette norme...
Apparemment, ça sera confirmé prochainement, et notamment lors du CES 2010, pour l'adoption de cette norme par les constructeurs et de voir les prochains produits débarqués courant 2010 pour l'arrivée de la 3D ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 13:10 Sujet du message: Re: La 3D : Oui... mais via le HDMI 1.4 ! |
|
|
YannH76 a écrit: | Le consortium vient de valider le HDMI 1.4 avec l'intégration de la 3D au sein de ses spécificités !!!
On savait que la course à la 3D était le nouveau cheval de course des constructeurs, certains ne se cachant pas et déclarant lors de conférence qu'il y aurait le renouvellement du parc de diffuseur...
Et là, c'est clair que pour en profiter, il faudra passer via cette norme...
Apparemment, ça sera confirmé prochainement, et notamment lors du CES 2010, pour l'adoption de cette norme par les constructeurs et de voir les prochains produits débarqués courant 2010 pour l'arrivée de la 3D ! |
Certes mais que faudra-t-il changer dans son ensemble home-cinéma pour être prêt pour la 3D lorsqu'elle arrivera en force ?
Et ne va-t-on pas nous faire, une fois encore, le coup des standards incompatibles, avec un vainqueur par K.O. au bout de deux à trois ans de casse chez ceux qui se sont lancés ? |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, j'en avais déjà parlé dans un post, il y a quelques mois que je ne retrouve pas... La norme est d'ailleurs confirmé depuis un moment, il me semble
2010 sera l'année du HDMI 1.4. Et on va sûrement trouver des amplis dans les deux formats
Mais ce ne sera pas les seules avancées...
• Très haute définition 4K de résolution 4096 x 2160
• Technologie ARC permettant le transfert de flux audio bidirectionnel. Concrètement, il sera possible avec un seul câble relié entre votre TV et ampli soit de transmettre le son au TV avec l'image, soit de rapatrier le son de votre TV (si vous regardez la TNT par exemple, ou une autre entrée HDMI qui ne passe pas directement par l'ampli).
• Intégration d'une liaison Fast Ethernet (100mbps).
A ce propos, il aura deux types de câbles. La liaison internet sera une option.
Citation: | Certes mais que faudra-t-il changer dans son ensemble home-cinéma pour être prêt pour la 3D lorsqu'elle arrivera en force ? |
Ben à ton avis ?
Tout !!!
Lecteur, diffuseur, ampli... Tout !
Car physiquement, la HDMI 1.4 n'est pas la même !
On dit partout que la PS3 pourra être mise à jour pour le BRD relief, certes... Mais quid de la prise HDMI 1.4 ??? A moins qu'il y ait une autre interface possible ? |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, j'en avais déjà parlé dans un post, il y a quelques mois que je ne retrouve pas... La norme est d'ailleurs confirmé depuis un moment, il me semble
2010 sera l'année du HDMI 1.4. Et on va sûrement trouver des amplis dans les deux formats
Mais ce ne sera pas les seules avancées...
• Très haute définition 4K de résolution 4096 x 2160
• Technologie ARC permettant le transfert de flux audio bidirectionnel. Concrètement, il sera possible avec un seul câble relié entre votre TV et ampli soit de transmettre le son au TV avec l'image, soit de rapatrier le son de votre TV (si vous regardez la TNT par exemple, ou une autre entrée HDMI qui ne passe pas directement par l'ampli).
• Intégration d'une liaison Fast Ethernet (100mbps).
A ce propos, il aura deux types de câbles. La liaison internet sera une option.
 |
Une fois à la retraite, mes moyens financiers ne vont clairement pas suivre et je laisserai passer le train sans essayer d'y monter ... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 14:21 Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'on sera beaucoup dans ce cas.
Certains viennent de se "ruiner" pour avoir un ampli HD, un lecteur Blu-Ray et un écran plat... On va leur dire que leur produit qui a un an d'age est déjà obsolète.
Je pense que certains consommateurs ne vont pas supporter ! A raison.
Enfin, d'un autre coté, après la HD et la 3D, que pourront-ils proposer de plus ?
(Edit - erreur BRD / DVD )
Dernière édition par Ludo. le Jeu 31 Déc 2009 20:04; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 15:26 Sujet du message: |
|
|
Pour la PS3, justement soulevé la question dans la section "Jeux Vidéo" car c'était la source de Sony, or... uniquement 1.3 "réel" avec la "slim" ce qui n'était même pas le cas de la première monture...
Allez, une "révision" de la console possible (c'est à dire une nouvelle version) ?
EDIT
Ludo88 a écrit: | Enfin, d'un autre coté, après la HD et la 3D, que pourront-ils proposer de plus ? | Sur ce point, le 1080p serait obsolète (phase de "passe" simplement...) place au 4K apparemment que certains voudraient aussi en tant que nouvelle norme de diffusion _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 17:13 Sujet du message: |
|
|
Le jeu PS3 Avatar propose déjà une option 3D pour ceux équipés d'une TV compatible (pas grand monde sans doute), donc si c'est possible pour un jeu, ça doit l'être pour un film non?
Surtout que dans les options on a le RealD, soit la techno que j'ai vue au salon SIEL sur la démo Sony. Et le démonstrateur disait que les lecteurs Sony seraient compatibles mais qu'il faudrait changer de TV...
Bizarre tout ça... _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 17:22 Sujet du message: Re: La 3D : Oui... mais via le HDMI 1.4 ! |
|
|
Le Messin a écrit: |
Et ne va-t-on pas nous faire, une fois encore, le coup des standards incompatibles, avec un vainqueur par K.O. au bout de deux à trois ans de casse chez ceux qui se sont lancés ? |
Comme d'hab et vu que ça marche a chaque fois il ne vont pas se priver.
En tous les cas faut attendre que la norme soit définitive et adoptée par tous car il a fort a parier qu'on aura droit a plusieures moutures si ce n'est technologie _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | Enfin, d'un autre coté, après la HD et la 3D, que pourront-ils proposer de plus ? | Sur ce point, le 1080p serait obsolète (phase de "passe" simplement...) place au 4K apparemment que certains voudraient aussi en tant que nouvelle norme de diffusion |
Je suis d'accord avec toi...Mais...
Si la HD actuelle est bien visible, il faut bien avouer qu'il est parfois difficile sur un écran d'1 mètre de faire la différence entre du 720 et du 1080p !
Du coup, est-ce que le 4K apportera réellement quelque chose ?
Intéressant pour l'informatique et la projection, mais le public visé sera assez limité.
Le Blu-Ray et la 3D va jouer sur le phénomène de mode, certains vont juste acheter ça pour éviter de ne pas être en retard sur le voisin, mais après...  |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
de toute façon l'avenir n'est pour moi pas forcément dans une définition supérieure mais dans une moindre (voire plutôt absence de) compression.
sans parler de la 3D (mais pour l'instant je reste dubitatif) _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 28 Déc 2009 22:10 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Le jeu PS3 Avatar propose déjà une option 3D pour ceux équipés d'une TV compatible (pas grand monde sans doute), donc si c'est possible pour un jeu, ça doit l'être pour un film non?
Surtout que dans les options on a le RealD, soit la techno que j'ai vue au salon SIEL sur la démo Sony. Et le démonstrateur disait que les lecteurs Sony seraient compatibles mais qu'il faudrait changer de TV...
Bizarre tout ça... | Oui, car entre un standard et celui qui veut balancer son truc 3D "maison", c'est effectivement tout autre chose !
Au niveau de "Hollywood", c'est par le 1.4 du HDMI que la 3D passera, on va voir débouler quelques lecteurs à la norme dans les mois à venir, mais on va en savoir plus après le CES 2010 de Las Vegas.
Ludo88 a écrit: | Si la HD actuelle est bien visible, il faut bien avouer qu'il est parfois difficile sur un écran d'1 mètre de faire la différence entre du 720 et du 1080p ! | Voir même du 576p bien encodé !!!
Il suffit de voir le court-métrage encodé en bonus sur le DVD de "Mutants" pour se dire que la SD peut faire aussi bien sur petite diagonale (Tournage HD mais master SD...) !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 15:12 Sujet du message: re |
|
|
Sympa ça HDMI 1.4 ça va par contre monter les prix ça non ?? |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 17:20 Sujet du message: |
|
|
Ben ca depend (oui je sais ca depasse) normalement y'a pas de raisons mais on changera pas les lois du commerce ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | ...
Ludo88 a écrit: | Si la HD actuelle est bien visible, il faut bien avouer qu'il est parfois difficile sur un écran d'1 mètre de faire la différence entre du 720 et du 1080p ! | Voir même du 576p bien encodé !!!
Il suffit de voir le court-métrage encodé en bonus sur le DVD de "Mutants" pour se dire que la SD peut faire aussi bien sur petite diagonale (Tournage HD mais master SD...) !  |
Oui, mais là, ça dépend beaucoup de l'upscalling des sources et/ou diffuseurs !
Car sur certains, la SD, même sur de très bonnes sources, c'est vraiment médiocre.
En revanche, sur de très bon diffuseurs et/ou source, il y a un réel fossé, surtout dans la profondeur de champ, les arrières plans et la colorimétrie. Là, la SD numérique ne peut rien contre un Blu-Ray
Mais là, c'est pareil, il faut apprendre ou ré-apprendre au gens à regarder une image ! Car lors du passage de l'analogique au numérique, on a gagné sur beaucoup de points, mais aussi, beaucoup perdu grâce à la magie de la compression
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 31 Déc 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je crois que l'on sera beaucoup dans ce cas.
Certains viennent de se "ruiner" pour avoir un ampli HD, un lecteur Blu-Ray et un écran plat... On va leur dire que leur produit qui a un an d'age est déjà obsolète.
Je pense que certains consommateurs ne vont pas supporter ! A raison.
Enfin, d'un autre coté, après la HD et la 3D, que pourront-ils proposer de plus ? |
c'est du foutage de geule certain attendaient que le standar HD soit bien défini et se sont endété pour se payer du matos croyant que cette avancé téchnologique allait nous laisser tranquille un moment pauvre consomateur que nous sommes...
la VHS, puis le laser disque, la DVD, le CD, le BR
LE vynil,la cassette, le cd et CDD, le MD
c'est purement du foutage de geule, on a tous 5000€ de matos qui sera bon à foutre à la beine dans 3ans jusqu'a cablage
on se consolera en gardant notre cable HP au moins  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 09:32 Sujet du message: |
|
|
La 3D va pas ameliorer le son donc deja tu garde tout ce qui est son ca fait que la TV a changé, meme si c'est deja penible je dit pas le contraire ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 09:47 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | La 3D va pas ameliorer le son donc deja tu garde tout ce qui est son ca fait que la TV a changé, meme si c'est deja penible je dit pas le contraire ! |
QUE le TV alors un 107 dans le salon plus un 81 dans la chambre (on est déja a plus de 1000€)
et apres le vidéopro a 4000€
je crois que ton "QUE" est vite employé _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 09:49 Sujet du message: |
|
|
Nan, Julien a bien raison...
On ne gardera que notre câble HP, car le HDMI... si tu changes pour passer à la 3D, il te faudra le câble HDMI qui va avec, apparemment pas le même câblage car des parties inexistantes jusqu'à maintenant dans le transfert font leur apparition... Si tu gardes ton ancien câble, pas d'apport du HDMI v1.4 ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 10:46 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Nan, Julien a bien raison...
On ne gardera que notre câble HP, car le HDMI... si tu changes pour passer à la 3D, il te faudra le câble HDMI qui va avec, apparemment pas le même câblage car des parties inexistantes jusqu'à maintenant dans le transfert font leur apparition... Si tu gardes ton ancien câble, pas d'apport du HDMI v1.4 ! |
qui dit nouveau cablage dit incompatibilité avec les prise HDMI acutuelle donc intérgé a la poubelle...
en gros on garde que le cable HP et nos enceinte
et bien comptez pas sur moi pour suivre car ma partie image représente 7000€ et me donne entiere satisfaction ce petit HC6000 m'étonne a chaque film notament en BR _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 10:55 Sujet du message: |
|
|
Julien.C a écrit: | YannH76 a écrit: | Nan, Julien a bien raison...
On ne gardera que notre câble HP, car le HDMI... si tu changes pour passer à la 3D, il te faudra le câble HDMI qui va avec, apparemment pas le même câblage car des parties inexistantes jusqu'à maintenant dans le transfert font leur apparition... Si tu gardes ton ancien câble, pas d'apport du HDMI v1.4 ! |
qui dit nouveau cablage dit incompatibilité avec les prise HDMI acutuelle donc intérgé a la poubelle...
en gros on garde que le cable HP et nos enceinte
et bien comptez pas sur moi pour suivre car ma partie image représente 7000€ et me donne entiere satisfaction ce petit HC6000 m'étonne a chaque film notament en BR |
Tu l'as calibré ton mitsu Juju? Mon bon vieux HC 3000 que Hd ready (mais bon j'ai pas encore de blu ray car le denon 4010 à 2000 roros pour remplacer mon 3910 ) était mal calibré au sortir d'usine avec le mode cinema K 6500. _________________
 |
|
|
 |
|