Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
je me doute. De toute façon il est quasi impossible d'avoir une courbe parfaite et tant que les accidents interviennent aux extrémité ce n'est pas gênant pour le rendu.
Content de mon achat et du couplage avec le logiciel HCFR _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'installer le colorimétre de HCFR, mais erreur avec la sonde Spyder 3 !
J'ai copier 3 fichiers DLL, mais apparemment soucis d'initialisation...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Je viens d'installer le colorimétre de HCFR, mais erreur avec la sonde Spyder 3 !
J'ai copier 3 fichiers DLL, mais apparemment soucis d'initialisation...  |
J'ai trouvé une manip dans un forum d'hcfr ou il falait recopier 3 fichiers dll (Spyder3.dll Csensor.dll CGamma.dll) dans 3 endroits différents pour que ça marche : dans system 32, dans le dossier du logiciel HCFR et dans le dossier driver du logiciel HCFR.
Depuis non seulement ça marche mais j'ai la led bleue qui s'éclaire lors des mesures, ce qui n'était pas le cas avant. Si tu as besoin des fichiers je te fais un mail  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 17:44 Sujet du message: |
|
|
Non, je les ais ces fichiers vu que je tourne actuellement avec les logiciels de la Spyder 3, donc suite à ton message ou je me suis souvenu que tu parlais d'avoir copier les 3 fichiers, pris ces 3 DLL et mis seulement dans le dossier HCFR.
Je vais les copier aussi dans les autres dossiers, normalement ça devrait le faire donc !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 17:47 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | ... dans le dossier driver du logiciel HCFR. | J'ai pas ce type de dossier ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Celou a écrit: | ... dans le dossier driver du logiciel HCFR. | J'ai pas ce type de dossier ? |
dossier "pilote usb", dossier général "color HCFR", dossier system 32 _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 07:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Celou, j'ai vu celà hier en faisant un saut sur le message de HCFR, mais le problème persiste en ayant effectuer plusieurs tests hier !!
Elle fonctionne sans aucun problème sous la suite logicielle de Datacolor, mais sous le "colorimétre"... erreur d'initialisation de cette dernière...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 09:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Merci Celou, j'ai vu celà hier en faisant un saut sur le message de HCFR, mais le problème persiste en ayant effectuer plusieurs tests hier !!
Elle fonctionne sans aucun problème sous la suite logicielle de Datacolor, mais sous le "colorimétre"... erreur d'initialisation de cette dernière...  |
etrange, j'avais le même mesage d'erreur que toi et en faisnt la manip tout est rentré dans l'ordre.
Question en passant, d'après vous avec un net book ca fonctionne tout ça? je me suis jamis interessé aux netbook, mais plutot que d'avoir un second ordi complet (portable) je me demande si un net book ne suffirait pas et de plus ce serait plus pratique pour l'utiliser avec la spyder plutot que de trimballer la tour partout dans la maison _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 09:31 Sujet du message: |
|
|
Je pensse qu'il n'y a aura aucun soucis avec un Netbook, et vraiment plus pratique effectivement pour les manipulations !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 09:06 Sujet du message: |
|
|
Je vais reprendre auj la calibration du hc 3000. je suis parti des reglage usine idem pour le denon, aucune correction. Le mode cinema K 6500 fait apparaitre une temp de couleur trop froide (8500 k) avec un déficit de rouge et trop de bleu. En revanche le vert est bien dosé et toutes les courbes sont parfaitement linéaire, un bon point. _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 09:56 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | YannH76 a écrit: | Merci Celou, j'ai vu celà hier en faisant un saut sur le message de HCFR, mais le problème persiste en ayant effectuer plusieurs tests hier !!
Elle fonctionne sans aucun problème sous la suite logicielle de Datacolor, mais sous le "colorimétre"... erreur d'initialisation de cette dernière...  |
etrange, j'avais le même mesage d'erreur que toi et en faisnt la manip tout est rentré dans l'ordre.
Question en passant, d'après vous avec un net book ca fonctionne tout ça? je me suis jamis interessé aux netbook, mais plutot que d'avoir un second ordi complet (portable) je me demande si un net book ne suffirait pas et de plus ce serait plus pratique pour l'utiliser avec la spyder plutot que de trimballer la tour partout dans la maison |
le truc c'est qu'un net book n'a en principe pas de lecteur dvd mais bon si tu arrives à intaller le logiciel sans le disque ...
Perso dès que j'a des ronds c'est ce que je m'achète en premier, j'en ai repéré un ou deux à moins de 300 euros ...
Faut juste faire attention à la batterie les pas cher sont fourni avec 3 cellules et les bons avec 6 ce qui double l'autonomie. Ecran mat ça va de soit..... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 10:24 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | Celou a écrit: | YannH76 a écrit: | Merci Celou, j'ai vu celà hier en faisant un saut sur le message de HCFR, mais le problème persiste en ayant effectuer plusieurs tests hier !!
Question en passant, d'après vous avec un net book ca fonctionne tout ça? je me suis jamis interessé aux netbook, mais plutot que d'avoir un second ordi complet (portable) je me demande si un net book ne suffirait pas et de plus ce serait plus pratique pour l'utiliser avec la spyder plutot que de trimballer la tour partout dans la maison |
le truc c'est qu'un net book n'a en principe pas de lecteur dvd mais bon si tu arrives à intaller le logiciel sans le disque ...
Perso dès que j'a des ronds c'est ce que je m'achète en premier, j'en ai repéré un ou deux à moins de 300 euros ...
Faut juste faire attention à la batterie les pas cher sont fourni avec 3 cellules et les bons avec 6 ce qui double l'autonomie. Ecran mat ça va de soit..... |
chez Asus j'en ai vu a moins de 300 euros avec un hdd de 160 go 1 mo de ram, XP ou seven lecteur carte 3 en 1 et batterie 6 cellules.
pour l'instal du logiciel soit via téléchargement, liaison usb peut être? _________________

Dernière édition par Celou le Ven 01 Jan 2010 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 10:27 Sujet du message: |
|
|
ce que j'exposais tout a l'heure en image
[/img] _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ouai par liason usb à moins que tu puisses copier l'image du CD puis avec une clé usb !!!
Acer en fait de bien, c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui avait retenu mon choix au moment ou je pensais que ma WAF allait me l'offrir pour Noël  |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 16:43 Sujet du message: |
|
|
règle tes problèmes de contraste ( le plus facile ) puis la luminosité, apres, tes courbes de couleurs devraent se resserrer . et apres, tu touche les couleurs, ne fait surtout pas les 2 en mêmes temps, car c'est impossible  _________________
 |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
Il devrait pas être trop dur à calibré car les courbes RVB sont déja bien droite  _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 16:56 Sujet du message: |
|
|
en les mettant toutes à 0, elles étaient aussi droite sur l'optoma...
alors, près pour peindre en noir ?  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 01 Jan 2010 19:15 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | en les mettant toutes à 0, elles étaient aussi droite sur l'optoma...
alors, près pour peindre en noir ?  |
Peinture non mais sans doute tissus noir derriere l'ecran _________________
 |
|
|
 |
lpone
|
Posté le: Mar 13 Avr 2010 13:52 Sujet du message: Spyder 3 |
|
|
Bonjour à tous,
Nouvel arrivant sur votre forum, je viens vous demander quelques conseils.
Je viens d'acheter un beau plasma full hd LGpk350, avec une image déjà vraiment pas mal (par rapport à ce que j'avais avant).
J'envisage d'acheter le spyder 3 tv pour le calibrer mais je me pose quelques questions (c'est quand même une centaine de roros !) :
est-ce que je verrai vraiment une grosse différence après le calibrage par rapport à ce que je règle moi-même (en y passant aussi du temps), c'est à dire est-ce que l'investissement est rentable ?
Comme vous m'avez l'air d'être des cadors dans votre domaine (le gamma , les graphiques, etc.... ) et moi je suis un peu une bille (en tous cas pour çà), j'attend vos conseils.
Merci d'avance |
|
|
 |
|