Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58844 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 17:05 Sujet du message: |
|
|
Chiffres de vente console au Japon pour la période du 14 Décembre au 20 Décembre 2009
01 - Sony PlayStation 3 - 237.086 (++)
02 - Nintendo Wii - 191.915 (++)
03 - Nintendo DSi - 95.227 (++)
04 - Sony PSP - 79.194 (++)
05 - Nintendo DSi LL - 75.241 (++)
06 - Nintendo DS Lite - 12.879 (++)
07 - Microsoft Xbox 360 - 8.965 (--)
08 - Sony PSP Go! - 3.260 (++)
09 - Sony PlayStation 2 - 2.982 (++)
Pourtant les chiffres sont de Media Create, ceux qui gèrent les ventes de jeux vidéo, mais Sony a annoncé avoir vendus rien que 245 406 packs de leur PS3... Qui à tort ?
La PSP Go! est un véritable flop pour Sony, même au Japon où pourtant la marque est très ancrée...
Dans les autres pays, n'en parlons même pas !!! Elle est même actuellement donné dans certaines enseignes pour l'achat d'un téléphone portable Samsung à 49€, c'est dire !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ah bon, tu ne joues pas avec ? et ce n'est pas de la vidéo ?
Dis moi ce que alors un "jeux vidéo" si ce n'est pas ça...
Remarque, peut-être qu'il y a de quoi être perdu, certains disent qu'ils ont une console, alors que c'est un lecteur Blu-ray avant tout !!!
Tu dois sûrement avoir raison alors... |
J'appel pas "Wii fit" un jeu ! C'est pas pour "jouer" ! C'est un truc qui te permet de faire de l'exercice, de gerer tes progres et tout. Pas vraiment un jeu.
Quand a la PS3 c'est marrant mais quand je met mon jeux dedans moi j'ai un jeu video ! Mais bon c'est vrai que ce qui compte dans un jeu video c'est de faire le mariole a dire "ouah moi sur ma Xbox on voit pas le Pixel en haut a droite alors qu'il y ai sur la PS3" et pas de s'amuser avec ces jeux !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai parlé de PS3 moi ?
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | J'ai parlé de PS3 moi ?
 |
Euh je sais pas mais console qui fait lecteur Blu-Ray y'en a pas 35 ! y'en a qu'une !
Si y'en avait 2 ta vanne marcherait mais la....  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 17:41 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une vanne !
Et j'avais pas tort dans mes propos alors, je viens de regarder sur mon lecteur BD et c'est bien écrit PlayStation 3... Mince alors, on m'aurait menti !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | C'est pas une vanne !
Et j'avais pas tort dans mes propos alors, je viens de regarder sur mon lecteur BD et c'est bien écrit PlayStation 3... Mince alors, on m'aurait menti !  |
Mais la PS3 est surtout une console ! Et pas avant tout un lecteur Blu-Ray _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
"Normalement", mais elle a été surtout montré en tant que promoteur du format Blu-ray ! Il faut dire que c'était la seul "accessible" financièrement et qu'il fallait quelque chose à l'époque pour faire basculer la balance dans la guerre de l'époque "HD DVD/BD"...
Une étiquette qu'elle a toujours à l'heure actuelle, car il ne faut pas se leurrer, c'est quand même toujours la plus aboutie et évolutive de toutes les platines (et celle qui a le moins de bugs de lecture !!!)
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 18:31 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | "Normalement", mais elle a été surtout montré en tant que promoteur du format Blu-ray ! Il faut dire que c'était la seul "accessible" financièrement et qu'il fallait quelque chose à l'époque pour faire basculer la balance dans la guerre de l'époque "HD DVD/BD"...
Une étiquette qu'elle a toujours à l'heure actuelle, car il ne faut pas se leurrer, c'est quand même toujours la plus aboutie et évolutive de toutes les platines (et celle qui a le moins de bugs de lecture !!!)
 |
Ah je ne nie pas le fait qu'elle est son etiquette est qu'elle soit un excellent lecteur Blu-Ray, j'en entend que du bien de se coter la !
Mais je dit franchement que pour ne pas arriver a jouer sur cette console il faut le faire ! Y'a quand meme de quoi bien jouer, et la dif ce fait souvent a un poil de c** serieux ! C'est chipoter apres ! Et ne pas penser au plaisir de jouer !
La technique compte mais de la a dire que c'est injouable pour 2 pixels, des couleurs un peu moins vives, un objet moins net...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
Oui, pour celui qui n'a qu'une seule console, la question ne se pose pas, il fait avec... mais pour ceux qui ont les différentes plate-formes, il faudrait être "cul cul" pour prendre au même tarif, la version la moins bien !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 26 Déc 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Oui, pour celui qui n'a qu'une seule console, la question ne se pose pas, il fait avec... mais pour ceux qui ont les différentes plate-formes, il faudrait être "cul cul" pour prendre au même tarif, la version la moins bien !!!  |
Ouais mais tout le monde n'ai pas pété de thunes et peux pas se payer toutes les consoles !
La PS3 est une console excellente, tu fait le mariole parce que les jeux sont SOI DISANT plus net, ou a pas 1 pixel de travers ou SOI DISANT aux couleurs plus vives... Mais putin ca sert a quoi a paire s'la peter en mode "ouais avec mon big equipement je vois la difference au pixel pres" ou est le plaisir de jeu la dedans ?
Parce que franchement a ecouter certains ici il est impossible de jouer sur la PS3 !
Vas y parce qu'un blaireaux sur le net a dit que le jeu avait un Pixel au fond a droite qui merder sur PS3 ou que les couleurs etait legerements moins vives c'est injouable ? Nan mais p**** tu vas t'en remettre !
Franchement vos trucs qui font mega techniques a 2 balles vous pouvez vous les mettre au fond a droite de votre arriere train, moi un jeu je lui demande qu'il soit bien, amusant et interessant, les graphimes et tout c'est important bien sur, mais pas au Pixel pres ou une couleur moins jolie soi disant non plus quoi...
J'ai choisit la PS3 parce qu'en plus de ca c'est un vrai media center, pratique d'avoir une seule machine pour ecouter ca musique, lire ces DVD et ses futurs Blu-Ray, etc... Mais d'abord et avant tout pour la console ! J'avais la PS2 j'aime absolument pas la 1ere Xbox, donc la 360 non merci (mais j'avoue qu'elle est mieux que la 1ere) et la Wii j'en parle pas de cette immondice qui pullulent de minis merdouilles et qu'a 2 jeux d'interessant.... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 07:15 Sujet du message: |
|
|
Ouai, tu dis celà parce que justement tu n'as qu'une seule console, je te comprend, mais ceux qui ont toutes les consoles, prendront sur celle qui propose le meilleur à tout point de vue, tout simplement...
Donc si je comprend ton raisonnement, Si tu avais les 3 consoles de salon actuels, tu prendrais le jeu sur celle qui offrira le moins bon de tous, et tu n'aurais même pas l'impression d'être pris pour un "pigeon" ?
Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais être pris pour un con, pas pour moi...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
Si je peux me permettre, J'ai eu la 360 et maintenant, j'ai la PS3, mais cette dernière me ervira à 90% du temps comme simple lecteur Blu-Ray car je trouve pas sa ludothèque vraiment intéressante, alors oui, il y à Uncharted 2 qui est tout simplement un claque, mais j'ai MW2 et je n'y jouerais pas souvent, j'ai même préféré m'acheter la version PC pour y jouer, c'est dire.
Ayant eu les 2 consoles, je peux dire qu'il n 'y à rien à dire, la 360 l'emporte haut la main côté jeux, live et multimédia (hormis sur le point du blu-ray)... Je ne parlerais pas de la Wii que je ne considère pas comme une console mais plus comme un super jouet pour la famille... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 08:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Les ventes de jeux vidéos au Japon viennent de paraître et c'est comme on pouvait déjà le lire dans le message du jeu respectif, Final Fantasy XIII, ce dernier qui prend la tête du marché actuellement pour cette semaine...
Période du 14 au 20 Décembre 2009
01 - Final Fantasy XIII - PS3 - Square Enix - 1.502.000 (Nouveauté)
02 - New Super Mario Bros. Wii - Wii - Nintendo - 568.000
03 - Tomodachi Collection - NDS - Nintendo - 166.000
04 - Pokemon HeartGold/SoulSilver - NDS - Nintendo - 111.000
05 - Wii Fit Plus - Wii - Nintendo - 93.000
06 - Inazuma Eleven 2: Kyoui no Shinryokusha Fire/Blizzard - NDS - Level 5 - 71.000
07 - PokePark Wii: Pikachu no Daibouken - Wii - Nintendo - 71.000
08 - Layton Kyouju to Majin no Fue - NDS - Level 5 - 54.000
09 - Phantasy Star Portable 2 - PSP - Sega - 50.000
10 - Queen's Blade: Spiral Chaos - PSP - Bandai Namco - 50.000
 |
Le japon est vraiment un pays à part, pas de MW2  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 08:20 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Si je peux me permettre, J'ai eu la 360 et maintenant, j'ai la PS3, mais cette dernière me ervira à 90% du temps comme simple lecteur Blu-Ray car je trouve pas sa ludothèque vraiment intéressante, alors oui, il y à Uncharted 2 qui est tout simplement un claque, mais j'ai MW2 et je n'y jouerais pas souvent, j'ai même préféré m'acheter la version PC pour y jouer, c'est dire.
Ayant eu les 2 consoles, je peux dire qu'il n 'y à rien à dire, la 360 l'emporte haut la main côté jeux, live et multimédia (hormis sur le point du blu-ray)... Je ne parlerais pas de la Wii que je ne considère pas comme une console mais plus comme un super jouet pour la famille... |
Un adepte de + d'un lecteur BR nommé ............PS3.....
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 08:33 Sujet du message: |
|
|
Euh...pour la WII...je suis d'accord avec vous que dessus c'est la console poubelle...on mets de tout et n'importe quoi : Bienvenue chez les cht'is ou Barbie en tête de Gondole dans les magasins...
Après la console est incomparable avec une PS3 ou X BOX pour des raisons que l'on connait tous : marché différent et puissance...
Après si on regarde les jeux sérieusement...a vue de nez, ça fait 20 jeux énormes, je ne parle pas des jeux pas trop mal, juste les jeux encensés par la critique...c'est quand même pas mal...Après y'a mieux je le reconnais sur PS3...on a quand même quelques chef d'oeuvres déjà sortit ou prévus.
Toutefois, pour les fans Nintendo qui suivent les jeux depuis la NES...cette WII est indispensable...une expérience zelda est incomparable...un mario c pareil, jamais on ne retrouvera ses sensations sur un autre console...enfin perso c mon cas. Dans la liste y'a des jeux Game cube, perso je ne l'ai pas eue donc ceux sont que des jeux nouveaux pour moi. Rien que l'experience RE4 WII justifie a lui seul l'achat de la console...
Donc oui faut faire une sélection mais la WII est une superbe console, arrêtons de cracher dessus.
Petit extrait :
- THE LEGEND OF ZELDA : THE TWILIGHT PRINCESS
- SUPER MARIO GALAXY
- RESIDENT EVIL 4 EDITION WII
- SUPER MARIO KART
- NEW SUPER MARIO BROS WII
- RESIDENT EVIL : THE DARK SIDE CHRONICLES
- MADWORLD
- RESIDENT EVIL : REBIRTH
- RESIDENT EVIL 0
- TATSUNOKO VS CAPCOM
- SILENT HILL : SHATTERED MEMORIES
- DEAD SPACE EXTRACTION
- MURAMASA : THE DEMON BLADE
- MONSTER HUNTER 3
- SIN AND PUNISHMENT II
- METROID : OTHER M
- RED STEEL II
- SUPER MARIO GALAXY II 2010
- NEW ZELDA 2010
- EPIC MICKEY 2010
après y'en a encore d'autres en vues !
Fragile dreams,No more heroes 2, Sakura wars :so long my love,Rune factorie frontiere,The Calling, Skycrawler, Final Fantasy the crystal beares, devil's king, endless ocean 2,the grinder, tower of shadow... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 09:32 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ouai, tu dis celà parce que justement tu n'as qu'une seule console, je te comprend, mais ceux qui ont toutes les consoles, prendront sur celle qui propose le meilleur à tout point de vue, tout simplement...
Donc si je comprend ton raisonnement, Si tu avais les 3 consoles de salon actuels, tu prendrais le jeu sur celle qui offrira le moins bon de tous, et tu n'aurais même pas l'impression d'être pris pour un "pigeon" ?
Enfin, chacun voit midi à sa porte, mais être pris pour un con, pas pour moi...  |
Mais bien sur que si j'avais toute les consoles je prendrais le jeu sur celle qui offre en tout point de vue le meilleur (et encore je sais pas trop parce que la manette Xbox perso....)
Mais de la a dire que c'est injouable sur l'autre, que c'est pas une console etc... faut pas deconner quoi !
Et attend une minute, toute les consoles ca veut dire avoir la Wii ???? AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH NOOOOOOOONNNNNNNN !!!!
Regarde la dif moi j'dit la Wii c'est pas une console parce que les jeux sont des merdouilles ! Pas parce que les couleurs sont moins vives.
Nicolas a écrit: |
- THE LEGEND OF ZELDA : THE TWILIGHT PRINCESS
- SUPER MARIO GALAXY
- SUPER MARIO KART
- NEW SUPER MARIO BROS WII
- METROID : OTHER M
- SUPER MARIO GALAXY II 2010
- NEW ZELDA 2010 |
Voila les jeux qui m'interesse sur la Wii ! 6 jeux et encore 2 n'arriverons que l'an prochain.
Apres y'a les multis palteformes mais une bonne partie des bons sortent PS3/Xbox et sur la Wii ca emplique ce payer des graphismes de PS2 sur les jeux multi...
Je suis a 18 jeux sur la PS3 ! Pas que des exclus peut etre mais 18. Et d'ici fevrier si tout vas bien j'en ai au moins 4 de plus dont 2 exclus. Et je ne parle que de jeux deja sortis dont j'attendais une baisse de prix ou que j'ai pas encore acheter parce que j'avais des priorites. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 10:27 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | et encore je sais pas trop parce que la manette Xbox perso.... | Ayant eu toute les consoles, la manette de la 360 est surement la meilleure manette jamais faite jusqu'à présent... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 10:46 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | et encore je sais pas trop parce que la manette Xbox perso.... | Ayant eu toute les consoles, la manette de la 360 est surement la meilleure manette jamais faite jusqu'à présent... |
pareil, je prefere la manette 360 a celle de la ps3. |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
Pour la WII, j'ai ma liste de plus de 15 jeux pour moi prioritaires et visiblement l'E3 risque de faire très mal en annonces...
après je suis ok ceux qui ont la wii depuis le lancement doivent s'ennuyer. Moi je viens de la reprendre car l'offre devient plus qu'interessante (si on est fan de Nintendo j'entend bien).
Celui que j'attend c'est le nouveau CAPCOM : TATSUKONO VS CAPCOM
Après même si c loin, le nouveau Zelda en préparation s'annonce énormissime selon les rumeurs...j'espère qu'il dépassera OOT...  _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 27 Déc 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
Vous me faites tous marrer, la Wii console poubelle
Une console qui cartonne a toujours, TOUJOURS eu des jeux pourries.
Nes
SuperNes
Playstation
Playstation 2
Gameboy
GBA
DS
Et j'en passe, c'est comme cela, sa la toujours été et sa le serra toujours.
Quand une console cartonne tu a des centaines de jeux qui sorte dessus par an, et tu a une poignée de grand jeux.
Si la PS3 ou la 360 se serait vendu comme la Wii, on aurait des bouses par dessus la tête  |
|
|
 |
|