Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur le film |
Culte |
|
30% |
[ 4 ] |
Positif |
|
30% |
[ 4 ] |
Moyen |
|
0% |
[ 0 ] |
Négatif |
|
15% |
[ 2 ] |
Aucune envie de le voir ! |
|
23% |
[ 3 ] |
|
Total des votes : 13 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 21:11 Sujet du message: [DVD] 1941 |
|
|
Fiche : http://www.dvdfr.com/dvd/f19-1941.html
1979 - 114' - 2.35 - VF mono, VO 5.1
C'est un peu le canard boiteux de Spielberg (et son compère Robert Zemeckis), un peu aussi le film honteux que l'on vous reprochait de posséder il y a quelques années.
Une critique négative et assassine a aussi accompagné la sortie de ce film. Du coup, Spielberg ne c'est plus tenté au genre et il y a fallu attendre plus de 10 ans pour pouvoir l'avoir de nouveaux en vidéo ! Je n'ai pas regardé mes archives, mais je crois qu'il n'a même pas existé en Laserdisc.
Il arrive donc en DVD Pal, mais on est quand même déçu a plus d'un titre. Certes les bonus (riches) sont là (surtout le Making-of), nous avons droit à un transfert 16/9 (4/3 en NTSC), mais nous n'avons que la version cinéma (la version longue fait 30' de plus !) et un transfert assez moyen...
On aurait aimé une restauration un peu plus poussé, et pourquoi pas, un Blu-Ray ! Mais ce transfert n'aurait pas convenu tant l'image voilé (volontairement ?) et souvent bruité n'aurait fait que des dégâts en HD.
Mais il faut relativiser, c'est bon quand même.
Quand à la bande son, la VF est plate et sans vigueur, à l'image d'une VHS, et le mixage VO 5.1 n'est guère démonstratif. Coté remixage, on a fait bien mieux !
Reste le film... Détesté par beaucoup, culte pour d'autres, en tout cas, à redécouvrir
Complètement barge et déjanté, plein de vedettes (Dan Aykroyd, John Belushi, Ned Beatty, Robert Stack, Christopher Lee, Mickey Rourke...) c'est pourtant bien du Spielberg !  |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 21:28 Sujet du message: Re: [DVD] 1941 |
|
|
Acheté hier et découvert dans la foulée, film culte pour moi après une seule vision, j'ai vraiment adoré ce joyeux bordel filmique, déjanté et drôle, ne tombant jamais dans l'humour potache et la brillante technique de Spielberg sublime l'ensemble.
Sinon, le master n'est peut-être pas sublime mais il est très bon pour un film "fond de catalogue", surtout si on le compare à l'abominable copie du Z1, je lui donnerais un bon 8/10. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 04:22 Sujet du message: |
|
|
Oui, en NTSC, mais LD PAL, j'ai des doutes
Citation: | Sinon, le master n'est peut-être pas sublime mais il est très bon pour un film "fond de catalogue"... |
On aurait pu aussi demander mieux pour un Spielberg !  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 06:05 Sujet du message: |
|
|
vu il y a quelques lustres, j'avais aimé ce déjantage total
M. John Belushi était vraiment un excellent acteur inné
edit : j'ai voté positif  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Jeu 24 Déc 2009 03:19; édité 1 fois |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 06:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai voté la dernière , cause de génération certainement  _________________
 |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 06:16 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: | J'ai voté la dernière , cause de génération certainement  |
tu manques une très bon film (qu'il faut prendre au ixième degré)  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 09:24 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair, à prendre au dixième degré et puis Spielberg n'hésite pas à s'auto-parodier comme en témoigne l'excellente scène d'ouverture.
Et puis, 1941 contient une des plus grosses bagarres générales de l'histoire du cinéma mélangée à une incroyable séquence de danse.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 09:59 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | -aldo- a écrit: | J'ai voté la dernière , cause de génération certainement  |
tu manques une très bon film (qu'il faut prendre au ixième degré)  |
Ouai c'est sur mais les "vieux" films j'ai du mal
PS: c'est vrai il faut que je t'appel  _________________
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 10:05 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: | J'ai voté la dernière , cause de génération certainement  |
+1
Pas du tout intéressé par les films de Spielberg ces temps-ci. _________________
  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
je l'ai pris avec le mag et je trouve qu'il a mal vieilli, déçu... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
C'est le genre de film qui soit plait, soit déplait...  |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 14:24 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est le genre de film qui soit plait, soit déplait...  |
Comme beaucoup  _________________
  |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 15:07 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Ludo88 a écrit: | C'est le genre de film qui soit plait, soit déplait...  |
Comme beaucoup  |
C'est vrai, Arioch, soit il aime pas ou il a aimé pas du tout.  _________________ |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai vu il y a longtemps et je n'avais pas du tout accroché...  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 07:59 Sujet du message: |
|
|
Z'auriez pu rajouter dans le sondage "ca fera l'occasion de le decouvrir" ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 08:07 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Z'auriez pu rajouter dans le sondage "ca fera l'occasion de le decouvrir" ! |
Ben, c'est un sondage sur l'avis du film... Donc il faut au moins l'avoir vu ou ne pas avoir envie...  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 08:13 Sujet du message: Re: [DVD] 1941 |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Acheté hier et découvert dans la foulée, film culte pour moi après une seule vision, j'ai vraiment adoré ce joyeux bordel filmique, déjanté et drôle, ne tombant jamais dans l'humour potache et la brillante technique de Spielberg sublime l'ensemble.
Sinon, le master n'est peut-être pas sublime mais il est très bon pour un film "fond de catalogue", surtout si on le compare à l'abominable copie du Z1, je lui donnerais un bon 8/10. |
J'avais acheté le Z1 en novembre 2004 et, même si la qualité est inférieure à celle du Z2 récemment sorti, il a pour lui 146' au lieu de 114', soit une demie heure d'histoire en plus ...
Et question hystérie collective, ça en rajoute encore !
Je me dis, d'ailleurs, que nous n'aurions sans doute rien à envier aux Américains en matière de loufoquerie patriotique et c'est ça qui contribue, dans mon esprit, à en faire un film culte. |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 09:42 Sujet du message: |
|
|
-Aldo- a écrit :
Citation: | PS: c'est vrai il faut que je t'appel le |
je voie ça  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 09:51 Sujet du message: Re: [DVD] 1941 |
|
|
Le Messin a écrit: |
J'avais acheté le Z1 en novembre 2004 et, même si la qualité est inférieure à celle du Z2 récemment sorti, il a pour lui 146' au lieu de 114', soit une demie heure d'histoire en plus ...
Et question hystérie collective, ça en rajoute encore !
|
Entre la version longue présentée dans une copie abominable et la version ciné remasterisée, mon choix est vite fait. Je suis très exigeant concernant la copie d'un film sur une galette numérique, si c'est pour une retranscription d'un vieux LD ou d'une vieille VHS, je n'investirai pas un rond dans une édition DVD.  _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
|