Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
HCWells Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 16:24 Sujet du message: |
|
|
Salut, et merci pour vos réponses...je commençais à y voir plus clair..
malheureusement ce projet tombe à l'eau...
je devais recevoir un projecteur Full HD, l'epson 980, que j'avais commandé chez carrefour.fr, au prix de 599 €!
Mais au moment où ils étaient pret à me l'envoyer,la transaction bancaire à merdé, et donc quelqu'un d'autre à reçu (ou vas recevoir) mon projo...
et maintenant, toute les commandes en attente, ou bloquées (comme la mienne), ont été annulées, suite à une rupture définitive...
Je suis dégouté, et completement déprimé...
Noel est gaché pour moi cette année..
Et vu que je ne peut pas me payer un projecteur hd au prix normal, c'est fichu...fin du rêve..
Bref, tout ça pour dire que, sans projecteur Hd, tous les lecteurs blu-ray , et les décodeurs audio hd du monde, n'ont plus d'intérêt pour moi..
De toute façon,je n'aurais sans doute pas pu m'en payer un ,avant un bon moment, mais bon,là c'est carrément reporté aux calanques grecs..
Encore merci pour votre aide...
Merlin a écrit: |
J'en ai eu pendant 10 ans des Symbol. Un excellent souvenir..........
Elles etaient associé a des JM LAB COBALT 815........cherche des occas de ce type en frontal..........les techno de l'epoque etait assez classique donc peut de diff............  |
bonne idée en effet...
Les enceintes colonnes des autres gammes jmlab de l'époque, pourraient en effet coller avec ma centrale, et mes surrounds Symbol...
Après recherches voilà les différents modeles de la même génération:
JM Lab symbol 12 (normal..)
JM Lab Tantal 515 (gamme remplaçant après les symbol)
JM Lab Tantal 520
JM Lab Cobalt 810
JM Lab Cobalt 815
JM Lab Cobalt 820
JM Lab Opal 615
JM Lab Opal 620
Qu'en penses tu ?
les quelles se marriraient bien avec les symbols?
Bon, ensuite faut encore les trouver d'occase, en bon état, et pas trop cher... |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
Les tantals etait l'equivalent..........
Mm temps qu'a changer autant monté en gamme.......les Cobalt 815 etait d'excellente enceinte avec une finition qui n'a rien a voir avec le plastoc d'aujourd'hui........plaqué de vrai bois vernis.......... .
Du coup en trouver en bonne etat ne doit pas etre eviDent et surtout avec des HP en etat....... ........
Mais elle serait disproportionné par rapport a ta central.l'idéal, serait de trouver aussi une CC20.........  _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
HCWells a écrit: | Salut, et merci pour vos réponses...je commençais à y voir plus clair..
je devais recevoir un projecteur Full HD, l'epson 980, que j'avais commandé chez carrefour.fr, au prix de 599 €!... |
Vache !
Comment ça se fait qu'il était à ce prix
T'aurais pu nous en parler !  |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 07:05 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Le Messin a écrit: | Les modes d'emploi étant parfois muets sur les questions existentialistes du décodage, comment peut-on confier de manière certaine lse décodages des différents formats de son à l'amplificateur et non pas à la platine ? |
Toutes les platines actuelles (de 2009) ont un mode "Bitstream" qui permet de confier à un ampli HD, les décodages HD.
Seulement, certains lecteurs ne peuvent s'empêcher de décoder eux même les pistes son Dolby et DTS simple...
|
Le Messin a écrit: |
Si mon amplificateur reconnaît bien les formats qui lui sont présentés, il ne faudrait pas que ce soit la platine qui fasse le boulot en amont.
... |
Pourquoi ???
Pour rappel, hormis une petite diode ou un affichage sur l'ampli qui jette le nom du décodage, cela ne change quasi rien !
Dans un ampli, la section préampli reçoit le signal compressé, DTS MA par exemple, le décompresse et le sort en PCM, langage universel avant de passer aux convertisseurs N/A qui convertissent en analogique avant d'amplifier !
Si c'est le lecteur qui décompresse, il enverra à l'ampli un signal PCM identique, via HDMI, qui sera pris en charge par les convertisseurs N/A.
Donc, cela revient au même... D'ailleurs, le risque d'erreur est moins grand avec du PCM qu'avec un signal compressé.
Maintenant, tout dépend de la qualité des décodeurs, mais pour le moment, il n'y en a pas des tonnes... [/quote]
Merci pour ces précisions, qui ont le mérite de désembuer ma réflexion sur l'apport réciproque du lecteur BR et de l'ampli HC dans l'interprétation des formats de compression du signal.
Histoire de me simplifier la vie et dans la mesure où chacune des solutions équivaut à l'autre, je vais continuer à laisser le lecteur faire le boulot ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 07:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | HCWells a écrit: | Salut, et merci pour vos réponses...je commençais à y voir plus clair..
je devais recevoir un projecteur Full HD, l'epson 980, que j'avais commandé chez carrefour.fr, au prix de 599 €!... |
Vache !
Comment ça se fait qu'il était à ce prix
T'aurais pu nous en parler !  |
Je vous en aurais bien parlé, mais quand je l'ai commandé, il était en approvisionnement (le stock était bien sur parti)..mais vu comment ça a tourné, vous m'en auriez voulu...
En fait c'était une liquidation de stock, sur cet "ancien" model, sur carrefour.fr, et donc il était à -50%..donc 599€le full hd!
Donc, pour faire bref, j'ai attendu 2 semaines qu'il y ai un nouvel arrivage...
Le problème c'est qu'il ont pris beaucoup plus de commandes, qu'il n'y a eu de projos livré par Epson...
Par "chance", j'avais commandé juste à temps, et dans le peu d'exemplaires reçu il y en avait un pour moi....sauf que ma banque à fait foirer la transaction , à cause d'un problème technique qui n'a pas permis le paiement, et du coup ils ont filé mon projo au suivant sur la liste d'attente...
Je ne m'en suis pas encore remis, et de toute façon je ne vais pas en rester là!
Il en a suivi une rupture de stock définitive du fournisseur, et donc annulation de toutes les commandes non livrées (plusieurs dizaines)..
Donc cette bonne affaire à carrément tourné au cauchemar...et à 2 jours de noel en plus....je vous dit pas comment le moral est au plus bas..
Si tu veux en savoir plus, il y a un topic sur le forum d'en face...
En tout cas je suis dégouté.... |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 07:48 Sujet du message: |
|
|
En tout cas je suis dégouté....[/quote]
Joyeux Noël quand même ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 08:07 Sujet du message: |
|
|
Merci
Je vais essayer...mais bon, pas de cadeau cette année du coup...
Joyeux Noel à toi aussi!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|