Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:55 Sujet du message: Spyder 3 tv pb avec Vista |
|
|
Salut j'ai acheté un colorimetre datacolor Spyder 3 TV (fabricant du celebrissime colors fact) pour etalonner mon boooooo LCD full HD et mon Booooo projo DLP
Bien que compatible Vista (logo sur la boite) et bien que l'installation se soit bien passé (logiciel ok et colorimetre bien reconnu) le logiciel ne se lance pas il plante au démarrage et j'ai immédiatement une fenetre d'erreur merdows
j'ai desinstallé/réinstallé sans succés, bien verifié la methodologie d'installation du colorimetre, fait une maj du logiciel etc.... ca ne marche pas
J'ai bien sur la daubique vista edition familiale premium 32 bit.
le message d'erreur est le suivant : "home theater calibration software a cessé de fonctionner, un pb a fait que le prog a cessé de fonctionner ... merdows va fermer ce programme ...
j'ai rien trouvé sur le site de datacolor où il ne semble pas avoir de pb avec vista
Zornin help vite avant que je fracasse cette m....... d'ordi lent pourrave et chiant (mais pourquoi j'ai plus de booooo mac avec un booooo CRT trinitron Mac) _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:26 Sujet du message: |
|
|
Alors, toujours pas résolu ton soucis !
Je viens de regarder ma version de Spider 3 Utility, et c'est la v1.1.4 !
Tu as laquelle ?
Je tourne aussi sous Vista, en édition "Ultimate" en 64 bits, et rencontré aucun soucis, aussi bien lors de l'installation que lors de son utilisation...
Vois-tu quand même dans la barre de tâche, en bas à droite l'icône de la Spyder ? _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
l'appli spyder 3 tv est la 1.0.0.31 il semble que celà soit la derniere en date (j'ai fait une maj, l'appli de maj m'a dit que j'avais la derniere version). Pas d'icone dans la barre de tâche pourtant quand j'ai branché le colorimetre et l'ordi l'a bien reconnu et "normalement" l'a installé. Mais je ne le retourve pas dans le gestionnaire des périphériques
J'ai eu ce type de pb avec mon imprimante HP qui du jour au lendemain n'était plus reconnue par vista et il a fallut attendre plusieurs mois un maj de chez microsoft (et non pas hp) pour que ça fonctionne  _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
T'as réglé ton problème Celou ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 17:46 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ca fonctionne. Probleme avec la prévention de l'execution des données. faut juste que j'arrive a avoir la version francaise du soft qui s'installe (pourtant "francais" selectionné a l'installation) mais bon la sonde a bien l'aire de prendre des mesures (pas de loupiotes qui s'allume dessus toutefois a voir) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Tu as fait quoi pour que ce soit pris en charge là ?
Normalement, tu devrais voir une lumière bleue dessus ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 18:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Tu as fait quoi pour que ce soit pris en charge là ?
Normalement, tu devrais voir une lumière bleue dessus ! |
Je suis allé dans le panneau de config, systeme et maintenance, systeme, parametre systeme avancé, performances, pârametre, onglet prévention de l'execution de données.
En revanche j'ai pas de lumiere bleue qui s'éclaire sur la sonde, contrairement a ce que l'on voit sur le site, je vais chercher _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
Alors, quand tu la branches, pas de lumières bleu.
Tu lances le logiciel, en effectuant une calibration, et c'est après qu'elle s'allume.
Si tu optes pour la vérification de la luminosé de la pièce, tu la places sur son socle, et tu verras que par moment elle oscille au niveau de la luminosité, effectuant des relevés et ton indicateur dans la barre des résidents peux changer de couleur selon si le niveau de lumière est trop faible ou fort.
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas de lumiere bleue au lancement du logiciel et lors des mesures. En revanche j'ai vu sur le forum den face une manip pour permettre d'utiliser le colorimetre avec leur logiciel (très complet et technique ) et j'ai télécharger 3 fichiers dll que j'ai mis dans le répertoir du logiciel HCFR, depuis la sonde fonctionne avec le logiciel hcfr et la led bleue s'eclaire pendant les mesures, idem maintenant avec le logiciel spyder3tv dedatacolor. Manque plus que j'arrive a avoir la version française du soft et tout sera ok _________________
 |
|
|
 |
The Edge Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 18:12 Sujet du message: |
|
|
c'est loin d'etre fini, maintenant, la plus grosse chose a faire, c'est le calibrage, et à moins que ton VP soit déja pas mal d'usine, c'est des heures de réglages...
perso, j'ai passé une 12aines d'heures, mais ça en valait la peine, c'était beau avant, maintenant, c'est magnifique
bon, faut que je le refasse avec mon nouveau lecteur brd  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 18:49 Sujet du message: |
|
|
The Edge a écrit: | c'est loin d'etre fini, maintenant, la plus grosse chose a faire, c'est le calibrage, et à moins que ton VP soit déja pas mal d'usine, c'est des heures de réglages...
perso, j'ai passé une 12aines d'heures, mais ça en valait la peine, c'était beau avant, maintenant, c'est magnifique
bon, faut que je le refasse avec mon nouveau lecteur brd  |
je me doute qu'avec le logiciel d'hcfr ca doit être ardu, mais efficace. je veux voir aussi ce qu'en standard donne mes reglages fait avec dve, pour mesurer l'ecart de notre propre perception.
Effectivement des que tu changes un maillon faut tout refaire  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 06:45 Sujet du message: |
|
|
D'ou l'utilité des mémoires utilisateurs selon la source utilisée ! _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 08:29 Sujet du message: |
|
|
oui c'est bien pratique, d'ailleur je vais tout noter sur papier au cas où.
DF'ailleur je me pose une question toute la chiane induit le resultat final. Quid des regalges du lecteur dvd? agit on seulement ou principalement sur le diffuseur?
Concernant les ecran plat lcd, j'ai un réglage par source. Est ce que je vais pouvoir appliquer le résultat obtenu, aux reglages pour la tnt (source différente)? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 08:40 Sujet du message: |
|
|
C'est bien là aussi le problème de la calibration, car on règle les niveaux de son diffuseur, mais souvent les sources ont des grosses différences de restitution...
Je me souviens d'un article dans LAL justement qui concernait les sources types Blu-ray, qui était toujours source de soucis car il fallait vraiment tout retoucher (il me semble, que c'était même cité à plusieurs reprises par des installateurs/intégrateurs dans les salles présentées...).
Normalement, tu calibres pour chaque source, et pour la TNT, "réglage par défaut" de l'utilisateur, si cette possibilité est offerte.
L'idéal étant bien évidemment de calibrer avec SA source principale, donc privilégier une seule source, donc universelle !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 15:29 Sujet du message: |
|
|
mon sony w4000 a un reglage possible par source, donc faute de mieux je partirai pour la tnt sur la calibration obtenue avec le dvd vu que je n'aurai pas acces a des mires test avec la tnt _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 07:38 Sujet du message: |
|
|
Je me suis amusé a faire une serie de mesures hier sur mon moniteur lcd samsung qui date de 2002 (sync master) et que j'avais régler avec les mires dve. Pour mémoire cet lcd est ancien possede peu de reglage, présente comme les vieux lcd pas mal de clouding et des noirs bien gris.
Les mesures ont été faites dans la pénombre, l'écran tournait depuis plusieurs heures, la sonde disposée au centre de l'écran.
Etonné par le résultat des mesures ce qui pourrait démontrer que dve serait une bonne base pour regler son diffuseur. En effet que celà soit pour les couleur primaires, la temperature des couleurs et la luminosité on est pas mal du tout. Ce n'est pas le cas de la courbe de gamma mais je n'ai pas de réglage différencié pour agir dessus hors reglage contrats et luminosité.
je vais essayer de faire des copies ecrans pour montrer ce que ça donne.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 07:52 Sujet du message: |
|
|
en image :
courbe rvb
courbe gamma
courbe t° couleur
diagramme CIE
|
 |

Inscrit le: 01 Mar 2004 Messages: 10841 Localisation: en tournée, sinon Le Mans et Dublin
|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
t'es pas mal, c'était d'usine ?
travaille surtout sur tes gamma et ta luminosité, cette courbe là est pas terrible  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 16:45 Sujet du message: |
|
|
non réglage perso nalidé pour les couleurs, luminosité et contraste avec l'aide de DVE à l'époque. Faut que je vois ce que ça donne avec le projo pour voir sir le "reglage DVE" était aussi bon en standard sachant que peut être du départ le moniteur était peut être lui aussi bien réglé. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 25 Déc 2009 17:06 Sujet du message: |
|
|
t'inquiète, pour les courbes des couleurs à moins de 20, la sonde a du mal à les controler... _________________
 |
|
|
 |
|