Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Votre avis sur la série |
Culte ! |
|
55% |
[ 5 ] |
Positif |
|
22% |
[ 2 ] |
Moyen |
|
11% |
[ 1 ] |
Négatif |
|
11% |
[ 1 ] |
Aucune envie de la voire ! |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 9 |
|
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 15:53 Sujet du message: [DVD] Le Muppet Show - Saisons 1 & 2 |
|
|
Fiche technique : http://www.dvdfr.com/dvd/f43557-muppet-show-saison-1.html
1976 - 4 DVD - 24 épisodes de 25'
Enfin un coffret digne de ce nom avec la saison complète.
C'est avec bonheur que l'on retrouve cette série composé par Jim Henson, Frank Oz & cie qui deviendront célèbres pour d'autres productions (Dark Crystal) ou autres collaborations (Star Wars...), bref, les maitres des marionnettes.
Coté technique, on n'est ébahi devant la qualité de l'image. Tournage vidéo, on sait que les vidéos sont très dur a conserver. Hors là, l'image est très belle, sans défaut. Elle a les couleurs de son age, ne peut rivaliser avec celles de maintenant, mais sont très fidèles.
Quand au son, là il y a un gros fossé entre la VO et la VF. Toutes deux en mono, la VO est bien plus claire et dynamique. La VF accuse réellement son age. Mais rien que pour les voix de Roger Carel, Micheline Dax, Francis Lax, Gérard Hernandez, Pierre Tornade... et leur formidable adaptation, il est difficile de laisser la VF de coté ! De plus, on constate certains gags ajoutés en VF alors qu'ils sont "sans voix" en VO... Surtout pour la saison 2 pendant le générique.
Bref, un bon coffret, avec un petit bêtisier, le pilote (en VOST) et des infos & anecdotes » (sous-titre informatif) pendant les épisodes.
Seul défaut, les menus qui sont des vidéos récentes ne sont ni doublées ni sous-titrées.
Fiche technique : http://www.dvdfr.com/dvd/f45464-muppet-show-saison-2.html
1977 - 4 DVD - 24 épisodes de 25'
Rien à ajouter à la saison 1. Toujours les menus en VO, mais là on se demande pourquoi l'épisode 2.14 avec Elton John est en VOST alors que la VF existe !
On aurait aussi aimé que l'équipe de Roger Carel revienne pour doubler les bonus récents...
En revanche, les notes "sous-titres" ont disparus pendant les épisodes. On gagne un clip (bof) et un épisode en VOST spécial Saint Valentin.
Chose amusante, alors que le coffret vient de sortir, on se rend compte que le master a plusieurs années au vu des bandes annonces !
Et vu le prix doux des deux coffrets, c'est un vrai plaisir. 
Dernière édition par Ludo. le Mar 22 Déc 2009 21:13; édité 1 fois |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 22:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ce commentaire que j'attendais sur ces coffrets. Je vais pouvoir me lancer sans crainte, et retrouver les cochons dans l'espaaaaace
Allez un petit coup de batteur fou pour se mettre en condition.
Oh et puis un petit mahna mahna parce que c'est vraiment trop drole. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Mishima a écrit: | ...
Oh et puis un petit mahna mahna parce que c'est vraiment trop drole. |
Coffret un, tout premiers épisodes  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
régalum, je viens de commander les 3 saisons (livraison début 01/10)
intellectuelllllllllllllllllllllllllll  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
La saison 3 est en pré-co ???
Tu as vu ça où ???  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:31 Sujet du message: |
|
|
C'est un import... Tu es sûr qu'il a un VF ?
Le prix aussi est un peu dissuasif.
Edit, il semble que ce soit un import UK... Je me laisserai bien tenté vu le prix UK... 
Dernière édition par Ludo. le Mar 22 Déc 2009 15:36; édité 1 fois |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 15:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est un import... Tu es sûr qu'il a un VF ?
Le prix aussi est un peu dissuasif.  |
j'ai vu je verrais bien (l'article est en livraison imminente je ne peux l'annuler ) s'il y a la VF et les voix toujours savourenses de Roger Carel, Micheline Dax, Francis Lax...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 20:39 Sujet du message: |
|
|
Je me suis laissé tenté aussi, je l'ai acheté sur Amazon UK (13 £) et profité pour prendre le coffret Band of Brother en BRD à 17 £ !!!  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je me suis laissé tenté aussi, je l'ai acheté sur Amazon UK (13 £) et profité pour prendre le coffret Band of Brother en BRD à 17 £ !!!  |
ce coffret No3 nous fera peut-être patienter une édition française  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 13:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la saison 3 UK, et grosse surprise
Alors qu'il est marqué "Audio English/French/Italian" au dos, on a droit qu'a des sous-titres français.
En plus, l'image est toute strillé, marque d'un mauvais désentrelacement. Je vais tester sur d'autres platines pour voir...
Du coup, cela explique surement le décalage de la sortie française... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 13:42 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai reçu la saison 3 UK, et grosse surprise
Alors qu'il est marqué "Audio English/French/Italian" au dos, on a droit qu'a des sous-titres français.
En plus, l'image est toute strillé, marque d'un mauvais désentrelacement. Je vais tester sur d'autres platines pour voir...
mon exemplaire est "coincé" depuis le 24/12 (suivi poste) dans ma région
pour le reste tu m'apprends une bien mauvaise nouvelle quant à la qualité  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 30 Déc 2009 14:25 Sujet du message: |
|
|
Oui, malheureusement, confirmation. Ce n'est pas le lecteur du PC qui déconnait, mais bien l'encodage. C'est regardable, mais pas terrible.
Aussi confirmation de l'absence de VF  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 06:19 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | J'ai reçu la saison 3 UK, et grosse surprise
j'ai reçu le même exemplaire que toi.
J'ai contacté amazon et,vu qu'il n'y a pas de VF alors qu'il est indiqué qu'il y en a une, ils vont me rembourser.
J'ai tout renvoyé hier (avec leur code de retour)  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Tu l'avais pris chez Amazon FR aussi, non ? Même ouvert, il te le reprenne ?
Je peux toujours essayer de leur demander, tu me diras... |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Tu l'avais pris chez Amazon FR aussi, non ? Même ouvert, il te le reprenne ?
Je peux toujours essayer de leur demander, tu me diras... |
oui, c'était chez amazon.fr
Je les avais contacté suite à ton post où tu indiquais qu'il n'y avait pas de VF. Le coffret était toujours cellé quand je les ai appelé. La personne d'amazon m'a demandé d'ouvrir l'emballage pour bien confirmer l'absence de VF.
La suite tu la connais, j'ai tout renvoyé hier (à mes frais et avec copie de références amazon pour le retour)
Essaie de contacter la boite où tu as acheté ton coffret  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel
Dernière édition par ! le Ven 08 Jan 2010 07:03; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 21:10 Sujet du message: |
|
|
C'est Amazon.UK. Il était bien moins cher. Et je me vois mal leur demander un remboursement
C'est pas grave...  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 08 Jan 2010 06:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est Amazon.UK. Il était bien moins cher. Et je me vois mal leur demander un remboursement
C'est pas grave...  |
au final il ne m'aura coûté que les frais de renvoi
Vivement que la saison 3 sorte en VF  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
|