Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 08:07 Sujet du message: Canalsat a-t'il reelment le droit de faire payer la HD ?? |
|
|
J'espere que ce sujet ne fait pas doublon mais plusieurs recherches n'on rien donné.
Je me dimandait, Canasat ne devrait il pas diffuser gratuitement TF1 HD ; F2 HD ; M6 HD et Arte HD ?
Apres tout ce sont des chaines gratuites de la TNT officielement (meme si pas encore disponibles partout sauf Arte HD) et canalsat est tenu de diffuser Gratuitement les chaines gratuites de TNT !
N'ais-je pas raison ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 09:14 Sujet du message: |
|
|
est ce que cela ne concerne pas plutot d'autres chaines du bouquet ? type eurosport, voyage ect.... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 11:27 Sujet du message: |
|
|
Rano a écrit: | est ce que cela ne concerne pas plutot d'autres chaines du bouquet ? type eurosport, voyage ect.... |
Oui bien sur que c'est surtout les autres que l'on paye. Mais il n'empeche qu'il est impossible d'avoir TF1 HD, France2HD, M6HD et ArteHD gratuitement ce qui n'est pas normal !
Ce que je veut donc dire c'est ne devrait-il pas de laisser celles ci gratuites et ne faire seulement payer les autres ?
Est-ce vraiment legal ? Car la CSA a bien oubliger canalsat a diffuser GRATUITEMENT les chaines gratuites de la TNT, ce dont elles font partie !
M'enfin pour les autres c'est pas trop normal non plus, apres tout quand on paye pour Eurosport normal, pourquoi doit-on encore payer en plus pour Eurosport HD ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 11:29 Sujet du message: |
|
|
Cela dit, si ils font payer pour TF1HD et cie, c'est parce que cela passe par le satellite, hors, ces chaines là ne sont pas dispo via un décodeur TNTsat mais uniquement via un décodeur TNT hertzien, de ce fait, je trouve ça un peu normal... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
mouais, ça reste plus que borderline ....
Canal a toujours abusé de sa position dominante.
Maintenant, pour les chaines HD gratuites, il suffit d'avoir un décodeur satellite TNTSat HD et hop c'est bon.
Via canalsat, c'est clair qu'ils se sucrent un max _________________
  |
|
|
 |
Philippe-78
Inscrit le: 24 Aoû 2009 Messages: 73 Localisation: Montesson (78)
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 12:35 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | Maintenant, pour les chaines HD gratuites, il suffit d'avoir un décodeur satellite TNTSat HD et hop c'est bon. |
La freebox HD intègre également les chaines HD dans son bouquet de chaines sans supplément de prix... sauf Canal+ HD qui reste une option à 10€ en plus de l'abonnement à Canal+ |
|
|
 |
aspirat Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 12:44 Sujet du message: |
|
|
Moi j'attend les autres chaînes gratuites en HD, scy fy, canal plus hd, etc, c'est bientôt nowel^^, donc pourquoi pas. _________________
Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Sony STRBD-940, Sony RDR-HX825, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Cela dit, si ils font payer pour TF1HD et cie, c'est parce que cela passe par le satellite, hors, ces chaines là ne sont pas dispo via un décodeur TNTsat mais uniquement via un décodeur TNT hertzien, de ce fait, je trouve ça un peu normal... |
Ca ne tiens pas ils diffusent bien les chaines de la TNT gratuitement !
Le CSA a obligé Canalsat et TPS qui exister encore a l'epoque a diffuser gratuitement toutes les chaines disponibles gratuitement via la TNT. Une chaine HD passant par la TNT est une chaine de la TNT !!!!
Et si demain une nouvelle chaine gratuite se crée pour la TNT ils doivent ce demerder pour la diffuser gratuitement.
Une chaine HD etant une chaine gratuite de la TNT c'est pas normal qu'elle soit payante sur Canalsat.
Donc moi a mon avis c'est pas trop legal de ne pas diffuser Tf1 F2 et M6 HD gratuitement.
Pour les autres ca peut eventuellement ce comprendre, meme si ca reste bizard qu'une chaine pour laquel tu paye deja un abonnement doit etre payé pour l'avoir en HD...
C'est d'autant plus paradoxal que TNTSat c'est Canal + et donc Canalsat qui gere ca !
aspirat a écrit: | Moi j'attend les autres chaînes gratuites en HD, scy fy, canal plus hd, etc, c'est bientôt nowel^^, donc pourquoi pas. |
Les autres ca n'a pas grand chose a voir, puisqu'elle ne sont pas accessible gratuitement par la TNT.
Je repete, le CSA a obliger canalsat de diffuser gratuitement les chaines gratuites de la TNT je vois pas pourquoi elle feraient exception pour la HD.
Au pire ce qui pourait eventuellement etre comprehensible est qu'ils rendent ces chaines gratuites apres qu'un certain pourcentage de la population est la TNT HD.
Ma demande n'est pas desinteressée, car dans l'année on va faire l'aquisition d'une belle TV HD, n'ayant pas la TNT HD encore (on fete aujourd'hui les 1 ans de la TNT hertzienne dans notre secteur ! Champomy euh... Champagne ! ) et bref ayant Canalsat je ne vois pas pourquoi je devrais acheter un decodeur TNT Sat HD pour les avoirs ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 07:43 Sujet du message: |
|
|
il me semble que TF1HD & co ne sont pas des nouvelles chaines au sens juridique mais des déclinaisons ... bref Canalsat respecterait la loi.
Concernant ton décodeur, les chaines HD étanten Mpeg4, tu devras obligatoirement passer à un décodeur ad-hoc donc ... sortie de brousoufs  _________________
  |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:16 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Cela dit, si ils font payer pour TF1HD et cie, c'est parce que cela passe par le satellite, h or s, ces chaines là ne sont pas dispo via un décodeur TNTsat mais uniquement via un décodeur TNT hertzien, de ce fait, je trouve ça un peu normal... |
j'ai la TNT via satellite TNTSat et comme j'ai un boitier HD (http://www.planetenumerique.com/+SAGEM-DTR-94160S-TNTSAT-HD+.html) j'ai TF1 HD, France 2 HD, Arte HD et M6 HD gratuitement
castortroy 11 a écrit :
Citation: | Les autres ca n'a pas grand chose a voir, puisqu'elle ne sont pas accessible gratuitement par la TNT.
Je repete, le CSA a obliger canalsat de diffuser gratuitement les chaines gratuites de la TNT je vois pas pourquoi elle feraient exception pour la HD.
|
celui qui ne prend que canal (sans les options HD de C/SAT) via Astra et qui veux les chaînes nationales HD paie l'option hd  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:27 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | xanderross a écrit: | Cela dit, si ils font payer pour TF1HD et cie, c'est parce que cela passe par le satellite, h or s, ces chaines là ne sont pas dispo via un décodeur TNTsat mais uniquement via un décodeur TNT hertzien, de ce fait, je trouve ça un peu normal... |
j'ai la TNT via satellite TNTSat et comme j'ai un boitier HD (http://www.planetenumerique.com/+SAGEM-DTR-94160S-TNTSAT-HD+.html) j'ai TF1 HD, France 2 HD, Arte HD et M6 HD gratuitement
| Merci de l'info, car pas mal de client m'en demande mais mon fournisseur me dit qu'il n'y en à pas, maintenant je sais qu'il me raconte des bullshit  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:43 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | zorglub2a a écrit: | xanderross a écrit: | Cela dit, si ils font payer pour TF1HD et cie, c'est parce que cela passe par le satellite, h or s, ces chaines là ne sont pas dispo via un décodeur TNTsat mais uniquement via un décodeur TNT hertzien, de ce fait, je trouve ça un peu normal... |
| Merci de l'info, car pas mal de client m'en demande mais mon fournisseur me dit qu'il n'y en à pas, maintenant je sais qu'il me raconte des bullshit  |
même canal ne faisait pas la pub de la TNTSat auprès des distributeurs ...  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 11:13 Sujet du message: |
|
|
ArnaudB91 a écrit: | il me semble que TF1HD & co ne sont pas des nouvelles chaines au sens juridique mais des déclinaisons ... bref Canalsat respecterait la loi.
Concernant ton décodeur, les chaines HD étanten Mpeg4, tu devras obligatoirement passer à un décodeur ad-hoc donc ... sortie de brousoufs  |
Ouais ouais mais si on passe a la HD on devras changer le decodeur, c'est un ancien modele ne plus, mais c'est pas tant le soucis quoi...
Remarquez l'offre avec le Cube est plutot interessante, c'est 3€ de plus que l'option HD si je me souvien bien mais avec le cube tu paye ton abonnement normal + le decodeur mais pa sl'option HD. Donc 3€ de plus mais disque dur, time shifting, etc...
Par contre justement puisque ce sont pas de nouvelles chaine mais de simple declinaisons de chaines que tu possede deja je penserais plutot que ca rajoute un argument sur l'illegalité de la chose !
D'autant plus que ce sont les seul a les faire payé en plus ! Mais par chez moi, pas encore de TNT HD hertzienne, pas de TV avec internet style Neuf, TNT Sat ouais mais con de payer un nouveau decodeur pour avoir gratuitement un service payant sur Canalsat alors qu'ils pourraient tres bien le mettre gratuit car TNT Sat c'est eux qui s'en occupent !
Alors que le changement pour un decodeur Canalsat HD est gratuit. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | ArnaudB91 a écrit: | il me semble que TF1HD & co ne sont pas des nouvelles chaines au sens juridique mais des déclinaisons ... bref Canalsat respecterait la loi.
Concernant ton décodeur, les chaines HD étanten Mpeg4, tu devras obligatoirement passer à un décodeur ad-hoc donc ... sortie de brousoufs  |
Ouais ouais mais si on passe a la HD on devras changer le decodeur, c'est un ancien modele ne plus, mais c'est pas tant le soucis quoi...
Remarquez l'offre avec le Cube est plutot interessante, c'est 3€ de plus que l'option HD si je me souvien bien mais avec le cube tu paye ton abonnement normal + le decodeur mais pa sl'option HD. Donc 3€ de plus mais disque dur, time shifting, etc...
Par contre justement puisque ce sont pas de nouvelles chaine mais de simple declinaisons de chaines que tu possede deja je penserais plutot que ca rajoute un argument sur l'illegalité de la chose !
D'autant plus que ce sont les seul a les faire payé en plus ! Mais par chez moi, pas encore de TNT HD hertzienne, pas de TV avec internet style Neuf, TNT Sat ouais mais con de payer un nouveau decodeur pour avoir gratuitement un service payant sur Canalsat alors qu'ils pourraient tres bien le mettre gratuit car TNT Sat c'est eux qui s'en occupent !
Alors que le changement pour un decodeur Canalsat HD est gratuit. |
autant faut il avoir C/SAT et payer un abonnement (pour ceux qui ne sont pas des vaches à lait qui regardent des reddifusion à l'envi), vache à lait dont j'ai fait partie  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 16:18 Sujet du message: |
|
|
Bah de toute facon mon pere veut se desabonner de CanalSat, on prendra donc surement TNT Sat pour la HD.
Mais n'empeche que j'aimerais bien savoir si c'est legal ou pas ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Bah de toute facon mon pere veut se desabonner de CanalSat, on prendra donc surement TNT Sat pour la HD.
Mais n'empeche que j'aimerais bien savoir si c'est legal ou pas ! |
canal et canal sat se croient au dessus de beaucoup de choses...
Attention à la résiliation car même en recommandé avec AR 1 mois, dernier carat avant l'échéance de l'abonnement, ils oublient de résilier l'abonnement (je peux en causer) et continuent de prélever
Une seule solution, l'opposition de prélèvement mensuel au près de la banque de ton père  _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 08:06 Sujet du message: |
|
|
zorglub2a a écrit: | castortroy11 a écrit: | Bah de toute facon mon pere veut se desabonner de CanalSat, on prendra donc surement TNT Sat pour la HD.
Mais n'empeche que j'aimerais bien savoir si c'est legal ou pas ! |
canal et canal sat se croient au dessus de beaucoup de choses...
Attention à la résiliation car même en recommandé avec AR 1 mois, dernier carat avant l'échéance de l'abonnement, ils oublient de résilier l'abonnement (je peux en causer) et continuent de prélever
Une seule solution, l'opposition de prélèvement mensuel au près de la banque de ton père  |
Hé hé merci pour le tuyau, mais en fait on est un peu roder a ca, on s'est fait avoir la dessus l'an dernier, mon pere avait envoyé une demande de resiliation 1 mois a peine avant l'echeance et eux ils ont rien vu bien sur...
Mais apres mon pere avait changer les options, on avait les chaines cinema et tout, mais au final les film etait pas folichons, les plus interessant on les avait vu en DVD qu'on nous avait prété ou que l'on posseder, ca en laisser tres peu. Il a virer donc toute les options et garder l'abonnement minimum en attendant de resilier le tout, mais je pensait qu'il voulait le garder et avant hier en discutant il me dit "non je veux pas le garder, mais j'ai pas penser a l'envoyer et l'echeance est passée".
Pas de bol. En attendant je vais devaliser le service fidelité (enfin je vais pas me gener de commander les cadeaux quand meme quoi... jusqu'a ce que ca soit resilier.) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
! Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 23 Déc 2009 08:21 Sujet du message: |
|
|
Castortroy11 a écrit :
Citation: | mon pere avait envoyé une demande de resiliation 1 mois a peine avant l'echeance et eux ils ont rien vu bien sur... |
ces ********* (je m'auto censure) de canal and co profitent allègrement que leurs abonnés laissent plus ou moins courir alors qu'ils sont dans l'illégalité totale.
Les plus arnaquées sont les personnes agées qui ne sont pas souvent épaulées pour suivre le contentieux en ce qui les concerne vis à vis de c+, pourtant un courier à la "Direction générale de la concurrence,
de la consommation et de la répression des fraudes" et cela pourrait s'arranger rapidement.
La peur de les mener en justice sûrement . _________________ La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...
Jacques Brel |
|
|
 |
G-unit Nombre de messages :

Inscrit le: 17 Déc 2009 Messages: 1491 Localisation: 8 Mile Road
|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 16:16 Sujet du message: re |
|
|
Heu oui alors fait attention Castortroy, moi j'ai commandé plein de fois la souris l enceinte et tout dans la zone avantage ils me marqué expédier sous 4semaines, ça fait 6mois que j'attends  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 29 Déc 2009 17:05 Sujet du message: Re: re |
|
|
G-unit a écrit: | Heu oui alors fait attention Castortroy, moi j'ai commandé plein de fois la souris l enceinte et tout dans la zone avantage ils me marqué expédier sous 4semaines, ça fait 6mois que j'attends  |
Ben moi j'ai commander dans la zone avantage les DVD aux choix et je les ai reçus 10 jours plus tard ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|