Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 08:30 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Non, je préfère qu'il s'en tienne à Léon...
Imaginez "Mathilda" à la sauce Besson 2010.........  |
Oui mais s'il le faisait je veux qu'il oublie ses années noires EUROPA et qu'on reparte sur un polar noir style Léon ou Nikita...
Tout ce qu'il a fait depuis le 5ème élément ne tient pas la route. J'ai détesté son Jeanne d'arc et le reste est vraiment a jeter à la poubelle.
Ses productions EUROPA détiennent le record des films ratés...les 2 seuls a sauver sont pour moi : Le baiser mortel du dragon et Danny The Dog...2 bons films...
Allez Luc par pitié si tu nous lis !! La comédie et les films grand public ne sont pas pour toi...regarde et prend exemple sur ton collègue Jean Pierre Jeunet...il n'a jamais dévié de sa route.
Le truc qui me rend fou c'est quand j'étais petit, les films de Besson étaient attendus comme le Messie...après subway, Nikita, grnd bleu, léon... maintenant chaque films annoncés, on sent le bide a plein nez...Europa et les taxi, B13, Yamakazi...tout cela a ruiné sa carrière et sa crédibilité _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 10:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avoue avoir plutot apprecier le 1er B13, sympa pour ce vider la tête, et la saga des transporteurs j'avoue adoré, meme si je reconnais que c'est pas de tres bons films cinematrographiquement parlant.
les Taxi c'est sympa mais la on est en overdose donc si il pourrait ne pas y avoir de suite merci... J'aimais bien pour le moment je peux plus les voirs, peut etre dans quelques années.
Mais j'avoue Besson producteur et Besson realisateur c'est presque d'une extreminté a l'autre.
Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en critiquant Besson, n'oubliez pas son passé, il n'est critiquable que sur une partie de ses "actes", il ne faut pas le denigrer totalement.
Mais je vous comprend, un mec qui a fait de tels films sombré dans ce genre de production y'a de quoi l'avoir mauvaise c'est sur ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 11:47 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: |
Oui mais s'il le faisait je veux qu'il oublie ses années noires EUROPA et qu'on reparte sur un polar noir style Léon ou Nikita...
Tout ce qu'il a fait depuis le 5ème élément ne tient pas la route. J'ai détesté son Jeanne d'arc et le reste est vraiment a jeter à la poubelle.
Ses productions EUROPA détiennent le record des films ratés...les 2 seuls a sauver sont pour moi : Le baiser mortel du dragon et Danny The Dog...2 bons films... | Tu oublis vite qu'Europa, c'est aussi le superbe "3 enterrements", le très très fun "Transporteur 2" et le très bon "Taken"...
Nicolas a écrit: | Allez Luc par pitié si tu nous lis !! La comédie et les films grand public ne sont pas pour toi...regarde et prend exemple sur ton collègue Jean Pierre Jeunet...il n'a jamais dévié de sa route. | Euh, Jean Pierre Jeunet n'est peut être pas le meilleur exemple, car après Amélie Poulain, c'est plutôt bof bof, un Alien Resurrection qui est une pâle copie du volet de James Cameron, un "long dimanche de fiançailles" très chiant et très long et un "mic mac" pathétique à souhait...
castortroy11 a écrit: | Mais ce que je voulais dire, c'est qu'en critiquant Besson, n'oubliez pas son passé, il n'est critiquable que sur une partie de ses "actes", il ne faut pas le denigrer totalement. | Il est critiquable sur 80% de sa carrière, ce qui n'est pas anodin quand même, de plus, non seulement il est devenu mauvais réalisateur et mauvais producteur, mais en plus, il est aussi une très mauvaise personne, car dire que ses films ne marchent pas à cause du téléchargement illégal (il ne c'est pas dit que c'était parce que c'était de la m....... tout simplement), que le cinéma accusé une forte chute de fréquentation ces 5 dernières années (alors que c'est faux, les fréquentations augmentent autant que le prix des places), que les dvd se vendaient moins toujours e encore à cause des vilains pirates (ce qui là aussi est totalement faux) et cerise sur le gâteau, il à osé dire sur un plateau tv qu'Avatar n'avait rien de révolutionnaire et sa 3D était complètement gadget, ce mec est non seulement une bulle de mauvaise foi mais il crache son venin de jalousie comme ça... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Vorjak Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Lorenzo007 a écrit: | Luc Besson est artistiquement mort de puis 1994, année de sortie de son dernier bon film en date, à savoir Léon. Le premier Arthur était déjà chiant, visuellement moche, prétentieux, nombriliste et agressif que je ne ferai aucun effort pour voir cette suite. |
+ 1 !!!! je le déplore d'ailleurs...je l'attend toujours pour une suite de Léon qui pourrait s'appeler Mathilda...a bon entendeur ...Mathilda 15 ans plus tard...a son tour devenue THE PROFESSIONAL...
Le premier Arthur était franchement zéro
Allez Luc revient parmis les grands  |
bah ça existe déja Matilda
Bon je sort  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Tu oublis vite qu'Europa, c'est aussi le superbe "3 enterrements", le très très fun "Transporteur 2" et le très bon "Taken"... |
A oui faut pas oublier Taken ! +1 !
xanderross a écrit: | cerise sur le gâteau, il à osé dire sur un plateau tv qu'Avatar n'avait rien de révolutionnaire et sa 3D était complètement gadget, ce mec est non seulement une bulle de mauvaise foi mais il crache son venin de jalousie comme ça... |
C'est vrai ca ???? A le c*n !
Pourtant c'est pas ce qu'il a l'air de dire la :
http://www.ecranlarge.com/article-details-13963.php Il dit qu'il faut pas faire de la 3D pour de la 3D (ce que disait Cameron) mais dit pas que c'est gadget, et dit que les 1ere images qu'il a vu sont je cite "exceptionelles" !
Quand a le critiquer autant, quel autre realisateur francais CONTEMPORAIN peut se targuer d'une telle filmographie ? Et me sortez pas Jeunet j'ai pas envie d'etre mechant... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Quand a le critiquer autant, quel autre réalisateur français CONTEMPORAIN peut se targuer d'une telle filmographie ? Et me sortez pas Jeunet j'ai pas envie d'être méchant... | Ok, c'est très simple, Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Otage, L'ennemi intime), Louis Leterrier (Danny the Dog, Transporter 1&2, The Incredible Hulk, Clash of the Titans et second réal sur mission Cléopatre), Alexandre Aja (Haute Tension, La colline à des yeux, Mirrors, Piranha-3D)... T'en veux d'autre? Jean François Richet (Assaut sur le central 13, Mesrine partie 1 & 2) sans oublier le top du top, celui qui écrase facilement Besson, le bien frenchy Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Dave Chappelle's Block Party, La science des rêves, Be Kind Rewind et le prochain The Green Hornet) _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Quand a le critiquer autant, quel autre réalisateur français CONTEMPORAIN peut se targuer d'une telle filmographie ? Et me sortez pas Jeunet j'ai pas envie d'être méchant... | Ok, c'est très simple, Florent Emilio Siri (Nid de guêpes, Otage, L'ennemi intime), Louis Leterrier (Danny the Dog, Transporter 1&2, The Incredible Hulk, Clash of the Titans et second réal sur mission Cléopatre), Alexandre Aja (Haute Tension, La colline à des yeux, Mirrors, Piranha-3D)... T'en veux d'autre? Jean François Richet (Assaut sur le central 13, Mesrine partie 1 & 2) sans oublier le top du top, celui qui écrase facilement Besson, le bien frenchy Michel Gondry (Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Dave Chappelle's Block Party, La science des rêves, Be Kind Rewind et le prochain The Green Hornet) |
Leterrier exact!! Qui fait honneur au real francais d'ailleur avec hulk et le Choc des Titans en montrant qu'un frenchie au commandes d'un Blockbuster ca le fait !! Gondry surement.
Mais les autres, a moins que tu est été ric rac ca fait pas 7 bon films par real ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 19:56 Sujet du message: |
|
|
Mais Besson moi je l'aime bien mais qu'il arrête sa dérive actuelle...Qu'il revienne a ce qu'il sait faire ! Je veux un polar noir comme il savait si bien le faire.
Teken oui c'est pas mal du tout mais bon il est quand même super fort Liam Neeson, il trouve tout très vite...mais bon film
Louis Letterier lui va aller très loin c'est sur !! Aja idem...son The Hills have eyes m'a cloué au siège
Jeunet j'aime beaucoup a part Amélie Poulain, bon film mais rien de plus. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 05:04 Sujet du message: |
|
|
avec des yamakazi et des policiers français de Marseille...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 08:21 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est dingue de penser a ce que Besson est capable et de voir qu'aujourd'hui il ne fait plus de film "comme au bon vieux temps". Parce que franchement il serait capable de nous livrer encore quelques chefs-d'oeuvre du cinema francais mais bon...
J'avait dit de pas citer Jeunet ! J'ai vraiment pas envie d'etre mechant alors je vais me retenir de dire ce que je pense de lui...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Bah je le recite sans soucis, J'aime bien Jeunet !!
Delicatessen et la cité des enfants perdus sont 2 films magiques !!! sa grosse baisse de régime est étonnemment son plus gros succès : Amélie je me suis ennuyé ferme.
J'ai adoré Un long dimanche de fiançaille...les tranchées, la musique, vraiment superbe...!!
Son dernier film Micmac, ça ne me dit rien, je n'aime pas Danyboon. _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Bah je le recite sans soucis, J'aime bien Jeunet !!
Delicatessen et la cité des enfants perdus sont 2 films magiques !!! sa grosse baisse de régime est étonnemment son plus gros succès : Amélie je me suis ennuyé ferme. | Ce qui fait la force de ces 2 films, c'est qu'à l'époque, il été en duo avec Caro, alors que pour les autres, nada... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:56 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Amélie Poulain est un excellent film, une ode à la fantaisie et au surréalisme, un film de rêve pour les rêveurs, doté d'une poséie visuelle magnifique... J'aime ce que Jeunet à fait avant Amélie, mais j'aime aussi Amélie Poulain et je trouve que "Un long dimanche de fiançailles" est également un trés bon film donc pour moi le départ de Caro n'a en rien diminué le cinéma de Jeunet.
Son alien 4 est peut être ce qu'il a fait de moins "original" mais bon j'imagine qu'il devait avoir un cahier des charges des producteurs américains assez serré et qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait (il me semble que d'ailleurs c'était la raison pour laquelle Caro s'était pas embarqué sur le projet.)
Le problème d'Amélie Poulain est le phénomène ùédiatique engendré derrière qui a pu finalement crée un repoussoir ou susciter de la déception chez ceux qui l'ont vu aprés... Moi comme je l'ai vu quand il venait de sortir et avant que tout le monde en parle, je 'navais aps d'attentes démesurées dessus.
Et je le redis encore une fois pour moi ce film est une petite merveille de poésie, aprés c'est un film directement fait pour les âmes rêveuses éprises de fantaisies... je comprends que pour certaines personnes, ça ne passe pas le charme n'opère, pour moi non seulement ça a tré sbien amrché, mais en plus je trouve objectivement, techniquement, le film presque irréprochable.
Et puis quelle bouffée d'air frais à côté de toutes ces comédies françaises qui se contentent d'exploiter tou jours les mêmes vieux filons avariés, de recycler toujours les mêmes vieux gags, là dans Amélie Poulain il y avait un ton et une inventivité qui tranchait avec ce dans quoi on baignait alors. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 11:10 Sujet du message: |
|
|
Vous allez m'obliger a etre mechants  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 19:17 Sujet du message: |
|
|
Besson, pour moi c'est le réal le plus surestimé depuis bientot 30 ans, un seul bon long métrage à son actif : Nikita, le reste se rapprochant du néant intersidéral, le grand bleue c'est un peu une pub canard WC avec de la musique d'ascenceur et on ne mesurera jamais assez tous les dégats occasionnés par le couple Besson-Serra, qui ont réussi le tour de force d'imposer le bruit de fond comme un sommet d ela musique moderne
Léon est aussi insipide que con, et Besson essaye en vain de justifier la relation ??. d'un tueur mongolo et d'une Lolita surlooké à gros coup de calibre et de lance rocket phallique (si encore ce gros tas avait assumé jusqu'au bout cette idée déviante, ça aurait pu être marrant, mais non il s'est dégonflé comme la grosse baudruche qu'il est)
Son Jeanne d'Arc est... abscon, je ne trouve pas mes mots, sans parler de défaillance technique inexplicable pour un soit disant grand réalisateur : entre l'ombre de l'équipe de tournage sur les cheveaux et Mila jojovitch qui change 3/4 fois de couleur de cheveux dans le film
Le 5 ème élément : adaptation complètement foiré de l'Incal, entre le muppetshow pour le meilleur et les teletubbies pour le reste!
Angel-A : heu je passe, pas envie de perdre du temps à le voir!
Arthur et les minigoys : Vu à la Tv et j'ai bien fait parceque payer pour un plagiat des minipouss copulant avec les trollz faut vraiment être malade, le film est navrant de cliché éculés, sans parler du pompage de la scène de la voiturette rouge dans les canalisations déjà vu dans Stewart little
La revanche du gros batards : ben plusieurs personnes de mon entourage l'ont vu : soeur, amis, collègue de boulots et les avis sont les même : une arnaque, une perte de temps et d'argent sans parler des spectateurs furieux en sortant de la salle...
Ben si c'est ça Le réalisateur de référence en france, y'a de quoi se faire du soucis  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 04 Jan 2010 22:17 Sujet du message: |
|
|
Le Dernier Combat est superbe (et Léon aussi, mais ce qu'il a fait par après est à gerber). _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 05 Jan 2010 18:09 Sujet du message: |
|
|
Desoler Lobo mais ton commentaire me fait... pitié ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: | Desoler Lobo mais ton commentaire me fait... pitié ! |
Mon commentaore n'engage que son auteur, c'est à dire moi même, je n'ai rien contre Besson, seulement force est de constater q'à chaque fois qu ej'ai vu un de ces films j'ai trouvé ça mauvais, je n'y peux rien, Le 5ème élément a été pour moi une de mes plus grandes déceptions à l'instar de Sin city... _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 06 Jan 2010 14:03 Sujet du message: |
|
|
Je n'irai pas voir ce film pour la bonne et simple raison qu'il constitue une première partie du second volet des aventures d'Arthur et qu'il apparaît donc, par construction, incomplet.
Par contre, je me réserve la possibilité de l'acheter en BR et de regarder dans la continuité les deux épisodes pour n'avoir pas à subir une attente frustrante.
J'ai pareillement conjuré mon impatience avec Harry Potter ... |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 07 Jan 2010 06:15 Sujet du message: |
|
|
Citation: | le grand bleue c'est un peu une pub canard WC avec de la musique d'ascenceur |
On peut aimer ou pas le grand bleu, mais qu'on soit ou non sensible à la poésie de ce film qui prend le parti de filmer la plongée sous-marine comme une expérience limite, de filer une métaphore de la quête d'absolu autour de la descente apnée... On en peut nier tout le travail de réalisateur de Besson, les plans sont magnifiques, l'histoire du film me touche... mais toi qui n'y a pas été sensible tu y ablances tout ton mépris du réalisateur en une formule assassine de 3 mots sans même aller voire plus loin.
C'est pareil pour la musique, je ne dis pas que c'est la BO la plus inoubliable de tous les temps, mais le travail de Serra pour essayer d'illustrer les différentes séquences du film, notamment celles de plongée mérite un peu plus de respect que d'être qualifiée de musique d'ascenseur , as tu au moins ne serait ce qu'écouter les deux BO du film en intégralité avant de rédiger ton commentaire ou ne te base tu que sur le trés vague souvenir de ce que tu avais retenu d'agaçant dans le film ?
Je ne suis pas un fan (dans le pur sens de ce mot) ni de Besson, ni du Grand Bleu, mais j'aime les réussites de l'un et de l'autre, et je trouve que le travail accompli par Besson sur ce film mérite davantage de respecte et de considération que de le traiter de "pub canard wc"
Citation: | Léon est aussi insipide que con, et Besson essaye en vain de justifier la relation ??. d'un tueur mongolo et d'une Lolita surlooké à gros coup de calibre et de lance rocket phallique (si encore ce gros tas avait assumé jusqu'au bout cette idée déviante, ça aurait pu être marrant, mais non il s'est dégonflé comme la grosse baudruche qu'il est) |
Et je pourrais en dire de même de Besson, il avait une vision de cette histoire du tueur et de la lolita, avec dedans le thème de l'innocence traité d'une certaine façon, si toi tout ce que tu voulais voir c'était du cul ou comme tu dis des "délires déviants" dans le film bah forcément tu ne peux que passer à côté (mdr le symbole du lance-roquette phallique, on se croirait dan sles délires masturbatoires de certains critiques pseudo intellos qui cherchent à appliquer le "si-j'ai-bien-tout-lu-Freud n'importe comment sur n'importe quoi). Encore une fois si la sensibilité de Besson n'a pas rencontré la tienne, je trouve que tu es vraiment de mauvaise foi pour te focaliser là dessus et méconnaitre son travail de cinéaste sur ses films là.
Tiens d'ailleurs on a pas parlé de subway, le film du temps ou Cristophe Lambert était un acteur...
Citation: | je n'ai rien contre Besson |
Désolé mais quand je lis tout le reste je ne te trouves vraiment pas crédible quand tu dis ça, bon ok tu vasme dire que c'est juste ses films que tu trouves mauvais, mais on sent un tel mépris dans tes propos que, que ce soit par le fait que tu n'as pas aimé ses films ou autre chose, on a l'impression que pour toi Besson est la cible à abatre, un vil imposteur qu'il faut tirer à vue .  _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|