Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pauvreté des sorties BD/DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arioch

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question à Xanderros et Castortroy11 : suiviez-vous, étant gamins, les dessins animés des Transformers et de G.I Joe ?

Xanderros, inutile de chercher une astuce subliminale dans ma question, ce n'est juste qu'une question...

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Une petite question à Xanderros et Castortroy11 : suiviez-vous, étant gamins, les dessins animés des Transformers et de G.I Joe ?

Xanderros, inutile de chercher une astuce subliminale dans ma question, ce n'est juste qu'une question...

Mais castor est encore un gamin Mr. Green , il a même peur de jouer a MW2 Laughing

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
Arioch a écrit:

Mais castor est encore un gamin Mr. Green , il a même peur de jouer a MW2 Laughing

Alors Arioch non je ne suivait pas parce que j'ai 17ans et que quand j'etait gosse ca passait plus.

Ensuite aldo non je n'ai pas peur de jouer a MW2 c'est juste que j'ai pas 55€ a passer la dedan pour le moment.

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
-aldo- a écrit:
Arioch a écrit:

Alors Arioch non je ne suivait pas parce que j'ai 17ans et que quand j'etait gosse ca passait plus.

Ensuite aldo non je n'ai pas peur de jouer a MW2 c'est juste que j'ai pas 55€ a passer la dedan pour le moment.

De toute facon, t'as pas l'age pour y jouer.................. Mr. Green ................
Donc, Aldo, t'as encore 1 an pour t'entrainer avant de pouvoir le trucider au semtex.............. Mr. Green

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
...
Mais les 2 ce regardent en prenant un pied d'enfer ! Ca fait du bien de laisser son cerveau en veille de temps en temps ! Razz

C'est bien là tout le problème : la plupart des sorties blu-ray imposent la mise en veille du cerveau, c'est quand même triste (en tout cas pour ceux qui en sont dotés). Pour quelqu'un qui ne serait fan ni de SF ni de fantastique ou d'action sans queue ni tête, il est n'est pas évident de vanter les mérites du blu-ray. (Dans mon magasin de campagne, hormis les récents blockbusters, rien d'intéressant en blu-ray. Heureusement il y a internet).

Maintenant il y a des remastérisations remarquables en blu-ray comme les "Blanche-neige", "La belle au bois dormant", "Autant en emporte le vent", "voyage au bout de l'enfer", ... Ca reste modeste, mais selon moi la version HD enterre la version SD. Et la qualité d'image vaut la peine de passer au blu-ray, même si on ne dispose pas d'une installation sonore HD. Il faudrait que les magasins mettent côte-à-côte les versions SD et HD d'un même film pour que les gens se rendent compte de l'énorme différence. Hélas au lieu de ça, on a souvent droit à une scène en boucle de "Transformers 2". Ce qui ne touche pas un public très large.
@ldo

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Je sais bien c'est juste que je suis pressé que tu nous rejoingne Cool
Wink

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
castortroy11 a écrit:
...
Mais les 2 ce regardent en prenant un pied d'enfer ! Ca fait du bien de laisser son cerveau en veille de temps en temps ! Razz

C'est bien là tout le problème : la plupart des sorties blu-ray imposent la mise en veille du cerveau, c'est quand même triste (en tout cas pour ceux qui en sont dotés). Pour quelqu'un qui ne serait fan ni de SF ni de fantastique ou d'action sans queue ni tête, il est n'est pas évident de vanter les mérites du blu-ray. (Dans mon magasin de campagne, hormis les récents blockbusters, rien d'intéressant en blu-ray. Heureusement il y a internet).

Maintenant il y a des remastérisations remarquables en blu-ray comme les "Blanche-neige", "La belle au bois dormant", "Autant en emporte le vent", "voyage au bout de l'enfer", ... Ca reste modeste, mais selon moi la version HD enterre la version SD. Et la qualité d'image vaut la peine de passer au blu-ray, même si on ne dispose pas d'une installation sonore HD. Il faudrait que les magasins mettent côte-à-côte les versions SD et HD d'un même film pour que les gens se rendent compte de l'énorme différence. Hélas au lieu de ça, on a souvent droit à une scène en boucle de "Transformers 2". Ce qui ne touche pas un public très large.

+1
Le problème, c'est que les éditeurs sont toujours dans le "Blu-Ray = PS3 = clientèle d'jen's" Crying or Very sad
Et il faut bien avouer que du coup, ils réussissent. Les ventes de fond de catalogue sont plus que modestes !
Mais il y a aussi d'autres raisons à cela. Beaucoup pensent que les vieux films ne donnent rien en HD (et pourtant !!!) aidés par certains éditeurs qui ne se foulent pas pour refaire des masters (Universal / studio Canal...) qui sont parfois juste des upscalling un peu plus poussés des masters DVD... Ils nous refont le coup du LaserDisc avec ses masters de VHS Mad

Pourtant, certains vieux films peuvent en remontrer aux nouveaux ! Il suffit juste que l'éditeur y mette la volonté, et le prix... Wink
@ldo

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
Hélas au lieu de ça, on a souvent droit à une scène en boucle de "Transformers 2". Ce qui ne touche pas un public très large.

C'est pourtant ce qui se vend le plus Rolling Eyes

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:

Ok Wink

Qu'est-ce qui te plait dans un film genre Transformers ou GI Joe ? (question sérieuse)

Le jeu des acteurs ? La qualité du scénar ? Le côté "plein les mirettes et les cages à miel" ?

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
C'est bien là tout le problème : la plupart des sorties blu-ray imposent la mise en veille du cerveau, c'est quand même triste (en tout cas pour ceux qui en sont dotés).
Pourtant des films ou tu ne pose pas ton cerveau, il y en à, dans les nouveautés, il y à eu Espions avec Canet, Là Haut, Vengeance, Tellement proches, Bronson, Étreintes brisées et jusqu'en enfer... il suffit un peu de chercher...

Arioch a écrit:

Oui je regardais les dessins animés de Transformers et GI Joe, j'avais même les jouets, et pour moi, le 1er Transformers est génial, même si les véhicules ne sont plus les mêmes, les voir en live m'a fait redevenir gosse, et pour moi, c'est une des missions principale du cinéma, me donner des émotions, et Transformers 2 y à réussit avec notamment leur arrivée sur terre et la bataille finale... Pour ma part, je trouve que Shia Laboeuf s'en tire pas mal.

Pour GI Joe, je n'en attendais pas grand chose (vu le dernier film de Sommers) au final, j'ai eu droit à un des meilleur blockbuster de ces 2 dernières années, un film qui assume dès le départ son scénario basé sur des jouets, mais qui le fait avec une certaine intelligence, car l'histoire est loin d'être aussi conne... Côté cast, comment ne pas apprécier Christopher Eccleston en bad guy de service...
Mishima

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Mishima a écrit:
C'est bien là tout le problème : la plupart des sorties blu-ray imposent la mise en veille du cerveau, c'est quand même triste (en tout cas pour ceux qui en sont dotés).
Pourtant des films ou tu ne pose pas ton cerveau, il y en à, dans les nouveautés, il y à eu Espions avec Canet, Là Haut, Vengeance, Tellement proches, Bronson, Étreintes brisées et jusqu'en enfer... il suffit un peu de chercher...

A part "La-haut" (grosse mise en place de DVD, quelques blu-rays), les autres ne sont pas disponibles dans mon magasin vu que ce ne sont pas des blocbusters hélas... Je jour où j'y verrais un Almodovar en blu-ray, j'irai brûler un cierge tiens . Laughing
Mon magasin de campagne (Leclerc) n'est pas le seul malheureusement à ne mettre en avant que les "gros" films, au détriment des autres certes proportionnellement moins nombreux. Pourtant, le support blu-ray à d'autres atouts que le zim boum boum.

Et on peut faire la même remarque pour le rayon CD : pour qui cherche autre chose que les albums de Johnny, les compilations NRJ et compagnie, et les chansons des supporters.... Crying or Very sad

Le bonheur de la vie à la campagne quoi.
xanderross

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
A part "La-haut" (grosse mise en place de DVD, quelques blu-rays), les autres ne sont pas disponibles dans mon magasin vu que ce ne sont pas des blocbusters hélas... Je jour où j'y verrais un Almodovar en blu-ray, j'irai brûler un cierge tiens . Laughing
Mon magasin de campagne (Leclerc) n'est pas le seul malheureusement à ne mettre en avant que les "gros" films, au détriment des autres certes proportionnellement moins nombreux. Pourtant, le support blu-ray à d'autres atouts que le zim boum boum.

Et on peut faire la même remarque pour le rayon CD : pour qui cherche autre chose que les albums de Johnny, les compilations NRJ et compagnie, et les chansons des supporters.... Crying or Very sad

Le bonheur de la vie à la campagne quoi.
C'est juste de la mauvaise foi de la part du responsable, je m'occupe des commandes DVD/Blu-Ray/Jeux vidéos de l'espace culturelle d'un grand super U est campagne toulousaine et perso, mon rayon n'a pas à rougir... ^^

Nicolas

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis dans le même je vis a la campagne dans une village perdu de tout (bonheur) cas sauf que j'ai aussi la chance de bosser en centre ville avec une FNAC devant le travail...

Mais je commande tout sur amazon, les différences de prix sont hallucinantes !! 10€ pour un BR, 8 a 10€ sur un CD...15€ sur un jeux videos parfois Shocked je suis livré le lendemain donc TOP
castortroy11

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
C'est juste de la mauvaise foi de la part du responsable, je m'occupe des commandes DVD/Blu-Ray/Jeux vidéos de l'espace culturelle d'un grand super U est campagne toulousaine et perso, mon rayon n'a pas à rougir... ^^

[/quote]

Shocked Euh si un jour tu doit etre muté, tu peux pas venir dans le Super U de mon bled stp ? Parce que franchement ici le responsable il se foule vraiment pas, 2 BR au bataillon, nouveautés en retard (et j'adore le "il n'est pas arriver tel film ou y'en a deja plus ?" et ca reponse mythique "Hein ? c'est sortit ca ?" chapeau le responsable...) Shocked

Arioch a écrit:
castortroy11 a écrit:

Ok Wink

Qu'est-ce qui te plait dans un film genre Transformers ou GI Joe ? (question sérieuse)

Le jeu des acteurs ? La qualité du scénar ? Le côté "plein les mirettes et les cages à miel" ?

Ben dans transformers et GI Joe ce qui me plait c'est le coté spectacle off course ! je repete GI Joe est le Blockbuster estivale le plus fun depuis pfiouuu.... "fun" veut pas dire que c'est le meilleur, mais que c'est "fun" au sens propre quoi !
Ca pete, on se marre (bon Transformers 2 pas trop un peu lourdingue l'humour) ca a des scenar assez honnetes quand meme, un jeu d'acteur pas super mais pas mal, ca detend, on en prend plein les mirettes, ca vide le cerveau, c'est "fun", ca me faire redevenir gosse (meme si moi le chemin a faire est pas tres long Laughing ) c'est tout !
Ca n'a pas d'autre pretentions et ca le fait super bien !

C'est pour ca que perso j'adore les blockbusters, tous ne sont pas bons a prendre hein mais en général y'a de quoi ce rassasier tout les ans.

Et je le dit, ca n'empeche pas d'apprecier des films plus serieux ! Pour moi la passion du cinema est une question de bon dosage entre ces 2 sortes de film, le tout peut s'apprecier, pas pour la meme chose bien sur, mais c'est un tout qui me fait aimer le cinema !

xanderross

MessagePosté le: Lun 21 Déc 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Enfin, il n'empêche que... Vous vous extasiez devant un lecteur BR à 129€, moi ma première réaction c'est de dire : put'1, à ce prix là c'est abusé. De mon point de vue s'entend Very Happy
On va avoir des lecteurs Blu-Ray à 99e en marque Technical ou Tokaï, tu veux que je t'en garde un où 99€ c'est encore trop cher Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Arioch

MessagePosté le: Mar 22 Déc 2009 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

xanderross a écrit:
Arioch a écrit:
Enfin, il n'empêche que... Vous vous extasiez devant un lecteur BR à 129€, moi ma première réaction c'est de dire : put'1, à ce prix là c'est abusé. De mon point de vue s'entend Very Happy
On va avoir des lecteurs Blu-Ray à 99e en marque Technical ou Tokaï, tu veux que je t'en garde un où 99€ c'est encore trop cher Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu peux les garder, je suis bon prince Cool

MessagePosté le: Mer 23 Déc 2009 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas sur les DVD ils se foulent pas trop coté "deco" du disque. Deja tout les Paramounts de cette année sont girs avec le nom du film ""gravé"" dessus, meme boulot pour le DVD de La-haut, alors qu ele Blu-Ray a une image, veulent plus en faire !

Le Messin

MessagePosté le: Jeu 24 Déc 2009 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonheur de la vie à la campagne quoi.[/quote]

Heureusement qu'il reste Internet !

A Metz, il y a bien la FNAC et Virgin mais je suis sans doute trop paresseux ou accaparé pour prendre le temps d'y flâner assidument ; d'ailleurs, un achat réfléchi se fait plus volontiers sur catalogue, qu'il soit virtuel ou non ...

Il n'y a guère que le matériel qui mérite d'être tripoté avant décision d'achat et, là, les sites Internet sont d'une indigence rare : aucune démonstration alléchante, aucune possibilité d'avoir un avis incisif sur les potentialités de l'engin !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: