Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je pense que Cameron a coupé au moins 30 minutes. | Au minimum, on le sent bien pour le perso de Michelle Rodriguez entre autre... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 20:21 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | castortroy11 a écrit: | Et surtout on la vera quand ???? | Quand on sait pas, mais Cameron à bien dit qu'il avait coupé le film pour qu'il fasse le maxi qu'autorise l'Imax, c'est à dire 2h40. Donc on peut s'attendre à une director's cut version 100% IMAX et bien plus longue... |
C'est vrai qu'il y a quelques samaines encores il été annoncer une version de 2H40 pour l'IMAX mais que les version cinema "normal" et 3D feraient entre 2H55 et 3H05 !!!!
Et j'avais pas tilté en voyant uniquement 2H40 que ca pouvait signifier une version longue plus tard en DVD et Blu-Ray (allez prions pour une sortir simultanée avec coffret version cinema + version longue DVD et Blu-Ray le meme jour !) _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 20:33 Sujet du message: |
|
|
Je pense que la version intégrale aura une durée similaire à celle de Titanic (3h20), ou bien un rien plus longue mais 4h me semblent de trop. _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 20:52 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Je pense que la version intégrale aura une durée similaire à celle de Titanic (3h20), ou bien un rien plus longue mais 4h me semblent de trop. | Je penche pour la même chose. _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 06:25 Sujet du message: |
|
|
Et vous auriez pas quelques numéros en tête pour le loto?  _________________
 |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 14:54 Sujet du message: |
|
|
avatar / cameron, voila un film que j'attendais depuis un bon moment.
et je peut vous dire que mardi soir, en sortant du cinéma, j'étais heureux
enfin un film qui me file une vrai claque visuelle, ce film est très très beau.
la foret de pandora, la faune étrange, les montagne suspendu, sa flore... de jour c'est superbe, mais de nuit....... c'est effet lumineux donne un coté magique a la foret.
je dois avouer que les na'vi, personnage entierement en 3D me faisait un peu peur avant le films. on avais pas encore réussi a donner un coté humain a ce type de modèle 3D (hors films d'animation).
Mais la, j'ai vu des acteurs. j'ai trouver leurs expressions, leurs jeu vraiment bien rendu. il m'ont fais oublier qu'ils etaient simplement des images animées.
travail superbe et je pense qu'un palier a clairement été franchit dans ce domaine.
pour la 3D, les effets tapent a l'œil ou une scène est faite spécialement pour qu'un objet traverse l'écran. Dans ce film ce n'est pas ca, par contre j'ai vraiment apprécier la profondeur lors des plans aériens ou dans la foret (les plante qui passe devant vous quand la camera tourne, ca fonctionne bien).
l'histoire est classique et on voit le chemin emprunter très vite, mais ca passe comme une lettre a la poste (quoique pour la poste....)
j'aime le cinéma de cameron, que ce soit du aliens ou du titanic. il a toujours réussi a me tenir devant l'écran.
pour moi, une seance de cinema ce doit etre un moment ou j'oublie le reel pendant la seance.... ou je ne m'ennui pas, ou l'histoire (meme simple) est tres bien raconter.
La, il ma vraiment rendu heureux pendant 2h40, j'ai rarement eu une telle exitation pour un films.
il y a peut être encore, et malgré le budget colossal de ce film, des réalisateur qui font du cinéma pour faire plaisir et distraire les gens, et qui ne ce contente pas uniquement de mettre des effets speciaux pour remplir la caisse facilement.
histoire classique, mais vraiment magnifiquement mise a l'écran. _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Long Jim Silver Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Au niveau de l'histoire beaucoup de personne critique le côté cul cul la preline, pocahontas, mais justement, c'est ce qui fait toute la force du récit |
C'est marrant mais quand c'est Georges Lucas ou Luc Besson ça fait plutôt toute la faiblesse selon certains ...
soit dit en passant hâte de le voir ce weekend mais payer 3 euros pour des lunettes qui vont surement me faire mal aux yeux tout ça pour voir un effet de bestiole qui vient sur moi... non ce sera sans moi. _________________ Si Luke a pleuré quand Dark Vador lui a dit qu'il était son père, c'est parce qu'il esperait être le fils de Chuck Norris
Si Anakin avait connu Chuck Norris il aurait pas choisi le coté obscur, il aurait pris une bonne claque et c'est tout |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 17:56 Sujet du message: |
|
|
Long Jim Silver a écrit: | Citation: | Au niveau de l'histoire beaucoup de personne critique le côté cul cul la preline, pocahontas, mais justement, c'est ce qui fait toute la force du récit |
C'est marrant mais quand c'est Georges Lucas ou Luc Besson ça fait plutôt toute la faiblesse selon certains ...
soit dit en passant hâte de le voir ce weekend mais payer 3 euros pour des lunettes qui vont surement me faire mal aux yeux tout ça pour voir un effet de bestiole qui vient sur moi... non ce sera sans moi. |
Jim Jim Jim, si tu avais pris la peine de lire quelques post pllus haut, tu aurez vu que la grande force d'Avatar c'est que dedans la 3D n'est pas juste un "j'te balance un truc dans la gueule heu" Cameron lui meme a dit que ca ne l'interesser pas cette 3D gadget !
Ca parmet de donner une profondeur de champ suplementaire au film, de te donner l'impression d'etre present au coeur de ce qui se passe dans el film !
Et j'arrete la parce que moi je le verrais pas en 3D et franchement ca me fou les glandes ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:13 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, moi qui suis fan de ce genre de film, celui me dit rien du tout (même si je suis assez maso pour l'acheter quand il sortira , la faute a ces être bleu, il me m'attire pas du tout, et le peu d'extrait que j'ai vu ça ressemble plus a une longue demo de jeu video qu'a un vrai film de SF, je trouve ça too much
Je trompe peut-être, c'est juste l'impression que cela me fait et je dis sans l'avoir vu, personne n'a ressentit ça ? _________________
 |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le scénar ne pèse pas bien lourd dans la balance.
C'est joli en tous cas, pour ce que j'ai pu voir à la téloche en tant que BA. Mais de là à aller le voir... _________________
  |
|
|
 |
gros dindonneau

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
Ca peut pas être pire que Watchmen... _________________ Matériel : Sony 40 W 4000 ; Panasonic BD - 35 ; . Pionner DV 668 Av ; Denon AVR 1602, Infinity Alpha 5 ; X - BOX 360 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 19:06 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Je peux me tromper mais j'ai l'impression que le scénar ne pèse pas bien lourd dans la balance.
C'est joli en tous cas, pour ce que j'ai pu voir à la téloche en tant que BA. Mais de là à aller le voir... | Le scénar est simple certes, mais la façon dont le présente Cameron, c'est ce qui justement fait sa force, ce n'est pas amené à grand renfort de gros sabot, c'est introduit avec classe.
Après pourquoi ne pas vouloir allé le voir? à cause des 3€ La technologie employé (real D 3D) fait en sorte que tu conserve tes lunettes, elles sont à toi, de ce fait, lors d'une éventuelle prochaine projection 3D, tu n'auras pas payer les 3D car tu auras déjà tes lunettes...
-aldo- a écrit: | C'est marrant, moi qui suis fan de ce genre de film, celui me dit rien du tout (même si je suis assez maso pour l'acheter quand il sortira , la faute a ces être bleu, il me m'attire pas du tout, et le peu d'extrait que j'ai vu ça ressemble plus a une longue demo de jeu video qu'a un vrai film de SF, je trouve ça too much
Je trompe peut-être, c'est juste l'impression que cela me fait et je dis sans l'avoir vu, personne n'a ressentit ça ? | On est à des années lumières de la démo pour jeux vidéos, entre les diverses bandes annonces que l'on à vu et le film (en 3D) l'étalonnage à été entièrement revu et ils ont un bleu un peu plus foncé, moins schoumprf.
Je vais peut être me faire insulter par certains, mais ceux qui rechignent à payer les 3€ pour les lunettes, je vous trouvent bien radin, je sais pas quoi, c'est un film de 2h40 réalisé par James Cameron, pas un énième Destination finale ou autre Shrek à la con... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Gort Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Nov 2007 Messages: 1354 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 04:26 Sujet du message: |
|
|
Une mise en scène comme seul James Cameron est capable, je suis resté complètement scotché à mon fauteuil, perdu dans la forêt de Pandora. Avatar est vraiment un film extraordinaire, monumental !!
Merci Monsieur Cameron pour ce grand spectacle !  _________________
 |
|
|
 |
ultimate
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 71 Localisation: Mantes la ville
|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 08:35 Sujet du message: |
|
|
comme vous l'avez deja dis dans vos post precedent, le scenario est simple et déjà x fois utilisez. Mais la il est superbement raconter.
pour les na'vi, le coté jeux videos peut faire peur suite au BA. mais la aussi, c'etait peut etre le cas sur les BA, mais dans le film ca ne fais pas du tout cet effet, ils sont presents dans le films, superbement intégrer.
un travail enorme, et la, on est loin des cinématiques ps3/pc/xbox.
je le redis, moi j'ai vu des personnage 3D qui bougent, qui ont des expressions, ils ont reussi a faire passer de l'emotion, ca c'est enorme, on sent reellement que c'est l'acteur qui est la et pas un animateur qui doit faire tous le boulot.
pour vos 3€ supplementaire a cause de la 3D, je comprend que la place de ciné est chere et que beaucoup de film ne le merite pas. mais je ne regrette pas de les avoir donnés pour celui la.
cette 3D n'a pas d'effet gadget mais permet une reelle immersion dans le film. _________________ HC:Pioneer LX-508D / Pioneer vsx-2021 / enceinte mission M71/M73- PS3/PS4
Audio: Marantz PM et CD6003/Focal 836 V/Platine vinyle pro-ject Rpm3 carbon |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Dim 20 Déc 2009 18:01 Sujet du message: |
|
|
Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Il intègre le Programme Avatar qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora. Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...
12 ans après l'immense "Titanic", le grand James Cameron nous revient avec "Avatar" et prouve définitivement qu'il est le plus grand conteur et créateur de mondes d'Hollywood.
Avec "Avatar", James Cameron signe une œuvre unique et passionnante qui n'est rien de moins qu'un vibrant plaidoyer pour l'amour entre les peuples où les assauts guerriers (des combats aériens et terrestres spectaculaires) côtoient la romance dont la pureté fera chavirer vos cœurs (l'un des plus beaux baiser de l'histoire du cinéma). La planète Pandora à l'imaginaire foisonnant (sa faune et sa flore extraordinaires) est d'une beauté irréelle et les incroyables SFX (la performance capture à son apogée) sont au service d'un récit d'une puissance émotionnelle rare. Le tout est porté par des acteurs charismatiques (Sam Worthington confirme son talent, Sigourney Weaver signe son retour flamboyant et Zoe Saldana est envoutante dans la peau de Neytiri) et bercé par la magnifique Bande Originale de James Horner.
"Avatar" est un film de science fiction d'une rare beauté à la fibre écologique certaine dont on ne ressort pas indemne. Un chef-d'œuvre du cinéma dont l'inoubliable expérience est décuplée dans sa version 3D. Tout simplement le plus grand film de cette décennie.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 16:27 Sujet du message: |
|
|
Vu ce dimanche.
Comme beaucoup d'entre nous j'attendais ce film avec une certaine impatience et je dois dire qu'elle a éte bien récompensée .
C'est une pure merveille: techniquement et émotionellement, la 3D nous plonge littéralement dans le film (sans nous envoyer des effets en pleine poire ) et pour les Na'vis on en oublie que ce sont des personnages virtuels (le "motion capture" vient de franchir une nouvelle étape) capables de nous transmettre des émotions.
L'histoire en elle même est très simple (si vous avez aimé "Danse avec les loups" vous aimerez "Avatar") et nous fait découvrir un peuple vivant en harmonie avec la nature aussi bien animale que végétale qui va devoir se défendre contre l'envahisseur : toujours le même, avide des richesses qu'il ne possède pas, et toujours en croisade afin de réduire des peuples à l'esclavage.
Comme on l'a entendu beaucoup, il y a désormais, un avant et un après "Avatar"... Chapeau bas Monsieur James Cameron. _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |
Bashar Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:16 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un a t il vu Avatar ET lu Call me joe ? J'aimerais vraiment savoir si Cameron confirme son talent de plagieur. _________________ Onkyo 808 + Nuforce Mca18 + Leedh Perspective + Seas Coax by Musikit + Caisson Magnat 301A |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
Bashar a écrit: | quelqu'un a t il vu Avatar ET lu Call me joe ? J'aimerais vraiment savoir si Cameron confirme son talent de plagieur. | Oui j'ai lu le livre et Cameron n'a pas plagié le livre comme certains le pense, il y à effectivement des similitude qu'il na jamais nié ou caché, mais il n'a en aucun cas plagié le livre... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
MDR y'a des blaireux sur le net qui disent "c'est faut c'est pas de la 3D la 3D c'est un jeu, la un film comme ca c'est de la 4D !!!!"  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
ArnaudB91 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 4168 Localisation: France - RP - 91
|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 07:45 Sujet du message: |
|
|
çà y est le tant attendu AVATAR est enfin vu et évidement en 3D.
Premier constat :
Suite à l'extrait sur le xbox live, je craignais le pire, il m'en aurait d'ailleurs pas fallu beaucoup plus pour passer mon chemin et franchement quelle erreur !!! Ce film est fabuleux, certainement un des films m'ayant le plus scotché depuis le Retour du Roi
Graphiquement, que dire, les limites concernant la perfection ont été repoussée, Pandora est magnifique de jour comme de nuit, quelles images
Côté scénario, c'est pas mal même si sur ce point on ne fatigue pas trop les neurones
Concernant la 3D, chapeau bas Mr Cameron, je craignais les effets "tappes à l'oeil", il n'en est rien, la 3D sert vraiment à renforcer l'immersion dans le monde de Pandora et non pas à faire des plans "publicitaires" 'vous avez vu ma 3D comme elle est belle et bien elle a couté plein de brousoufs mais bon je vous rappelle que c'est sous licence et ....'
En résumé, un superbe moment de cinéma offert par Mr Cameron, on en redemande et on ressort du ciné la bouche sèche après 2h40 bouche bée
Note finale 9,5/10 _________________
  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|