Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
crie77 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mar 2003 Messages: 572 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Sinon, si on va sur le forum en face, il y a toujours les supporter de la marque dont c'est toujours la meilleure  |
Il n'y a pas que Pioneer, il y a aussi les gros Denon Maintenant dans la RDS de ce mois, il confirment bien que Pioneer et Sony conservent une longueur d'avance en ce qui concerne la vidéo. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 18:36 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Sinon, si on va sur le forum en face, il y a toujours les supporter de la marque dont c'est toujours la meilleure  |
Il n'y a pas que Pioneer, il y a aussi les gros Denon Maintenant dans la RDS de ce mois, il confirment bien que Pioneer et Sony conservent une longueur d'avance en ce qui concerne la vidéo. |
Pourtant ils ont bien noté le Denon 4010, non? _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 19:23 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Il n'y a pas que Pioneer, il y a aussi les gros Denon ... |
Et Sony
J'en revenais pas
Et je ne parle même pas de Samsung, la nouvelle marque à la mode sur le point de détrôner Pioneer de ce coté !
Comme quoi, ce forum...  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 19:30 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | crie77 a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Pourtant ils ont bien noté le Denon 4010, non? |
Tout à fait. Très proche du 1UD, pour dire !
Mais ils sont plus réservés pour les modèles inférieurs.
D'ailleurs, Denon met le paquet pour les très haut de gamme, mais les moyens sont souvent des platines "re-badgé". A l'époque du DVD, c'était souvent du Pio.
Ma Denon 2910 était une Pioneer avec les même défauts, surtout sonores  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 18 Déc 2009 20:40 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | crie77 a écrit: | Ludo88 a écrit: |
Pourtant ils ont bien noté le Denon 4010, non? |
Tres bien noté même, mais je parlais du milieu de gamme  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 08:26 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: |
Tout à fait. Très proche du 1UD, pour dire !
Mais ils sont plus réservés pour les modèles inférieurs. |
Oui et j'en ai déjà fait les frais avec le Denon 2500 pourtant pas donné.
En revanche les retours positifs sur le 4010 ne cessent de tomber petit à petit que cela soit sur les revues françaises ou étrangères ou sur les forums.
Qui plus est sa liaison DL4 low jitter est l'argument ultime pour les proprio d'ampli Denon
Mais bon ces lecteurs restent or de prix et quand on voit comment Denon bradent leurs appareils un an après leur sortie ça fait réfléchir  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 09:02 Sujet du message: |
|
|
A en croire les differents tests comparatifs qui ont été faits, la difference est surtout palpable sur tout ce qui touche a l'audio et peut-être aussi à l'upscale! Celui qui regarde peu ou pas de dvd et qui possède un bon ampli pourra se contenter d'un milieu de gamme 3X moins cher.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 09:53 Sujet du message: |
|
|
crie77 a écrit: | A en croire les differents tests comparatifs qui ont été faits, la difference est surtout palpable sur tout ce qui touche a l'audio et peut-être aussi à l'upscale! Celui qui regarde peu ou pas de dvd et qui possède un bon ampli pourra se contenter d'un milieu de gamme 3X moins cher.  |
Je ne suis pas surpris.
Pour ma part je vais choisir ma platine BRD non pas en fonction de la qualité de lecture des Bluray mais de la qualité d'upscale des DVD.
Amha, tous les lecteurs se valent en décodage video HD. Après seul le postprocessing (filtre de netteté, denoise etc..) peut faire la petite différence. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 19 Déc 2009 11:19 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: |
Je ne suis pas surpris.
Pour ma part je vais choisir ma platine BRD non pas en fonction de la qualité de lecture des Bluray mais de la qualité d'upscale des DVD.
Amha, tous les lecteurs se valent en décodage video HD. Après seul le postprocessing (filtre de netteté, denoise etc..) peut faire la petite différence. |
Et pourquoi ne pas privilegier dans ce cas un excellent milieu de gamme couplé à un scaler! En ce qui me concerne, je regarde les dvds avec un lecteur Panasonic RP82 relie en SDI à un Iscan HD lui même relié en HDMI a l'ampli et c'est tres propre. |
|
|
 |
|