Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Pauvreté des sorties BD/DVD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
xanderross a écrit:
Maintenant, petite question à Arioch, c'est quoi ton écran?? T'as déjà regardé un blu-ray sur ton écran?

Ecran cathodique 82 cm.

Contrairement à certains, la beauté des couleurs, le rendu des images ou le son qui pète à en faire trembler mes murs ne sont pas des critères qui me feraient passer du DVD au BR.

Ah c'est con parce que c'est justement les caracteristique d'un Blu-Ray Rolling Eyes
MDR un cathodique et moi qui me pensait a la rue avec mon LCD SD Mr. Green

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
xanderross a écrit:
Maintenant, petite question à Arioch, c'est quoi ton écran?? T'as déjà regardé un blu-ray sur ton écran?

Ecran cathodique 82 cm.

Contrairement à certains, la beauté des couleurs, le rendu des images ou le son qui pète à en faire trembler mes murs ne sont pas des critères qui me feraient passer du DVD au BR.

Un bon (et cher) cathodique bien reglé procure encore une meilleure image qu'un lcd Cool . Moi j'ai attendu que mon trinitron me lache et qu'on ne puisse plus en trouver d'excellent pour passer au lcd full hd qui certe delivre en hd une belle image mais qui en sd (90% des chaines tv disponibles) a une image très perfectible voir carrement à chier. Mais bon quand on voit combien s'extasie en magasin devant des lcd mal reglé ... Confused

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

129€ pour un lecteur qui ne lira pas tous les blu-rays et qui fera une mise à l'échelle à la hache... je trouve également que c'est cher payé (840 balles). Le home-cinéma est notre passion commune, et nous la vivons chacun avec les moyens que l'on veut et que l'on peut y mettre. J'ai certes un bel écran full hd de 50 pouces, mais je prenais également un plaisir indescriptible à regarder mes premiers dvd lus par une PS2 sur un téléviseur cathodique Grandin de 40cm. N'est-ce pas là le principal, le plaisir du cinéma que l'on regarde chez soi?
Il y a trop souvent chez les home-cinéphiles de cet orgueil à mettre en avant leur installation hors de prix et à afficher un dédain pour ceux qui vivent la même passion avec du matériel no name, sans les cables qu'il faut, sans les réglages avec la sonde truc-muche à xxx€, sans l'ampli de marque avec les prises dorées à l'or fin 24 carats, les enceintes 12 voies en bois précieux taillé dans le johua tree...
Pour à la fin s'émerveiller devant "G.I. Joe"?
Celou

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:

Ca c'est l'argument incontestable Wink

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mishima a écrit:
129€ pour un lecteur qui ne lira pas tous les blu-rays et qui fera une mise à l'échelle à la hache... je trouve également que c'est cher payé (840 balles). Le home-cinéma est notre passion commune, et nous la vivons chacun avec les moyens que l'on veut et que l'on peut y mettre. J'ai certes un bel écran full hd de 50 pouces, mais je prenais également un plaisir indescriptible à regarder mes premiers dvd lus par une PS2 sur un téléviseur cathodique Grandin de 40cm. N'est-ce pas là le principal, le plaisir du cinéma que l'on regarde chez soi?
Il y a trop souvent chez les home-cinéphiles de cet orgueil à mettre en avant leur installation hors de prix et à afficher un dédain pour ceux qui vivent la même passion avec du matériel no name, sans les cables qu'il faut, sans les réglages avec la sonde truc-muche à xxx€, sans l'ampli de marque avec les prises dorées à l'or fin 24 carats, les enceintes 12 voies en bois précieux taillé dans le johua tree...

Mr. Green et paf !

Franchement excellent post !

Sauf l'exemple de GI Joe, moi j'ai bien aimé Embarassed

alicia m

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
alicia m a écrit:
si tu pleur pour 129 euros je ne veux surtout pas savoir la compo de ton instalation Laughing

Achètes toi un correcteur d'orthographe, ça peut s'avérer pratique parfois...

et toi achete du vrai matos avant de parle de dvd Rolling Eyes

http://www.dvdpascher.net/antenne/madvdtheque.php?utilisateur=alicia
mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas déconner non plus Rolling Eyes

Arrêtez vos con..neries ! Combien coutait un lecteur DVD à la même époque ? Env. 3000 frs de l'époque. Et avec des possibilités très basiques !

La technologie intégré dans un lecteur Blu-Ray est bien plus importante que dans un lecteur chinois à 50 € à la qualité plus que douteuse. Et le Philips BDP3000 qui est à ce prix (129 €) est loin d'être mauvais et d'être incompatible avec les BRD (contrairement à du Samsung !).
L'année prochaines, les chinois débarquent. On attend des lecteurs à moins de 80 €. Il faut dire que le même Philips est à 99 $ aux USA, ce qui fait 70 € !

Maintenant, que quelqu'un ne puisse pas passer, ou ne veule pas passer au Blu-Ray, c'est son affaire. Je comprend tout à fait que l'on veuille garder son CRT. Mieux vaut regarder de bons DVD sur un CRT que sur un LCD avec un mauvais upscall. A moins que l'on passe au plasma avec un bon upscall, mais là, il faut aussi mettre le prix.

Moi même, je suis passé que dernièrement au plasma et j'ai toujours mes CRT.

Mais ne sortez pas une guéguerre débile Blu-ray / DVD, ce n'est pas le sujet. Chacun ont leurs arguments qui tiennent la route.

Mais une chose, je constate que beaucoup ici crachaient littéralement sur le Blu-Ray il y a peu avec les mêmes arguments. Depuis, ils y sont passé, et ils ont bien du mal a regarder des DVD.

Et si on revenait au sujet principal ?
Arioch

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:
Arioch a écrit:
alicia m a écrit:
si tu pleur pour 129 euros je ne veux surtout pas savoir la compo de ton instalation Laughing

Achètes toi un correcteur d'orthographe, ça peut s'avérer pratique parfois...

et toi achete du vrai matos avant de parle de dvd Rolling Eyes

C'est bien ce que je disais... Rolling Eyes

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne me dis pas "purée 90000€ pour cette belle voiture de sport c'est trop cher, c'est abusé, elle devrait être au même prix qu'une Dacia"
On achète suivant ses besoins ou ses envies
Une Ferrari c'est pas donné, bah tant pis, c'est pas pour moi.

Chaque chose à son prix (et la passion coute cher).
Je comprends que chacun se fasse plaisir selon son budget ou ses envies, maintenant critiquer le tarif des lecteur BD à 129€ parce qu'ils ne sont pas à 60, je trouve que ça déjà pas mal baissé. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait rien en dessous de 300€ ! (combien beaucoup d'entre nous ont payé leur premier lecteur DVD, leur lecteur Laserdisc ?)
On ne compare pas un lecteur DVD bas de gamme ou un lecteur Divx sans marque à un lecteur HD (moins rentabilisé ou distribué, plus technique).

Celui qui ne peut pas dépenser 100€ pour un lecteur, il ne s'achètera pas non plus l'écran HD qui va avec et certainement pas non plus des galettes à 25...
Donc la discussion est déplacée.
Vaudrait mieux dire "ça ne m'intéresse pas, je n'en vois pas l'utilité" plutôt que "c'est abusé ce tarif"

VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62
Mikes

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Eh beh, ça dévie du sujet Laughing

Concernant le matos, chacun fait ce qu'il peut, mon premier lecteur DVD (à 2500FF) était branché sur une TV 36cm Exclamation et ça évolue au fil du temps.
Après il y a eu l'ampli, la TV CRT 70cm 16/9, le DVR, la PS3, le LCD 26", le lecteur BD, et enfin le LCD 40"

Alors oui, un lecteur BD de marque à 129€ ce n'est pas cher, et oui pour en avoir eu dans la famille les lecteurs DVD à 30€ de marque obscure c'est de la M.... Le DVD AQLO à Bercy de Mylene Farmer, tous ces rouges et changements de plans rapides, j'en ai vu plus d'un ne pas tenir le choc Laughing

Sinon, c'est bien que les gens passent au BD, je me sens moins seul que ya 2/3 ans où j'avais délaissé le forum qui avait versé dans l'anti-Blu-ray Confused

Mais tout ça ne remplit pas le calendrier de sorties Rolling Eyes

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
castortroy11

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

ToonSpirit a écrit:
Moi je ne me dis pas "purée 90000€ pour cette belle voiture de sport c'est trop cher, c'est abusé, elle devrait être au même prix qu'une Dacia"

Je comprends que chacun se fasse plaisir selon son budget ou ses envies, maintenant critiquer le tarif des lecteur BD à 129€ parce qu'ils ne sont pas à 60, je trouve que ça déjà pas mal baissé. Il n'y a pas si longtemps, il n'y avait rien en dessous de 300€ ! (combien beaucoup d'entre nous ont payé leur premier lecteur DVD, leur lecteur Laserdisc ?)
On ne compare pas un lecteur DVD bas de gamme ou un lecteur Divx sans marque à un lecteur HD (moins rentabilisé ou distribué, plus technique).

Celui qui ne peut pas dépenser 100€ pour un lecteur, il ne s'achètera pas non plus l'écran HD qui va avec et certainement pas non plus des galettes à 25...
Vaudrait mieux dire "ça ne m'intéresse pas, je n'en vois pas l'utilité" plutôt que "c'est abusé ce tarif"

+1 !

C'est comme des mecs que je connais au debut qui disaient "c'est abusé le prix de la PS3 tout ca a cause du Blu-Ray mais on s'en fou du Blu-Ray ils pourraient la vendre moins cher".

Ben non couillon si il y a un lecteur Blu-Ray dedans tu le paye normal ! Tu veux quoi, qu'a la caisse on te demande si le Blu-Ray t'interesse et qu'on te fasse un prix en consequence ? Ou meme qu'on te l'enlve devant toi et te le remplace par un lecteur DVD ? A et pis pourraient faire une version sans lecteur Blu-Ray mais c'est balo les jeux sortent sur Blu-Ray...

Y'a vraiment d'sé cas desfois ! Rolling Eyes (attention Arioch ne le prend pas pour toi la les cas cités plus haut sont des cas desesperés, tu n'est pas aussi bete qu'eux j'en suis sur Wink )

alicia m

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

castortroy11 a écrit:
ToonSpirit a écrit:

+1 !

C'est comme des mecs que je connais au debut qui disaient "c'est abusé le prix de la PS3 tout ca a cause du Blu-Ray mais on s'en fou du Blu-Ray ils pourraient la vendre moins cher".

Ben non couillon si il y a un lecteur Blu-Ray dedans tu le paye normal ! Tu veux quoi, qu'a la caisse on te demande si le Blu-Ray t'interesse et qu'on te fasse un prix en consequence ? Ou meme qu'on te l'enlve devant toi et te le remplace par un lecteur DVD ? A et pis pourraient faire une version sans lecteur Blu-Ray mais c'est balo les jeux sortent sur Blu-Ray...

Y'a vraiment d'sé cas desfois ! Rolling Eyes (attention Arioch ne le prend pas pour toi la les cas cités plus haut sont des cas desesperés, tu n'est pas aussi bete qu'eux j'en suis sur Wink )

pas sur Laughing

mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
Le Messin

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

-aldo- a écrit:
Je me posait aussi une question sur le blu-ray dernièrement, j'ai quand même l'impression que le blu-ray stagne, avec ce que tu dis sur le sorties ont peu se poser des questions, mais j'ai l'impression que le blu-ray a ces "convaincu" et que c'est tout, les gens ne s'équipe pas en lecteur HD, je crois que le marché est figé et ce malgré des lecteurs a 150€ Confused, les rayons ne grossisse plus, et autour de moi ce support reste encore inconnu, malgrè les pubs.

La faute certainement à la crise, mais aussi que le support est trop compliqué pour une personne qui n'a déja pas compris ce que pouvait faire un dvd Rolling Eyes

Je crois que ça va rester un marché de niche Confused

S'agissant du blu-ray, il faut quand même reconnaître que, dans un grand nombre de cas, il se montre à peine plus convaincant en qualité d'image ou de son qu'un DVD de bon niveau.

Par ailleurs, le lecteur de BR exige des mises à jour périodiques pour accepter l'évolution des discs, ce qui est quand même gonflant !

Et, cerise sur le gâteau, le temps d'accès au film a de quoi ébranler les nerfs du plus patient des spectateurs potentiels, d'autant qu'à chaque fois, lorsqu'il s'agit d'un premier visionnage, on se demande si le lecteur va y arriver ...
@ldo

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:

S'agissant du blu-ray, il faut quand même reconnaître que, dans un grand nombre de cas, il se montre à peine plus convaincant en qualité d'image ou de son qu'un DVD de bon niveau.

Pour le son je suis aussi très déçu la plupart du temps, pour l'image ça reste quand audessus d'un un bon voir très bon dvd Rolling Eyes

Le Messin a écrit:
Par ailleurs, le lecteur de BR exige des mises à jour périodiques pour accepter l'évolution des discs, ce qui est quand même gonflant !.

Alors ça c'est marrant car mon lecteur a 1an j'en ai jamais fais et jamais eu de problème je me demande ce qui évolue !!!

Le Messin a écrit:
Et, cerise sur le gâteau, le temps d'accès au film a de quoi ébranler les nerfs du plus patient des spectateurs potentiels, d'autant qu'à chaque fois, lorsqu'il s'agit d'un premier visionnage, on se demande si le lecteur va y arriver ...

+1, et c'est écran noir a chaque fois ça me fou le jetons Laughing

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

alicia m a écrit:
pas sur Laughing

Pas sur quoi ? Pas sur qui ? Rolling Eyes

1 faute tous les 2 mots, j'avoue : c'est grandiose Laughing Laughing Laughing

castortroy11 a écrit:

No problemo, je comprend d'ailleurs ton point de vue.

C'est juste qu'il y a passionné et passionné. Il y a quelques années, j'ai investi pas mal de mois d'économies dans un ensemble HC 5.1 pour profiter pleinement de mes DVD. Mais cet ensemble HC ferait probablement hurler de rire certains d'entre vous parce qu'il ne pèterais pas assez dans la salle de cinoche faite dans la cave d'untel ou dans les 40 m² remplis de sièges de récup d'un vieux cinoche appartenant à bidule, etc. Je souhaitais quelque chose qui fasse ressortir le son de mes films préférés, j'ai largement trouvé mon bonheur, point barre. Mais j'ai payé l'ensemble 4000 balles à l'époque et c'est pas une thune que je sors en claquant des doigts au moment où je le désire.

C'est pourquoi, à l'époque des premiers magnétoscopes à 7000 balles (au début), ben on s'en passait dans ma famille ; je fais pareil aujourd'hui avec les écrans LCD ou Plasma ; mon premier lecteur DVD fut un Pioneer multizone à 80 € et quelques ; le suivant à 70 €. Ce genre de prix, pour la passion que m'apporte le cinoche, je n'ai pas envie d'y mettre plus. Alors, peu importe qu'un lecteur BR fasse le ménage et m'apporte le café au lit (s.alaud, j'ai plus qu'à le moudre c'est ça ? Mr. Green ), tant qu'un film sur un support BR sera plus couteux pour le consommateur que son équivalent DVD, peu m'importe que l'image soit largement plus belle, que le son explose les murs alentours, ma passion me pousse à aimer les films pour ce qu'ils sont, pas pour leur côté spectaculaire à gogo. Enfin, sauf s'ils n'ont strictement rien de plus à apporter que leur côté "grand guignol" ou "grand spectacle". Mais généralement, les films à la Transformers ou GI Joe, je les fuis comme la peste.

C'est pour ça que je dis qu'il y a passionné et passionné. Dans le cinoche et le home cinema comme dans toutes les autres passions.

Et je comprend votre point de vue, tout comme j'aimerais (enfin, ssa daipand pourr ki Razz ) que l'on comprenne le mien.

Wink

Enfin, il n'empêche que... Vous vous extasiez devant un lecteur BR à 129€, moi ma première réaction c'est de dire : put'1, à ce prix là c'est abusé. De mon point de vue s'entend Very Happy

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

mais quel gland ce mec Laughing

mes 1482 dvds
158 BR
12 LD
xanderross

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le Messin a écrit:
Mouhahahaha je me gausse, à peine plus convainquant qu'un bon dvd, tu rigole j'espère, on voit la différence sur un 19" d'ordinateur alors sur un 40" ou plus, c'est hyper flagrant...

Le Messin a écrit:
Par ailleurs, le lecteur de BR exige des mises à jour périodiques pour accepter l'évolution des discs, ce qui est quand même gonflant !
Oh mon dieu, il en été de même avec les premiers lecteurs dvd (le lapin blanc de Matrix), je trouve que vous avez vite la mémoire courte!!

Le Messin a écrit:
Pourtant, j'ai testé Là Haut, Transformers 2, Terminator 4, Harry Potter, Ice Age 3 sur un LG à 129€ et un Philips à 159€ et ils ont chargés les films sans problèmes aussi vite qu'un lecteur dvd...

Il y à pas mal de mauvaise foi dans tes propos quand même.

Arioch a écrit:
ma passion me pousse à aimer les films pour ce qu'ils sont, pas pour leur côté spectaculaire à gogo.
pourtant, certains films sont ceux qu'ils sont grâce à leur côté spectaculaire, comme un Terminator 2, un Aliens, un Riddick, un Jurassic Park...

Arioch a écrit:
Mais généralement, les films à la Transformers ou GI Joe, je les fuis comme la peste.
C'est quoi cette mode de vouloir cracher absolument sur Transformers 2 et GI Joe (surtout sur ce dernier) c'est franchement chiant ce pseudo éllitisme...

Arioch a écrit:
Enfin, il n'empêche que... Vous vous extasiez devant un lecteur BR à 129€, moi ma première réaction c'est de dire : put'1, à ce prix là c'est abusé. De mon point de vue s'entend Very Happy
Il est super zarb ton point de vue, tu nous sort plus haut que ton 1er lecteur dvd était à 80€ et là, un lecteur BRD est à 129€, soit à peine 50€ c'est abusé, tu veux pas non plus qu'on te donne le lecteur et les 129€... Faut pas déconner...
Arioch

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Xandeross, je n'ai pas dis que Transformers 2 était une m......., j'ai dis que ça ne me branchait absolument pas de voir ce genre de film. Tout comme toi avec Destination Finale ou encore Shrek, non ? Je pense qu'il y a une nuance entre ce que je dis et ce que tu as compris, je te laisse le soin de le découvrir...

Quant au prix du lecteur DVD, comme dirait la vieille peau qui a repris du service sur la TNT : c'est mon choix Twisted Evil

MessagePosté le: Ven 18 Déc 2009 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Arioch a écrit:
Xandeross, je n'ai pas dis que Transformers 2 était une m......., j'ai dis que ça ne me branchait absolument pas de voir ce genre de film. Tout comme toi avec Destination Finale ou encore Shrek, non ? Je pense qu'il y a une nuance entre ce que je dis et ce que tu as compris, je te laisse le soin de le découvrir...
J'ai simplement dit que contrairement à un Destination Finale ou l'usage de la 3D était gadget, sur le film de Cameron, la 3D était partie intégrante du film, et de ce fait, ça vallait son coup supplémentaire de 3€, je n'ai point dit que je n'aimais pas, car j'ai bien aimé les 4 volets de la saga... Mais bon dire que tu les fuis comme la perts revient quand même à dire que tu ne les regardent pas car ils ne sont pas assez bien pour toi, donc mauvais... Et ce, sans vraiment savoir de quoi il en retourne finalement...

Arioch a écrit:
Quant au prix du lecteur DVD, comme dirait la vieille peau qui a repris du service sur la TNT : c'est mon choix Twisted Evil
C'est certes ton choix de dire qu'ils sont cher, mais ça reste un comportement complètement ahurissant, c'est comme les gens qui viennent au magasin et me demandent des conseils sur des lecteurs tokiwa à 39€ pour mettre sur leur 40" que je leur ai vendu la semaine avant, ??. ça lache 1000€ dans la tv et ça joue les putains de radins en ne voulant lacher que 39€ dans un lecteur dvd (et encore, certain me disent que c'est cher Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

Maintenant, ne vient pas dire que 129€ pour un lecteur HD c'est abusé, car ça ne l'est pas Exclamation Exclamation
castortroy11

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai Arioch que tu as tout de meme un drole de raisonnement.

Quand a Transformers et GI Joe, ils ont pas guere plus d'ambition que d'etre "fun" et ils y arrivent a merveille, surtout GI Joe que j'ai revu hier soir et qui doit etre un des blockbuster estivaux les plus funs qui soient, car le dosage action/humour et sfx dementiel (meme si certains ce voient comme le nez au mileu de la figure, mais la scene a Paris rattrape tout !) est excellent, la ou Transformers 2 peche par son humour gras et lourd.
Mais les 2 ce regardent en prenant un pied d'enfer ! Ca fait du bien de laisser son cerveau en veille de temps en temps ! Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: