Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 11:08 Sujet du message: Le drôle de Noël de Scrooge |
|
|
Vu avant hier au Kinépolis de Nancy en 3D. L'histoire tout le monde la connait on peut la retrouver sur "Le noel de Mickey". Après pour la 3D il y a des bon effets mais sans plus, trop sombre pour de la 3D, à la fin du film t'as des yeux de
Pour info (enfin moi je trouve) ce n'est pas un film pour les enfants à se qu'on pourrait croire, certaines scènes pourraient se transformer en cauchemar pour certains bout de choux après c'est vous qui voyez  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
aldarion06 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 17:25 Sujet du message: |
|
|
je pense que j'irais le voir par curiosite, la BA ne m'a pas vraiment convaincu, mais voila, avec ce film le Pathe Lingostiere de Nice innaugure (enfin !!!) le passage a la 3D avec ce film, donc du coup j'irais le voir plus pour la 3D que pour le film ... en attendant Avatar  |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 22:08 Sujet du message: |
|
|
Bon, et bien moi je l'ai vu aujourd'hui et j'ai A-DO-RE!!!!
Les acteurs jouent très bien, les décors sont magnifiques, l'ambiance est sombre comme dans le roman original.
C'est vrai que ce n'est pas pour les petits enfants, pour eux, préférez la version de Disney "Le Noel de Mickey" qui condense cette histoire en 20 mn avec les persos de Disney. La version avec Jim Carey peut vraiment faire peur aux enfants. La scène du premier fantôme est digne d'un vrai film d'horreur.
Les décors, quelle merveille! Et les plans de caméras sans aucunes limites. C'est ca, la liberté qu'offre au réalisateur de tourner un film avec cette nouvelle technologie!
J'ai regardé avec admiration le moindre detail: Les cheveux des personnages, le verglas sur le sol, la texture de la moindre vieille pierre...
J'ai particulièrement aimé le plan ou Scrooge rentre chez lui au début du film, dans une rue brumeuse et silencieuse, avec son ombre qui se découpe sur le vieux mur, et la grille d'entrée. Et la sequence de vol dans les arbres enneigés, avant le superbe village avec le vieux pont!
Vivement que cette merveille sorte en bluray, je tiens mon nouveau classique de Noel
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Déc 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
vu avant hier soir en 3D et j'ai pris 2 claques :
- la premiere est visuelle puisque c'est la 1ere fois que je voyais un film 3D en salle, et je crois que ça va etre dur de repasser en film traditionnel, contrairement a Kenso je n'ai pas eu les yeux eclates, et en plus techniquement le film est une merveille, certe il ne possede peut-etre pas "l'aura" d'un pixar mais il suffit de voir la multitude des details (texture peau et textile, pilosite, ect) et une profondeur de champ extroadinaire (merci la 3D), plus d'une fois j'ai eu l'impression d'etre au milieu des flocons de neige
- la deuxieme c'est le film en lui-meme, comme je le disais plus haut sans 3D je ne serais certainement pas alle le voir et j'aurais loupe un tres bon film, finalement bien plus sombre et adulte que laissait entrevoir la BA (je m'attendais a une niaiserie comme le Pole Express du meme realisateur)
par contre je terminerais par un coup de gueule sur le fait qu'il faut payer 3€ en plus, je ne comprends pas trop le pourquoi  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Déc 2009 11:44 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | vu avant hier soir en 3D et j'ai pris 2 claques :
- la premiere est visuelle puisque c'est la 1ere fois que je voyais un film 3D en salle, et je crois que ça va etre dur de repasser en film traditionnel, contrairement a Kenso je n'ai pas eu les yeux eclates, et en plus techniquement le film est une merveille, certe il ne possede peut-etre pas "l'aura" d'un pixar mais il suffit de voir la multitude des details (texture peau et textile, pilosite, ect) et une profondeur de champ extroadinaire (merci la 3D), plus d'une fois j'ai eu l'impression d'etre au milieu des flocons de neige
- la deuxieme c'est le film en lui-meme, comme je le disais plus haut sans 3D je ne serais certainement pas alle le voir et j'aurais loupe un tres bon film, finalement bien plus sombre et adulte que laissait entrevoir la BA (je m'attendais a une niaiserie comme le Pole Express du meme realisateur)
par contre je terminerais par un coup de gueule sur le fait qu'il faut payer 3€ en plus, je ne comprends pas trop le pourquoi  |
Officielement pour les lunettes, officiellement hein, par contre on les garde a la fin a ce prix la ? Parce que 3€ pour les lunnettes a chaque sceance d'un film 3D !!!!! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Déc 2009 14:28 Sujet du message: |
|
|
non non il faut les rendre et payer 3€ supp par seance  |
|
|
 |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 13 Déc 2009 18:24 Sujet du message: |
|
|
aldarion06 a écrit: | non non il faut les rendre et payer 3€ supp par seance  |
Remarquez au prix que c'est censé couté si on parter avec pour 3€
D'autant qu'ils feraient une marque dessus pour ne pas avoir le droit d'entré avec celle d'un atre cinema j'en suis sur (comme les cartes pour la fete du cinema par ex, il t'en donne une soit disant valable dans toute la France mais avec le tampon du cinoche derriere, et la personne au guichet de bien le regarder avant de te vendre la place...
Mais 3€ de plus/seances c'est clair c'est abusé, peut etre que ca baissera quand il y aura plus de productions 3D... _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 14:40 Sujet du message: |
|
|
pour le système "REAL 3D" les lunettes coutent 2.50 euros (vendu en sachet bleu)et on les garde...(comme pour avatar par ex...) c'est le principe qui a été retenu contrairement à avant ou il fallait effectivment payer 2 ou 3 euros et les rendre...la plupart etant déféctueuses et sales...ce système est aussi utilisé avec les ordinateurs ACER 3D compatible comme le 5738 DGZ par exemple et dans le futur proche(mars 2010 environ) par les tv 3D ready... _________________ |
|
|
 |
|