| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 07:04 Sujet du message: |
|
|
OK, mais tu es un particulier ou un professionnel ?
Parce que ce qui est bon pour un professionnel ne l'est pas forcément pour un particulier.
Dans une installation domestique, ca réagit différemment que dans un studio. Surtout que ce dernier est traité acoustiquement.
Et puis tu sais, les références.  |
|
|
 |
Nasri Invité
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 10:26 Sujet du message: particulier! |
|
|
| Je suis un particulier, mais les enceintes M&K S-150P THX sont tout d'abord certifiés THX donc pour HC de plus les enceintes ont un boutton de réglage pour un mode "NARROW" pour que les ondes ne réfléchissent pas sur la table de mixage en métal ainsi que pour la courte distance d'écoute dans un studio prof, ainsi qu'un mode "WIDE DISPERSION" pour le Home Cinéma; donc pour particulier. Il faudrait voir les témoignages des differentes personnes qui les ont utilisé, c'est vraiment quelque chose. Mais M&K a tellement de modele d'enceintes que tout les gouts et budget pourraient etre satisfait, c'est domage que personne ne les vende en France pourtant ce n'est pas le cas en GB, Belgique (voir leur site "www.ultisound.be)"... |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
t as quelle surface pour ta salle hc,quand je pense qu on me traitait de fou quand j ai dis que je voulais les cantons ou les electras,mais c est vrai que comme dit guy,l usage pro et particulier n est pas le meme:onutilise des modeles de voiture pour tester la securite ou certains accessoires ca n en fait pas des voitures de reves.
je vais peut etre dire une betise,mais il se peut que ces enceintes font juste mieux ressortir certains default a corriger imperativement,par contre tes posts sont vraiment rediges commes despubs,de vrais hymnes a la gloire de ces enceintes,pire que moi avec pioneer _________________
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 14:04 Sujet du message: |
|
|
Et puis on comprend rien aux termes.  |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 16:57 Sujet du message: |
|
|
a non "anakin" pas pire que toi avec pioneer c'est pas possible
excuser moi de l'eprésion mai de tel enceinte et un tarrif si élever pour un particulier , meme si celui si est equiper d'une salle dédier de 50M² ce de la branle....
c'est vrai que l'on es la pour se faire plaisr en tant que passioner du HC
mai a quoi bon avoir des enceinte de fou si c pour sonoriser un sale de 20M² elle ne seron jamai éxploité elle tourneron comme si elle étai en rodage.
il faut laisser les choses a leur place les pro on leur matos et nous le notre tu peu aussi taper chez FAR , qui son des enceintes 3 voue , 3 HP actif il y a donc un ampli pour chaque HP, mai pour nous pauvre particulier que nous sommeca nous servirai a rien si ce n'ets se facher définitivement avec nos voisinis. _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 17:10 Sujet du message: |
|
|
cher julien je pense que nasri les a deja achete ,alors evitons de lui saper le moral et puis je pense qu il doit etre tellement content que rien ne l atteindra.
et puis que veux tu dire par: | Citation: | a non "anakin" pas pire que toi avec pioneer c'est pas possible .
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Juin 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
tu n'en démor pas de ton pioneer  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Nasri Invité
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 04:22 Sujet du message: |
|
|
| Ma salle HC est en effet de 9M x 5,5M donc presque de 50M2. elle sera equipée d'un projecteur DLP RUNCO 1000ci soit le 5000ci avec un écran fixe HDTV (16/9 environ) de 305cm de base et hauteur de 175cm Da-lite; elle comportera 6 fauteuils bi-place avec dos et support des pied a inclinaison electrique ainsi qu'un mécanisme de massage des mollets de la marque KEYTON (www.keyton.com) "TECNO SOFA". La salle sera en 3 niveaux... Je sais que c'est une salle de reve et un peu chere en plus mais comme Anakin le dit je les ais déja acheter (les enceintes et le lexicon MC-8B) Le tout sera relié par cable XLR pour ne pas avoir le moindre parasite dans le son. Quand au "WIDE DISPERTION MODE" ca ouvre beaucoup plus les ondes verticale pour que tout le monde dans la salle écoute de la meme facon puisqu'il n'y aura plus de table de mixage pour réfléchir les ondes comme dans les studios(voir explication plus haut.) |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 06:26 Sujet du message: |
|
|
Bon ben maintenant va falloir faire péter les photos de la salle ! _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 06:42 Sujet du message: |
|
|
Il faudra qu'on m'explique comment un pack d'enceintes HC THX peut être le meilleur système d'enceintes du monde ? J'ai la prétention non pas de posseder le meilleur pack HC mais un excellent pack en l'occurence le Jamo D6 (ex THX two). Il est capable de booster n'importe qu'elle bande son. Par contre en utilisation Hi-Fi je n'ai pas peur de dire qu'il n'est pas furieux du tout et qu'il ne pourra jamais rivaliser avec ma paire de colonne JM-Lab (Profil 77). Alors M&K c'est bien joli et très très cher, mais champion du monde... _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 07:18 Sujet du message: |
|
|
t1, Nasri, c'est une salle de tueur que tu te constitues.
Y a intérêt à ce que tu nous montres des photos. Et pourquoi pas contacter LAL pour faire partie d'un prochain numéro dans les visites d'une instal de particulier. |
|
|
 |
Nasri Invité
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 07:34 Sujet du message: |
|
|
| je recois le tout dans 2 mois et il me faudra un peu de temps pour les monter avec le DLP, mais pour sure je vous montrerai les photos quand tout sera terminer. Je rappelle a tout le monde que mon utilisation prioritaire est le HC et non pas la musique, pourtant ils ne reculent devant rien. quand a toi LaurentD30, les meilleures enceintes sont en résumé celles qui ne rajoutent pas de colorations dans le son, ne sont pas trop agressivent, et nous donnes des détailles détailles détailles sur tout le spectre du son.. c'est pour cela que les M&K S-150P THX sont utiliser dans les plus grands studios du monde, donc on écoute avec, le film, comme le producteur a voulu nous le faire écouter sans en rajouter(d'agressivité) comme le font certaines marques d'enceintes. |
|
|
 |
Nasri Invité
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 07:41 Sujet du message: |
|
|
| Guy je construis en meme temps une maison qui prendra beaucoup plus de temps que la salle que je monte. En plus j'habite au Liban mais quand le tout sera terminer je compte rentré en contacte avec LAL pour voir comment on peut y arriver.(peut etre je pourrais m'arranger a inviter quelqu'un pour 1 jour ou 2 pour voir) on verra... |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 07:56 Sujet du message: |
|
|
beau pays nasri,j'esperes que les annees noires sont passees et qu'il redeviendra un phare du moyen orient comme autrefois!
bon travail dans l'amenagement de ta salle et l'edification de ta maison.
y auras tjs moyen de mettre des photos en ligne si lal repond par la negative!
ps:j'aurais quand meme pas achete a ce prix sans faire une ecoute mais comme tu le dis si c pour une utilisation purement hc ya peu de chances que tu sois deçu

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Nasri Invité
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 08:30 Sujet du message: |
|
|
| Merci snake! hé oui ma salle est au sous-sol de la maison, il y a peu de chance que je m'installe sur un fauteille dans le noir pour écouter de la musique. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 10:25 Sujet du message: |
|
|
ca a l air terrible comme install,par contre: | Citation: | | qu'un mécanisme de massage des mollets de la marque KEYTON |
c est une blague ,non.
si tu passes a beyrouth,profites en pour passer le bonjour a fairuz et georges wassouf _________________
 |
|
|
 |
Nasri Invité
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 11:06 Sujet du message: |
|
|
| non ce n'est pas du tout une blague, regarde le site "http://www.keyton.com/FramesInicio.htm" c'est terrible. Moi j'habite a beyrouth meme,quand a fairuz je vais la voir en concert le 2/8/2003. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 11:17 Sujet du message: |
|
|
a beyrouth meme,t as de la chance,pour moi c est une des plus belles voix du monde _________________
 |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Jeu 12 Juin 2003 12:26 Sujet du message: |
|
|
| Nasri a écrit: | | je recois le tout dans 2 mois et il me faudra un peu de temps pour les monter avec le DLP, mais pour sure je vous montrerai les photos quand tout sera terminer. Je rappelle a tout le monde que mon utilisation prioritaire est le HC et non pas la musique, pourtant ils ne reculent devant rien. quand a toi LaurentD30, les meilleures enceintes sont en résumé celles qui ne rajoutent pas de colorations dans le son, ne sont pas trop agressivent, et nous donnes des détailles détailles détailles sur tout le spectre du son.. c'est pour cela que les M&K S-150P THX sont utiliser dans les plus grands studios du monde, donc on écoute avec, le film, comme le producteur a voulu nous le faire écouter sans en rajouter(d'agressivité) comme le font certaines marques d'enceintes. |
Ok toutes mes excuses j'avais involontairement occulté que leur principale occupation était dans le HC.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patiente pour cette construction (je sors de 13 mois de chantier...) ainsi qu'un grand renouveau pour le Liban. Ce pays ainsi que sa région ont le plus grand besoin de paix et de sérénité. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|