Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
+1
J'ai beau le lire et le relire (j'ai le temps entre midi et deux), je ne me rappelle pas un n° aussi faible. L'actu sans doute ?
Quoiqu'il en soit, j'ai eu droit à un mail de la redac :
Patrick R.Marteau a écrit: |
Bonjour Ludo,
Vous ne deviez pas être vraiment de bonne humeur lorsque vous avez reçu
votre numéro 159, vu les piques destructrices sur le contenu du magazine que
vous nous adressez via le Forum, sympa pour ceux de l équipe qui ont
terminé l ultime bouclage à 5H30 du matin le samedi 28 novembre !
Parcourez de nouveau ce N°, et rendez-vous compte de la somme incroyable d
informations qu il recele, 106 pages de rédactionnel, soit 6 pages de plus
qu d habitude !
Pour ce qui est de "Home" c est la version cinéma, donc plus un film, mais
en fait nous avons reçu le check disc à l arrache uniquement le mercredi 25
novembre,
donc difficile de le placer ailleurs,
Pour ce qui est du Mag + DVD 1941, pourriez-vous dire à notre cher forumeur
qu il peut trouver les points de vente avec ce bundle à côté de chez lui,
sur le site
www.trouverlapresse.com
Voir lien ci-dessous :
http://www.trouverlapresse.com/LOP/rechercherPointVente.do
Joyeuses Fêtes de fin d année,
Cordialement,
Patrick R.Marteau
|
|
|
|
 |
Alex Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 17:40 Sujet du message: |
|
|
comment tu t'es fait grondééééééééééé.
Maintenant on va tous flipper en mettant un avis sur le mag.
Moi j'ai adoré ce numéro ,!!!!! lol |
|
|
 |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 18:04 Sujet du message: |
|
|
Moi ce qui m'a fait un peu peur, c'est malgré le grand nombre de titres qui vont sortir en 2010...bah y'a quasi rien qui m'intéresse ...
- 2012 pour la démo
- REC 2
- L'imaginarium du Docteur Parnassus
- Hokuto no ken : Les héritiers du Hokuto & La légende de Roah
Et c'est tout... d'habitude je fais ma liste après mais là...bon LAL n'y sont pour rien hein mais bon très faible actualité quand même. J'ai beau lire et relire les listes de titres, y'a vraiment rien de bien transcendant...
Je vais en profiter pour acheter mes graals que j'ai jamais eu... _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
Ben oui, comme j'ai répondu en privé à PRM, ce n'est pas complètement de leur fait !
C'est très pauvre en actu, pas vraiment grand chose d'intéressant dans ce n°. D'ailleurs, les titres a dépasser les 3/5 sont très très rares !!!
J'espère simplement que les éditeurs ne vont pas faire comme pour la musique ! On dit que l'on achète plus beaucoup de disques, que c'est la faute du piratage tout ça, tout ça... Mais faut bien avouer qu'il n'y a plus grand chose d'intéressant ! Quand les sorties ne se bornent plus souvent qu'a des duos ou reprises !  |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Moi ce qui m'a fait un peu peur, c'est malgré le grand nombre de titres qui vont sortir en 2010...bah y'a quasi rien qui m'intéresse | faut pas oublier que ce qui sort vient :
- soit de ce qui est sorti 4 moi avant au ciné.
- soit du fond de catalogue.
ta réaction, je la partage. j'ai pas vu grand chose qui m'intéressait.
cette année, j'ai été moins de 10 fois au ciné (en principe, j'y vais environ tous les 15/20 jours, et ce depuis 1999). rien qui m'intéressait suffisamment. et de ce que j'en sais, c'est pareil pour le début 2010. faut pas s'étonner si ma liste d'achat est maigre.
quand au fond de catalogue soit la plupart de ce que je voulais est là, soit l'éditeur est frileux.
de plus, ce n'est pas parce que je passe au bluray que je vais refaire ma dvd-bluraythèque ! faut pas exagérer. je vais pas acheter pour faire plaisir à l'éditeur. j'achète que si je sais que je vais regarder ce film plusieurs fois avec plaisir. sinon, bof ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 20:53 Sujet du message: |
|
|
Idem je ne rachète rien de ce que je possède sauf exceptions mais c juste arrivé une fois (300)...ça les éditeurs ne doivent pas comprendre...On va pas racheter VHS-LD-DVD-BR...au bout d'un moment stop.
C'est la première fois que je vois une actu si pauvre...espère que ça va changer...2010 CLASH OF THE TITANS déjà... ça me fera un 6ème BR a acheter dans l'année
Bon...c triste cette actu, le numéro de décembre/janvier est souvent très riche ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Courleciel77 Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 509 Localisation: Above and beyond
|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 20:59 Sujet du message: |
|
|
Pas reçu!!!  |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Ludo,
Vous ne deviez pas être vraiment de bonne humeur lorsque vous avez reçu
votre numéro 159, vu les piques destructrices sur le contenu du magazine que
vous nous adressez via le Forum, sympa pour ceux de l équipe qui ont
terminé l ultime bouclage à 5H30 du matin le samedi 28 novembre ! |
L'équipe s'est arraché et c'est ça qui est important. En fin de compte, peu importe le contenu du moment qu'il y a la sueur.
Curieuse conception.
De plus, on a pas dit "nul" on a dit "faiblard"
Et il n'y a pas de sympa qui tienne. Si vous ne pouvez encaisser la critique, si mince soit elle, ne lisez pas le forum (dont je ne savais pas qu'il représentait le moindre interet à vos yeux)
Parcourez de nouveau ce N°, et rendez-vous compte de la somme incroyable d
informations qu il recele, 106 pages de rédactionnel, soit 6 pages de plus
qu d habitude !
|
Whouaaa !! 6 pages de plus pour un n° double ????? Vous me dites quand je dois applaudir, je crains de ne pas trouver tout seul.
Et pas un mot sur la Zone US de plus en plus anémiée. _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
Salut!
Je l'ai acheté en kiosque Samedi dernier (comme tous les mois depuis 10 ans, étant allergique aux abonnements pour un problème de délai de livraison mainte fois relaté ici) et j'ai peiné à le faire durer jusque Dimanche.
Comme la plupart d'entre vous, j'ai eu une curieuse impression de creux.
Pour un double, le nombre de BE est étonnement restreint.
Il n'y a peut-être pas d'actu relative au matos non plus, mais pour une période de fin d'année, je n'ai pas souvenir, les années précédentes, de si peu d'info (la partie "News matériel" est incroyablement vide).
Pour le rédactionnel, il y a peut-être 6 pages de plus qu'à l'accoutumé, mais ça ne m'a pas sauté pas au cerveau...
Je peux comprendre que le personnel de LAL se soit tué à la tâche et digère mal les appréciations négatives en retour, c'est toujours frustrant, il n'empêche que du côté "lecteur" je reste sur ma fin, ce qui arrive parfois, mais c'est une première pour un numéro double.
Quant au prévisionnel d'édition de DVD, pour le coup, LAL n'y est strictement pour rien, mais il faut bien admettre que c'est tristounet (rien ne me branche de ce qui est prévu pour le premier semestre...). Du coup, la déception à la lecture de ce numéro s'en trouve peut-être renforcée, sans que LAL y soit pour quoique se soit... sur ce point précis...
Bref, pas top, attendons février...  _________________ Be seeing you! |
|
|
 |
fvrun Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Nov 2003 Messages: 201 Localisation: partir, revenir?
|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 18:34 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | Idem je ne rachète rien de ce que je possède sauf exceptions mais c juste arrivé une fois (300)...ça les éditeurs ne doivent pas comprendre...On va pas racheter VHS-LD-DVD-BR...au bout d'un moment stop. | pareil. j'ai eu les K7 vidéo puis les LD, les DVD, maintenant le bluray. mon portefeuille dit assez.
quand au numéro 159, je partage le sentiment de "vide". surtout comparé au précédent. j'ai mis une grosse quinzaine de jours pour le digérer, le 158. le 159, j'ai presque fini. dommage pour un double.
y'a des choses dans cet opus, mais cela se lit vite.
maintenant, le magazine est aussi fait avec l'actu, qui est vide aussi !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
Moi je le répète c pas un repproche aux LAL...l'actu est un vide sidéral, j'ai rarement vu cela !!!
D'hab en fin d'années, j'ai mon fichier word pour l'année avec mes prévisions d'achats : 50-80 titres en général suivant les années...
Là 5 titres et encore j'ai marqué Ken...pas sur de le prendre... on va faire des économies hein !!! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 20:08 Sujet du message: |
|
|
Mais peut-être que la redac aurait pu profiter de ce vide pour sortir un bon dossier intéressant sur les écran plat et les différentes technologies LED, comment bien brancher une install... je sais pas, un bon truc dont ils ont le secret... Mais là... reportage sur Thomson chinois, un autre sur QOL que je n'ai toujours pas compris où ils voulaient en venir...
Et puis, 3 pages de BA là ou d'hab on a bien plus... Et on l'a connu plus inspiré...
ET effectivement, une rubrique import qui se vide.
Non, et puis on nous parle tellement d'Avatar partout, de 2012, de Windows 7, un xième sur l'INA... que peut-être on sature
Et j'oubliais... La VOD, la VOD, la VOD... Combien de page et d'articles sur la VOD ? Est-ce que les gens qui achètent LAL pour avoir les avis techniques sont vraiment intéressés par la VOD ? Est-ce que LAL ne scie pas, sans le vouloir, la branche sur laquelle ils sont installés ?
Et si on parlait de ceux qui n'accèdent pas à la VOD ? Et puis, 6 heures pour charger un film en simili HD à Paris sur une PS3...
Le reportage sur les inédits BRD en zone B avec VF est très intéressant. Il aurait gagné à être sur deux pages ou plus avec des tests. Ça aurait fait un très bon dossier ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je fais passer le message :
Patrick R.Marteau a écrit: | Je crois avoir compris en partie pourquoi le contenu du N° vous semblait moins volumineux, tous les propos du Forum font surtout état que le calendrier DVD et Blu-ray est peu consistant en dehors de quelques titres phares, et ce calendrier fait tout de même 6 pages avec ces 1000 titres soit une part non-négligeable du N°, d ou peut-etre cette impression de deception, mais ce calendrier court jusqu à fin juin et avec le nouveau délai vidéo à 4 mois les titres qui sortiront au cinéma en janvier et fevrier ne sont pas encore dedans, ce qui explique peut-etre en partie le pourquoi de vos réactions... |
|
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 07:15 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je fais passer le message :
Patrick R.Marteau a écrit: | Je crois avoir compris en partie pourquoi le contenu du N° vous semblait moins volumineux, tous les propos du Forum font surtout état que le calendrier DVD et Blu-ray est peu consistant en dehors de quelques titres phares, et ce calendrier fait tout de même 6 pages avec ces 1000 titres soit une part non-négligeable du N°, d ou peut-etre cette impression de deception, mais ce calendrier court jusqu à fin juin et avec le nouveau délai vidéo à 4 mois les titres qui sortiront au cinéma en janvier et fevrier ne sont pas encore dedans, ce qui explique peut-etre en partie le pourquoi de vos réactions... |
|
pff alors lui il tout compris ???? (ou pas) il a free ok je sors |
|
|
 |
Chess Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2006 Messages: 146 Localisation: The Village
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, elle est à côté de la plaque cette réponse...
La pauvreté de l'actu DVD, naturellement non imputable à LAL, n'est que la cerise sur le gâteau de la déception.
Mais le gâteau en lui même, c'est la maigreur d'articles/dossiers de fond (et leur intérêt, parceque Windows7 ou la pseudo résurrection de Thomson sous une sorte de "publipostage", franchement...), sans parler des trois ou quatre BE qui se battent en duel... pour un numéro double.
Bref, je crois qu'on n'arrivera pas à ce faire comprendre de la rédaction, sur ce coup là.
Dommage.  _________________ Be seeing you! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 19:00 Sujet du message: |
|
|
Chess a écrit: | ...
Mais le gâteau en lui même, c'est la maigreur d'articles/dossiers de fond (et leur intérêt, parceque Windows7 ou la pseudo résurrection de Thomson sous une sorte de "publipostage", franchement...), sans parler des trois ou quatre BE qui se battent en duel... pour un numéro double.
...: |
Là, il vont croire que j'utilise plusieurs pseudo  |
|
|
 |
roucasse Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 19:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Chess a écrit: | ...
...: |
Là, il vont croire que j'utilise plusieurs pseudo  |
l'actualité c'est vraiment tout merci Thierry???les journaux sportif en parle déjà . Windows7 =home cinéma pas trop compris mais bon .Thomson si le journal LAL a oublier de préciser qu'ils vendent leurs lcd depuis un moment dans les grandes surfaces et chez B.T ,alors pour le grand retour Matériel du numéro 158 ,11 test
Matériel du numéro 159 ,12 test
shopping :un blu-ray feu de cheminée ???SUPER c'est vrai l'hiver approche
et pour sa ils ont mis les bouchers double  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|