Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 16:51 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Il peut pas savoir Pat, il a pas Modern sur sa Wii  |
Deja je ne touche plus beaucoup a la Wii...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) Le camp de réfugiés palestiniens "Jebel Al Hussein" (2ème partie)
Après cette visite rapide des lieux, attachons-nous à ces habitants. Eh oui, et cela a été ma grande surprise, alors que l'Amman des Jordaniens est très réticent à la pris de photos, dans le camp cela n'a posé aucun problème bien au contraire... Mais je vous invite à voir ce qu'il en est.
Amman : style occidental et oriental cohabitent. A noter qu'il n'avait pas plu : les flaques proviennent plus vraissemblablement d'une rupture de canalisation :
Amman : aux Emirats cette photo aurait pu me valoir la prison et l'expulsion du pays : je n'avais pas vu les femmes intégralement voilées au moment de composer ma prise de vue. Et ici cela n'a posé aucun problème... Quand ces femmes m'ont vu, elles ont simplement essayé de sortir du champ de l'appareil photo.
Amman : autre vue dans le souk. A noter les antennes satellites...
75. Amman : vue vers l'entrée du camp et la ville traditionnelle :
Amman : j'ai simplement demandé à photographier cet outil hors d'âge, et le marchand de fruits et primeurs à demandé à y être avec ses enfants... L'outil en question d'après les explications données sert à préparer des conserves d'olives (si quelqu'un connaît, merci de confirmer ou d'infirmer) :
Amman : ces gamins étaient dans un taxi en attente de départ pour Aqaba, le port jordanien sur la mer rouge juste en face d'Eilat en Israël : ils étaient super heureux quand je leur ai démandé si je pouvais les prendre en photo !
Amman : du coup tous les autres enfants du coin voulaient être pris en photo. Je n'ai même pas pu leur donner un tirage, n'ayant pas d'imprimante ni d'adresse email où l'envoyer...
Amman (Jordanie) Une rencontre surprenante |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58830 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
Rapidos via le "phone", elles sont superbes tes dernieres photos !
J'adore particulierement celle avec les personnes qui posent, et ma preferee va a celle du petit sur les marches ! Magnifique !
Sinon, ça va pas très bien a Dubai !!
Info _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 05:06 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Rapidos via le "phone", elles sont superbes tes dernieres photos ! |
Le phone ? Tu veux dire que tu les vois sur ton iPhone ?
Impressionnant... Mais ca doit etre aussi long et... cher, non ?
Citation: | J'adore particulierement celle avec les personnes qui posent, et ma preferee va a celle du petit sur les marches ! Magnifique ! |
Merci pour ton choix !
Citation: | Sinon, ça va pas très bien a Dubai !!
Info |
C'est le reveil gueule-de-bois... Maintenant que la realite revient au galop, on peut esperer que cela va les calmer un peu... A noter que la photo qui illustre cet excellent article a ete prise dans Dubai Marina, que l'on voyait quelques pages en arriere...
Merci pour ton passage... et pour ton lien ! 
Dernière édition par Pat 17 le Ven 11 Déc 2009 06:30; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 06:29 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) Une rencontre surprenante
Retour vers les Emirats, et direction le Hashemite Kingdom of Jordan International Queen Alia Airport (l'aeroport d'Amman quoi ).
Surprise de taille en penetrant dans l'aeroport, je suis tombe sur un groupe d'Emiriens...
Amman : Desole pour la qualite mediocre des photos ; il me fallait faire vite, et l'eclairage d'un aeroport n'est pas genial. J'ai demande l'autorisation de prendre une photo, et j'ai eu une reponse positive... Heureusement que les faucons etaient la !
Amman : Car sinon, ce n'etait meme pas la peine... On voit quand meme le regard peu a l'aise du proprietaire du rapace face a l'objectif ...
Amman : a noter que la photo a ete prise a l'enregistrement, apres le passage des detecteurs et de la fouille des passagers...
Amman : ... je les ai suivis du regard jusqu'a la porte d'embarquement, en grande discussion avec des employes de l'aeroport. Ils avaient alors toujours leur rapace a la main... Dommage, je n'ai pas vu comment s'est passe le controle des passeports ni s'ils ont pu prendre leur avion (un charter je pense) avec leur oiseau a la main !
Amman : ... toujours ce malaise...
Amman : ... heureusement que l'oiseau est la !
J'ai repense en photographiant cette scene aux problemes rencontres lors de l'embarquement a l'aeroport de Lagos, ou je me suis fait confisquer mousse a raser et dentifrice... La prochaine fois que vous prenez l'avion, amenez une photo de cette serie pour montrer aux policiers et employes d'aeroport, et vous plaindre de l'injuste segregation entre pays et nationalites ! :mdr02:
Merci a tous pour avoir suivi ce voyage, pour vos commentaires comme pour votre fidelite ! :coucou21: |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Déc 2009 06:29 Sujet du message: |
|
|
Pat 17 a écrit: | Le phone ? Tu veux dire que tu les vois sur ton iPhone ?
Impressionnant... Mais ca doit etre aussi long et... cher, non ?
| Oui, c'est bien ça !
Long, non pas tant que ça, j'étais étonné moi même vu les photos de présentes, très rapides le chargement.
Cher ? Non pas du tout... coûte rien de plus que mon abonnement, tout est illimité dessus...
EDIT :
Pour la série de photos que je viens juste de voir, on a poster en même temps !
On voit vraiment de tout, et je n'imagine même pas si les faucons sont pris de panique dans l'avion... une envolée de "moineau" !
Pour la qualité, elles sont très bien.
Sinon, c'est clair que l'on sent dans le regard qu'ils sont un peu tendu... Mais maintenant que je vois les deux dernières photos, je dirais que c'est des terroristes qui ont déguisés leurs oiseaux en bombes !! On peut voir qu'il est prêt à appuyer sur le bouton avec sa main droite !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 14 Déc 2009 22:33 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
J'adore particulierement celle avec les personnes qui posent, et ma preferee va a celle du petit sur les marches ! Magnifique !
|
+1
Avec aussi celle du taxi, qui est très bien! Mais celle avec les marches d'escalier est vraiment top.
Dans la dernière série, après DES SERPENTS DANS L'AVION, voila des FAUCONS DANS L'AVION! Avis aux scénaristes! |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mar 15 Déc 2009 16:06 Sujet du message: |
|
|
Sont gros les pigeons la bas  |
|
|
 |
breizheau
|
Posté le: Jeu 17 Déc 2009 18:43 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu aimes toujours la photo Pat.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 09:00 Sujet du message: |
|
|
Dakar (Sénégal) La mer...
Dernier voyage de l'année pour raisons professionnelles... Heureusement d'ailleurs, j'ai quand même pris 7 fois l'avion ce mois-ci pour des vols compris entre 3 et 7 heures à chaque fois... La dernière destination aura été la plus lointaine, 16 heures de trajet pour couvrir Abu Dhabi à Dakar.
La ville se concentre sur la presque îl du Cap Vert. Forte de près d'un million d'habitants, elle est la capitale du Sénégal mais également l'ancienne capitale de l'Afrique Occidentale Française.
Dakar : Sa situation sur une presqu'île rend la mer visible de partout...
Dakar :comme ici aux Almadies :
Dakar :vue des bureaux au soleil couchant, certains de mes collègues y ont vu une dizaine de dauphins nager à proximité ce jour-là :
Dakar : Désolé pour ce cliché plutôt touristique d'un restaurant plutôt touristique du coin :
Dakar : En allant vers le centre. Mosquée sur la mer, dont l'architecture fait plus penser à une cathédrale qu'à un bâtiment musulman :
Dakar : Au centre de Dakar. Ile de Gorée, qui est en fait la ville coloniale à l'origine de Dakar. Ce n'est que lorsque le pays a été pacifié que la ville s'est développée sur le continent, facilement défendable du fait de la configuration géographique :
Dakar : Gamins des rues qui voulaient se faire photographier... Ils se sont battus vraiment quand il a été question de partager l'argent que je leur ai donné : sans rétribution, personne ne veut se faire photographier ici. Je l'ai alors appris, cela explique pourquoi il n'y aura pas beaucoup de personnages sur les photos de cette série...
Dakar (Sénégal) Les Transports... |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 11:38 Sujet du message: |
|
|
C'est chelou, y a pas de neige sur tes photos... tu es pas à Paris toi!  _________________
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 12:12 Sujet du message: |
|
|
Et le gang, il t'a braqué ton APN mais t'a laissé les cartes mémoire
J'adore celle avec le mur cassé ou l'on vois l'océan  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 14:47 Sujet du message: |
|
|
Superbe le piqué, et des couleurs mieux nuancés que sur tes autres voyages il me semble.
Pour celle du mur de cassé, elle a été prise juste à l'endroit où il y avait les jeunes apparemment...
Pat 17 a écrit: | Je l'ai alors appris, cela explique pourquoi il n'y aura pas beaucoup de personnages sur les photos de cette série... | Mais des vidéos !!!!
Je suis déjà  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 21 Déc 2009 17:24 Sujet du message: |
|
|
Très belles photos! C'est vrai que celle du béton cassé est top. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:37 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Long, non pas tant que ça, j'étais étonné moi même vu les photos de présentes, très rapides le chargement.
Cher ? Non pas du tout... coûte rien de plus que mon abonnement, tout est illimité dessus...  |
C'est là qu'on voit les avantages de la vieille Europe... Je ne pense pas que tout soit inclus dans les forfaits émiriens... Autre changement d'ailleurs impressionnant pour moi : je suis actuellement en France, et je vois le confort d'une connexion 6 MO... impensable aux Emirats !
Citation: | On voit vraiment de tout, et je n'imagine même pas si les faucons sont pris de panique dans l'avion... une envolée de "moineau" ! |
J'espère effectivement qu'ils ont été mis en cage dans l'appareil !
Citation: | Sinon, c'est clair que l'on sent dans le regard qu'ils sont un peu tendu... Mais maintenant que je vois les deux dernières photos, je dirais que c'est des terroristes qui ont déguisés leurs oiseaux en bombes !! On peut voir qu'il est prêt à appuyer sur le bouton avec sa main droite !  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:39 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | +1
Avec aussi celle du taxi, qui est très bien! Mais celle avec les marches d'escalier est vraiment top. |
Merci !
Citation: | Dans la dernière série, après DES SERPENTS DANS L'AVION, voila des FAUCONS DANS L'AVION! Avis aux scénaristes! |
Personne ne croira que c'est crédible d'avoir des rapaces en cabine...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:40 Sujet du message: |
|
|
Steph.G a écrit: | Sont gros les pigeons la bas  |
Et ils sont chers en plus...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 22 Déc 2009 08:41 Sujet du message: |
|
|
breizheau a écrit: | Je vois que tu aimes toujours la photo Pat.  |
Tu en fais toujours beaucoup ? Je pense que tu pourrais en poster quelques-unes de bien réussies d'Al Ain...
Pas trop dur le retour ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 09:02 Sujet du message: |
|
|
Dakar (Sénégal) Les Transports
Le Sénégal compte quelques routes goudronnées et même une autoroute... en cours de construction. Pour le reste, ce sont essentiellement des pistes. D'où la présence de nombreux 4X4, qui permettent de passer sur toutes les routes y compris pendant l'hivernage, terme qui curieusement recouvre la période estivale où pluie et forte chaleur défigurent le pays.
Dakar : sur les routes, véhicules et carioles cohabitent...
Dakar : ... l'essentiel des transports étant assurés par des taxis collectifs...
Dakar : ...l'accès se faisant par l'arrière, la porte étant actionnée par un homme également chargé de percevoir le droit de transport...
Dakar : position qui est non seulement inconfortable, mais aussi dangereuse...
Dakar : ...les taxis individuels existent aussi, hors d'âge...
Dakar : ...même s'ils ne manquent pas de charme :
Dakar (Sénégal) Sur la route de Thies... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 09:16 Sujet du message: |
|
|
Des belles couleurs au sein des photos !
Je ne m'imagine pas faire des kilomètres attachés de la sorte à une échelle pour le transport...
C'est pas des R18 les taxi jaunes ?
Et petite remarque, les routes sont apparemment impeccables de la chaussée... ce qui est loin d'être le cas dans un pays soit-disant développé comme le notre !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
|