Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur Lecteur BR SONY S5000
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crie77

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 06:56    Sujet du message: Avis sur Lecteur BR SONY S5000 Répondre en citant

Bonjour
A la recherche d'un tres bon lecteur, j'hésite entre ce lecteur HDG mais qui date un peu et la nouvelle gamme chez Denon/Marantz (2010/7004) et Pioneer (LX52)
Le S5000 que l'on peut trouver a bon prix, excellent lors de sa sortie, n'est-il pas aujourd'hui en retrait face aux nouveaux arrivants cités + haut ? J'oublie volontairement les nouveaux HDG .Question fabrication et look? j'ai tj une préférence pour le S5000! Mais au niveau purement HC et plus précisement en lecture des BR (décodage audio et video) est-il toujours le meilleur face aux 2 appareils cites + haut et face aux nouvelles technologies embarquées? De plus, impossible de faire des comparaisons en magasins? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Autant entre une Sony S5000 et un nouveau hdg type Denon 4010 (pour ma part je vais peut être porter mon choix sur ce dernier), le choix n'est pas évident.
Autant vis à vis des entrée/milieu de gamme plus récent, je préfèrerai me rabattre sur une valeur sure comme ce S5000 même si plus "ancien" de quelques mois.
crie77

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Salut,
Autant entre une Sony S5000 et un nouveau hdg type Denon 4010 (pour ma part je vais peut être porter mon choix sur ce dernier), le choix n'est pas évident.
Autant vis à vis des entrée/milieu de gamme plus récent, je préfèrerai me rabattre sur une valeur sure comme ce S5000 même si plus "ancien" de quelques mois.

Bonsoir DTSman
Bah mince alors! Je n'aurai pas pensé que l'on pouvait hésiter avec le 4010! Pour en revenir à ce S5000, le problême c'est que plus personne ne l'a en démo!! De plus, j'ai qq peu avancé dans mes recherches! Possedant un projecteur a technologie SXRD (Sony Pearl) il semblerait que Pioneer soit le mieux adapté à cette technologie!! Dur dur de ne pas se tromper.
A+
Ludo.

MessagePosté le: Mer 09 Déc 2009 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix HDG est un choix très difficile. Pour plusieurs raisons qui ne sont pas simples.

1) Les constructeurs HDG, avec la gueguerre HD-DVD / BRD on joué la carte de la prudence. Avant 2009, TOUS les lecteurs HDG, hormis Pioneer, étaient des lecteurs lambda (Panasonic, Philips, LG ou Samsung) souvent juste rebadgés, parfois un peu améliorés, mais souvent incomplets (pas de DTS MA, que profil 1.1) et hyper lents.

2) Pioneer est en crise. Abandon du plasma, rachat par Sharp, manque de moyen, du coup, les platines Blu-Ray ont été très moyennes, quoique l'on puisse lire dans le forum d'à coté, ou certains continuent à adorer aveuglément Pioneer (moi, j'ai toujours trouvé le désentrelacement PAL médiocre, sans compter l'audio !).

3) Marantz appartenait toujours en partie à Philips quoique l'on croyait, et en partie à Denon. Philips a proposé à Denon de reprendre les part ce que ce dernier a accepté. Du coup, Denon à absorbé Marantz ce qui n'a pas été sans mal dans la réalisation des lecteurs...

4) IL y en a plein d'autres... la crise, la défiance, etc...

Quoiqu'il en soit, les lecteurs performant arrivent.
Le S5000 tiens toujours la route en BRD, en audio mais très moyen en DVD.
Quand on sait que le dernier S760 reprend la grande partie des cartes en ayant amélioré la qualité DVD, (mais au détriment de l'audio,) le tout pour 500 €...
Pioneer sur le dernier lecteur LX-52 a fait un énorme progrès, mais est très médiocre en audio (si on veut exploiter les sorties ana).

Pour moi, suivant les tests que j'ai pu lire, le 4010 est le meilleur compromis, tout en sachant qu'il bénéficie d'une remise de 500 € par le club Denon. Wink

Bref, le S5000 est généralement à 1300 €. Pour 200 € de plus, tu peux toucher le 4010... Wink
crie77

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ludo88 et merci pour cette mise au point Very Happy
Le 4010 bien sur, j'y ai pensé mais cela represente qd même 33% de plus par rapport à mon budget! ( je touchais le S5000 à tres bon prix )
Je m'apercois qu' à force de ramer, le budget s'envole!! Tu parles des sorties analogiques du Pioneer, je suppose que tu fais allusion à l'écoute CD car il ne posséde pas les sorties analogiques 7+1.
En fait Pioneer m'a été conseillé par plusieurs revendeurs (+ ou -) du fait qu'il s'associerait le mieux avec mon diffuseur à technologie SXRD (Sony Pearl) Maintenant il y a aussi les nouveaux Denon (2010) ou Marantz (7004) et qui serait eventuellement un bon compromis. Il faudrait la aussi que je puisse tester.
Les pioneers sont réputés pour avoir plus de piqué! Les nouveaux Denons sont donnés pour avoir une image assez douce mais peut-etre est-il possible d'en augmenter le pique avec la panoplie des reglages embarquée!
Reste le choix du S5000, mais plus personne ne l'a en demo! De plus, certains revendeurs ne travaillent plus avec Sony qui les obligeait à prendre plus de produits que prévu....Style camescope et autres...
Si d'autres avis, je suis preneur Wink
Bonne journée

Dernière édition par crie77 le Jeu 10 Déc 2009 08:54; édité 1 fois
DTSman

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
De plus, j'ai qq peu avancé dans mes recherches! Possedant un projecteur a technologie SXRD (Sony Pearl) il semblerait que Pioneer soit le mieux adapté à cette technologie!! Dur dur de ne pas se tromper.
A+

Le Pearl possède une image douce donc l'idéal c'est une source nette et bien piquée (pour ma part c'est encore la PS3 que cela soit avec le VW50 ou 60 ... en attendant le lecteur "idéal" en qualité audio/video en espérant que cela soit le 4010 Smile )
crie77

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Le Pearl possède une image douce donc l'idéal c'est une source nette et bien piquée

Et donc Idea Quel serait à ton avis le ou les lecteurs dans ces conditions? Mis a part le 4010 mais ...... J'y reflechis!!
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux opter pour une autre solution en attendant que les prix de la Denon s'écroulent et que le marché du HDG devienne plus "mature", c'est d'opter pour une platine bien moins cher ou d'un cran en dessous.

La Sony S760 est donné pour être aussi bonne que la Pioneer selon le dernier NRDS. Et pour cause, c'est une S5000 dont la partie audio a été simplifié. Et, surprise, elle serait excellente en DVD (sauf en désentrelacement PAL). De plus, il y a une remise en ce moment dessus de 50 €...

Pour la Pioneer, d'après le test, elle serait trop cher pour ses prestations. Autre grief, ils faut savoir la maitriser tellement les réglages sont nombreux, et il ne faut pas grand chose pour tout gâcher sans s'en rendre bien compte...
Les Marantz / Denon serait du même niveau que le Sony en vidéo, quoiqu'un poil en dessous pour être plus proche d'un Pana BD60 (ce qui n'est pas un reproche en soit, ils le donnent comme une référence). En revanche ils sont très lent. Ils ont mesurés 1 minute 45 pour lancer The Dark Night !
crie77

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Ludo.
La Sony 760 a effectivement de tres bons résultats mais la qualite de fab me laisse perplexe!!
Sinon, j'ai pu discuter serainement avec un revendeur qui me citait encore une fois la S5000 comme une reference. Mais il me faisait remarquer a juste titre que les elements associes dont les cables devaient là aussi etre de bonne qualite et là !!!!! De plus le nouveau Denon 4010 arrive et commence a se trouver à - de 1500eur. La sony va ss doute en faire les frais!
D'apres lui les differences de qualites sont en ce qui concerne les appareils de milieu de gamme (Denon-Pioneer). Pour finir il m'a conseille le denon pour differentes raisons.
A+
DTSman

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un revendeur te conseillera souvent l'appareil le plus cher et/ou pour lequel il a la meilleur marge Wink

L'idéal c'est tout simplement de les voir à l'œuvre sur des disques que tu connais bien.
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 !
Les marges des revendeurs (je l'ai été un temps... lointain) est très valable sur le HDG, les Denon, Marantz & cie... Il ne faut pas oublier que se sont souvent de simples lecteurs rebadgé. Tout comme le Nad T 587 à 800 € qui n'est qu'un simple LG 390 sans... sorties 7.1 !!!

ET parfois, ils ne sont pas "libre" de faire le prix qu'ils veulent, sous prétexte de ne pas se faire approvisionner correctement, et bien d'autres arguments frappants... C'est pour cela que certains fabricants abandonnent un support quand il est devenu trop bas en prix. Qui à dit Denon ??? Laughing

Maintenant, quand tu dis "qualité de fab" pour le Sony, tu veux dire "présentation pas assez HDG...", non ? NRDS l'a présenté comme plutôt sérieux...

En revanche, je suis perso bien curieux du Philips BDP-9500. Philips à sortit un nouveau firm qui débloquerait les perfs vidéo de la QDO et il serait au niveau des meilleurs.
Reste que l'on ne le trouve nulle part, et que les avis des forumeur sont loins d'être objectifs Crying or Very sad
Haaa, à quand un nouveau 963SA... Embarassed
crie77

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non, lui ne m'a rien proposé! Je lui ai demande son avis en fonction de mon diffuseur ! Puis dans la conversation, j'en ai profité pour lui soumettre l'idée du S5000. Voila voila , mais il n'a jamais cherché a me vendre quoi que ce soit! D'ailleurs pour les connaisseurs, c'est un magasin réputé et situe dans l'Oise Wink
Ludo, tu trouves que denon a des prix trop bas Question
En ce qui concerne le S760 j' ai vu la photo d'un lecteur qui avait sans doute subi un choc durant le transport. Il en manquait un morceau! On aurait dit que la coque etait en plastic moulé!!
A+
crie77

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 06:24    Sujet du message: Répondre en citant

A relire notre échange, je pense que l'on s'est mal compris. Quand je disais que le revendeur m'avait conseillé Denon, il s'agissait du 2010 en comparaison avec le LX52!Wink
Ludo.

MessagePosté le: Ven 11 Déc 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

crie77 a écrit:
...
Ludo, tu trouves que denon a des prix trop bas Question ...

On c'est mal compris.

Denon vit sur les grosses marges qu'il se fait sur ses lecteurs. Et tu n'as pas idée !
Depuis que les acheteurs de lecteurs DVD ne veulent plus mettre plus de 70 € dans un lecteur, ils ont jetés l'éponge. Du coup, ils ne font plus que des lecteurs Blu-Ray bien plus rentable !

Un lecteur HDG vendu 1500 € ne coute généralement pas plus de 200 à la fabrication. Et je compte large depuis qu'ils sont tous sous traité en chine... Rolling Eyes

Du coup, il n'est pas étonnant de trouver quasi aussi bien en qualité (mais moins en prestige & présentation) pour bien moins cher.

Et si généralement, malgré leur prix, les très haut de gamme (4010 par exemple) marque une réelle différence avec les lecteurs à 2/300 €, elle est moins évidente avec les lecteurs d'entrée de gamme de ces mêmes constructeurs (Denon & cie...)
crie77

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Apres de longues hésitations et le souci d'une bonne association avec mon diffuseur, j'ai acquis le Pioneer LX52 et les premieres impressions sont tres positives Very Happy ( Lecture BR)
A+
Ludo.

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, d'après les tests, il est excellent en vidéo. Médiocre en audio analogique. Seul grief, d'après les revues, il est trop cher pour ses prestations (700 €).
crie77

MessagePosté le: Mar 15 Déc 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Oui, d'après les tests, il est excellent en vidéo. Médiocre en audio analogique. Seul grief, d'après les revues, il est trop cher pour ses prestations (700 €).

On peut le trouver facilement à + ou - 20 %. Effectivement, en video c'est un régal et le décodage numerique y est également surprenant ! En ce qui concerne l'analogique, bah vaut mieux passer a autre chose Wink
Ludo.

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste embêtant pour celui qui n'a pas d'ampli HDMI et qui veut profiter du son HD... Confused

Pour le moment, au moins cher je me le suis vu proposé à 615 €. Et sachant qu'il est le concurrent du Sony S760 dont il est presque l'équivalent, c'est cher quand même Confused
Enfin, de mon point de vue Embarassed Wink
crie77

MessagePosté le: Mer 16 Déc 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
C'est juste embêtant pour celui qui n'a pas d'ampli HDMI et qui veut profiter du son HD... Confused
Pour le moment, au moins cher je me le suis vu proposé à 615 €. Et sachant qu'il est le concurrent du Sony S760 dont il est presque l'équivalent, c'est cher quand même Confused
Enfin, de mon point de vue Embarassed Wink

Je l'ai touche un peu moins cher et franchement, je ne regrette pas. Un gain qualitatif non négligeable tant sur l'image qu'au niveau du decodage audio . Maintenant , il y a le 320 qui fait a peu pres la même chose pour bcp moins cher Confused ! j'ai prefere le 52 pour une histoire d'esthetique et qq bricoles en +. Mais ces lecteurs impliquent effectivement de posseder un ampli avec HDMI.... Confused Ne pas perdre de vue que 100eur sont remboursés par Pioneer pour cette platine Wink
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le 320 n'a pas aussi bonne presse, loin de là !
La conclusion des mags est "Lecture Blu-Ray en retrait. Possibilités et prix dépassé. Très lent."

Même LAL concluait qu'il fallait avoir une diffuseur très performant et se mettre en mode direct, car il ne fallait pas compter sur le BDP320 pour faire le boulot à sa place... Confused

http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BD%20Pioneer%20BDP%20320%20116ccs.pdf
http://www.cobrason.com/data/fr/pdf/BDPIONEER_BDP320-LAL156.pdf

Sinon, si on va sur le forum en face, il y a toujours les supporter de la marque dont c'est toujours la meilleure Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: