Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Avis sur Denon BDP-1610?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AkAmatzuken

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 08:05    Sujet du message: Avis sur Denon BDP-1610? Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster un nouveau sujet parce que après avoir lu pendant plusieurs jours tous les sujets plus ou moins basé sur le même questions je n'ai toujours pas réussit à trouver mon bonheurs avec certitude.

Tous d'abord ma configuration :

Diffuseur: un Panasonic TXP50V10
Ampli: Onkyo TX-SR 875
Enceintes: Triangle Altea ES, Noxa Major ES, Titus ES sub Velodyne CHT-8R

Je suis donc à la recherche d'une bonne platine Blu-Ray pour remplacer ma PS3 sur la lecture de ces derniers. ( Je continurais à jouer avec hein Wink).
Je suis content de la qualités procurée par cette dernière mais n'ayant pas vu ce que pouvais donner un lecteur de qualité supérieur je peu être surpris.
La principale raison du changement est son bruit. En effet c'est une console du D-Day donc 60go qui me fait un bruit de turbine apres 30 min d'allumée. Sur les jeux c'est pas genant ca castagne assez, sur les films ca peu l'être plus. Deuxième point je cherche un lecteur ou l'on peu faire un minimum de réglages à la source. Le tout étant centralisé sur l'amplis en HDMI j'aimerais ne pas avoir à régler l'image à chaque changement de source.

J'avais déjà fais un passage l'année dernière par une platine de salon Panasonic BDP-35 mais je n'avais pas vu de grande différence à l'écran et le temps de lancement et même d'ouverture du tiroir était abusé elle est donc retournée à la fnac dans les 15 jours qui ont suivis.

Je recherche donc un lecteur BR qui ai des capacités supérieure en image et son par rapport à la PS3 tout en etant plus silencieuse et un temps de lancement pas trop abusé, même si il est vrai c'ets la plais de tout els lecteurs BRD.

Mon budget est de 450 euro maximum, pour l'instant la platine Denon BDP-1610 a attiré mon attention grâce à sa réduction de 150 euro pour les membres du club denon, mais je n'ai pas trop réussit à trouver de test et comparatifs sur cette platine. Avez vous des conseilles à me donner vers quel platine m'orienter et/ou des avis sur cette platine Denon?

Merci d'avance. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Si tu prends la Denon, tu risques d'être franchement déçu. Le rapport qualité/prix ne joue pas en sa faveur, surtout quand on sait que se sont de simples platines BRD (Philips ou Panasonic !!!) rebadgé à la sauce Denon, sans plus.

Tu trouves le temps de chargement de la BD35 "abusé" (j'adore ce terme de d'jeun's Laughing Wink ), mais malheureusement, ce n'est pas la pire !!! Et Denon, Pioneer et Marantz sont dans les queues de pelotons et font parfois 90' alors que la BD35 est donnée pour 35' sur le même disque (source LAL).

Bref, la BD35 est plutôt "soft" de ce coté... Et oui... C'est un gros défaut de la technologie Blu-Ray. On est dans l'informatique, il faut charger le programme interne !

Maintenant, il faut savoir ce que tu cherches. Car la BD35 est une des meilleur en qualité, et tu risques de trouver pire.

Si tu cherches de la vitesse et qualité, tu peux regarder du coté des LG qui battent des records ! Philips fait pas mal non plus.
Dans ton budget, la Sony S760 fais pas mal. La Philips 9500 (pas encore sortie) serait une des plus rapide.

Je vais essayer de mettre à jour le post :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30957 Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, mis à jour. Wink
AkAmatzuken

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision pour le temps de chargement.

A mon avis le temps de chargement donné par LAL est celui du lancement d'un BRD déjà dans le lecteur. Parce que quand j'avais ce lecteur il mettais déjà plus d'une vingtaine de seconde rien que pour ouvrir le tiroir après appui sur le bouton Eject. Mon lecteur étant positionné bas et ayant des problèmes de dos rester à coté comme un artichaut en attendant que le tiroirs s'ouvre.... le chargement du disque une fois inséré ne m'importe pas des masses. On prend toujours le temps de bien s'installer avant de débuter la séance.

Concernant la 1610, Je sais que Denon à pris la mauvaise habitude de faire ca principalement sur la génération d'avant en se basant sur les Philips.

Mais d'après les tests ce ne serait plus la cas sur cette génération , mais il n'y a aucun test de cette platine nul part.

J'ai juste réussit à trouver ca mais ce n'est peut être pas représentatif.

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1156535

Concernant le Lg je m'étais penché dessus, car réputé trés rapides d'autant que certains seraient compatibles NTFS et Mkv, mais j'ai eu une mauvaise experience avec le Sav LG y a quelques temps et certains retour ne donne pas une image transcendante par rapport à la PS3.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs, si tu regardes le lien que j'ai mis, je n'ai mis que celui de la fnac, tellement les temps de LAL sont différents.

Maintenant, ce que je veux te dire pour Denon, c'est que tu vas payer la marque. Denon ne fabrique pas ses lecteurs. Il se base sur d'autres lecteurs (Pioneer, Samsung, Philips, Pana selon les générations) dont il revoit seulement les parties audio pour la plupart. ET les modèles d'entrée de gamme sont souvent là pour le prestige. Ils ne font rarement des étincelles.

Effectivement, on a pas de test sur ce lecteur. Si tu t'es donné la peine de regarder mon lien :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=30957
tu verras que le modèle au dessus, le 1800D est pratiquement bon dernier en temps de chargement. Comme la base est la même...

Regarde le Sony S760. On trouve des essais et des avis, quelqu'un pourra peut-être te dire si il est performant en vitesse Wink
AkAmatzuken

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai déballé mon LAL de ce mois ci tout à l'heure et il y a la confrontation Philips 9500 et Sony 760S.

Ce dernier est ajouté à ma liste et il faut avouer qu'il donne beaucoup plus de fonctionnalités que le Denon pour un prix similaire. (Trouvé à 427 euro plus une offre de 50 euro de remboursement.) Reste à comparer la qualitée.

J'avais déjà une platine DVD denon 2910 dont j'étais trés content , c'est pour ca que je lorgnais du coté Denon.

Je pense que le meilleur moyen sera d'aller chez les artisans du son et de demander l'essai de ces 3 platines avec les Br et DVD que j'aurais emmené.

LA 9500 ne me tente pas trop a cause de son faux 24p mais je verrais sur place. Mais limite si faut pas que je me prenne une demi journée de RTT pour faire ca.
Ludo.

MessagePosté le: Dim 06 Déc 2009 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

La 9500 n'est pas sortie. Son "faux" 24p semble être corrigé depuis le dernier firm. La qualité vidéo aussi semble t-il... d'où le retard ?

Perso, j'ai eu aussi la 2910 qui était en fait une Pioneer. J'ai été très déçu, coté son qui était largement en deçà de ma Sony NS-900 qu'elle était censé remplacer (surtout en SACD !) et surtout un désentrelacement très médiocre en vidéo PAL (concerts) avec des effets d'escalier immonde ! En VP, bonjour le truc !
Du coup, je l'ai revendu et remplacé pas longtemps (platine HS au bout de peu) mais efficacement par une Philips 9000S. Du moins en vidéo. Pour l'audio, ma vaillante Sony NS900 est toujours là !

La Sony S760 est une S5000ES "simplifié" (dont elle dérive), et même amélioré pour la lecture DVD.

Pour ma part, j'hésite entre la Philips et la Sony dont les sons de cloche sont très différents. Wink
AkAmatzuken

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je suis en grand dilleme.
Apres reflexion je me demande si ca vaut le coup de mettre autant dans un platine dont je ne vais pas utiliser la motiée des fonctions (Wifi par exemple) ni même la partie audio. (décodage par l'ampli).

Tous les avis renvoyent vers la BD60 niveaux perf video pure.
Mais ayant été peu emballé par la BD35... et vu qu'il parait que la 60 n'ets qu'une 35 avec acces internet.... Je peu me dire que c'était également la faute à mon diffuseur de l'époque (Mauvais modele samsung hd Ready uniquement)
Il me semble quand même qu'il y ai la fonction veille "rapide" qu'il n'y avait pas sur la BD 35 non?
Ludo.

MessagePosté le: Lun 07 Déc 2009 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

La BD60 n'est qu'une BD35 "amélioré". Je ne suis pas sûr qu'elle soit plus rapide.
Maintenant, il y a des réglages à faire. Il faut activer la netteté pour avoir une image meilleure en DVD et faire fonctionner le monde P4HD (pas évident sur la notice). Je ne sais plus si il est actif par défaut. Embarassed

Mais en revanche, tu as raison. Est-ce vraiment nécessaire de mettre plus de 400 € pour un "simple" écran. Wink

PS, en plus, tu peux utiliser la télécommande du plasma et réciproquement pour piloter les deux en activant le mode viera HDMI Wink
RiTon

MessagePosté le: Ven 22 Jan 2010 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,as tu pris la Denon ou pas alors svp?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: