| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 59020 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 15:11 Sujet du message: |
|
|
Celle de l'Hôtel est superbe ! Un piqué et du détail à revendre sur ce cliché, et ce contraste entre la structure blanchâtre ponctué de carreau (reflet ?) bleuté se détachant du ciel bien bleu !!
Celle prise de l'intérieur est vertigineuse... A en donner le tournis !
Pour la série offrant des vues de la mer, c'était en fin de journée ?
Car on a l'impression de voir les teintes rosées en reflet d'un futur couché de soleil... quand a la photo du pêcheur faisant avec les moyens du bord (dingue pour un pays où les $$$ coulent à flot ), c'est du 100% naturel cette joie qu'il t'a permis de saisir au sein de cette photo !
Pour les bananes : Tip top !
Pour les fleurs, j'aurais une légère pointe de saturation supplémentaire, mais je pense que la tendance blanchâtre vient surtout du soleil qui devait frapper fort.
Pour le décor, heu... habitation, c'est un énorme contraste de construction... Ca semble fade, vide... bref comme l'on dit précédemment les autres forumeurs, ça fait carton tout ça !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 00:39 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Celle de l'Hôtel est superbe ! Un piqué et du détail à revendre sur ce cliché, et ce contraste entre la structure blanchâtre ponctué de carreau (reflet ?) bleuté se détachant du ciel bien bleu !!
Celle prise de l'intérieur est vertigineuse... A en donner le tournis ! |
Bien content que cela te plaise...
| Citation: | Pour la série offrant des vues de la mer, c'était en fin de journée ?
Car on a l'impression de voir les teintes rosées en reflet d'un futur couché de soleil... |
Prise vers 18h00, lorsque le soleil commencait a disparait derriere les montagnes, effectivement !
| Citation: | quand a la photo du pêcheur faisant avec les moyens du bord (dingue pour un pays où les $$$ coulent à flot ), c'est du 100% naturel cette joie qu'il t'a permis de saisir au sein de cette photo ! |
Je pense qu'il travaillait dans l'un des hotels du coin : vu qu'il parlait de ses peches habituelles, il n'etait pas la pour les jours de conges !
| Citation: | Pour les bananes : Tip top !
Pour les fleurs, j'aurais une légère pointe de saturation supplémentaire, mais je pense que la tendance blanchâtre vient surtout du soleil qui devait frapper fort. |
C'est peut-etre une question de post traitement aussi... J'ai pas trop l'habitude de photographier la nature...
| Citation: | Pour le décor, heu... habitation, c'est un énorme contraste de construction... Ca semble fade, vide... bref comme l'on dit précédemment les autres forumeurs, ça fait carton tout ça !  |
C'est en cours de construction... Mais je le prefererais sans probleme en cours de destruction...  |
|
|
 |
KLANK Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Jan 2004 Messages: 7348 Localisation: proche de paris 14
|
Posté le: Mar 01 Déc 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Trés jolies quel décor kand même !!! et ses couleurs un vrai plaisir quand on sait qu'ici c'est gris  _________________ http://klank.canalblog.com
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Déc 2009 16:04 Sujet du message: |
|
|
| KLANK a écrit: | Trés jolies quel décor kand même !!! et ses couleurs un vrai plaisir quand on sait qu'ici c'est gris  |
On commence a avoir des nuages... mais ont est loin de la grisaille...
Merci de ta visite !  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 05 Déc 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) Panorama
Un deplacement beaucoup plus relax que le precedent au Nigeria, du moins en ce qui concerne l'environnement pays. La Jordanie etant un pays tres sur, j'ai amene mon D300 avec un seul objectif, le 24-70mm. Malgre un emploi du temps charge (je venais non seulement pour les dossiers jordaniens, mais aussi pour les affaires irakiennes), j'ai pu me liberer le dernier jour, hier en fait, pour prendre des photos de la ville. J'espere que vous apprecierez le sacrifice : j'ai saute ma pause dejeuner pour aller mitrailler la ville... pacifiquement :mdr02:
Amman : Amman n'a rien a envier a San Francisco quand il s'agit de pentes... les rues qui accusent une declivite de 30% voire plus ne sont pas rares, loin de la... Ce panorama vous donne une idee du relief de la ville :
http://www.pat17.com/AMM0412091a.jpg
Amman (Jordanie) A la decouverte de la ville... |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Déc 2009 20:44 Sujet du message: |
|
|
Impressionnant  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 08:25 Sujet du message: |
|
|
| DTSman a écrit: | Impressionnant  |
Merci de ton passage !  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Déc 2009 08:27 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) A la decouverte de la ville
La Jordanie est un etat tampon coince entre les redoutables Irak, Syrie, Arabie Saoudite et Israel. Ce petit pays est l'un des rares pays arabes a avoir des relations (a peu pres) normales avec Israel. Fonde dans les annees 20 sur fond de liquidation de l'Empire ottoman, sa courte histoire rime avec equilibre precaire...
Amman : La Jordanie est la base arriere de l'Irak depuis la premiere guerre du Golfe. Alors alliee de Bagdad (erreur qu'elle a paye cher), elle a servi de paravent au regime irakien pendant les periodes d'embargo (au point de devenir un pays exportateur de petrole important alors meme qu'elle n'a aucun puit sur son territoire). Depuis l'invasion americaine, elle sert de base sure a partir de laquelle est teleguide le business en Irak :
Amman : Amman donne une impression de ville recente, alors meme que c'est l'une des villes encore habitees les plus anciennes au monde ; fondee au XIIIeme siecle avant Jesus-Christ, elle s'est brusquement videe de sa population sous l'ere abbasside (qui a regne sur le monde musulman jusqu'au XIIIeme siecle de notre ere) en raison des tremblements de terre qui l'on completement detruite, et n'a retrouve sa population qu'au XIXeme siecle :
Amman : Capitale du Royaume de Transjordanie depuis 1921 (devenue Jordanie a son independance en 1946), c'est a cette epoque que la ville prend son essor :
Amman : Initialement batie sur 7 collines (ce qui lui a valu le surnom de Rome du Moyen-Orient), la ville s'etend maintenant sur 19 d'entre elles :
Amman : Ville d'altitude, a une hauteur comprise entre 750 et 1000 metres, les chutes de neige (assez rares apparemment) paralysent totalement cette ville toute en declivite :
Amman : Un des problemes majeurs de la ville est son approvisionnement en eau : pas un immeuble qui n'ait ses reservoirs installes sur le toit, chaque appartement ayant son propre approvisionnement :
Amman (Jordanie) Une ville contrastee... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 13:03 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) Une ville contrastée
Comme dans toute ville il y a à Amman les beaux quartiers et les autres... Mais il y a aussi les quartiers en hauteur et ceux qui sont dans les vallées, ce qui donne à cette ville pourtant récente des allures parfois très contrastées d'un quartier à l'autre. Chose en revanche remarquable pour une ville arabe, de taille assez conséquente (2,5 millions d'habitant environ), c'est l'absence de bidonvilles... à moins qu'ils soient bien cachés. Nous verrons dans la dernière partie que même la partie que l'on pourrait imaginer comme étant la plus défavorisée de la ville qu'est le camp de réfugiés palestiniens "Al Hossein" (Hussein en Français) est loin d'être catastrophique... à défaut d'être opulent.
Amman : sur les hauteurs l'on trouve les plus prestigieuses parties de la ville, comme l'hôtel Le Royal (j'ai eu d'ailleurs quelques problèmes avec la police pour y prendre des photos) :
Amman : comme les parties les plus arborées :
Amman : s'y concentrent les constructions les plus récentes... :
Amman : ... à la différence de la partie basse de la ville :
Amman : Entre modernisme et tradition, la Jordanie semble trouver son équilibre :
Amman : Même si le pays reste avant toute chose un pays arabe... :
Amman : ...pour le meilleur et pour le pire ; je n'avais pas souvenir, quand je suis venu la première fois dans le royaume hachémite en 1991, qu'il y avait autant de photos du roi Hussein. Bien que supposé plus moderne, Abdallah II semble beaucoup plus porté sur le culte de la personnalité. Retour sur une tradition régionale bien ancrée, ou déficit de popularité marqué par son absence de réalisations marquantes au cours de son jeune règne ?
Amman (Jordanie) Retour sur Philadelphie... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 15:15 Sujet du message: |
|
|
Exposé sympa de ta part pour nous faire découvrir cette ville. Et je ne pensais pas que dans ce pays, les villes pouvaient être aussi haute vis à vis de leur géographie !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Déc 2009 21:54 Sujet du message: |
|
|
Toujours interrêssants les reportages de Pat!
Un peu de dépaysement par ecran interposés. Je les suis toujours, même si je prefère de loin le Japon de cet été  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 08:23 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Exposé sympa de ta part pour nous faire découvrir cette ville. Et je ne pensais pas que dans ce pays, les villes pouvaient être aussi haute vis à vis de leur géographie !
 |
Comme quoi... Même la péninsule arabique, que l'on imagine volontiers comme une immense plage étale de sable comprend des montagnes parfois relativement élevés (aux Emirats, le point culminant est entre 1000 et 2000 mètres de mémoire).  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 08:24 Sujet du message: |
|
|
| bond007 a écrit: | Toujours interrêssants les reportages de Pat!
Un peu de dépaysement par ecran interposés. Je les suis toujours, même si je prefère de loin le Japon de cet été  |
Je ne demande pas mieux que de retourner au Japon voire même d'y travailler... Malheureusement, le groupe qui m'emploie n'a que des Japonais au Japon !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Déc 2009 08:26 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) Retour sur Philadelphie...
Parmi les différents noms qu'a porté Amman au long de sa tumultueuse histoire, celui sous lequel est s'est initialement développé était Philadelphie, du nom du "Pharaon" ptolémaïque Ptolémée II Philadelphe qui avait conquis la Jordanie au IIIème siècle avant Jésus-Christ. C'est essentiellement sous la période romaine qui a suivi que la ville s'est agrandie
Amman : désolé pour le soleil de face, mais ce pano vous retrace le théâtre romain du IIème siècle de notre ère, pouvant accueillir 6000 visiteurs :
photo en pleine taille : http://www.pat17.com/AMM0412092a.jpg
Amman : le même resitué dans sont contexte urbain :
Amman : la colonnade situé au-devant du théâtre :
Amman : sources (ou thermes, le panneau n'était pas clair) avec un char de l'époque au premier plan :
Amman : ruines romaines à la Citadelle d'Amman (qui en elle-même ne présentait pas un grand intérêt) :
Amman (Jordanie) le camp de réfugiés palestiniens "Al Hossain" |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 07:00 Sujet du message: |
|
|
Superbe le panorama de face, et en faite, le soleil lui va à ravir, car ne gâche en rien le cliché, et lui donne quelques chose justement !
Les autres photos sont nickels, rien à redire !
Quand je voyais "Philadelphie" en suite... je ne pensais pas à ça !!
Ils ont quand même conserver une bonne partie de ses structures. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 07:53 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Superbe le panorama de face, et en faite, le soleil lui va à ravir, car ne gâche en rien le cliché, et lui donne quelques chose justement ! |
J'ai fait deux panoramas du théâtre, mais j'ai préféré celui-ci pour son aspect plus monumental (l'autre était de 3/4) et parce que le rendu du soleil m'a plu...
| Citation: | Les autres photos sont nickels, rien à redire !
Quand je voyais "Philadelphie" en suite... je ne pensais pas à ça !!
Ils ont quand même conserver une bonne partie de ses structures. |
C'était volontaire !
Je crois qu'avant d'être le nom d'une ville américaine, il y a eu plusieurs Philadelphie au Moyen et Proche Orient (malgré que le nom soit grec).
Merci de ton passage !  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 07:54 Sujet du message: |
|
|
Amman (Jordanie) Le camp de réfugiés palestiniens "Jebel Al Hussein" (1ère partie)
La Jordanie compte environ 70% de Palestiniens dans sa population, soit qu'ils soient originaires du pays, soient qu'ils soient des réfugiés déplacés par les guerres israélo-arabes de 1948, 1967 ou 1973 (la guerre de 1956 étant plus focalisée sur le Canal de Suez). Comme dans les autres pays où ils sont installés (Liban ou bande de Gaza notamment), leur insertion dans le contexte national ne s'est pas fait sans heurts. L'intervention de l'armée jordanienne pendant Septembre noir (1970), qui visait à écraser les tentatives de déstabilisation du royaume hachémite par les tendances les plus dures des organisations palestiniennes, a ainsi fait entre 3.500 et 10.000 morts selon les sources.
Amman : la première surprise que l'on peut avoir en entrant dans ce camp (en Français "Colline Hussein") est qu'il ressemble à tout sauf à un camp : aucun contrôle à l'entrée ou à la sortie, et une architecture plus urbaine qu'une structure provisoire que l'on pourrait plus facilement imaginer lorsque l'on pense à un camp...
Amman : à dire vrai, ce camp me fait beaucoup plus penser aux villes égyptiennes moyennes qu'au Proche-Orient...
Amman : ... pas forcément aussi clean que les rues des beaux quartiers d'Amman, bien sûr, mais dans la norme du Moyen Orient traditionnel. Les camps du Liban ou de Gaza sont loin d'être équivalents, de ce que j'ai pu en entendre dire :
Amman : Le gouvernement jordanien a contribué à l'amélioration du camp, qui regroupe près de 30.000 habitants, mais il n'est pas le seul... :
Amman : L'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) supervise, finance, et agit également pour que le quotidien de ces habitants soit le meilleur possible :
Amman : Plus d'informations sur leur site web (en Anglais) :
Amman (Jordanie) le camp de réfugiés palestiniens "Jebel Al Hussain" (2ème partie) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 08:03 Sujet du message: |
|
|
Les cadrages sont au TOP !
Mais la chose qui m'a frappé, et la ressemblance visuel avec les environnements que l'on peut découvrir dans un certains niveau de "Modern Warfare 2"...
Rue en pente, véhicule présent, structure identique des habitations... Même les cages à poule y sont !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Mer 09 Déc 2009 08:43 Sujet du message: |
|
|
Il peut pas savoir Pat, il a pas Modern sur sa Wii  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Déc 2009 16:50 Sujet du message: |
|
|
| YannH76 a écrit: | Les cadrages sont au TOP ! |
Merci...
| Citation: | Mais la chose qui m'a frappé, et la ressemblance visuel avec les environnements que l'on peut découvrir dans un certains niveau de "Modern Warfare 2"...
Rue en pente, véhicule présent, structure identique des habitations... Même les cages à poule y sont !
 |
Tu vas me dire avec la serie qui arrive si les personnages du jeu leur ressemble... 
Dernière édition par Pat 17 le Jeu 10 Déc 2009 16:52; édité 1 fois |
|
|
 |
|