Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Plus de lecture blu-ray sur mon portable !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vito

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 08:48    Sujet du message: Plus de lecture blu-ray sur mon portable !!! Répondre en citant

Salut

Voilà mon problème,et je ne comprend pas bien d'où ça peut venir,résumé des faits.

Mon pc portable,un acer aspire 5920G avec un lecteur blu-ray optiarc 5500A lisait jusque là les blu-ray sans problèmes.Même si je ne m'en sert pas souvent (utilisé pour 4 BRD différents,Rambo,Hancook,Iron man et Hulk),je n'ai jamais eu de soucis avec mis à part les mises à jour nécessaire pour la compatibilité des disques.

Ce we,je me prend 2 films (Twilight et Coraline),et là,rien,l'ordi me dit qu'il n'y a pas de disque dans le lecteur lorsque je tente la lecture avec powerdvd9 ultra.

Je lis quelques forums,ou je crois trouver la solution.
-Lancer eRecovery pour réinstaller acer arcade deluxe,aucun changement.
-Je télécharge eRecovery pour voir si ma version n'était pas défectueuse et refait la manip du dessus,toujours rien.
-Je tente de faire une mise à jour du firmware du lecteur,impossible,parce qu'à priori acer utilise des firmware modifié pour être compatible avec leur programme "acer empowering technology".Donc mon lecteur est en version 1.B4 et à priori y restera.
-J'ai essayer de trouver les firmware d'origine sur les sites optiarc et acer,bredouille. Crying or Very sad
Je ne me souvient plus s'y l'ordi était livré avec un cd regroupant les firmware(je ne crois pas mais je vais chercher).

Voilà résumé mon problème,donc si quelqu'un a eu le même souci que moi et qu'il est désormais résolu,pourrait il m'aider?

ça me fais ch.ier ce problème,je trouvait que la lecture des BRD sur un pc n'était vraiment pas conviviale,mais là je suis à 2 doigts de me prendre une platine premier prix pour remédier à mon problème.Ce qui m'embête car ici à Tahiti les 1 er prix sont très cher par rapport à la métropole,et si je commande sur le net,j'ai peur d'avoir des soucis après si j'ai besoin d'envoyer en SAV.

Merci d'avance,je continu de chercher de mon coté et je posterai la réponse ici si j'en viens à bout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vito

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 03:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'inspire pas grand monde j'ai l'impression Crying or Very sad

Bon depuis,j'ai fait quelques tentatives:
-J'ai enfin réussi à faire passer une mise à jour de la carte graphique.
-J'ai désinstallé le lecteur BRD et l'ai réinstallé en automatique.
-Avec power dvd8 et power dvd9 ultra,même problème,il me dit que le support média n'est pas reconnu.

Maintenant,le BRD de Coraline passe avec acer deluxe,pour Twilight,le disque part,mais l'écran de menu s'affiche sans les boutons,et pas possibilité de lire le film.

J'ai nettoyé les cellules optiques.

Pour finir,acer a répondu à ma question posée sur leur site en me proposant de leur renvoyer le pc pour établir un devis gratuit. Evil or Very Mad Tocards.

Voilà,je ne suis qu'à peine plus avancé.

N'hésitez pas si ça vous inspire !!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
YannH76

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2009 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre ça qu'il propose un "firmware" spécifique et apparemment bridé pour une utilisation avec leur... ? Logiciel ? Matériel ?

Il est bien reconnu dans le panneau de configuration ton lecteur ?
Si oui, déjà une bonne chose et donc sûrement un soucis logiciel...
Mais apparemment, c'est que tu n'as pas fait de changement niveau logiciel, hormis apparemment des "MAJ" pour rendre tes derniers disques compatibles en lecture...

As-tu aussi regarder pour mettra à jour Java ?
Ca peut paraitre bête, mais la structure de navigation s'appuie dessus, et aussi celle de la reconnaissance du média...

Wink
fonzie

MessagePosté le: Lun 30 Nov 2009 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vito,

T'as mis à jour ton Bios ? vérifie

C'est quoi la marque du lecteur ?

Utilise VLC ça lit la HD

Pour être plus sur du modèle vas dans le bios de la Carte mère tu auras toutes les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vito

MessagePosté le: Sam 19 Déc 2009 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grand chose de nouveau sur le portable,je vais peut être tenter une install de seven pendant les vacances de fin d'année.
Mais dans ce domaine,je suis particulièrement fainéant,j'ai toujours peur de la boulette qui m'empêcherai d'utiliser ma machine pendant pas mal de temps.Surtout que si je le casse ici,je me retrouve coupé de la famille pendant pas mal de temps,d'où ma réticence.

Donc pour finir,j'ai craqué et je me suis pris une platine de salon.
Pas trop le choix ici,j'ai pris la philips bdp3000,que j'ai eu à 160€ (pas cher pour ici,d'ailleurs c'était une vente flash hier,sinon elle est a 200€,à comparer aux plus de 300€ d'une sony 350 et aux 800€ Shocked d'une pana bd35 dans un magasin complètement à la ramasse).

Du coup séance Twilight hier soir avec les enfants,image pas mal (j'ai pas trop d'autres points de comparaison),ça fait plaisir quand ça marche du premier coup.Il faudra voir ce que vaut la lecture dvd.
De toutes façons,je ne pense pas qu'il verra la métropole celui là,je le revendrait ici avant de partir.

Sinon si un jour je m'occupe du pc,je vous fait signe Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: