Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Vos scéances cine 2009 ....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castortroy11

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vendredi dernier :

Arrow 2012 : (18.5/20) Ennormissime spectacle que ce film !

On plonge dans le film direct, le générique, construit comme un compte a rebours de 2009 a la date fatidique de 2012 pose les bases, on a le droit a une "expliquation scientifique" et ca c'est bien parce que juste des catastrophes comme ca sans expliquation ca le fait pas, meme si il est dommage qu'il n'y est que des allusion aux Mayas.
Les Effets Speciaux sont formidablement bien reussits ! Ceux qui avait peur qu'ils manque de saveur seront rassurés ! Les scenes de catastrophes sont intenses et on en prend plein la vue ! Dementielles !
Le scenario est plutot bien construit, et les 2H40 du films passent a une vitesse ! Aucun temps mort ! Le suspense est la malgré tout est on en frissone meme !
Les acteurs s'en sortent aussi a merveille, l'histoire est poignante, et le film ne peche que par sa facon de survoler les cotés critiques (la facon dont sont selectionnés ceux qui seront sauvés par exemple) ce qui sans gacher le spectacle et le film et le fait qu'il fait partit des meilleurs films catastrophe, en aurait surement fait LE film catastrophe par excellence, un modele exemplaire du genre.

Mais ne boudons pas notre plaisir 2012 est un film catastrophe haut de gamme et pendant lequel on ne s'ennui pas une seule seconde ! SFX tonitruants, histoire prenante et poignante, a voir absolument et surtout ne pas le rater sur grand ecran !

CLASSSEMENT 2009 :

-LA-HAUT (20/20)
-TERMINATOR RENAISSANCE (20/20)
-ANGES ET DEMONS (20/20)

-PUBLIC ENNEMIES (19/20)
-FAST AND FURIOUS 4 (19/20)
-SLUMDOG MILLIONAIRE (19/20)

-TRANSFORMERS 2 LA REVENCHE (18,5/20)
-L'AGE DE GLACE 3 LE TEMPS DES DINOSAURES (18,5/20)
-2012 (18,5/20)

-WALKYRIE (18/20)
-OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS (18/20)

-PREDICTIONS (17/20)
-GI JOE LE REVEIL DU COBRA (17/20)

-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)

-HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE (13/20)

-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20)

-LUCKY LUKE (00/20)

Oula cette année me suis laisser emporter par mon enthousiasme et noter plus au feeling que par reflexion, du coup mes notes plafonnent un peu haut, non pas que les films bien notés ne meritent pas de bonnes notes hein, mais peut etre certains sont surnotés. L'année prochaine faut que je prenne plus de recul dans mes critiques !

"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dark Vador

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

2 Terminator Renaissance 9/10

3 Transformers 2 La Revanche 8/10

4 G.I. Joe - Le Réveil Du Cobra 7,5/10
L'Age De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures 7,5/10

5 Inglourious Basterds 7/10
Numéro 9 7/10
2012 7/10

6 X-Men Origins: Wolverine 5/10

7 L'Attaque Du Métro 123 4/10

8 Paranormal Activity 1/10

La bonne blague, ce film est censé avoir filé la frousse à toute l'Amérique Question Rolling Eyes

MessagePosté le: Dim 13 Déc 2009 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Dark Vador a écrit:

Citation:
Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

Numéro 9 7/10
2012 7/10

La bonne blague, ce film est censé avoir filé la frousse à toute l'Amérique Question Rolling Eyes

MDR tout les gens que j'ai entendu parlé qu'il l'ont vu c'est pareil : "on s'est fait chier pendant 1H30" sans compter enormement de critiques dans ce sens.
Comme quoi avec le "buzz" tout est possible !

Dark Vador

MessagePosté le: Lun 28 Déc 2009 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

-THE WATCHMEN 11/10

1 Gran Torino 10/10

Numéro 9 7/10
2012 7/10

Citation:
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Vu en version normale car premièrement, la séance 3D était complète Shocked, deuxièmement, je voulais pas payer 2€ les lunettes Evil or Very Mad et troisièmement, je voulais pas me choper un mal de crâne. Laughing
Passons au film, c'est beau et cela confirme mes impressions de la BA, la plus longue démo de jeux vidéo que j'ai jamais vu...
L'histoire est archie convenue, cent fois vu et déborde de bons sentiments, s'en est vraiment écœurant. Evil or Very Mad
James Cameron a mis un peu plus de dix ans avant de faire ce film, je vois pas trop l'intérêt à part pour la technique mais elle ne sert nullement à faire l'histoire.
S'il vous plait Mr Cameron, revenait au bon vieux temps de Terminator 2.

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2009 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir enfin :

Arrow AVATAR : 20/20

Alors je le dit tout de suite, cette année j'avais mis des 20/20. Mais aucun ne compte a coté de celui ci !
Y a t'il meilleur facon de finir l'année, la décénie meme, coté cinema qu'avec ce film ?
Avatar, sublime film avec une histoire certes un peu simple, mais racontée de la plus belle des manieres qui soit ! Pas gnian-gnian, bien au contraire ! Une fable sublime, que celle de Jake Sully qui, alors que ca vie est brisée par la perte de l'usage de ses jambes et la mort de son frere, va trouver une nouvelle vie, une 2eme naissance, sur un planete lointaine, la sublime Pandora.
Le coté technique on ne peut pas y rechappé : les effets speciaux monumentaux sont sublimissimes ! Et on a le droit a des plans d'une beautée ! Shocked Pandora est sublime de nuit ! Et n'a pas a palir de jour ! Les Na'vis sont superbes ! Le budget a été mis ca ce voit et il a été bien employé ! La musique est magnifique et accompagne merveilleusement les scenes !
Les scenes d'actions ne sont pas nombreuses, mais longues et franchement intenses ! Point d'orge la bataille finale, Sensationelle, Anthologique. A la fois tragique et sublime. Et pour ne rien enlever, ils ont du mal, la bataille ne se gagne pas comme ca !
Le Casting est tres bon, Sam Worthington a vraiment du talent et merite ce qui lui arrive (T4, Avatar, Le Choc des Titans, etc... une nouvelle tete d'affiche d'holywood !) Sigourney Weaver toujours fidele a elle meme, donc irréprochable. Zoe Saldana donne vie a Neytiri avec brio, Michel Rodriguez plus belle que jamais mais malheureusement sont personnage est trop peu present (coupé au montage et reparé dans la version longue ? On demande que ça !)
Avatar est une fable qui se savoure de la 1ere seconde a la derniere, et apres seulement quelques minutes on a qu'une envie : le revoir. Les 2H40 passent trop vites et le film pourrait facilement duré 30 minutes de plus que l'on ne le verrait pas. Il pourrait non pas parce qu'on a l'impression qu'il manque 30 minutes hein, mais je dit ca parce qu'au debut on avait annocé une durée de 3H-3H10 et que ca serait passé sans probleme. On espere une version longue !
Avatar est pour moi un choc aussi grand que l'a été Star Wars lorsque je l'ai decouvert, mais cette fois decouvert sur grand ecran. Si James Cameron a vraiment une suite en tete, qu'il ne se gene pas de la faire ! Ca sera avec plaisir que l'on retrouvera Pandora et la Na'Vi et au moins avec Cameron on aura pas une suite facile (cf Terminator 2 meilleur que le 1er) meme si ca peut etre compliquer de faire mieux.
On sort d'Avatar a la fois heureux et grisé. heureux d'avoir assister a un tel film ! Mais grisé car Avatar est-il le dernier chef-d'oeuvre de ce genre ? Ou le point de depart d'une nouvelle génération de grand films ? Il y a peu d'espoir pour la derniere option face a un Hollywood qui ne veut plus prendre de risque est fait de moins en moins dans l'originalitée...

Mais ne boudons pas notre plaisir face au film de l'année, et un des meilleurs de la décenie, et surement encore pour longtemps. Qui nous rappel pourquoi on aime le cinema !

CLASSSEMENT 2009 FINAL :

-LA-HAUT (19.9/20)

-TERMINATOR RENAISSANCE (19.5/20)
-ANGES ET DEMONS (19.5/20)

-PUBLIC ENNEMIES (19/20)
-FAST AND FURIOUS 4 (19/20)
-SLUMDOG MILLIONAIRE (19/20)

-TRANSFORMERS 2 LA REVENCHE (18,5/20)
-L'AGE DE GLACE 3 LE TEMPS DES DINOSAURES (18,5/20)
-2012 (18,5/20)

-WALKYRIE (18/20)
-OSS 117 : RIO NE REPOND PLUS (18/20)

-PREDICTIONS (17/20)
-GI JOE LE REVEIL DU COBRA (17/20)

-MARLEY ET MOI (16/20)
-YES MAN (16/20)

-HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MELE (13/20)

-COCO (12/20)
-LE SEMINAIRE (12/20)

-LUCKY LUKE (00/20)

(Ce classement ne prend pas en compte les films de l'années decouvert en DVD ou BR mais seulement ceux en salles. ben en gros rajoutez Grand Torino a 19.9/20 , Les 3 Royaumes a 18/20 Star trek a 15/20, X-men wolverine a 13/20, Cyprien a 00/20 (me demande encore comment je me suis retrouver devant ce film...) et c'est a peu pres tout, il m'en reste a decouvrir mais manque de temps.)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: