Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Panasonic BD 80 - Défaut sur le mode 24P: pas propre?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marco59000

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 20:10    Sujet du message: Panasonic BD 80 - Défaut sur le mode 24P: pas propre? Répondre en citant

Bonjour à tous,

je possède depuis quelques mois un lecteur BluRay Panasonic BDP 80, relié en HDMI à un écran plasma de la même marque, référence TXP42V10.

J'en suis très content mais en affinant mon regard lors du visionnage de Bluray, j'ai décelé le défaut suivant:
si je regarde un film en BluRay encodé en 24p, lorsque je configure mon lecteur en 1080/24p en sortie HDMI (mon plasma accepte le 24p), je remarque un certain manque de "propreté" notamment dans les dégradés et les zones uniformément claires de l'image. Ce défaut est exacerbé lors de mouvements de caméra panoramiques, haut-bas ou gauche-droite. Par manque de propreté j'entends: bruit, pixellisation.

Ce défaut disparaît si je n'active pas le mode 24p et que je reste en 50P, 50i ou 60P, 60i sur le lecteur. Idem si j'active sur le plasma les fonctions de multiplications d'images afin de fluidifier le tout (fonctions Intelligent Frame Creation ou Smooth film dans la cas d'un signal 24p): dans ces cas le défaut n'est plus présent.

C'est bien dommage car regarder un film en BluRay encodé à la cadence 24p c'est la meilleure solution en terme de transparence pour la restitution d'image. Si je choisis de désactiver le mode 24p sur le lecteur, celui-ci transcode une source 24p en 60p, avec légères sautes d'images aléatoires à la clé.

Dans les 2 cas il y a un inconvénient à chaque mode: images moins propres en 24p, sautes d'images en 60p...

Un œil aiguisé sur ce forum aurait-il remarqué ce même défaut sur ce lecteur, sur une installation similaire à la mienne? Et si oui, y'a t-il une solution?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 26 Nov 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi, mais...

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=32651

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=33038

Merci de ta compréhension.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: