Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Réglage AUDYSSEY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LGF

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 09:55    Sujet du message: Réglage AUDYSSEY Répondre en citant

Bonjour
J'ai un petit problème de comprehenssion du manuel ONKYO sur la partie fonction de correction de pièce audyssey. Il est dit:(pour le sub)
"augmenter le volume et selectionnez sa fréquence de recouvrement la plus élevée"
Ma question est :la frequence de recouvrement la plus élevée;est elle (pour ce réglage audyssey) vers les 40Hz ou plustot vers les 120Hz ?

D'autre part, il y a aussi un régage de "crossover" ou fréquence de transfert et puis un réglage appelé double bass.
et sur le sub on demande de régler (le "lowpass) la limite supérieur de fréquence.
tout ceci m'embrouille Rolling Eyes

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 07 Nov 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, tu dois régler les fréquences de ton sub au maxi (140 Hz).

C'est l'ampli qui va tester ton sub à l'aide du micro et appliquer lui même les réglages de ton caisson.

Pour info, la fréquence de recouvrement est la fréquence qui va faire le relais avec tes enceintes principales,. Si tes enceintes principales commencent à 60 Hz, par exemple, ton caisson devra s'arrêter à cette fréquence (ou un peu plus) pour éviter tous "parasitage".
LGF

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci .

Je ne suis pas du tout satisfait de la calibration automatique Audyssey,qui met tous les "level calibr." en négatif. à savoir :
FrontL&R -9 ;center -8 ;surround -7 ;sub -5.ce qui rend l'ensemble trés plat.
comment ça se fait ?
Kenzo

MessagePosté le: Mar 17 Nov 2009 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil Confused (j'ai eu le même résultat que toi) donc j'ai remonter les dB autrement comme tu dis c'est clair c'est trés plat Confused surtout sur Godzilla Rolling Eyes après pour répondre à ta question je ne sais pas Sad

Ludooooooooooo Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation (Il arrive un peu de patience Laughing )
al-impulse

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

LGF a écrit:
Merci .

Je ne suis pas du tout satisfait de la calibration automatique Audyssey,qui met tous les "level calibr." en négatif. à savoir :
FrontL&R -9 ;center -8 ;surround -7 ;sub -5.ce qui rend l'ensemble trés plat.
comment ça se fait ?

c'est normal, si tu prend un sonomètre et que tu cale toutes tes enceintes a 75 db les valeurs seront a peu près les mêmes
remonte juste un peu le level de ta centrale a -2, moi il m'a mis -8 mais sur certains film les dialogues sont trop bas, alors j'ai remonter a -2.5db
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: