Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LGF
Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 28 Localisation: FAY DE BRETAGNE
|
Posté le: Sam 07 Nov 2009 09:55 Sujet du message: Réglage AUDYSSEY |
|
|
Bonjour
J'ai un petit problème de comprehenssion du manuel ONKYO sur la partie fonction de correction de pièce audyssey. Il est dit:(pour le sub)
"augmenter le volume et selectionnez sa fréquence de recouvrement la plus élevée"
Ma question est :la frequence de recouvrement la plus élevée;est elle (pour ce réglage audyssey) vers les 40Hz ou plustot vers les 120Hz ?
D'autre part, il y a aussi un régage de "crossover" ou fréquence de transfert et puis un réglage appelé double bass.
et sur le sub on demande de régler (le "lowpass) la limite supérieur de fréquence.
tout ceci m'embrouille
Merci |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Nov 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
En fait, tu dois régler les fréquences de ton sub au maxi (140 Hz).
C'est l'ampli qui va tester ton sub à l'aide du micro et appliquer lui même les réglages de ton caisson.
Pour info, la fréquence de recouvrement est la fréquence qui va faire le relais avec tes enceintes principales,. Si tes enceintes principales commencent à 60 Hz, par exemple, ton caisson devra s'arrêter à cette fréquence (ou un peu plus) pour éviter tous "parasitage". |
|
|
 |
LGF
Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 28 Localisation: FAY DE BRETAGNE
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 11:28 Sujet du message: |
|
|
Merci .
Je ne suis pas du tout satisfait de la calibration automatique Audyssey,qui met tous les "level calibr." en négatif. à savoir :
FrontL&R -9 ;center -8 ;surround -7 ;sub -5.ce qui rend l'ensemble trés plat.
comment ça se fait ? |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
Pareil (j'ai eu le même résultat que toi) donc j'ai remonter les dB autrement comme tu dis c'est clair c'est trés plat surtout sur Godzilla après pour répondre à ta question je ne sais pas
Ludooooooooooo (Il arrive un peu de patience ) _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
al-impulse Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 16:49 Sujet du message: |
|
|
LGF a écrit: | Merci .
Je ne suis pas du tout satisfait de la calibration automatique Audyssey,qui met tous les "level calibr." en négatif. à savoir :
FrontL&R -9 ;center -8 ;surround -7 ;sub -5.ce qui rend l'ensemble trés plat.
comment ça se fait ? |
c'est normal, si tu prend un sonomètre et que tu cale toutes tes enceintes a 75 db les valeurs seront a peu près les mêmes
remonte juste un peu le level de ta centrale a -2, moi il m'a mis -8 mais sur certains film les dialogues sont trop bas, alors j'ai remonter a -2.5db _________________ VP Epson EH-TW3600, ecran Lumene Embassy II 200C , Pioneer SC-LX 56, panasonic bd85, scaler dvdo edge, enceinte klipsch RF-82 + Klipsch RC-62 + Klipsch RS-42 + Mosscade Titan 7.4 |
|
|
 |
|