Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Aide pour choix d'un PLASMA (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HCWells

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 17:44    Sujet du message: Aide pour choix d'un PLASMA (Résolu) Répondre en citant

Bonjour!

J'ai besoin de votre aide (encore une fois) car je suis en pleine reflexion, quand à l'acquisition de mon premier écran plat... Cool
Dur de passer du cathodique au Lcd... Confused

J'ai donc établi une liste de critères, et j'espère que vous pourrez m'aider à sélectionner le (ou les) modèle, le mieux adapter à mes besoins..

*1- L' utilisation:
Je compte m'en servir exclusivement comme télé.
Pas d'utilisation cinéma, j'ai un videoprojecteur pour cela..
Pas de Blu-ray, je ne passerais pas à la hd avant encore longtemps....et si je le fais un jour,ce sera pour la videoprojection.
Je ne regarde pas beaucoup la télé (je suis même encore en analogique)
Elle sera donc destiné principalement à regarder:
- des dvd (séries tv,concerts,un film de temps en temps)
- des divx
- la télé (de temps en temps..)
Donc que de la SD...(à part la tnt hd, si la tv que je prend, est équipé d'un tuner hd...mais ce sera occasionnel).
c'est pourquoi je recherche un ecran,avec le meilleur rendu possible en sd (en fait le plus proche possible du rendu d'une cathodique en sd..)
j'ai vu beaucoup d'ecrans qui transforment la sd en une bouillie visuel inregardable...

*2- L'environnement:
-distance de l'écran :3m40 environ.
-pièce toujours assez sombre (1 fenêtre, volets fermés quand je regarde la tv)
-ecran fixé au mur.

*3- critères:
- je pense qu'un 32 " est le meilleur compromis, par rapport à la distance, et pour atténuer les défauts de la sd
j'ai envisagé également un 37" , mais ça me parait un peu trop grand pour de la sd..non?
- résolution? je ne sais pas.
- couleurs naturelles
-meilleur contraste possible
-des noirs pas trop gris: car j'aime regarder les oeuvres dans leur format d'origine, donc 4/3 avec 2 bandes grises sur le coté..pas terrible
-Conso raisonnable
-dalle mat ou brillante, je ne sais pas trop.. je n'aime pas trop les dalles brillantes mais j'ai lu qu'elles amélioraient le contraste et les noirs
dans une piece sombre.. ???
-pas de phillips: j'aime pas le look
-ecran qui ne risque pas de marquer , notamment en 4/3 (même si je crois qu'il n'y a pas ce problème sur les lcd)

*4- sources:
-pour la tv: cable analogique + eventuellemnt tnt sd ou hd suivant le tuner de l'ecran.
-ma source principale sera mon pc, aussi bien pour les dvd que pour les divx..je n'ai pas encore reflechi au type de connexion à utiliser..

*5- Prix:
-ben le moins possible évidemment.. j'ai pas envie de me ruiner pour une tv. Laughing
l'ideal serait de ne pas dépasser les 500€ pour un 32" (moins c'est encore mieux :mdr: ), mais ce n'est pas un critère essentiel pour l'instant, car
je ne suis pas pressé...je peux attendre les soldes, voir même au delà, pour avoir le model qui me conviendra, pour un bon prix..
Alors n'hésitez pas à me conseiller des ecrans qui dépassent ce plafond...

voilà, je pense avoir tout dit (voir même un peu trop..)
donc merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire, et de me répondre Wink

Dernière édition par HCWells le Dim 22 Nov 2009 20:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Sam 16 Mai 2009 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirais qu'une seule chose : la SD arrive !!!

J'étais a peu près dans le même cas que toi. J'ai remplacé mon bon vieux CRT 16/9 par un Plasma 720p Panasonic trouvé en solde à la fnac pour 499 € !!! Juste pour regarder la TV puisque j'ai un VP (720p)...

Voici mes observations :

• Tu ne retrouveras jamais le rendu SD du CRT sur un écran plat à cause de la technologie employé (balayage contre pixels fixes.).

• J'ai remplacé mon 28'' par un 37'' et je le trouve... petit ! En effet, les programmes sont passés au 16/9 HD, et les cadreurs cadrent plus large. Sans oublier que la définition augmente...

• 2010, c'est l'année de l'arrêt de l'analogique, donc du SD et du développement de la HD.
Et c'est là que je développe.

J'ai acquis pour 170 € chez Darty un lecteur Blu-Ray Panasonic BD35. En dehors des programmes HD d'Arte qui sont magnifiques (bien au dessus de TF1, M6 voir même France 2 que là je n'ai qu'en ADSL) et des Blu-Ray, on s'habitue très vite à la HD et on ne supporte plus trop la SD.
Et ce lecteur upscalle le signal SD de façon incroyable, donnant un aspect HD incroyable, limite Blu-Ray à tous les programmes SD !

Donc, même si on est contre le Blu-Ray ou la HD pour X raisons, elle arrive a grand pas, et ce serait une erreur de ne pas y penser Wink

Sinon, 3 marques a recommander : Philips, Sony et Panasonic.
Les deux premiers ont d'excellents tuners et traitement SD. Quand à Pana, on trouve les plasmas de l'ancienne génération à d'excellents prix ! Very Happy Wink
Ray

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2009 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que Pana réussi bien aussi dans l'upscale SD, sur tout dans la dernière génération (mais là n'est pas le propos). Quant au tuner TNT des pana ils sont plutôt sensible (vu en tout cas sur un LCD 32 LXD 86)
HCWells

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses! Wink

Ludo88 a écrit:
Je ne dirais qu'une seule chose : la HD arrive !!!

fuyyyyyyyyons #Shocked

Wink

Non, plus sérieusement, j'ai creusé un peu la reflexion sur mes besoins, et je livre ici mes conclusions..

-Pour commencer, et après avoir été zyeuter les ecrans en magasin, j'abandonne le lcd...
c'est encore trop froid, trop "informatique" pour moi..
ce sera donc un plasma ou rien... (titre édité d'ailleurs)
c'est pas descriptible, mais l'image du plasma m'attire bien plus que celle du lcd..
un retrouve un peu la chaleur du tube, et les noirs sont kan même toujours un peu au dessus....enfin bref le rendu genéral me plait..
sans compter que le plasma est moins exigent niveau qualité de la source;alors qu'un lcd ne pardonne rien..
donc pour une utilisation à 99,99% de sd, ya pas photo!

Par contre je vais donc devoir partir sur , au minimum, un 37"...et vu la différence de prix infime, peut être même un 42"...mais pas au delà.

-ensuite, pas de full hd (ou hdtv 1080) pour moi..
tout d'abord question de prix, trop cher!

ensuite, même sur une taille de 42",avec un bluray,la différence n'est
pas transcendante... ça vaut franchement pas la peine..
la hd sera suffisamment bien rendu dessus

de plus d'après ce que j'ai pu lire, et constater, la sd est mieux rendu sur un simple hdtv, que sur un full..(moins de lignes à upscaler je pense..)

- en ce qui concerne mon utilisation, elle sera ,de toute façon ,encore à 99,99% de sd

-les programmes télé en hd, ne me concerne pas car je regarde trop peu la télé pour ça....(pour l'exemple, ça fait plus de 2 semaines que mon cable d'antenne est débranché, et je n'en m'en aperçois même pas.
et de tout façon je ne regarde jamais tf1,ni m6, ni arte, et une fois ou 2 par an france2..donc la tnt hd Rolling Eyes
ensuite les blu ray, tant qu'on ne trouvera pas des films récent à 5€ maximum (prix max que je met dans mes dvd), ben sans moi..
et de toute façon, si ça arrive, les films sont réservés au projecteur..

- la source, ce sera exclusivement le pc (pas de platine dvd ou autre)..
donc faudra que je trouve comment upscaller mes dvd et mes xvid avec le pc..

-enfin niveau tarif:
500 € max pour un 37"
et jusqu'à 600 € max pour un 42"

voilà...j'ai bien avancé dans ma refexion kan meme Mr. Green

donc, il ne reste plus que 9 ecrans sur le marché à correspondre à mes besoins:

3 Panasonic 37":
th-37px81fv (ancienne génération)
txpf37x10
txpf37c10

3 Pana 42":
th-42px81fv (ancienne génération)
txpf42x10
txpf42c10

et enfin 3 samsung 42":
ps42a466 (ancienne génération)
ps42b450
ps42b451

par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir tourner un pana et un sam cote à cote... Confused
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 21 Mai 2009 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bien... J'ai le 37px81vf que j'ai touché à 499 €. Le 42 était à 599, j'y serais bien passé, mais je n'avais pas été assez rapide.

Et hormis une maladie commune à tous les écrans que j'ai pu trouver (LCD ou Plasma), celle de la solarisation des couleurs lors des dégradés, je suis très surpris de retrouver une image assez proche du CRT lorsque l'on fait les bons réglages (pas trop de couleurs ni contrastes qui ont tendance a tout brûler).

En revanche, le tuner manque franchement de sensibilité, comme tous les Pana que j'ai eu comparé aux Philips et Sony, les ténors du genre, faut bien l'avouer...

Maintenant, je te conseils très vivement l'achat d'un lecteur Blu-Ray Panasonic à partir du BD35, même si tu ne passes pas au Blu-Ray. Pour lire les DVD, IL N'Y A PAS MIEUX Shocked Shocked Shocked
Ce lecteur (le BD35 que j'ai trouvé il y a quelques jours à Darty à 170 €) fait simplement des merveilles. Il fait plus qu'un upscall, sont système P4D travaille sur les pixels pour les adapter à la définition HD 720 ou 1080 ce qui transcende les images pour leur donner plus qu'un aspect HD !
Il fait bien mieux que mon DVDscope Sony, pourtant déjà une bête et pour le moment, aucuns logiciels de PC ne fait aussi bien. Il se paye même le luxe de faire mieux que la PS3 ou la XE1 dixit certains. Pour ma part, je ne l'ai encore pas comparé à mon XE1 sur le VP. Il faudrait que j'y passe Laughing Wink

Mais tu le verras par toi même, si tu es couvert par la TNT. Zieute une émission de Géo sur Arte HD, et tu reverras ton jugement sur la HD Wink

Maintenant, 37'', effectivement, pas besoin de full HD. En revanche, 42, cela devient la limite Wink
HCWells

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok, thanks!

Ludo88 a écrit:
Bien... J'ai le 37px81vf que j'ai touché à 499 €.

ça serait parfait pour moi...mais bon ça va etre dur de le trouver à ce prix là dans mon coin...

Ludo88 a écrit:
je suis très surpris de retrouver une image assez proche du CRT lorsque l'on fait les bons réglages (pas trop de couleurs ni contrastes qui ont tendance a tout brûler).

c'est également ce que j'ai constaté...

Ludo88 a écrit:
tu reverras ton jugement sur la HD Wink

j'ai du mal m'exprimer, car en fait je n'ai rien contre la hd..
bien au contraire, je sais que le rendu est vraiment superbe.
d'ailleurs si j'en avais les moyens j'acheterais de suite un projecteur full hd, alimenté par une platine blu-ray...
mais ça m'est completement impossible...

Donc quand j'y passerais, ce sera en priorité pour les films, et donc pour la projection..

Mais pour l'instant, je dois juste remplacer ma ptite crt 4/3 , et pour ça je me base sur mon utilisation actuelle..

Car je préfère 1000 fois regarder un film (en dvd) sur mon projecteur (mon fidèle phillips astaire), avec 2m de base, que sur n'importe quel ecran plat, meme en hd...la question ne se pose meme pas.
je ne retouverais jamais les sensations du cinema sur une tele.
le cine, c'est projeté. Cool

et c'est sur qu'une platine blu-ray est bien meilleure pour lire les dvd , qu'un pc, mais mon installation télé, étant dissocier de mon installation ciné, je ne vois pas en acheté 1 juste pour ma tv, pour l'instant..

Bon, ben maintenant ya plus qu'à attendre la bonne affaire. Laughing
et si tu as connaissance d'un bon plan, n'hésite pas à poster un ptit message Wink Very Happy

bon allez, encore une question,
samsung ça vaut quoi niveau plasma, par raport à pana?
apparemment les possibilités de réglages sont plus importantes, mais à part ça?
Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Mai 2009 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement ?
Je ne comprend pas l'engouement qu'ont les gens pour Samsung Shocked

Je viens il y a quelques heures de régler un LCD à mon oncle qui s'en ait payé un, ben franchement, surtout en SD... beurk ! En plus, le tuner est d'une sensibilité lamentable. M'enfin, reste le prix, et seulement le prix, car ils ont en plus toutes les assoss de conso à cause de leur SAV inexistant !

A quoi sert plus de réglage (si il y en a réellement plus !?) si la base n'est pas terrible Confused A limiter les dégâts ?

Tu as encore un Astaire ? J'avoue que je l'ai remplacé il y a quelques temps déjà...
C'est vrai que moi aussi je lorgne sur le full HD. Mais mon Sony HS60 en 720p donne déjà une image magnifique, et il faut bien l'avouer, rien qu'en SD et pour la colorimétrie, bien loin de l'Astaire.
Regarde sur eBay ou autres sites d'occase. On trouve des 720p récents pour moins de 500 €, voir parfois même 350 € avec pas beaucoup d'heures au compteur... Si jamais tu arrives a revendre ton Astaire, tu n'aurais pas grand chose a ajouter.
Il faut juste vérifier une compatibilité HDCP pour le Blu-Ray.
J'ai même vu il y a peu un Toshiba partir pour 200 € !!! Et mon HS60 ne pas trouver preneur à 450 € !
Un Astaire se revend encore assez bien, dans les 150 / 200 € Wink

Voilà le petit frère du HS60, le HS50 à 320 €, je ne sais même pas si il trouvera preneur !!!
red dragon

MessagePosté le: Lun 25 Mai 2009 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy perso,j'ai commande un plasma pana th46pz86 pour 910 euros fdp in !! vivement qu'il arrive Rolling Eyes
Ludo.

MessagePosté le: Mar 26 Mai 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau TX-P42C10 arrive dans les 600 € Wink (info Insight)
HCWells

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Franchement ?
Je ne comprend pas l'engouement qu'ont les gens pour Samsung Shocked

Je viens il y a quelques heures de régler un LCD à mon oncle qui s'en ait payé un, ben franchement, surtout en SD... beurk ! En plus, le tuner est d'une sensibilité lamentable. M'enfin, reste le prix, et seulement le prix, car ils ont en plus toutes les assoss de conso à cause de leur SAV inexistant !

A quoi sert plus de réglage (si il y en a réellement plus !?) si la base n'est pas terrible Confused A limiter les dégâts ?

Ben, tu confirmes ma perception de samsung...
pas trop cher, mais qualité et sav en dessous.. et c'est vrai que leurs lcd sont pas, disons, très attirant...
par contre je n'ai pu comparer un plasma sam avec un pana....mais de toute façon, rien que pour le sav, on oubli..
va pour pana!
donc plus que 6 ecrans plasma dans ma selection! Cool

Ludo88 a écrit:
Tu as encore un Astaire ? J'avoue que je l'ai remplacé il y a quelques temps déjà...
C'est vrai que moi aussi je lorgne sur le full HD. Mais mon Sony HS60 en 720p donne déjà une image magnifique, et il faut bien l'avouer, rien qu'en SD et pour la colorimétrie, bien loin de l'Astaire.
Regarde sur eBay ou autres sites d'occase. On trouve des 720p récents pour moins de 500 €, voir parfois même 350 € avec pas beaucoup d'heures au compteur... Si jamais tu arrives a revendre ton Astaire, tu n'aurais pas grand chose a ajouter.
Il faut juste vérifier une compatibilité HDCP pour le Blu-Ray.
J'ai même vu il y a peu un Toshiba partir pour 200 € !!! Et mon HS60 ne pas trouver preneur à 450 € !
Un Astaire se revend encore assez bien, dans les 150 / 200 € Wink

Voilà le petit frère du HS60, le HS50 à 320 €, je ne sais même pas si il trouvera preneur !!!

je sais bien que l'astaire est à des années lumières ,de ce que peut faire ne serait ce q'un 720p comme le hs50, mais il me convient encore très bien...
de plus, il n'a pas encore beaucoup d'heures au compteur, donc j'espere bien le garder encore un moment...
de toute façon j'ai prévu de le garder jusqu'a ce que la projection en hd soit abordable, ce qui n'est pas encore le cas.(du moins pour moi)

pour ce qui est d'acheté un projo sd d'occase, ben ça ne me branche pas trop.. (j'ai pas confiance dans l'occase pour commencer...)
certes, il est possible d'en trouver des très peu cher, mais on ne peut savoir combien d'heures ils peuvent, effectivement, encore fonctionner..
alors 320 € c'est pas cher en effet, mais si au bout de 2 ou 3 mois il est fichu, ben c'est 320 € de perdu, qui n'iront jamais dans un projo hd....

donc voilà, c'est ma reflexion personnel, et j'ai peut être tord, mais bon... Wink

Ludo88 a écrit:
Le nouveau TX-P42C10 arrive dans les 600 € Wink (info Insight)

merci pour l'info.. il semblerait bien qu'on le trouve à ce prix là..
mais je trouve que c'est encore trop cher, car j'ai vu , dans un magasin près de chez moi, le 42x10 pour 629 €..
donc pour presque le même prix, il est je pense préférable de prendre un x10, qui est supérieur au c10, même si il n'y a pas beaucoups de différence (look, et le x10 possede en plus:Filtre antireflet, Réglage automatique du contraste, 1 prise hdmi + 1 prise pc etc...)

c'est bien de les trouver à ces prix là si peut de temps après leur sorti...
ça veut dire qu'en attendant un peu ya ptet moyen de faire une bonne affaire Razz
insight

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

D'après LCD-Compare, la seule différence entre les deux est la 3ème entrée HDMi et 500 pages télétexte de plus...

Sinon, toi qui a vu le 42x10, comment as-tu trouvé l'image (si il y avait d'autres plasma Pana à côté)?
Histoire de savoir à quoi m'attendre pour le 42c10... Wink

Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo.

MessagePosté le: Ven 29 Mai 2009 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

HCWells a écrit:
...
pour ce qui est d'acheté un projo sd d'occase, ben ça ne me branche pas trop.. (j'ai pas confiance dans l'occase pour commencer...)...

720p, ce n'est pas du SD mais de la HD... Wink
Et il y a déjà une sacré différence Wink
HCWells

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Donc voilà un petit déterrage de topic, histoire de boucler le sujet! Wink

J'ai donc fini par craquer et j'ai acheté le PANA 42tx10!! Cool
ça faisait un moment que je m'était arrêté sur celui là, et j'attendais la bonne affaire!
et en regardant une publicité, je l'ai vu à 569€ en promo, dans un magasin de ma commune.....
j'ai pas hésité; 1/2 heure plus tard il était chez moi! Laughing

je ne suis pas déçu!
(et merci pour vos conseils au passage! Wink )

Premières impressions:

-La taille tout d'abord; au déballage je me suis dit, 42" c'est beaucoup trop grand...et puis après 10 min d'utilisation j'ai réalisé que plus petit ça n'aurait vraiment pas été suffisant ! c'est impec!

-Alors pour l'image, je suis bluffé...et pourtant, je n'ai encore rien vu!
je m'explique: pour l'instant les seules sources que je lui ai donné à manger, sont de la tv analogique,
et des dvd et des divx depuis mon pc, connecté (provisoirement je vous rassure) en composite (cinch)...

Et bien même avec des sources d'aussi basse qualité, c'est plus que regardable..je m'attendais à bien pire!
Pour la tv analogique, ça dépend beaucoup des chaines, mais l'image reste bien nette, avec juste un effet un peu brouillon du à la faible définition. ça reste agréable.

Pour les vidéos provenant du pc, je suis encore plus surpris, car même par la prise cinch, les vidéos restent presque aussi nettes que sur ma vieille tv...même les divx sont beaux!

Je suis très satisfait du rendu de l'image: les noirs sont assez noir ( pour moi en tout cas), bon contraste,belles couleurs naturelles, image chaleureuse, etc..
tous mes critères sont là!
je retrouve vraiment une image assez proche d'un tube cathodique!

Alors quand je vais lui envoyer des sources de meilleure qualité...Shocked

-le seul petit point négatif, c'est un buzz qui vient de l'arrière de l'écran,
mais qui est couvert par le son de la télé ou de l'ampli...
et un autre buzz, mais uniquement quand je met les chaines analogiques, et qui disparait dans tous les autres modes d'utilisation, ou des que je tombe sur un canal inoccupé..
donc tout ça n'est pas très génant..mais quand même...
mais quelqu'un a t'il déjà constaté ce genre de problème?

Voilà, vraiment excellent comme rapport qualité prix!
j'ai eu ce que je voulais, et pour le prix que je voulais...(c'est le max que j'aurais mis dans une tv)...

Par contre maintenant j'aurais encore quelques questions!

* Le rodage es il toujours indispensable?

Pour l'instant j'ai juste baissé au maximum le contraste et la luminosité, et je regarde tout en plein écran...

est ce suffisant ou faut il utiliser un fichier de diapos de couleurs, sur carte sd, et à faire tourner pendant 100 ou 200 heures,comme proposé ici: http://www.eaprogramming.com/downloads/download_main.htm ?

Car j'ai un peu peur du marquage!
les plasma actuels y sont ils toujours exposé?

Même si je ne les regarde pas beaucoup, les logos des chaines sont ils une menace? car à part quelques exceptions, ils sont blanc presque transparent....

et les bandes noir en 16/9 et 2.35?
et pour les bandes latérales en 4/3? et si on les laisse en grise, il y a moins de risques ?

* Qu'elle est la meilleure connexion à utiliser avec mon PC?

Ma carte graphique possède une sortie Dvi-i, une vga, et une tv out (composite / svideo)..
Actuellement mon moniteur est relié sur la prise dvi, mais je peux le brancher en vga si il faut..

Ou serait ce mieux d'acheter une nouvelle carte graphique, avec une vraie prise Hdmi, et gérant la décompression des videos,
voir même une carte permettant d'upscaler les dvd comme celle ci par exemple:
http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?psn=0001&pid=275

qu'est qui serait mieux: sorties composantes ou hdmi?

qu'en pensez vous?

Merci d'avance, et désolé pour la longeur!
Ludo.

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le rodage, il vaut mieux éviter de le mettre à fond (dynamique), c'est tout. Mais au final, l'image est plus belle en mode normal. (Eco pour ma part) Wink
Pour le buzz, il va normalement s'estomper. A moins que je m'y soit habitué Embarassed

Quand à la meilleur liaison pour le PC, achète un cordon DVI -> HDMI. A moins que tu veuilles profiter du Blu-Ray sur ton PC (si il est assez puissant), on trouve des cartes spécifique à partir de 35 € (GT210 / 220). Reste a équiper le PC d'un lecteur BRD Wink
HCWells

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2009 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Pour le rodage, il vaut mieux éviter de le mettre à fond (dynamique), c'est tout. Mais au final, l'image est plus belle en mode normal. (Eco pour ma part) Wink

idem pour moi..
mode normal, mode eco, image:chaud, contraste et luminosité environ à la moitié , couleur à la moitié aussi...et toujours image pleine écran (mode auto)
ça va pour le rodage?
aucun risque de marquage?

Donc pas besoin de faire tourner le diaporama de couleurs...
j'ai lu que laisser un canal sans signal (de la neige quoi) était très bien aussi pour roder...

Ludo88 a écrit:
Pour le buzz, il va normalement s'estomper. A moins que je m'y soit habitué Embarassed

ouf!
croisons les doigts! Wink

Ludo88 a écrit:
Quand à la meilleur liaison pour le PC, achète un cordon DVI -> HDMI. A moins que tu veuilles profiter du Blu-Ray sur ton PC (si il est assez puissant), on trouve des cartes spécifique à partir de 35 € (GT210 / 220). Reste a équiper le PC d'un lecteur BRD Wink

Donc va pour du hdmi, si c'est ce qui me donne la meilleur image...
Mais je vais plutot prendre un cable hdmi+adaptateur dvi/hdmi...comme ça ,si je change ma carte pour une avec une vraie sortie hdmi, je pourrais réutiliser le cable..

des conseils pour du bon cable pas trop cher? Cool

par contre pour l'instant,pour des divx et des dvd, une carte graphique comme celle de mon précédent message (pour upscaler) , ne m'apporterait pas une meilleur image?

le blu ray on verra...c'est encore un peu cher.
par contre je ne sais pas si mon pc suivra:xp 2500 barton (que je peux pousser à 3200) + 1go de ram..
si je lui rajoute un lecteur br et une nouvelle carte graphique gérant la hd ça ira ou pas?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: