Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58828 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 06:27 Sujet du message: |
|
|
Elle est nickel ta série Pat... et pourquoi elle sont tracté/poussé les F1... Bah c'est la crise !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 06:36 Sujet du message: |
|
|
vito a écrit: | Bon tu veux savoir,la grille de départ,les résultats du GP? |
Ce qui m'intrigue, c'est pourquoi ils ont tracté certaines des voitures... Mais ton commentaire me laisse présager la réponse maintenant : ils n'ont pas du tous partir du même point et ont du être remorqués sur leur point de départ respectif. C'est cela ?
Pour le gagnant... je ne sais même pas qui était là...
Citation: | Sinon je trouve que c'est plutôt pas mal comme série,mais c'est vrai que ça ne doit pas être évident à cadrer. |
J'ai fait plein de photos, mais très répétitives. Du coup, j'ai sabré dans celles qui ont survécu (comprendre : celles qui n'étaient pas raté)...
Citation: | Et je pense que tu peux t'y prendre comme tu veux,mais vu la distance et l'objectif que tu avais,tu ne pouvais rien faire de mieux.
Soit il aurait fallu que tu soit au bord de la piste avec ton objo,ou soit il t'aurais fallu un télé genre "grand blanc" que tu as dû voir par centaine dans les environs.  |
J'ai clairement un trou dans ma gamme de focales...
Le 14-24mm et le 24-70mm se complètent pafaitement (et ils sont homogènes en termes d'ouverture - f/2.8 - comme de qualité optique). Pour être complet, il me faudrait investir dans le 70-200mm f/2.8. Je suis plus qu'hésitant, car :
- il est cher, très cher (chez Nikon, il vaut autant si ce n'est plus pour sa nouvelle mouture que le 14-24 et le 24-70 réunis).
- je n'en ai guère l'usage, la configuration des lieux chez moi rendant plus nécessaire les grands angles et même UGA que les télés.
J'ai pensé pallier le problème avec le 105mm f/2.8 éventuellement couplé à un TC 14 Mk. II, qui permet de le transformer en 105 x 1,4 = 150 mm environ. Mais j'ai été très déçu du résultat : MAP difficile (le 105 est un objectif avant tout pour la macro) et je trouve que les photos sont assez peu piquées (c'est peut-être aussi le brouillard de chaleur quasi constant dans le pays qui créé ce déficit de netteté... indépendamment du fait que les photos de cette série sont presque toutes croppées, donc perdent également en netteté).
Du coup, je ne sais que faire... Il me semble urgent d'attendre, ce qui fait accessoirement du bien à mon compte en banque qui a pas mal souffert cette année des achats faits dans la perspective de mon voyage au Japon de l'été dernier.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 06:40 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Elle est nickel ta série Pat... et pourquoi elle sont tracté/poussé les F1... Bah c'est la crise !  |
C'est vrai que vu le prix de l'essence aux Emirats, il faut faire des économies...
Un truc qui m'a étonné quand même : les F1 font un bruit infernal, ce qui est assez compréhensible histoire d'optimiser le rendement du moteur, mais leur fonctionnement n'est pas du tout régulier : pas mal de pétarades notamment dans les ralentissements (la droite de la scène où je me situais, qui formait une épingle à cheveux) alors que j'imaginais la carburation réglée au millimètre près...
Mais bon, encore une fois, je n'y connais rien...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 10:02 Sujet du message: |
|
|
Circuit du Grand Prix de F1 de Yas Island (Abu Dhabi) - Environnement du Circuit (3ème partie)
Désolé pour le retard apporté à la publication de la suite de cette série ; j'ai pas mal bougé ces derniers temps...
Abu Dhabi - Yas Island : Yas Island était originellement une île inhabitée (du moins pas de façon permanente) ; cela devait ressembler à cela (juste derrière la piste de course et les bâtiments y attenant)... :
Abu Dhabi - Yas Island : hélicoptères des forces armées émiriennes pour l'évacuation sanitaire, yachts pour le confort, tout est présent lors du circuit... :
Abu Dhabi - Yas Island : ... sans oublier l'indispensable hôtel 5 étoiles au centre du circuit, baptisé avec beaucoup d'originalité Yas Hotel :
Abu Dhabi - Yas Island : au loin le parc à thème Ferrari (dont 5% du capital est détenu par l'Emirat d'Abu Dhabi) qui devrait ouvrir en 2010 :
Abu Dhabi - Yas Island : dernier coup d'oeil sur le lounge avant le départ des lieux... :
 |
|
|
 |
agassi
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut Patrick !
Magnifique les photos !!!!
Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis l'année dernière, le temps passe si vite....
J'espère que tout va bien là-bas. Pourrais-tu me renvoyer ton adresse mail par MP ?
Je retourne à Abu-Dhabi en Mars Avril !!!!
A bientôt !
Alors, sympa ce circuit de F1 ? _________________ Salle dédiée: VP: JVC X35 - Ampli: Marantz SR7007 - Caisson : Velodyne SPL1000R + Antimode - Sources Sony PS3 + Dune HD Base 3.0 + Oppo 103 - Enceintes :GKF Evasat +Klipsch RS42 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 05:59 Sujet du message: |
|
|
Ce que j'aime là-bas, c'est les audaces niveau design/architectural !
C'est du bonheur visuellement...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 13:01 Sujet du message: |
|
|
agassi a écrit: | Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles depuis l'année dernière, le temps passe si vite.... |
Tens, un revenant !
Citation: | J'espère que tout va bien là-bas. Pourrais-tu me renvoyer ton adresse mail par MP ?
Je retourne à Abu-Dhabi en Mars Avril !!!! |
Noté, mais je ne serai peut-être pas très disponible : je passe beaucoup plus de temps en ce moment à Dubai qu'à Abu Dhabi... ce qui explique d'ailleurs que je vienne moins qu'auparavant sur le forum...
A noter que la base navale doit être opérationnelle : on voit un navire de la Royale qui est là en permanence...  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Nov 2009 13:02 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ce que j'aime là-bas, c'est les audaces niveau design/architectural !
C'est du bonheur visuellement...  |
La question que je me pose : à force de sortir des sentiers battus, qui ont quand même fait leurs preuves... Ca va tenir combien de temps, ces trucs là ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 15:58 Sujet du message: |
|
|
Deux jours de vacances... (Fujairah) - Panorama
J'ai profite des quelques jours de conges donnes pour la fete de l'Eid (les jours feries sont plutot rares aux Emirats) pour aller faire un tour dans l'Est du pays. Ca permet de voir le pays sous un angle different...
Fujairah - Golfe d'Oman : Panoramique de la chambre de lhotel. De l'autre cote du detroit d'Ormuz, pres duquel nous sommes, l'Iran. :
Photo plein format : http://www.pat17.com/FUJ2611091a.jpg  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 07:32 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !!!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 07:40 Sujet du message: |
|
|
Très belle photo!.
J'aurais été toi, je serais allé à Dubaï, y a moyen de faire des affaires sur les tarifs en ce moment.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Magnifique !!!!!  |
Merci !
Meldon a écrit: | J'aurais été toi, je serais allé à Dubaï, y a moyen de faire des affaires sur les tarifs en ce moment.  |
C'est vrai qu'il n'y a rien de mieux pour s'echapper de la betonite d'Abu Dhabi que de se refugier dans la betonite de Dubai...  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 13:23 Sujet du message: |
|
|
Deux jours de vacances... (Fujairah) - La plage...
Au programme : rien. Et ca fait du bien. En fait, le plus agreable est sans doute de pouvoir sentir la brise marine, le clapotis des vagues, le vent dans les roseaux, le parfum des fleurs. Toutes choses qu'on ne voit guere en ville, aux Emirats moins qu'ailleurs. Ce qui fait du bien dans ce type de sejour, c'est de pouvoir se dire qu'ils n'ont pas encore eu completement raison de leur environnement. Et c'est tant mieux...
Fujairah - Golfe d'Oman : l'hotel n'est certes pas un exemple d'urbanisme discret... :
Fujairah - Golfe d'Oman : ...en fait on pourrait facilement le confondre avec l'urbanisme tristement uniforme de Dubai... :
Fujairah - Golfe d'Oman : ... jusque dans ses delires... :
Fujairah - Golfe d'Oman : ...mais heuresement il y a la montagne... :
Fujairah - Golfe d'Oman : ...et puis la mer... :
Fujairah - Golfe d'Oman : ... et quelques joies simples de l'existence !
Prochaine serie : une nature... naturelle |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Dim 29 Nov 2009 17:18 Sujet du message: |
|
|
Celle du post précédent, tu pourrais la vendre aux "tour operator" pour promouvoir ce lieu de vacances...
Pour le second post, l'architecture est superbe!! La plage terrible... L'eau....bon, c'est de l'eau (pas fan), et la joie prise sur l'instant est vraiment communicative!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 07:32 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Celle du post précédent, tu pourrais la vendre aux "tour operator" pour promouvoir ce lieu de vacances... |
On peut faire beaucoup mieux en pro, j'imagine ; car pour ma part, je n'aime pas me poser des dizaines de questions quand je prends une photo : je vois un angle intéressant, j'essaie d'optimiser, et je prends ma photo. Une démarche de pur amateur...
Citation: | Pour le second post, l'architecture est superbe!! La plage terrible... L'eau....bon, c'est de l'eau (pas fan), et la joie prise sur l'instant est vraiment communicative!!  |
Merci de ton passage !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 07:47 Sujet du message: |
|
|
Deux jours de vacances... (Fujairah) - La nature naturelle...
Comme quoi cela existe finalement : une flore, une faune qui réussissent à survivre à l'appétit de bétonite du pays...
Fujairah - Massif montagneux : à noter les variations de teinte.. :
Ras Al Khaimah - sur le chemin du retour : ...surprenant à dire vrai, je ne m'attendais pas à voir des bananes, surtout de cette taille, dans le pays... :
Ras Al Khaimah - sur le chemin du retour : ... ni même des noix de coco :
Ras Al Khaimah - sur le chemin du retour : ...des fleurs aussi au programme... :
Ras Al Khaimah - sur le chemin du retour : ...et des oiseaux (désolé pour la photo pas très nette, elle a été fortement croppée) :
Ras Al Khaimah - sur le chemin du retour : ... et une tentative dans un goût bien local de rattraper le retard sur Dubai...
 |
|
|
 |
bond007 Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 08:15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de ratrapper mon retard sur tes séries.
Super pano de la vue de l'hotel, toujours de très belles photos.
Sur la dernière, on croirait presque voir une maquette en carton imprimé, surtout sur le coté gauche de l'image!!!
ps: sur la photo du pecheur, on voit que tu t'es fait greffer une roue à la place des pieds, à cause de la trace  |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 11:09 Sujet du message: |
|
|
Mais je n'exagère pas, il ne manque rien à ta photo prise de l'hôtel (à la limite, l'ombre de l'hôtel sur la gauche)...T'as beau être amateur, tu composes bien tes photos.
Pour la série actuelle :
- Les montagnes arides sont superbes, avec, comme tu le précises, les variations de teintes des roches!! au premier plan à droite, elles sont presque bleues...
- Les bananes, j'adore!! Composition, cadrage, couleurs, elle est extra!!
- Celle des noix de coco fait un peu palote du coup, comparée à celle des bananes...
- Pour les fleurs, encore une belle composition, il y a du détail partout sur la photo!!
- en effet, on voit bien qu'on a ici un crop 100% pour l'oiseau, voire plus?
- Comme le dit Bond, pour la dernière, on dirai vraiment un décor de cinéma prêt à être explosé!!!  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 12:25 Sujet du message: |
|
|
bond007 a écrit: | Super pano de la vue de l'hotel, toujours de très belles photos. |
Merci, bien content que cela te plaise !
Citation: | Sur la dernière, on croirait presque voir une maquette en carton imprimé, surtout sur le coté gauche de l'image!!! |
Ras Al Khaimah est l'un des Emirats non pétroliers du pays... ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont (c'est-à-dire pas grand chose...).
Citation: | ps: sur la photo du pecheur, on voit que tu t'es fait greffer une roue à la place des pieds, à cause de la trace  |
A moins que ce ne soit des émiriens qui soient venus faire leur show avec leur Harley Davidson (vus juste avant)...
Merci de ton passage !  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 30 Nov 2009 12:59 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Mais je n'exagère pas, il ne manque rien à ta photo prise de l'hôtel (à la limite, l'ombre de l'hôtel sur la gauche)...T'as beau être amateur, tu composes bien tes photos. |
Il y a quand même quelques déformations qui auraient pu être corrigées...
Citation: | - Les montagnes arides sont superbes, avec, comme tu le précises, les variations de teintes des roches!! au premier plan à droite, elles sont presque bleues... |
Je ne suis pas le moins du monde géologue, mais c'est quand même curieux de constater de telles variations de roche à des distances aussi faibles...
Citation: | - Les bananes, j'adore!! Composition, cadrage, couleurs, elle est extra!! |
Merci !
Citation: | - Celle des noix de coco fait un peu palote du coup, comparée à celle des bananes... |
Pas le même angle...
Citation: | - Pour les fleurs, encore une belle composition, il y a du détail partout sur la photo!! |
Merci ! C'est pour moi presque une première, je n'ai pas fait de photos de fleurs depuis.... oulà...
Citation: | - en effet, on voit bien qu'on a ici un crop 100% pour l'oiseau, voire plus? |
Aucune idée sur le pourcentage...
Citation: | - Comme le dit Bond, pour la dernière, on dirai vraiment un décor de cinéma prêt à être explosé!!!  |
Si tu es volontaire, vas-y... c'est vraiment moche...
Merci pour tes commentaires détaillés !  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|