Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 15:21 Sujet du message: [BD & DVD] Arn Chevalier du Temple |
|
|
Arn Chevalier du Temple de Peter Flinth:
Au XIIe siècle, le destin d'un jeune fermier suédois élevé chez les moines qui deviendra malgré lui chevalier des Templiers en Terre Sainte.
Adaptation des romans de Jan Guillouk, "Arn Chevalier du Temple" est une superproduction suédoise à la fois épique (batailles réalistes et violentes parsemées de morceaux de bravoure) et émouvante (la relation entre Arn et Cécilia) qui n'est pas sans nous rappeler "Kingdom of Heaven" et "The Red Sword". L'histoire très intéressante est prenante (quelques évènements sont néanmoins passés trop rapidement), les personnages sont développés et interprétés par des comédiens convaincants, la Bande Originale est somptueuse et la reconstitution historique impressionnante. Une fresque historique épique fortement recommandée.
Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.
Pistes sonores: Français (VFF) et Suédois DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc d'excellente facture pour cette superproduction épique (version longue présentée en deux parties).
-Des couleurs bien saturées, une profondeur de champ impressionnante, un piqué pointu et des contrastes solides mais la compression est parfois un peu visible en basse lumière.
-Des pistes sonores amples, dynamiques et généreuses en effets multicanaux. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
tu entends quoi par version longue?
je l'ai vu il y a qq jours et il faisait 2h et des brouettes!!! _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |
Kaiser Söze Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
Le film sur l'édition Blu-ray est d'une durée de 3h40 , divisé en 2 parties. |
|
|
 |
pascal c. Nombre de messages :

Inscrit le: 15 Mar 2003 Messages: 1564 Localisation: Bretteville Sur Odon (Normandie)
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 21:23 Sujet du message: |
|
|
ok
il y donc aussi une version courte ou cinéma,celle que j'ai vu!!! _________________ ampli A/V Pioneer VSA-E07,lecteur DVD Pioneer DV-600AV BK,enceintes JBL Ti400 x 4,centrale Ti Center,TV LCD LG LF2510,LD Pioneer CLD-S310S,lecteur HD DVD Toshiba HD-EP30KE,lecteur Blu-ray LG BD370 . |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 22:22 Sujet du message: |
|
|
En fait il me semble qu'en Suède ce sont deux films de 02 heures environ qui ont été vendus dans un montage international de 02 heures 30 et dans un montage TV de 03 heures 20 minutes (version du BD). Mais je n'en suis pas certain à 100%. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 16 Déc 2012 09:11 Sujet du message: |
|
|
Arn, der Kreuzritter (Arn, Tempelridarren/Chevelier du Temple), de Peter Flinth, 2007/UK/Danemark, loc BD B
Un peu décevant ce film, vu les bonnes critiques lues un peu partout. C’est vrai que la facture technique est très belle (mise en scène des batailles, décors prestigieux, prises de vue, photographie) mais le film s’essouffle à de nombreuses reprises, notamment dans les flashbacks sentimentaux. Et il y a trop d’intrigues, mal traitées. On rame un peu avec l’intrigue principale (la formation du royaume suédois, au 12ème siècle en pleine guerre civile, on y comprend pas grand-chose), vu que le film ne nous fournit pas assez d’éléments historiques. Le plus intéressant reste sûrement l’épisode de Jérusalem, mais on atteint jamais le souffle épique d’un Kingdom Of Heaven. La faute à ce casting catastrophique manquant totalement de charsime (c’est des débutants ou quoi?), l’acteur incarnant Arn en premier…
Derrière ses aspects grand cinéma, ca reste un film de série B.
3/5 quand même, vu qu’en BD, on a de beaux moments de spectacles. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|