Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 18:45 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Ayant détesté 10.000 BC, j'espère me réconcilier avec le cinéma d'Emmerich; bien que je n'apprécie que deux films du bonhomme : The Patriot pour la superbe restitution des batailles de l'époque ainsi que sa véracité historiques mais beaucoup moins pour la crédibilité de certaines scènes (la massacre des soldats Anglais au Tomahawk pour s'en sortir sans la moindre égratinure alors que les ennemis ont tous des fusils... ) et The Day After Tomorrow pour sa critique envers le gouvernement US et ses scènes de cataclysme fabuleuses, pas pour ses personnages trop stéréotypés.
Le reste est à oublier tellement c'est pourri, y compris Universal Soldier qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. |
Et Independance Day ?
Hormis le coté patriotique c'est quand meme un bon film. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 18:46 Sujet du message: |
|
|
Lorenzo007 a écrit: | Ayant détesté 10.000 BC, j'espère me réconcilier avec le cinéma d'Emmerich; bien que je n'apprécie que deux films du bonhomme : The Patriot pour la superbe restitution des batailles de l'époque ainsi que sa véracité historiques mais beaucoup moins pour la crédibilité de certaines scènes (la massacre des soldats Anglais au Tomahawk pour s'en sortir sans la moindre égratinure alors que les ennemis ont tous des fusils... ) et The Day After Tomorrow pour sa critique envers le gouvernement US et ses scènes de cataclysme fabuleuses, pas pour ses personnages trop stéréotypés.
Le reste est à oublier tellement c'est pourri, y compris Universal Soldier qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. | Et Stargate t'en fais quoi,!! le film est énorme. Moon 44 est très bon et super bien réalisé pour le micro budget qu'il à eu. ID4 n'est pas mauvais si on le prend pas au sérieux mais au second degré. Après oui, Godzilla est bien pourrit (à cause entre autre de Jean Reno)... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Lorenzo007 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 20:24 Sujet du message: |
|
|
Je parle de sa période hollywoodienne, il me semble que Moon 44 a été tourné en Allemagne et je ne l'ai jamais vu (faut aussi avouer qu'il se fait rare). _________________ Les critiques presses ne savent pas de quoi elles parlent, elles méritent que je leur donne des leçons de cinéma ! |
|
|
 |
Slyde

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 11:05 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la chance d'aller voir 2012 en avant premiere hier soir , file d'attente enorme et salle complete, même plus un siege de disponible et pourtant c'etait la plus grande salle du cinema
ENORME
Rarement vu un film d'une beauté pareil, certain diront encore un film sans histoire que c'est un film pour ces effet spéciaux, euh je leur dirais que l'histoire c'est quand meme la fin du monde, se n'est pas rien
Bref, sinon en quelques mot je resumerais le film de Respect, Magnique et Enorme.
RESPECT pour le réalisateur MR EMMERICH
MAGNIFIQUE par l'ambiance et l'acrochage du film du début jusqu'a la fin
ENORME par les effet spéciaux qui sont tout simplement GEANT
Le film n'a pas que des effet spéciaux , il y a aussi une histoire qui est touchante et qui passe trés bien avec la situation du film .
Je ne raconte pas se que je vois comme scene dans le film car je préfère que vous allé le voir car il a se mérite d'etre vu
Un film à voir sans plus attendre et biensur l'achat bluray sera conseillé
PORFITEZ EN IL SORT AUJOURD'HUI AU CINEMA |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 12:39 Sujet du message: |
|
|
Dommage que Emmerich se soit fait dessus par contre. Étonnament on en parle pas en France.
http://www.guardian.co.uk/film/2009/nov/03/roland-emmerich-2012-kaaba
Ça aurait eu de la gueule de voir la Mecque tomber en ruine.
Cela dit, les extraits ne m'ont pas convaincu et comme 10000 m'avait franchement laissé comme un arrière goût, je ne sais pas si j'irais le voir au ciné ce film. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
Dans quel monde on vit n'empeche, dezinguer le Vatican ca choque personne (et y'a pas de quoi etre choquer d'ailleurs) mais par contre degommer la Mecque c'est mal vu.
Vive l'EGALITE
Tu trouve ca sur des sites francais tiens, d'ailleur voici en francais une declaration d'Emmerich qui dit comme moi :
« Mon co-scénariste Harald a estimé qu’avoir une fatwa sur la tête pour un film, c’était un peu trop …Et il a raison … à bien y réfléchir, on est tout de même plus tolérant dans le monde occidental. Regardez, je peux descendre des symboles chrétiens, personne ne dit rien. Mais si vous voulez faire la même chose avec un symbole arabe, vous risquez une fatwa … ça en dit long sur l’état du monde aujourd’hui. »
C'est pas le seul exemple en plus, recement dans Anges et Demons ils avait changé l'Assassin Arabe du livre en assassin Danois pour les meme raisons !
Acablant tout de meme ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je croyais qu'une religion devait prôner paix et amour... Non sans blague, le monde se porterait bien mieux sans ces conneries et si l'autre qui doit revenir depuis 2000 ans se pointe un jour, j'aimerais bien lui dire ma façon de penser.  _________________ |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Nov 2009 21:16 Sujet du message: |
|
|
Ce film m'a profondément ennuyé; pourtant ID4 et le jour d'après(moon44 aussi) était prenant et m'avait plus.
Répétition des memes scènes à gogo et une fin qui n'en finit pas.
Des clichés en surabondance, héroisme du dimanche...
Mais c'est vrai: une claque visuelle  _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 14:05 Sujet du message: |
|
|
Dark Vador a écrit: | Je croyais qu'une religion devait prôner paix et amour... Non sans blague, le monde se porterait bien mieux sans ces conneries et si l'autre qui doit revenir depuis 2000 ans se pointe un jour, j'aimerais bien lui dire ma façon de penser.  |
T'as pas dû sortir ces derniers temps, depuis plus de 2 000 ans à vrai dire. On zigouille d'abord, pour éviter de discuter ; et zigouiller au nom d'uin dieu, c'est quand même moins mesquin que de trucider au nom du profit, du niveau de vie ou même de la mère-patrie.
Pour peu qu'on se mette à réfléchir, on devrait se dire que les dieux doivent bien rigoler de ces arènes improvisées où des imbéciles fanatisés se mettent des beignes pour leur complaire ...
Ou alors, ces dieux d'opérette ont dû oubller d'allumer le poste pour pouvoir se désintéresser de nos commeries millénaires ! |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
Meldon a écrit: | Dommage que Emmerich se soit fait dessus par contre. Étonnament on en parle pas en France.
http://www.guardian.co.uk/film/2009/nov/03/roland-emmerich-2012-kaaba
Ça aurait eu de la gueule de voir la Mecque tomber en ruine.
Cela dit, les extraits ne m'ont pas convaincu et comme 10000 m'avait franchement laissé comme un arrière goût, je ne sais pas si j'irais le voir au ciné ce film. |
Depuis certains dessins satiriques - pour éviter de dire sataniques - les médias évitent de froisser les susceptibilités.
Faire dégringoler le Vatican, c'est aussi innocent que de laisser rouiller la statue de la liberté dans le sable : c'est juste un assemblage de pierres au mortier ou du métal. C'est pas un morceau de pierre sacrée, nom de Zeus !
Si la fin du monde ne respecte pas le sacré, vivement qu'elle se pointe ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 18:54 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Dark Vador a écrit: | Je croyais qu'une religion devait prôner paix et amour... Non sans blague, le monde se porterait bien mieux sans ces conneries et si l'autre qui doit revenir depuis 2000 ans se pointe un jour, j'aimerais bien lui dire ma façon de penser.  |
T'as pas dû sortir ces derniers temps, depuis plus de 2 000 ans à vrai dire. On zigouille d'abord, pour éviter de discuter ; et zigouiller au nom d'uin dieu, c'est quand même moins mesquin que de trucider au nom du profit, du niveau de vie ou même de la mère-patrie.
Pour peu qu'on se mette à réfléchir, on devrait se dire que les dieux doivent bien rigoler de ces arènes improvisées où des imbéciles fanatisés se mettent des beignes pour leur complaire ...
Ou alors, ces dieux d'opérette ont dû oubller d'allumer le poste pour pouvoir se désintéresser de nos commeries millénaires ! |
Et pourtant que ce soit dans les 10 commandements, ou dans les pilliers de l'Islam, on retrouve bien "tu ne tueras point".
Ceci dit, moi aussi j'aurais 2-3 trucs a lui dire, mais pas seulement a lui, a son representant sur Terre aussi. Si je respecte enormement l'ancien pape Jean-Paul II pour des raisons qui sont les meme pour tout le monde aussi bien que pour raison personelles, j'aimerais bien avoir une discusion pas vraiement amicale avec le Pape ou equivalent d'autre religion sur certains trucs....
La religion apporte bien etre et paix aux Hommes, mon c*l ouais !!!!!  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 20:16 Sujet du message: |
|
|
Mon avis sur le film (texte repris de mon blog):
Bon, j’aime le vrai cinéma, cela ne m’empêche pas de vraiment adorer les films Michael Bay (hormis Transformers 2) et ceux de l’allemand fou qu’est Roland Emmerich. Pourquoi fou? Tout simplement parce que ce mec prend, dernièrement, un sérieux plaisir (relativement malsain) à détruire l’humanité en lui envoyant tout ce qui est possible dans la tronche. Donc après avoir fait revenir l’ère glaciaire avec “The day after Tomorrow“, le voici qu’il envoi en pleine face de l’humanité sa fin toute programmé…
Bon, autant le dire de suite, alors que “The Day After Tomorrow” arrivait à concilier gros blockbuster destructeur avec critique sociale virulente sur le gouvernement US et sa façon somme toute égoïste de penser et des conséquences qu’il s’ensuit, ici ce n’est quasiment, voir pas du tout le cas et je dois avouer que c’est un des gros points noir du film, n’être qu’un bête bon gros blockbuster et non une satire violente sur l’humanité déguisé en blockbuster. Car le film avait tout pour l’être, un pitch intéressant (la fin du monde), le comment certaines personnes sont choisies pour survivre, le comportement des gouvernements, etc… Mais non, le film est simplement comme le War of the Worlds de Speilberg, il n’est simplement que le chemin de croix d’un père de famille qui va tout faire pour sauver sa famille et son ex-couple; Mais là où cela à parfaitement fonctionné avec l’adaptation du livre de H.G. Wells, ici nada, peanuts, la sauce ne prend pas une seule seconde, car en plus, le problème est que le film présente des scènes de destructions réalistes et qui font peur mais la façon dont les personnages y échappent est totalement irréaliste. Résultat, il ne reste finalement qu’un énorme rollercoaster, certes très beau visuellement, mais relativement vide.
Relativement vide car le film ne fait que survoler certains points, comme la fameuse théorie des Mayas, il n’explique pas comment ils l’ont su, de même, la façon, plutôt malsaine dont les futurs éventuels survivants sont choisis n’est que survolée, pareil pour la critique du “on ne dit rien à la population” de la part des gouvernement qui n’est ici qu’utilisé très faiblement. Le gros gros problème, comme dit plus haut, vient en fait de l’histoire, qui est franchement très faible, les personnages ne sont pas spécialement attachants et sont des clichés sur pattes, les perso “attachants” meurent, il y à trop de bon sentiments, le président black plein de bon sentiment, comme le scientifique mais attention, il y à le méchant homme politique plein d’arrogance pour contrebalancer tout ça. Le chien s’en sort vivant (et pas sa propriétaire) et le final est particulièrement naze.
Bien sûr, en dehors de ça, les scènes de catastrophes sont particulièrement incroyables, et sur ce point, Michael Bay et sa destruction des Pyramides d’Egypte et autres explosions de Transformers 2 peuvent aller se cacher, Emmerich vient de réaliser la démo ultime pour home cinéma (cf les séquences de la Californie et du Yellowstone)…
Dommage que le film est trop de points noir, il aurait pu être du niveau de l’excellentissime “The Day After Tomorrow” mais ne sera finalement qu’un énième blockbuster dans la filmo de Roland Emmerich…
Ma note: 14.5/20 _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Nov 2009 20:35 Sujet du message: |
|
|
+1
ne lisez pas si vous n'avez pas encore vu.
Il y a quand meme une attaque sur les grands pays du monde et l'amérique
en particulier, comme dans Le jour d'après ou les ricains devaient
traverser la frontière mexicaine pour sauver leur peau, ici ils doivent
aller se réfugier en Afrique, seul continant à survivre.
Etc... y'en a deux ou trois autres comme çà dans le film. _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 05:38 Sujet du message: |
|
|
rawbinoot a écrit: | Il y a quand meme une attaque sur les grands pays du monde et l'amérique
en particulier, comme dans Le jour d'après ou les ricains devaient
traverser la frontière mexicaine pour sauver leur peau, ici ils doivent
aller se réfugier en Afrique, seul continant à survivre. |
Ouais ouais mais avec Emmerich, l'Amérique s'en sort toujours vainqueur.
Dans Le Jour D'Après, il suffit d'un seul abruti (Dennis Quaid) parti sauver son fils à des milliers de km (à pieds, strofort sérieux !) et tout d'un coup, une fois qu'il y arrive, pile poil les hélicoptères de l'armée qui débarquent, qui sauvent plein de gens qu'étaient finalement pas morts etc etc.
Emmerich enrobe toujours ses films par de la guimauve USisante, c'est vraiment dommage et débile de gâcher des films à grand spectacle comme les siens. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 05:47 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | Ouais ouais mais avec Emmerich, l'Amérique s'en sort toujours vainqueur. | S'en sort vainqueur, je doute, dans "The day after Tomorrow", elle est obligé de se réfugier au Mexique et dans 2012, elle termine complètement sous les eaux, donc à moins que les américains soient de la famille d'Aquaman, je doute qu'ils s'en sortent vraiment bien...
Arioch a écrit: | Dans Le Jour D'Après, il suffit d'un seul abruti (Dennis Quaid) parti sauver son fils à des milliers de km (à pieds, strofort sérieux !) et tout d'un coup, une fois qu'il y arrive, pile poil les hélicoptères de l'armée qui débarquent, qui sauvent plein de gens qu'étaient finalement pas morts etc etc. | C'est sûr que si il avait fait mourir Denis Quaid au beau milieu du film et n'avait pas fait venir des hélico à la fin ça t'aurais peut être plut, mais à ce moment là, le film n'avait plut d'histoire et se serait résumé à... l'équivalent d'un film de Michael Bay
Arioch a écrit: | Emmerich enrobe toujours ses films par de la guimauve USisante, c'est vraiment dommage et débile de gâcher des films à grand spectacle comme les siens. | Enfin cela dit je préfère la guimauve d'Emmerich qui ne gâche pas le message politique et écolo dans "The Day After Tomorrow" à la fin totalement gâchée de Prediction, alors que le film avait une super fin, non il faut nous foutre cette drôle de planète à la con avec son arbre de m....... qui fait catho...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 07:29 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ... à la fin totalement gâchée de Prediction, alors que le film avait une super fin, non il faut nous foutre cette drôle de planète à la con avec son arbre de m....... qui fait catho...  |
Bah, quand on demande en plein milieu du film à Dennis Quaid dans Le Jour D'Après ce qu'il faut faire et qu'il répond "Prier", n'est-ce pas là aussi un truc catho à la con ???
Mais pas de malaise, j'adore Le Jour D'Après, je ne compte pas le nombre de visionnage de ce film. Mais je n'en retiens que les côtés spectaculaires et pas l'histoire du popa qui fait des milliers de km à pied pour retrouver son fiston à l'autre bout du pays.
Pour moi, Emmerich sait faire des films spectaculaires. Ca s'arrête là. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Nov 2009 18:27 Sujet du message: |
|
|
Arioch a écrit: | xanderross a écrit: | ... à la fin totalement gâchée de Prediction, alors que le film avait une super fin, non il faut nous foutre cette drôle de planète à la con avec son arbre de m....... qui fait catho...  |
Bah, quand on demande en plein milieu du film à Dennis Quaid dans Le Jour D'Après ce qu'il faut faire et qu'il répond "Prier", n'est-ce pas là aussi un truc catho à la con ??? | Jusqu'à preuve du contraire, il n'y à pas que les catho qui prient...  _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 15 Nov 2009 05:50 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Jusqu'à preuve du contraire, il n'y à pas que les catho qui prient...  |
Oui, les culs bénis.
Justement ce que croient être les ricains... _________________
  |
|
|
 |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mer 18 Nov 2009 10:58 Sujet du message: |
|
|
2012 de Roland Emmerich:
Les Mayas nous ont prévenus. Le 21 décembre 2012 marquera la fin du monde. Alors que les plaques tectoniques commencent à glisser et que la communauté scientifique affole secrètement la politique internationale, les premiers dégâts matériels et humains témoignent de la prophétie en marche. Jackson Curtis, un romancier raté et père divorcé embarque avec sa famille dans un dangereux voyage pour sauver sa vie et celle de ses proches...
Avec 2012, Roland Emmerich renoue avec le film catastrophe en nous proposant une œuvre best-of des films du genre (un peu de "Le Pic de Dante", de "Deep Impact" de "Le Jour d'Après", de "Poséidon"...). Ainsi, le film alterne cataclysme au sol, dans les airs et sur mer à un rythme frénétique avec des séquences de destructions massives d'anthologies et visuellement démentes (SFX vertigineux). Le réalisateur n'évite pas les clichés du genre (discours du Président américain, la famille recomposée, le sauvetage du chien...) et le scénario ne brille pas par son originalité mais l'aventure est palpitante et le spectacle toujours généreux. Un blockbuster catastrophe hautement spectaculaire mais qui en fait un peu trop dans tous les domaines.
***** _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 22:38 Sujet du message: |
|
|
Bien supérieur à son 10000 BC, le nouveau Emmerich est le must en matière de film catastrophe (SFX incroyable et son tonitruant ) avec un bon casting (Woody Harrelson est génial, j'aurai aimé que l'on puisse le voir plus longtemps ).
Dommage que l'on en dise pas plus sur la prédiction des Mayas et que le film baigne dans les bons sentiments et tout le cirque religieux (si c'était la fin du monde, je pense que je ferais autre chose que de m'agenouiller... ).
En tout cas en Blu-ray, il va tout déchirer celui-ci.  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|