Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
castortroy11 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 18:38 Sujet du message: Retroprojecteur : Flou quoi qu'on fasse ! |
|
|
Salut a tous j'ai besoins de vos conseils avisés !
Le retroprojecteur Sony du salon, qui jusqu'a present avait une tres belle image est flou depuis quelques temps !
Aujourd'hui on a enfin trouver le temps de "trifouiller les reglages" mais rien n'y fait ! Le reglage de la nettetée, meme poussé a fond ne change rien ! (ca change juste si on le baisse trop ou c'est encore plus flou).
C'etait pas flou comme ca avant, et ca fait quelques semaines la que c'est comme ca, on avait jamais pris le temps de verifier les reglages avant aujourd'hui.
On recoit la TV par CanalSat.
Que dois-je faire ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
"Pourquoi tombons nous ? Pour mieux nous relever !"
|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 00:35 Sujet du message: |
|
|
Donne nous plus de renseignements sur le rétro(type,référence).
Ça peut être un problème de convergences,et là je ne sais pas si c'est réglable à ton niveau,il te faudra peut être faire intervenir un professionnel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 08:44 Sujet du message: |
|
|
Retroprjecteur SONY WEGA KP-41PX2 103 cm, 100Hz, 4:3
Quand on la acheté, c'etait un modele que Sony venait juste de sortir quelques jours avant, avec un ecran qui fesait moins "toile" que les autres retroprojecteurs.
Sinon apres avoir trouvé le manuel sur le net mais en anglais (impossible de retrouver le mien, je chercherais quand meme) j'ai vu que y'avait le bouton d'auto convergeance RVB (me rappel aussi que le vendeur nous avez parler de ce truc)
avec marquer cela (en anglais donc) :
"Due to the earth’s magnetism, the picture might become undefined and you could see different colours on the outlines of the images"
Ca ressemble aux symptômes de l'appareil, j'ai donc appuyer sur le bouton, il a fait son schmilblick et l'image semble etre plus nette en effet !
Mais si vous avez d'autres solutions merci de m'en faire part, l'image a l'air comme cela plus nette, mais je vous dirais un peu plus tard quand j'aurais regarder comme il faut si ca a vraiment regler le soucis. _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ouais ben en faite ca a pas changer grand chose...  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 06:27 Sujet du message: |
|
|
Et il n'y a pas d'option pour regler les convergences en manuel ?
Les tubes ont combien d'heures ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 08:06 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | Et il n'y a pas d'option pour regler les convergences en manuel ?
Les tubes ont combien d'heures ?
A+ |
Regler les convergences en Manuel ? Euh, je sais pas, il y a le bouton pour le faire automatique, et dans les menus ils en parlent a un moment, mais c'est bloquer tu peut rien modifier.
Combiens d'heures ? Oula ben un paquet !!!!!!! Elle reste allumée une grande partie de la journée ! Meme si on la regarde pas, ca fait bruit de fond.
On la depuis 2003, soit 6 ans. Donc je sais pas mais on doit approcher les 15 000 heures quoi  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
A 15000h, les tubes commencent peut-etre a fatiguer un peu.
Sony donne des infos sur la duree de vie ?
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Nov 2009 16:25 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: | A 15000h, les tubes commencent peut-etre a fatiguer un peu.
Sony donne des infos sur la duree de vie ?
A+ |
Euh je sais pas si ils donnent des infos, c'est sur qu'au bout de 6 ans ca commence a faire mais bon.
Put*** 15000 H n'empeche, ca fait quasi 2 ans en fonctionnement !  _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Nov 2009 20:47 Sujet du message: |
|
|
Dsl du double post mais ca fera remonter un peu le sujet.
Qu'est-ce qu'on peut y faire alors ? Faut appeler un technicien ? Ca risque pas de couter plus cher que d'acheter une TV neuve ? Ca va aller en s'empirant ? _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
vito Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Jan 2003 Messages: 1348 Localisation: De retour en métropole,près de Marseille
|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 02:55 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'un technicien sera réparer sans problème ta tv,par contre pour le prix,je ne sais pas du tout combien ça peut aller chercher ce genre d'intervention. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
castortroy11 a écrit: |
Qu'est-ce qu'on peut y faire alors ? Faut appeler un technicien ? Ca risque pas de couter plus cher que d'acheter une TV neuve ? Ca va aller en s'empirant ? |
Si la cause du flou est la fatigue des tubes, ca ne vas pas s'ameliorer avec le temps et je pense que l'option tv neuve est a serieusement considerer.
A+ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bon eh ben j'laisse couler, si ca s'empire ca fera changer de TV tant mieux, un beau full HD ! _________________ "-Everyone needs a hobby
-So what's yours ?
-Resurrection"
|
|
|
 |
|