Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samdu62
|
Posté le: Ven 30 Oct 2009 08:45 Sujet du message: Futur remplacement de ma dalle besoin de votre aide |
|
|
Bonjour a tous cher forumeur,
Quelques membres m'avait déjà renseigner pour l'achat de mon HC et j'en suis très content, donc je vais une nouvelles fois vous faire confiance.
Je vient sollicité votre aide, pour le futur remplacement de ma dalle, qui ai le LCD 32LT75.
Cela ne fait que 3 ans que je le possède mais il est déjà totalement dépassé : HD ready, 8000:1 de contrast.....
Étant encore plus noob a cette époque, le vendeur a dut être content d'avoir un client telle que moi !
Bon ce n'est pas faute d'avoir cherché sur le forum mais le forum est très actif et se tapé quelque 60 pages sur chaque TV ca risque de prendre un certain .
Donc mes besoins : full HD mais bon maintenant il y a plus trop le choix, si j'ai bien compris.....
Mon utilisation : TV adsl avec quelques chaines HD ( 60% )
Film HD depuis le media center ( 30% )
Jeux sur XBOX 360 ( 10% )
Mes moyens : Je possède un recul de 3 mètres 20
Je n'est pas besoin de HP puissant ( j'utilise exclusivement le HC )
Prix : environs 1100€
Au plaisir de vous lire _________________ http://series.xooit.fr/index.php |
|
|
 |
samdu62
|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
|
|
 |
samdu62
|
Posté le: Sam 31 Oct 2009 09:47 Sujet du message: |
|
|
Salut ludo et merci pour ces info.
Perso j'ai bien envie de partie sur ce modéle :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP50G10-PANASONIC-TXPF50G10.htm
Mais en me renseignant sur divers forum, j'ai entendue parlé d'un problème de saccade apriori le mode 24P qui poserai problème.
Connais tu ce problème ?
Une derniere petite question peut être, est ce que dans le reste du monde, les pana ou autre on les même ref que chez nous, car par exemple :
http://cgi.ebay.com/Panasonic-TCP54G10- ... 19b73f5f6e
Celui ci impossible de le trouver en France !
Car à 1530$ ca vaut le coup ! Surtout avec la devise actuel, ce qui nous fait 1034€ _________________ http://series.xooit.fr/index.php |
|
|
 |
Meldon Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Oct 2009 10:42 Sujet du message: |
|
|
Ton lien ne marche pas. Il faut toutefois faire attention aux achats à l'étranger. La livraison, les droits de douane (pour les achats extra-européens) et les problèmes de garantie rendent l'opération nettement moins intéressante. _________________
 |
|
|
 |
samdu62
|
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Oct 2009 15:50 Sujet du message: |
|
|
A cette distance, pour voir des programmes HD, tu peux envisager jusqu'à 52 pouces de diagonale. Et tu peux jeter un oeil sur les Samsung et les LG, il y a de très bons appareils, si si (tout dépend du modèle). Tu peux commencer par aller te promener sur lcd compare et voir quelques avis d'utilisateurs sur différents appareils lcd et / ou plasmas. Ca devrait te permettre d'avoir une idée plus précise de ce qui serait le mieux pour toi. _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Je déconseille fortement les LG et Samsung. Primo, le SAV est pitoyable, deuxio, je ne sais pas ce que les journalistes trouvent à la qualité d'image des Samsung. J'en règle assez souvent, et je trouve vraiment l'image pas terrible, surtout en TNT
Maintenant, je déconseille aussi très fortement d'acheter un TV à l'étranger. Hormis les problème de garantie, transport et douane (surtout pour un appareil de cette taille, je pense que les frais de transport vont vite faire la différence : regarde, 160$ pour les USA, alors pour la france !), il y a le soucis de la norme.
La TNT et surtout la TNT HD utilise une norme qui n'est qu'a nous. Certains TV sont multinormes et peuvent fonctionner un peu partout en europe, mais pas tous. Même si tu n'utilises que des Box avec liaisons HDMI, tu risquerais tôt ou tard de rencontrer des soucis. Surtout si un jour tu veux le revendre...
Et si c'est un modèle qui vient des USA, c'est encore pire ! Ils sont en 110 v 60 Hz, alors que notre courant est du 230 v / 50 Hz. Sans oublier qu'ils sont en NTSC et qu'ils ne connaissent pas le PAL, encore moins le SECAM.
Car si en europe, on accepte le NTSC, les US s'en contrefichent...
Il y a peu d'appareils audiovisuels dont l'achat à l'étranger peut poser soucis, mais les téléviseurs en font partit, avec les DVDscopes et lecteurs de DVD si on l'achète en dehors de l'europe
Sinon, c'est un bon choix.
Quand au saccades 24 Hz, effectivement, certains plasma Pana (pas tous, et je ne crois pas que la toute dernière génération soit touchée) provoquent des micro coupures à cause d'une reconvertion en 60 Hz. Mais il faut bien avouer aussi que certains oublient d'activer le mode 24p sur leur lecteur et s'étonnent de saccades
Maintenant, il n'y a malheureusement pas beaucoup de marques qui gèrent vraiment bien le 24p. A ma connaissance, seul Philips et Sony le font très bien (Philips est même le champion de la fluidité). Sharp aussi, il me semble. Mais LG/Samsung eux, reconvertissent en 60 Hz. |
|
|
 |
samdu62
|
Posté le: Dim 01 Nov 2009 22:19 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui est sur est que mon choix se portera sur Sony, Pana, Philips, Sharp ou Pionner mais bon là, c'est un autre budget.
Aujourd'hui je me suis rendu dans une boutique de Belgique pour regarder les TV, au passage les vendeur sont pas mal, ils mon fait des tests sans problème.
Test effectuer sur LCD, LED et Plasma les réf. exact je ne sait plus désoler.
Résultat bluffer par le plasma au niveau "cinéma" par contre déçus par la TV.
LCD bien au niveau couleur sur la TV moins bien en cinéma.
Le LED difficile a juger le produit était uniquement brancher sur une démo.
Bilan j'adore les noir profond des plasma et de l'autre le coté les couleurs plus tonique du LCD et je tient a dire que le LED était magnifique mais difficile d'avoir un avis objectif.
Je suis toujours autant perdu, est ce que j'ai des problèmes avec mes yeux ?
Est ce normal l'impression que les LCD me font, c'est dire une image plus détaillé ?
Pour ceux qui ont le pana G10 est ce que la saccade est toujours présente ? _________________ http://series.xooit.fr/index.php |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Nov 2009 18:47 Sujet du message: |
|
|
Pour les LCD à LED, il y a LED et LED, et hormis le prix, il n'y a parfois aucunes différence à coté d'un LCD classique :
http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34405
Pour le plasma, moi aussi, la TV normal m'avait très déçu... Mais c'était sans compter sur les réglages mode "magasin" qui délavent complètement l'image. Au final, je suis très surpris de retrouver un rendu quasi CRT, ce qui est un gros compliment.
Pour les saccades, j'ai une réelle différence entre le mode 24p et le mode classique. C'est fluide. Mais il faut avouer que ce n'est pas aussi fluide qu'un Sony ou Philips, mais là, ces deux là sont très forts (surtout Philips).
Le plasma a des défauts, mais c'est pour moi le plus polyvalent et passe partout. Bref, le plus satisfaisant.  |
|
|
 |
samdu62
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 21:18 Sujet du message: |
|
|
Me revoilà après quelque information glané ici et là, j'en sait un peu plus sur mes besoin et attente.
Contrainte ( sans compter le budget ) une baie vitré sur le coté qui donne sur la TV du matin au soir.
Ma femme, qui ne veux pas plus de 46"
Mes attentes : Un bon contraste
Un bon piqué
Du 100 Hertz mini
Du 24P
En LED matriciel, j'avais remarqué le samsung 46A976 mais hors budget.
En LCD j'ai peur de me retrouvé avec une dalle possédant du clouding.
Le plasma je n'arrive toujours pas a accroché, la faute au réglage des magasins qui n'est pas pour les aider.
Voici les modèles remarqué ( Non classé )
Toshiba XV625D
Samsung A676
Philips 7404 et 8404
Panasonic G10
Samsung B650
Sanmsung A976
Panasonic 46pz86fv
Sharp DH77
Sony W5500
Voila j'attends avec impatience votre aide et vos avis.
Au plaisir de vous lire. _________________ http://series.xooit.fr/index.php |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Mar 17 Nov 2009 23:14 Sujet du message: |
|
|
Plasma +1 et Panasonic +2 ! Jamais eu de problème: image impeccable et facile d'utilisation et surtout jamais eu de marquage avec! Comme l'a dit Ludo (et il s'y connait) le plasma est le plus polyvalent mais il ne faut pas se fier au "réglage magasin"! _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
samdu62
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 08:52 Sujet du message: |
|
|
Ne pas se fier au réglages magasin est difficile quand tu ne voie que ça !
Comme tout le monde autour de moi possède du lcd, difficile de se faire un avis et il y a aussi ma baie vitré aussi, cela ne pose pas de problème avec le plasma ? _________________ http://series.xooit.fr/index.php |
|
|
 |
Mishima Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 19:32 Sujet du message: |
|
|
Si, la baie vitrée peut poser problème avec le plasma, mais avec un lcd aussi. Les constructeurs ont mis en place des dalles des dalles moins réfléchissantes sur les plasmas, si bien qu'il n'y a pas beaucoup de différences, du moins à ce niveau là, avec les lcd. Léger avantage au lcd, mais de peu. Attention à la directivité des lcd : en s'éloignant de l'axe, l'image perd en contraste, contrairement au plasma, même si là aussi la différence est moins flagrante aujourd'hui : léger avantage au plasma. Pour ces points, tu peux comparer les 2 technologies en magasin, indépendamment des réglages image.
Pour ma part, je préfère l'image plasma au lcd, car je n'aime pas trop ce côté un peu "électronique" de l'image pour voir des films. Le plasma s'approche d'avantage de l'image cinéma, avec un contraste souvent meilleur et des couleurs plus réalistes. Mais c'est subjectif. Maintenant le plasma vaut surtout pour les films. Pour un usage tv et surtout jeux video, un lcd fait l'affaire en consommant un peu moins d'énergie.
Le choix n'est donc pas simple (ça se saurait). Il faut regarder les caractéristiques annexes qui peuvent faire la différence : 3 ou 4 prises hdmi, télécommande trop ou pas assez sensible, prise audio numérique, prise casque, bordures de l'écran brillantes ou mâtes (si baie vitrée à côté), prises en façade ou pas, menus de réglages complets et compréhensibles, prise usb, etc....
Ne pas avoir d'à priori sur les marques coréennes qui ont de très bons produits à des prix décents. Et dans 2/3 ans (peut-être avant) on devrait voir pas mal d'écrans 3D alors faut-il investir dans du haut de gamme aujourd'hui? _________________ Projecteur Epson EH-TW3200 - Ecran 220 cm - Plasma Samsung PS50P96FDX - PS3 250 Go - YAMAHA RXV440 6.1 - Panasonic DMP-BD60 |
|
|
 |
the peacekeeper Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 336 Localisation: 3rd rock from the sun.
|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 00:32 Sujet du message: |
|
|
samdu62 a écrit: | Ne pas se fier au réglages magasin est difficile quand tu ne voie que ça ! |
Hésite pas à demander la télécommande de l'écran, c'est ce que j'ai fait, quand j'ai acheté mon plasma je trouvais l'image moyenne (mais tous les écrans étaient comme ça plasma/lcd) alors que j'avais lu plein de bonnes choses et chez un collègue qui avait le même plasma mais la catégorie en dessous l'image était vraiment belle, après quelques réglage l'image s'est avérée extraordinaire ( à l'époque en tous cas ), j'ai fait le teste sur trois écrans et du coup j'ai pris le mien et je n'en suis pas déçu. _________________ http://avenirskatethise.free.fr/
|
|
|
 |
|