Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topgun
|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 10:38 Sujet du message: Bruits chaine Home ciné |
|
|
Bonjour
J'ai un Home ciné composé d'un viedoprojecteur Mitsubishi 5500 relié à un lecteur Blu Ray Sony SDP350 par HDMI, lui même relié à une "vieille" chaine Home ciné 5.1 SONT DAV DZ500 par un cable RCA
Quand je regarde des DVD aucun problème
quand je regarde un Blu Ray, au bout d'un certain temps 45 mn ou une heure, il se produit, de manière aléatoire, une sorte de "bourdonnement de + en + fort, pouvant durer 10 s voire plus et s'arrêtant brutalement
Quand je "touche" le cable RCA sur la chaine SONY, "je reprodruis" ce bruit assez fort
J'ai demandé conseil DARTY (où j'ai acheté chaine SONY)
un vendeur m'a dit, c'est le cable (de marque MONSTER, qui a 6 mois et semble flambant neuf)
l'autre m'a donné une explication plus "intéressante" : les Blu Ray ayant plus "d'infos" à passer à ma "vieille chaine" SONY, au bout d'un moment cela sature
Avez vous des idées ?
Comment faire pour faire cesser ces bruits parasites, en sachant qu'à part le cable RCA, je n'ai pas beaucoup d'autre solution pour relier ma chaine SONY au lecteur Blu Ray
Merci de vos réponses
Denis |
|
|
 |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 12:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sont trop forts chez darty. Saturation au bout de 45 min
Ca sent plutot la perturbation electrique entre ton lecteur BR et un autre appareil qui se met en route de temps en temps dans ton habitation. Refrigerateur ? Radiateur ?...
A+ |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 18:21 Sujet du message: Re: Bruits chaine Home ciné |
|
|
Topgun a écrit: | ...
l'autre m'a donné une explication plus "intéressante" : les Blu Ray ayant plus "d'infos" à passer à ma "vieille chaine" SONY, au bout d'un moment cela sature... | Bonsoir
Celle là aussi elle est pas mal
Si j'ai bien compris, par RCA tu parles d'un câble analogique stéréo ?
Il ne faut pas confondre analogique et numérique. En numérique le débit dépend effectivement de la qualité du signal.
En analogique, le signal audio varie entre une fréquence de 5 à 20 Khz en moyenne quel que soit la nature du signal d'origine. Cela n'a pas changé depuis des décennies !
C'est pour cela que la qualité en analogique dépend beaucoup du câble.
Pour moi, il y a un parasite ou une mauvaise masse. Je mettrai aussi en cause le câble analogique.
Je te conseille de le changer, même par un tout bête ordinaire pour voir si ce parasite revient.
Maintenant, si c'est un câble coax numérique, c'est pareil. Le son est du Dolby 5.1 ou du dts 5.1 "ordinaire". Il n'y a pas plus d'infos qu'à l'habitude... 640 K/bs Max
Mais là, dans ce cas, j'ai peur que ce soit l'ampli !
Il se peut aussi que cela vienne du pré-ampli de ton ampli. Dans ce cas, essayes une autre entrée. Ou branche le à la place de ton lecteur DVD pour être fixé ! |
|
|
 |
Topgun
|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 12:50 Sujet du message: bruits chaine |
|
|
merci de vos réponses
Pour les appareils électro-ménagers, à part le frigo qui est dans une pièce à côté, je ne vois pas, je vais surveiller
Sinon quand je parlais de pris RCA c'est le cable avec 2 "bouts" blanc et rouge de chaque côté
Un autre vendeur m'a conseillé un truc
c'est de brancher, entre lecteur Blu Ray et chaine Home ciné SONY en plus de ce cable RCA, un cable YUV ? avec les 3 "bouts" vert rouge et bleu de chaque côté
c'est ce que j'ai fait (j'en avais un de (très) bonne qualité et miracle ? depuis j'ai visionné 2 Blu Ray sans aucun son parasite
mystère mystère
avez vous une explication? |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 15:49 Sujet du message: |
|
|
hum...
les premirèes DAV dont la tienne n''ont même pas d'entrée digitale...donc équipées en entrés composante...je doute...peux tu repréciser ton branchement  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 19:32 Sujet du message: Re: bruits chaine |
|
|
Topgun a écrit: | ...
Un autre vendeur m'a conseillé un truc
c'est de brancher, entre lecteur Blu Ray et chaine Home ciné SONY en plus de ce cable RCA, un cable YUV ? avec les 3 "bouts" vert rouge et bleu de chaque côté
c'est ce que j'ai fait (j'en avais un de (très) bonne qualité et miracle ? depuis j'ai visionné 2 Blu Ray sans aucun son parasite
mystère mystère
avez vous une explication? |
C'est que, comme je te l'ai dis, tu as un problème de masse entre les deux appareils. Soit ton câble audio, soit une soudure sur les prises...
Le câble que tu as ajouté relie correctement les masses et du coup...  |
|
|
 |
Topgun
|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 17:26 Sujet du message: |
|
|
Clarklong a écrit: | hum...
les premirèes DAV dont la tienne n''ont même pas d'entrée digitale...donc équipées en entrés composante...je doute...peux tu repréciser ton branchement  |
Bonjour
ma chaine SONY DAV est relié au lecteur Blu Ray SONY 350 par un cable "rca" avec 2 "prises" blanche et rouge et EN PLUS le cable YUV (bleu vert rouge)
Ce qui me parait bizarre (si c'est un problème de masse) c'est que les bruits parasites ne survenaient qu'après de longues minutes (peut-être 45 mn) et duraient parfois 10 secondes (allant en général en augmentant) parfois 30 s avant de s'arrêter brutalement, sans que je fasse rien
Bon ceci dit, j'ai l'impression que depuis que j'ai fait ce nouveau branchement, cela s'est arrangé
Est ce que je peux enlever le cable RCA (audio) ? en laissant uniquement le cable YUV ?
Merci encore de votre aide[/img] |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
Non, le câble YUV ne sert que pour la vidéo. Si tu vires ton câble rouge/blanc, tu n'auras plus de son.
Maintenant, pour ton soucis, il se peut que ce soit ce que l'on appelle une "soudure froide". Une soudure qui lâche et qui avec la dilatation et l'échauffement ne fasse plus contact par moment. Lorsqu'elle ne fait plus contact, ça ronfle. Parfois il suffit de taper légèrement sur l'appareil pour que cela disparaisse... provisoirement.  |
|
|
 |
|