Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bik Nombre de messages :

|
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 19:49 Sujet du message: |
|
|
Un p'tit bonjour ? non ? Pas grave...
Sinon, hop, aussi dans la bonne rubriques.
Maintenant, il y a une autre solution si tu n'as pas besoin de la gravure (note qu'un graveur sait très bien lire ! Heureusement !) c'est d'acheter un boitier externe 5p1/4 et de mettre un lecteur Blu-Ray qui se trouve pour moins de 100 €.
Sinon, effectivement, reste la solution de monter un lecteur dans ton portable...
En lecteur BRD tu as :
Pioneer BDC-202 (90 €)
Sony BC-5500S (160 € - slim pour portable)
LG GGC-H20L (120 €)
LG CH-08LS10 (110 €)
Et un exemple de boitier 5.25''  |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 20:48 Sujet du message: |
|
|
oups pardon, oui Bonjour
merci pour les réponses
concernant mon lien ebay qu'en penses tu ? |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 26 Oct 2009 21:07 Sujet du message: |
|
|
Donc j'ai la possibilité d'acheter un boitier externe du style de celui que tu m'as mis en lien puis d'acheter un lecteur blu ray INTERNE du style de ceux que tu cites, et apres je le met moi meme dans le boitier et je relis le tout en USB pour lire cela sur mon PC portable ???
Parce que effectivement, le graveur ne m'interesse pas, je souhaite juste lire |
|
|
 |
Rano Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 06:21 Sujet du message: |
|
|
Bik a écrit: | Donc j'ai la possibilité d'acheter un boitier externe du style de celui que tu m'as mis en lien puis d'acheter un lecteur blu ray INTERNE du style de ceux que tu cites, et apres je le met moi meme dans le boitier et je relis le tout en USB pour lire cela sur mon PC portable ???
Parce que effectivement, le graveur ne m'interesse pas, je souhaite juste lire |
Salut, Oui c'est tout à fait ça....par contre je te conseillerais d'éviter les achats sur ebay en provenance de Hong-kong, même si il y des avis positifs. _________________
 |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 06:52 Sujet du message: |
|
|
merci . Par contre j ai un peu de mal à trouver les bons composants pour monter moi même mon lecteur blu ray externe destiné à être branché en usb sur mon ordinateur portable. Pouvez vous me mettre un lien vers un boîtier externe destiné et compatible à acceuillir un lecteur blu ray ? Par contre il faut donc que j achète du coup un lecteur blu ray interne à mettre dans le boîtier c est ça ? ? Si oui, je n y connai rien en terme de qualité et sachant que je ne souhaite pas y mettre trop d argent, lequel me conseillez vous avec un lien svp ? Merci énormément. Enfin, le lecteur de honk kong que j ai mis en lien est une arnaque ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 07:34 Sujet du message: |
|
|
Bik a écrit: | merci . Par contre j ai un peu de mal à trouver les bons composants pour monter moi même mon lecteur blu ray externe destiné à être branché en usb sur mon ordinateur portable. Pouvez vous me mettre un lien vers un boîtier externe destiné et compatible à acceuillir un lecteur blu ray ? Par contre il faut donc que j achète du coup un lecteur blu ray interne à mettre dans le boîtier c est ça ? ? Si oui, je n y connai rien en terme de qualité et sachant que je ne souhaite pas y mettre trop d argent, lequel me conseillez vous avec un lien svp ? Merci énormément. Enfin, le lecteur de honk kong que j ai mis en lien est une arnaque ? |
Ludo t'as mis un lien un peu plus haut vers un boitier qui me semble très honnête niveau prix.....(il me semble effectivement qu'il te faut du SATA et non de l'IDE, à confirmer...)
En ce qui concerne le lecteur blu ray que tu surveille sur e-bay ce n'est peut être pas une arnaque mais les vendeurs hong kongais ont très mauvaise réputation,j'en ai fait les frais et un ami a moi aussi, colis jamais reçu,aucun remboursement, aucune réponse du vendeur.
De plus, je préciserais que ve lecteur BRD n'a aucune marque il pourrait même qu'il s'agit d'une contrefaçon....pour terminer, sur l'adresse du
vendeur ;i-source-global
Ka Leung Wong
5 F, 37 Maidstone road
Ho Man Tin
44000 Hong Kong, Pays de la Loire
France métropolitaine
Mon frère possède le LG CH-08LS10, il en est très satisfait et fait également HD-DVD.....(tu trouves des films en HD-DVD a 2$ sur inetvideo.com) _________________
 |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 07:39 Sujet du message: |
|
|
je te remercie. Niveau montage c est pas trop compliqué à faire ? Le câble usb est il fourni avec le boîtier externe ? Et surtout c est transportable une fois monté et pas trop encombrant ? |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 07:49 Sujet du message: |
|
|
et comme je ne suis pas chez moi mais via mon tel portable, je ne peux faire de recherche. Donc si quelqu un connaît le prix approximatif du lecteur interne LG dont tu me parles juste ci dessus, merci d avance ? Sinon quelqu un connaît un comparateur de prix ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 07:53 Sujet du message: |
|
|
Bik a écrit: | je te remercie. Niveau montage c est pas trop compliqué à faire ? Le câble usb est il fourni avec le boîtier externe ? Et surtout c est transportable une fois monté et pas trop encombrant ? |
regarde sur le lien amazon que Ludo à poster plus haut, sur la 2em image, tu vois comment c'est foutu à l'intérieur.
Normalement tu as 4 vis à enlever pour acceder à l'interieur du boitier, dans celui-ci il y a une nappe et un connecteur qu'il faut brancher à l'arrière du lecteur Blu ray (c'est tout bête). Une fois connecté en USB sur ton ordi (cable normalement fourni avec le boitier ou le lecteur BRD) ton ordi détectera automatiquement les pilotes, si ce n'est pas le cas, tu auras un CD avec le lecteur BRD. et voila _________________
 |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:02 Sujet du message: |
|
|
Génial merci. Donc en faisant ainsi j en ai pour 130 euros environ contre 200 euros si je prend direct un lecteur graveur externe ? ? Comment ça se fait ? Sinon le LG que tu me conseille fait aussi graveur blu ray en plus de lecteur ? Et il lit les HD DVD ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:22 Sujet du message: |
|
|
En terme de qualitée prix pour celui la il n'y a pas de soucis regarde également pour plus d'infos :
http://www.grosbill.com/4-lg_ch08ls10_sata_dvd_rw_16x_lightscribe_noir_-95801-informatique-graveur_lecteur
Par contre 2 petites subtilitées concernant le HD-DVD, à prix intéressant et en grande quantitée, la majeur partie des titres sur ce support sont à prendre aux U.S. (tu trouveras plein d'infos sur les HD ainsi que sur l'achat à l'étranger sur ce forum)
Il te faudra également installer un logiciel capable de lire les HD et BLU RAY mais ici pas trop de soucis à se faire car surement fourni avec le CD lors de l'achat du lecteur. _________________
 |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:25 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup. Par contre sur la fiche du lecteur blu ray LG que tu me conseille, il est noté interface IDE. Ça veux dire que je ne peux pas prendre le boîtier que m à conseillé la première personne ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:28 Sujet du message: |
|
|
Bik a écrit: | merci beaucoup. Par contre sur la fiche du lecteur blu ray LG que tu me conseille, il est noté interface IDE. Ça veux dire que je ne peux pas prendre le boîtier que m à conseillé la première personne ? |
c'est bien du SATA comme marqué dans la référence produit. _________________
 |
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Comment peut-on raccorder un lecteur BRD en USB ????????????? y'a pas un truc qui cloche ? enfin c'est une question....
Moi à ta place un bon lecteur multimédia mais encore faut-il avoir une entrée HDMI sur ton PC  |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:31 Sujet du message: |
|
|
oups oui j ai mal lu désolé. Je viens de voir le lien sur gros bill et donc je vois qu il ne grave pas les blu ray donc c est juste un lecteur en fait c est ça ? Enfin, je pourrai lire n importe quel blu ray acheté à la fnac par exemple ? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:42 Sujet du message: |
|
|
Max Zornin a écrit: | Salut,
Comment peut-on raccorder un lecteur BRD en USB ????????????? y'a pas un truc qui cloche ? enfin c'est une question....
Moi à ta place un bon lecteur multimédia mais encore faut-il avoir une entrée HDMI sur ton PC  |
Je vois pas trop le soucis de brancher un lecteur BRD en externe en USB2 (mise à part pour la qualitée mais ce sera toujours mieux qu'un dvd), pour Bik, oui , il lira les tous les Blu ray mais ne gravera que les DVD. _________________
 |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 08:48 Sujet du message: |
|
|
merci. En fait j ai déjà une platine blu ray et une autre hd dvd branché sur un plasma panasonic full hd de 127 cm avec mon home cinéma. Tout ça pour dire que j suis fan de ciné et que je cherche un truc d appoint pour mater du blu ray sur mon pc portable quand j suis en voyage ou pas chez moi. Voilà mais c est vrai aussi que l option gravure blu ray ne m intéresse pas, je cherche juste un lecteur |
|
|
 |
Bik Nombre de messages :

|
|
|
 |
fonzie Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Oct 2009 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me gène encore une fois c'est la façon dont tu penses le brancher avec ton portable ? si c'est une liaison USB tu n'auras pas de HD en sortie .
autrement 60 euros t'as rien à perdre pour un lecteur d'appoint. |
|
|
 |
|