Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
angous yung Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 15 Oct 2009 18:05 Sujet du message: Blu Ray SANTANA Hynns for Peace et Jeff Beck Performing.... |
|
|
Salut à tous,
juste pour vous dire que je ne comprends pas pourquoi sur ces deux blu Ray dès qu'un musicien bouge, l'image est floutée.... exemple le manche de la guitare dé Mister CARLOS est flou à chaque mouvement.
Pas terrible pour de la HD heureusement c'est pas ACDC ou METALLICA.
Idem pour Jeff BECK...
j'ai plein de blu ray est R.A.S. sur les autres images parfaites...
Que se passe t-il donc ?
ça vient de mon plasma PANASONIC 42PX600E qui devient trop vieux ou alors de ma platine BDP SONY S350.
Ou alors l'image du Blu ray est mal encodée... je ne sais quoi
J'ai fait un comparatif avec le DVD de JEFF BECk est là l'image est belle, aucun flou.
d'un coup je suis déçu et me demande s'il faut toujours acheter ce format ! car l'image est nulle.
Avez-vous des réponses ? _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 19 Oct 2009 18:10 Sujet du message: |
|
|
mon post interresse personne ?
je crois que j'ai un début de réponse, il s'agit du codec utilisé.......
Je brule.....
non
c'est pas non Panasonic qui devient tout pourri !  _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 10:28 Sujet du message: |
|
|
Heuuu, tu débutes en vidéo ou quoi ?
Des Blu-Ray pourri, il y en a, il y en aura encore comme il existe un bon nombre de DVD juste bon pour la poubelle qui donneraient honte à un mauvais DivX !
Le codec ne change rien, car il n'y a pas de mauvais codec, juste une mauvaise utilisation ou transcodage !
Pour avoir une image floue, il suffit que la source soit HD mais analogique PAL 50, puis retranscrite en NTSC 60 puis encodé en numérique 24p pour avoir un beau gloubiboulga ! Alors qu'il suffirait d'encoder directement en numérique 50 Hz, par exemple...
On le voit, les éditeurs musicaux ne semblent pas vouloir faire d'effort avec leurs sources. Ils se contentent souvent de ce qui existe.
Toujours dans mon exemple, il n'est pas rare que des éditeurs américains prennent un master US en NTSC 60 Hz et le réencodent en PAL 50 Hz, alors que la source était du PAL 50 Hz. Du coup, le résultat est là : saccade, image floue, blancs brulés & cie...
Quand je vois "Live at Knebworth : Parts One, Two & Three" qui est nickel en laserdisc et a chier en DVD. Pourquoi ? Utilisation d'un master US NTSC alors que la source est PAL (tournée en Angleterre). |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Oct 2009 20:57 Sujet du message: |
|
|
Comment ça je débute...
eh toi ! t'es un dieu ?
J'ai acquis cet après midi, le Blu Ray de TOTO Live in PAris Bercy.... Image FORMIDABLE !!!!! trop belle, le son parfait !!!!!
Mais je suppose que je dois ouvrir un autre post pour en parler....
Alllez faites l'amour, pas la guerre.....  _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 05:44 Sujet du message: |
|
|
bizarre ça,j'ai le jeff beck et je n'ai pas du tout ce probleme, je le regarde sur une ps3 et un BDP3000 phillips, le tout sur un toshiba...rien...pas d'image floutée quand les zicos bougent (enfin un peu car ils bougent pas beaucoup...lol) ceci dit, très bon concert...Si tu aimes les BR musicaux je te conseille aussi le tribute to phil lynot et gary moore à montreux ou encore le dernier daho à pleyel, 3 bons concerts...et moi je vais prendre le toto puisqu'il a l'air pas mal... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 16:29 Sujet du message: |
|
|
salut,
je confirme, image du TOTO FOOOOORMIDABLE !
pour les deux concerts concernés, je comprends pas cette image floutée , les arriérés plans sont nickels mais dès que ça bouge.......
bref,
Prochainement le Blu Ray de METALLICA à NIMES... filmé en HD !!!!!  _________________ Long Live R "N" Roll |
|
|
 |
|