Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 21:07 Sujet du message: [DVD & BD] The Wrestler |
|
|
Citation: | Victime d’une crise cardiaque, une ancienne star du catch sur le déclin décide de raccrocher et de démarrer une nouvelle vie. Renouant contact avec sa fille et s’amourachant d’une strip-teaseuse, il devra lutter contre ses pulsions pour remonter sur le ring… |
Filmé comme un documentaire (caméra proche des acteurs), on suit cette poignante histoire d'une ancienne gloire du catch, magistralement interprété par Mickey Rourke (quand on pense à la carrière qu'il aurait pu avoir... ) qui essaye de gagner son plus dur combat: que faire de sa vie
Un combat impossible où pourtant il sera épaulé par une strip-teaseuse qui connait les même affres que lui (d'ailleurs, la réalisation met brillamment leur 2 parcours en parallèle) et qui lui donnera aussi la force d'essayer de recoller les morceaux avec sa fille.
Darren Aronofsky réussi à alterner les scènes de combats (on a mal pour Mickey Rourke lors de son combat conte le "Boucher" ) avec les scènes plus intimistes.
Sur le plan technique certains crieront que l'image n'est pas ce qui se fait de mieux sur le support mais elle restitue parfaitement cette impression documentaire et propose une bonne profondeur de champ ainsi qu'une bonne définition sur les personnages (on peut presque compter les blessures sur le dos de Rourke ), par contre le son est franchement moyen, les dialogues sur la VF sont vraiment peu audibles.  _________________
Dernière édition par Dark Vador le Sam 17 Avr 2010 16:25; édité 2 fois |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 14:41 Sujet du message: |
|
|
On m'a prêté ce titre et il ne rentrera pas dans ma vidéothéque. Ce n'est pas de la faute à l'interprétation de Mickey Rourke tout bonnement hallucinant de justesse dans ce rôle de paumé. C'est surtout du au fait de ce côté reportage qui commence à beaucoup trop parasité le cinéma actuel à mon goût.
Dernière édition par Sypnos le Sam 17 Avr 2010 22:10; édité 1 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Sam 17 Avr 2010 16:27 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | On m'a prêté ce titre et il ne rentrera pas dans ma vidéothéque. Ce n'est pas de la faute à l'interprétation de Mickey Rourke tout bonnement hallucinant de justesse dans ce rôle de paumé mais c'est surtout du au fait de ce côté reportage qui commence à beaucoup trop parasité le cinéma actuel à mon goût. |
Il faudrait que je me le regarde de nouveau, justement, je trouvais que ce côté documentaire allait vraiment bien pour ce genre d'histoire.
C'est sûr que maintenant, tout le monde s'engouffre dans la brèche et qu'à force ça peut nous lasser.  _________________ |
|
|
 |
|