Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 21 Oct 2009 14:41 Sujet du message: Godzilla Blu-ray |
|
|
Date de sortie : 4 Novembre
Format audio : DTS HD Master Audio: Français:5.1, Anglais:5.1
Vous avez des news ? _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Mer 21 Oct 2009 22:10 Sujet du message: Re: Godzilla Blu-ray |
|
|
Kenzo a écrit: |
Date de sortie : 4 Novembre
Format audio : DTS HD Master Audio: Français:5.1, Anglais:5.1
Vous avez des news ? |
Franchement, j'ai l'édition DVD superbit mais il me tente bien en blu-ray.  _________________ |
|
|
 |
@ldo Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Nov 2004 Messages: 6232 Localisation: Devant modern warfare
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 04:52 Sujet du message: |
|
|
Ouai, moi je vais commencer a me méfier des piste DTS HD MA, ça fait 2 fois que la piste n'est pas à la hauteur sur HULK 2 et U571  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
Moi, je commence a me poser des questions sur les qualités des bandes son DTS HD ! Je ne les trouves effectivement pas spectaculaire, même en VO. Surtout à coté des rares BRD en PCM 5.1 / 7.1 !!!
Certains avancent que les ressources pour décoder les bandes son HD DTS doivent êtres importantes et que les lecteurs et / ou amplis sont loin d'avoir la puissance nécessaire. Vrai ou faux  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 15:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis on va avoir du DTS HD MA en anglais et du DTS MI DEBIT en français comme d'hab quoi  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 16:20 Sujet du message: |
|
|
Mouais....
....Revoir les bébés Godzilla "smurfer" plutôt que marcher ne me dit rien...même en HD...  _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 17:16 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Moi, je commence a me poser des questions sur les qualités des bandes son DTS HD ! Je ne les trouves effectivement pas spectaculaire, même en VO. Surtout à coté des rares BRD en PCM 5.1 / 7.1 !!!
Certains avancent que les ressources pour décoder les bandes son HD DTS doivent êtres importantes et que les lecteurs et / ou amplis sont loin d'avoir la puissance nécessaire. Vrai ou faux  |
Quand je vois la piste DTS HD de IRON MAN comparé une même piste DTS HD de U571 ou HULK 2, on se demande si il maitrise le sujet. Ces 2 pistes sont comme bridé soit au niveau des aigus soit au niveau des graves même certaines pistes DTS mi débit font mieux . Par contre pas entendu ce genre de problème avec le DD ou le PCM.
Beaucoup aussi mette en cause les versions françaises toujours en dessous d'une VO et toute 2 HD  _________________
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 18:55 Sujet du message: |
|
|
-aldo- a écrit: | Ludo88 a écrit: | Moi, je commence a me poser des questions sur les qualités des bandes son DTS HD ! Je ne les trouves effectivement pas spectaculaire, même en VO. Surtout à coté des rares BRD en PCM 5.1 / 7.1 !!!
Quand je vois la piste DTS HD de IRON MAN comparé une même piste DTS HD de U571 ou HULK 2, on se demande si il maitrise le sujet. Ces 2 pistes sont comme bridé soit au niveau des aigus soit au niveau des graves même certaines pistes DTS mi débit font mieux . Par contre pas entendu ce genre de problème avec le DD ou le PCM.
Beaucoup aussi mette en cause les versions françaises toujours en dessous d'une VO et toute 2 HD  |
Ben qu'une VF soit en deçà d'une VO est un peu normal : le doublage est fait en studio alors qu'en VO, c'est généralement de la prise direct.
Maintenant, que la musique et les bruitages soient différents, là, y'a un hic.
Maintenant, je parlais d'un cas général, que ce soit VO ou VF. Je ne suis pas plus que ça séduit par les bande son DTS HD ou Dolby True HD, alors qu'en PCM 5.1  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Oct 2009 20:15 Sujet du message: |
|
|
Sur DVDRAMA :
En attendant 2012, qui devrait fracasser toutes les salles de cinéma françaises d'ici le 11 novembre, on pourra (re)découvrir l'un des films phares de Roland Emmerich en haute définition : Godzilla. Sony Pictures Home Entertainment a en effet annoncé la sortie de ce blockbuster datant 1998 pour le 3 novembre aux États-Unis. Rappelons qu'en plus du célèbre monstre, on peut y retrouver Jean Reno et Matthew Broderick.
Le film sera présenté en 1080p/AVC MPEG-4 avec une piste audio non compressée PCM 5.1, histoire de faire trembler vos installations home cinema. Retrouvez ci-dessous, la liste des suppléments qui seront disponibles dans le Blu-Ray.
L'édition haute définition de Godzilla débutera avec une Featurette : "Behind the Scenes of Godzilla with Charles Caiman", un montage présentant les meilleures séquences d'action du film avec le monstre, une vidéo musicale ("Heroes" par The Wallflowers) et un commentaire sur les effets visuels.
Des compléments HD seront également présents avec MovieIQ et The Ultimate Godzilla Trivia Game.
Mouais...  _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Oct 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Maintenant, que la musique et les bruitages soient différents, là, y'a un hic. |
C'est justement le problème
Ludo88 a écrit: | Maintenant, je parlais d'un cas général, que ce soit VO ou VF. Je ne suis pas plus que ça séduit par les bande son DTS HD ou Dolby True HD, alors qu'en PCM 5.1  |
+1, je sais pas si c'est une impression mais je suis de plus en plus déçu par les blu-ray actuel en terme de son. Autant les premiers que j'ai acheté étaient pas top niveau image mais question son on avait une grosse différence, alors qu'aujourd'hui c'est plutot l'inverse
bon je suis HS la !!! _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 29 Oct 2009 03:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'espère surtout qu'il va sortir ce coup ci, parce que ce film se ballade sur les plannings depuis les débuts du format, on a eu différentes dates puis des disparitions à répétition. Il a intérêt à être soigné celui là. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Nov 2009 09:05 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un la testé ? _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 07:15 Sujet du message: |
|
|
Au fait il vaut quoi ce br ? _________________
 |
|
|
 |
insight Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2002 Messages: 4609 Localisation: Montpellier, mais Chti d'origine
|
Posté le: Jeu 19 Nov 2009 07:41 Sujet du message: |
|
|
Test du BR U.S. sur HighDefDigest
Pas d'indication de zonage...
Top démo en son.
Image de qualité mais au niveau des derniers standards.
Même le testeur, qui a plutôt le même avis que moi sur le film, dit que la qualité du BR lui aura au moins permis de le revoir.... _________________
Pana TH-46PZ86, Sony BDP-S4100, XBox One, Marantz NR1504, JMLab Chorus 725 (frontales) /LCR700 (Sur+Centrale), D6Sub. |
|
|
 |
rorschach Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 13:18 Sujet du message: |
|
|
Kenzo a écrit: | A mon avis on va avoir du DTS HD MA en anglais et du DTS MI DEBIT en français comme d'hab quoi  |
Parfait !!! Il me semble normal que le meilleur encodage soit réservé à la langue dans laquelle le film a été tourné.
C'est entre autres, l'énorme avantage du Bluray par rapport au DVD _________________ Notre chtit forum
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 20 Nov 2009 15:16 Sujet du message: |
|
|
rorschach a écrit: | Kenzo a écrit: | A mon avis on va avoir du DTS HD MA en anglais et du DTS MI DEBIT en français comme d'hab quoi  |
Parfait !!! Il me semble normal que le meilleur encodage soit réservé à la langue dans laquelle le film a été tourné.
C'est entre autres, l'énorme avantage du Bluray par rapport au DVD |
Ouai enfin bon, le prix lui ne change pas !!! On est laisé par rapport au anglais  _________________
 |
|
|
 |
ToonSpirit Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Nov 2009 08:47 Sujet du message: |
|
|
Insight a écrit: | Test du BR U.S. sur HighDefDigest
Pas d'indication de zonage...
Top démo en son.
Image de qualité mais au niveau des derniers standards.
Même le testeur, qui a plutôt le même avis que moi sur le film, dit que la qualité du BR lui aura au moins permis de le revoir.... |
Tout ceux qui l'ont acheté sur Homecinemafr sont déçus de l'image, parait que c'est pas terrible.
Je vais tester le mien pour vérifier. _________________
VW60, TXP46VT20E, RXV3800, BDP-S550, PS4Pro, XE1, 360 250g, Nevo SL
BD 934, HD-DVD 62 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Sep 2010 23:38 Sujet du message: |
|
|
Blu-ray région A-B-C édité par Sony Home Entertainment
Genre : Science-Fiction
Réalisateur : Roland Emmerich (1998)
L'histoire :
Réveillée par des essais nucléaires, une créature monstrueuse sort de l’océan Pacifique et se dirige inexorablement vers New York…
Mon avis :
Encore une réalisation signée Emmerich qui vieillit mal, très mal. A dire vrai j'ai dut me faire violence pour aller au bout du film.(Ce que c'est que l'abnégation hein ??)
Rien ne fonctionne vraiment dans le film, les personnages sont plats comme leurs interprétations. Seul fait amusant, celui de retrouver Doug Savant (le Tom Scavo de Desperate housewives) dans un rôle de militaire un brin paumé.
Quant aux SFX, non de non, les textures des immeubles sont immondes, les explosions foireuses et le Godzilla disons le tout net, correct sans plus... On est loin, très loin de l'originel Japonais. C'est un vrai gâchi qui vient entâcher la filmographie de Jean Reno, encore un film ou il cachetonne et basta...
Technique :
Un top démo pour l'amateur de gros son même si la B.O. flingue un peu le Led Zeppelin original... mais c'est une autre histoire.
Ma note : 2/10 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Oct 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
Je l'avais depuis un moment en n'osant pas le revoir. Je l'avais adoré pendant mon adolescence. Après avoir vu le trailer du nouveau, j'ai donc décidé de me faire violence et d'y retourner et en fait ça va. La présentation de la créature est un modèle de réussite. Le gros soucis c'est le casting absolument imbuvable. Autre soucis aussi, Godzilla ne représente qu'un danger minime. Ok il casse 2-3 trucs. Là où Emmerich à échouer c'est instiller un semblant de peur, Godzilla est une créature magnifique mais c'est un destructeur. Chose qui apparaît parfaitement dans le nouveau trailer. Mais ce film se laisse finalement revoir assez facilement.
Par contre les sfx sont devenus hideux, c'est une habitude chez Emmerich |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Oct 2013 15:13 Sujet du message: |
|
|
Je trouve qu'il a mal vieillit, à part les FX qui restent impressionnants, après les acteurs c'est bof bof surtout Jean Reno.
Je demande a voir la nouvelle version mais tous ces films avec des monstres géants qui dévastent les villes commencent un peu a me saouler !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
|